-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

au boulot en moto

+15
ResoMan
Philimael
jbt
Mick13
Tofgasp
jlv58
Thierry
steph80gs
pockaman
DENIS
Richard de l'Aulagnier
gab
STEW
marco
Didier
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au boulot en moto Empty au boulot en moto

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 12:46

parmi nous,il y en a certainement qui se rendent a leur travail en moto?
j'aimerai savoir pourquoi ,
est ce un choix personnel ,professionel ou autre? en tirez vous des avantages ou une satisfaction personnel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Didier Sam 7 Fév 2009 - 12:58

Ne me dites pas que l'on travaille encore après l'an 2000 ???? et en plus il faut se déplacer pour ça !! :144891.gif: Et moi qui croyais que tous les choix étaient personnels on m'aurait trompé !!!!!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  marco Sam 7 Fév 2009 - 13:00

oui , moi , et ce depuis quasi 25 ans
pourquoi ?? car ce sont les seuls bons moments de la journée
le retour etant evidement encore plus sympa que l'aller lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  STEW Sam 7 Fév 2009 - 13:15

Excusez moi , mais moi je prends l'avion pour aller bosser !!!! lol! lol! lol! (c'est vrai en plus) !

Et ça pousse bien plus que nos vieilles deux soupapes !!! paix paix paix


Non, serieusement, j'ai donne ....A Paris, et pas trop de gamelles par rapport au km parcourus ! C'etait qd meme plaisant !

Et le midi, je pouvais meme reparer mon vieux 400 Yam' !
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  gab Sam 7 Fév 2009 - 13:36

boxer man a écrit:parmi nous,il y en a certainement qui se rendent a leur travail en moto?
On a le droit de dire des gros mots ici ??

boxer man a écrit:j'aimerai savoir pourquoi ,
Pourquoi ?

gab


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 7 Fév 2009 - 13:55

Quand il fait beau et que je ne suis pas en déplacement,je me fais les 40 bornes à moto,comme çà je n'ai pas l'impression d'aller bosser,le mauvais temps,je le réserve aux loisirs ,ou au trajet retour.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  DENIS Sam 7 Fév 2009 - 14:04

Bonjour

Bin à mon grand regret je bosse à trois minutes à vélo de chez moi !!

Y'a trois ans c'était 100 kms aller retour et là c'était en mob et ce par pur choix perso. Une fois on a due venir me récupérer en voiture ( trop de neige sur le col) et une autre d'attendre le passage du chasse neige. J'ai trouver ca très "chic"

Alors pour le moment la mob c'est pour des raisons mentales, une bonne virée seul ou avec les potes et .... Bin ca vas tout de suite mieux. C'est grave docteur ????

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 7 Fév 2009 - 14:10

Comme le dit Nono,c'est désespéré mais pas grave
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  pockaman Sam 7 Fév 2009 - 14:39

Ben moi, je vais au taf en meule, j'ai pas de voiture, juste un vieux combi VW qui passe pas le 100...

75 bornes aller... 75 bornes retour. Quand il pleut, ben je suis mouillé, mais avec les bouchons je peux pas me permettre de faire autrement, pis j'aime ça !!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  steph80gs Sam 7 Fév 2009 - 17:23

marco a écrit:oui , moi , et ce depuis quasi 25 ans
pourquoi ?? car ce sont les seuls bons moments de la journée
le retour etant evidement encore plus sympa que l'aller lol!
+1 biker
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Thierry Sam 7 Fév 2009 - 17:33

Moi aussi, je vais au taff en bécane mais uniquement 6 mois de l'année car les autres 6, c'est trop froid, neige et verglas. Donc je prends le vélo en hiver :99750: mais je suis vraiment pas loin du boulot et j'ai à peine le temps de faire chauffer le flat. Alors du coup, je fais quelques détours pour en profiter un peu plus lol!
Dans le passé idem (quand j'étais encore en France), je n'avais pas de bagnole donc je faisais tout en bécane même les courses au supermarché, et ce toute l'année.
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  jlv58 Sam 7 Fév 2009 - 18:14

Tous les jours, qu'il neige ou qu'il vente. Paris XV, Ecole militaire, pont de l'Alma, Champs Elysées, Etoile, Maillot, Défense.
Pas vraiment le parcours fun. 15 minutes en moto, 35 en auto, 40 en métro.
Une fois par semaine, repet en lointaine banlieue vers Meaux. 100km AR.

Pourquoi la BM (R100S de 77) ?
Freinage acceptable pour une ancienne (j'ai une fourche post 81), maniabilité en ville extra, petit guidon pour les bouchons, démarrage impec...bon, l'hiver, on y laisse la batterie parfois....
Et surtout, elle couche dehors au pied de l'immeuble.
Et enfin, ca me fait prendre l'air, et même dans Paris, j'aime ça !
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Tofgasp Sam 7 Fév 2009 - 18:15

J'y vais en moto les 3/4 du temps minimum pour 30km aller et autant retour.

Vu que je bosse en costard, c'est un peu long et chiant pour l'équipement (sur-pantalon...), donc parfois j'ai la flemme et je prends la caisse...

Concernant les raisons, il y en a deux principales, je trouve ça simplement plus agréable, et j'ai tendance à m'énerver trop vite en caisse bloqué derrière un boulet.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Mick13 Sam 7 Fév 2009 - 19:25

De temps en temps j'allais au taf a moto, par plaisir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  jbt Sam 7 Fév 2009 - 23:47

Je fais les 100-150 km qui m'emmènent au boulot en moto, en moto ou en moto.
J'y perds 10 minutes en habillage, mais ça me fait gagner une heure par rapport à la voiture, et je ne conçois de toute façon pas d'autre mode de déplacement, sauf quand j'ai à transporter quelque chose de trop volumineux pour rentrer dans le side, dans ce cas-là c'est le combi VW moi aussi!
Pour ce qui concerne l'habillement, un bon blouson, un pantalon en cuir enfilé par dessus l'autre, des bottes "discrètes" et hop! Au pire, je sème une paire de pompes plus légères là ou je bosse le plus souvent (3 ou 4 lieux de travail différents).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Philimael Dim 8 Fév 2009 - 0:41

On est motard ou on ne l'est pas. Si je pouvais me passer de bagnole...Le probléme, ma 60/5 n'aime pas le froid ( enfin surtout moi ) . En dessous de 8°, elle démarre moins bien.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  ResoMan Dim 8 Fév 2009 - 10:54

Je vais au travail en moto depuis...pas mal d'années ! C'est un plaisir, même à Paris. Je fais le trajet dans le sens Paris - Banlieue.
Deux ou trois fois par semaine je prends mon side car j'ai un endroit réservé pour le garer au chagrin. Si je dois naviguer dans Paname, je prends ma "Petit Merveille" qui comme chacun le sait est le surnom donné à la Honda CB 500. La mienne est un modèle 1997 avec un grand pare-vent. C'est la moto idéale pour moi.

En plus quand on fait des virons avec des potes, elle assure dans les tours.

J'ai longtemps eut une 100RT mais l'hiver j'en avais un peu marre de ne pas démarrer quand il caillait trop. Dans le coffre du side j'ai une batterie de secours 45 ah et des pinces. Du coup je dépanne même les potes ! lol!

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 8 Fév 2009 - 11:01

C'est le grand plaisir du side,aux marmottes à -15° le 90/6 à pété du premier coup.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 11:02

:550381.gif: la honda 500 bonne a tout faire j'en ai possedé une, et j'étais enchanté
dommage que bm n'y a pas pensé :8399.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Mick13 Dim 8 Fév 2009 - 11:19

ResoMan a écrit:Dans le coffre du side j'ai une batterie de secours 45 ah et des pinces. Du coup je dépanne même les potes ! lol!

ResoMan

Ca c'est une bonne idée !!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  ResoMan Dim 8 Fév 2009 - 17:02

boxer man a écrit::550381.gif: la honda 500 bonne a tout faire j'en ai possedé une, et j'étais enchanté
dommage que bm n'y a pas pensé :8399.gif:

Et puis c'est aussi une bi-cylindre ! En ville, j'ai rien trouvé de mieux.

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  jlv58 Dim 8 Fév 2009 - 17:11

Avany t la R100, j'ai eu des CX500. Peut être encore plus robustes que la BM. Seul hic dans Paris: un freinage cata limite dangereux. Le dernière a fini en racer...
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Bac a Moule Mar 10 Fév 2009 - 20:14

Pour ma part je suis toujours allé bosser en deux roues, actuellement j'y vais avec la "cacahuète", surnom de mon ti scoot utilitaire qui remplace la moto pour les petits trajets urbains (3km de ville pour aller bosser), ca me détend , sur paname c'était pareil, a l'époque en 125, le reste de la journée je le passe en boite a roue pour le boulot... du coup je supporte plus beaucoups... dés que je sors de la ville je prends la trotinette (bandit 12), et dans peu de temps j'aurai le choix avec la bm, elle va pas tarder a repéter lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Oby1 Mar 10 Fév 2009 - 23:22

J'ai donne dans les transports en commun pdt 2 ans, et j'en pouvais plus de la foule, de la transpiration (pas la mienne, hein Suspect ) l'ete. Du coup, j'ai pris un scooter 125 et un an apres, j'ai passe le permis pour m'acheter une R75/6. Genial !! Mais un peu juste pour balader ma Cherie en dehors de l'ile de France. Donc j'ai craque pour une R1150R. Genial aussi.
Donc pour moi, c'est bcp de plaisir :99750:, et surtout pour eviter la foule sur la route et dans les transports.
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  BOULE Dim 15 Fév 2009 - 10:44

J'ai la chance d'avoir un boulot à la campagne donc je prend mon âne (c'est le surnom qu'on donner mes collègue à mon engin)
je le fais pour le fun et pour ne pas être embetté pour trouver une place de parking
Certaine fois je ne la prend pas à cause du verglas et aussi quand je travail la nuit

Vivement qu'il fasse beau temps

bonne journée
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

au boulot en moto Empty Re: au boulot en moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum