avis R90/6
+4
jpd
Seven
flatlaurent56
julien_c
8 participants
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avis R90/6
Bonjour bonjour,
dans l'optique de me faire une petite rénovation sobre (selle, peinture et moteur si nécessaire), je suis tombé sur cette annonce en Bretagne : https://www.leboncoin.fr/motos/1002000262.htm?ca=6_s
j'ai contacté le vendeur pour avoir un peu plus de détail et d'historique mais 4300€ pour un modèle de 74 me parait un peu élevé même si elle semble roulante et avec peu de kilomètre (à vérifier). Je vais essayé d'aller la voir si elle est encore dispo.
--> si le moteur/boite /partir cycle ne souffre d'aucune critique, que l'historique est présent, que le moteur a été entretenu (voir même que les segments, valve ont été changé), pensez-vous que le prix demandé est cohérent?
--> si aucune info sur moteur/boite /partie cycle et que l'essai ne révèle rien d'alarmant pensez-vous que le prix demandé eet cohérent?
--> si fuite d'huile, bruit mécanique étrange, boite déconnante : fuir ou négocier très bas? (une boite c'est environ 400 pounds et un kit cylindre c'est au pire 800/900 pounds)
dois-je demander de pourvoir démarrer la moto moteur froid?
comment vérifier sur route ou à l’arrêt que le moteur tourne correctement (pas de différence cylindre droit/gauche)?
comment puis-je tester correctement la boite (quelle scénario de tests dois-je faire ?)
n'ayant jamais acheté d'occas tout avis pourrait m'être utile ;)
Merci
v Julien v
dans l'optique de me faire une petite rénovation sobre (selle, peinture et moteur si nécessaire), je suis tombé sur cette annonce en Bretagne : https://www.leboncoin.fr/motos/1002000262.htm?ca=6_s
j'ai contacté le vendeur pour avoir un peu plus de détail et d'historique mais 4300€ pour un modèle de 74 me parait un peu élevé même si elle semble roulante et avec peu de kilomètre (à vérifier). Je vais essayé d'aller la voir si elle est encore dispo.
--> si le moteur/boite /partir cycle ne souffre d'aucune critique, que l'historique est présent, que le moteur a été entretenu (voir même que les segments, valve ont été changé), pensez-vous que le prix demandé est cohérent?
--> si aucune info sur moteur/boite /partie cycle et que l'essai ne révèle rien d'alarmant pensez-vous que le prix demandé eet cohérent?
--> si fuite d'huile, bruit mécanique étrange, boite déconnante : fuir ou négocier très bas? (une boite c'est environ 400 pounds et un kit cylindre c'est au pire 800/900 pounds)
dois-je demander de pourvoir démarrer la moto moteur froid?
comment vérifier sur route ou à l’arrêt que le moteur tourne correctement (pas de différence cylindre droit/gauche)?
comment puis-je tester correctement la boite (quelle scénario de tests dois-je faire ?)
n'ayant jamais acheté d'occas tout avis pourrait m'être utile ;)
Merci
v Julien v
julien_c
Re: avis R90/6
C'est possible, mais faut que ça soit prouvé de manière parfaite, preuve à l'appuis j'ai acheté une 69/S en première main avec 59 000 km, il y a quelques années ...
Seven
Re: avis R90/6
Les disques de frein n'étant pas d'origine, je pense que les km revendiqués sont illusoires.
beaujolais racer
Re: avis R90/6
Merci pour vos commentaires. Je vais voir si je fais les 80km pour aller la voir.
julien_c
Re: avis R90/6
boîte de vitesse serie 7, les repose pied avant et arrière ne sont pas identique.
elle doit avoir de la bouteille
elle doit avoir de la bouteille
beru 44
Re: avis R90/6
comment tu vois çà !!!! la mienne avait les mêmes d'origine (sauf s'il y a un 'truc' que j'ai pas vubeaujolais racer a écrit:Les disques de frein n'étant pas d'origine, je pense que les km revendiqués sont illusoires.
flatlaurent56
Re: avis R90/6
Les disques ont été changés (EBC, pas disque d'origine, lequel dure quand meme 150 000 km!), les échappements sont corrodés, les clignos pas d'origine, etc.
Cette moto a logiquement atteint 34000km en 1976 si on en juge par le kilometrage annuel moyen de l'époque, et si elle n'avait pas roulé depuis, elle serait dans un état autrement plus pimpant!
Cette moto a logiquement atteint 34000km en 1976 si on en juge par le kilometrage annuel moyen de l'époque, et si elle n'avait pas roulé depuis, elle serait dans un état autrement plus pimpant!
jbt
Re: avis R90/6
JBT vient de répondre.flatlaurent56 a écrit:comment tu vois çà !!!! la mienne avait les mêmes d'origine (sauf s'il y a un 'truc' que j'ai pas vubeaujolais racer a écrit:Les disques de frein n'étant pas d'origine, je pense que les km revendiqués sont illusoires.
Je voulais juste rajouter que prétendre 34000km pour une machine qui présente aussi mal, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Ps la machine datant de 1974, ce ne sont pas les clignos qui ne sont pas d'origine, mais les commodos.
beaujolais racer
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