Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

avis R90/6

+4
jpd
Seven
flatlaurent56
julien_c
8 participants

Aller en bas

avis R90/6 Empty avis R90/6

Message  julien_c Jeu 18 Aoû 2016 - 13:05

Bonjour bonjour,

dans l'optique de me faire une petite rénovation sobre (selle, peinture et moteur si nécessaire), je suis tombé sur cette annonce en Bretagne : https://www.leboncoin.fr/motos/1002000262.htm?ca=6_s

j'ai contacté le vendeur pour avoir un peu plus de détail et d'historique mais 4300€ pour un modèle de 74 me parait un peu élevé même si elle semble roulante et avec peu de kilomètre (à vérifier). Je vais essayé d'aller la voir si elle est encore dispo.

--> si le moteur/boite /partir cycle ne souffre d'aucune critique, que l'historique est présent, que le moteur a été entretenu (voir même que les segments, valve ont été changé), pensez-vous que le prix demandé est cohérent?

--> si aucune info sur moteur/boite /partie cycle et que l'essai ne révèle rien d'alarmant pensez-vous que le prix demandé eet cohérent?

--> si fuite d'huile, bruit mécanique étrange, boite déconnante : fuir ou négocier très bas? (une boite c'est environ 400 pounds et un kit cylindre c'est au pire 800/900 pounds)

dois-je demander de pourvoir démarrer la moto moteur froid?
comment vérifier sur route ou à l’arrêt que le moteur tourne correctement (pas de différence cylindre droit/gauche)?
comment puis-je tester correctement la boite (quelle scénario de tests dois-je faire ?)


n'ayant jamais acheté d'occas tout avis pourrait m'être utile ;)

Merci

v Julien v

julien_c


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  flatlaurent56 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:31

si peu de km pour son age  confused confused confused a voir si l'historique peut être justifié
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  Seven Jeu 18 Aoû 2016 - 14:37

C'est possible, mais faut que ça soit prouvé de manière parfaite, preuve à l'appuis clin  j'ai acheté une 69/S en première main avec 59 000 km, il y a quelques années  ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  jpd Jeu 18 Aoû 2016 - 21:40

Sur les photos ,elle à l'air saine... biker


si c’est le cas,elle va vite partir.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  beaujolais racer Ven 19 Aoû 2016 - 13:54

Les disques de frein n'étant pas d'origine, je pense que les km revendiqués sont illusoires.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  julien_c Ven 19 Aoû 2016 - 23:14

Merci pour vos commentaires. Je vais voir si je fais les 80km pour aller la voir.

julien_c


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  beru 44 Sam 20 Aoû 2016 - 1:13

boîte de vitesse serie 7, les repose pied avant et arrière ne sont pas identique.
elle doit avoir de la bouteille Exclamation
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  flatlaurent56 Sam 20 Aoû 2016 - 7:32

beaujolais racer a écrit:Les disques de frein n'étant pas d'origine, je pense que les km revendiqués sont illusoires.
comment tu vois çà !!!! la mienne avait les mêmes d'origine (sauf s'il y a un 'truc' que j'ai pas vu
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  jbt Sam 20 Aoû 2016 - 8:05

Les disques ont été changés (EBC, pas disque d'origine, lequel dure quand meme 150 000 km!), les échappements sont corrodés, les clignos pas d'origine, etc.
Cette moto a logiquement atteint 34000km en 1976 si on en juge par le kilometrage annuel moyen de l'époque, et si elle n'avait pas roulé depuis, elle serait dans un état autrement plus pimpant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  nortonton Sam 20 Aoû 2016 - 9:07

avis R90/6 32823610
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  beaujolais racer Sam 20 Aoû 2016 - 11:01

flatlaurent56 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Les disques de frein n'étant pas d'origine, je pense que les km revendiqués sont illusoires.
comment tu vois çà !!!! la mienne avait les mêmes d'origine (sauf s'il y a un 'truc' que j'ai pas vu
JBT vient de répondre.
Je voulais juste rajouter que prétendre 34000km pour une machine qui présente aussi mal, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. tss tss

Ps la machine datant de 1974, ce ne sont pas les clignos qui ne sont pas d'origine, mais les commodos.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

avis R90/6 Empty Re: avis R90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum