-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Votre BMW devant un village en "TROFF"

+6
tontonthierry58
Dom
Roland78
nortonton
addams
Skill
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mar 30 Aoû 2016 - 10:05

Signification en allemand... "eine strafe" en patois  "à strof" = une punition Twisted Evil souris

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Skill Mar 30 Aoû 2016 - 10:56

@Papiflat : tu es Alsacien ou Mosellan ? (de toute façon on n'est pas des Welsch souris )

@Motocine : petite explication pour les Français de l'intérieur :

[mode culture régionale on]
• Troff (sans "S" !) n'est pas de l'alsacien, mais du francique mosellan (v. le 1er post)
• le "S" est la marque du génitif (ex. Machinstroff = le village de Machin)
• en alsacien, village = "Dorf", qu'on retrouve aussi en Lorraine du côté où l'on parle (parlait) le dialecte francique rhénan

d'Walschi, aussi appelés "les français de l'intérieur" = ceux qui n'ont pas été annexés par les schleus en 1870

En germain ancien Welsch signifie "étranger", c.à.d. qui ne parle pas la langue du pays, donc ceux qui ne parlent pas un dialecte germanique ; pour les Anglais ce même mot désigne les habitants du pays de Galles qui à l'origine ne parlaient pas l'anglais (qui est aussi une langue germanique) ; d'ailleurs "Galles" c'est le même mot que "Welsch" (la racine indo-européenne était gwelsch, puis le germain a laissé tombé le "g", et le celte le "w")
[mode culture régionale off]
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mar 30 Aoû 2016 - 12:37

Skill a écrit:@Papiflat : tu es Alsacien ou Mosellan ? (de toute façon on n'est pas des Welsch souris )
Et fier de l'être , originaire de"' Mittersheim" un non bien d'chez nous... et qui a gardé sa consonance germanique et le patois qui va avec yaaa   coeur

Merci pour l'explication de cette "culture régionale"  bien
Je suis dans mon coeur , dans l'ordre: Mosellan pis Lorrain pis Français et le reste... Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Col10
OK !!!  Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Okdeja11
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Motocine Mar 30 Aoû 2016 - 13:32

Bon alors on va trinquer 

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Pinot-noir
à la culture régionale  coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mar 30 Aoû 2016 - 13:35

priere mais t'as du goût brave homme ! bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Skill Mar 30 Aoû 2016 - 14:51

Bon, les aimables discussions c'est bien (ce serait encore mieux autour d'une bière ou d'un vin de Moselle Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 4202 ), mais ne perdons pas le fil :

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 5_wald10

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 8_frei11


___

Hopla, au boulot les Lorrains, voilà la liste des communes qui restent à faire clin  

►►►►► Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 329106


Dernière édition par Skill le Mar 30 Aoû 2016 - 15:42, édité 2 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mar 30 Aoû 2016 - 15:10

Ah ben nan ! Bourgaltroff Francaltroff et Sarraltroff ça compte pas Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Nein10 y a pas le esse lit 
ce sera un autre sujet pour les longues soirées d'hiverVotre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Ja10souris


Dernière édition par Papiflat le Mar 30 Aoû 2016 - 15:24, édité 2 fois (Raison : comme ça ;))
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Skill Mar 30 Aoû 2016 - 15:12

Bon, ben alors fais celles en S, je me charge des autres Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Yellow12
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mar 30 Aoû 2016 - 15:21

Skill a écrit:Bon, ben alors fais celles en S, je me charge des autres Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Yellow12
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Calim10 c'est pas zuste Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Calime10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mar 30 Aoû 2016 - 15:27

Y sont "frech" dans ce bled , y t'on piqué une sacoche siffle souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mer 31 Aoû 2016 - 8:03

Skill a écrit:Bon, les aimables discussions c'est bien (ce serait encore mieux autour d'une bière ou d'un vin de Moselle Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 4202 )
Une occasion de se rencontrer entre "flatistanais" du coin comme ils le font dans d'autres contrées... j'avais évoqué cette hypothèse au printemps il me semble siffle maintenant que la vie "normale" a repris... l'idée peut germer. clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mer 31 Aoû 2016 - 8:17

@ Skill , mon frère aurait pu inspirer ton avatar !  souris
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Tracte10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mar 6 Sep 2016 - 22:28

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Bonjou14 Et trois de plus clin
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020113
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020116
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020115  Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Au_rev10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Mer 7 Sep 2016 - 4:30

Skill a écrit:Les communes restant à faire :

• N de Thionville
Breistroff-la-Grande

• SE de Thionville
Hestroff

• E de Metz
Helstroff
Momerstroff

• SE de Metz
Bambiderstroff
Bistroff
Boustroff
Erstroff
FrancalStroff  ?
Frémestroff

• En-dessous d’une ligne Pont-à-Mousson Saare-Union
Bidestroff
BourgalStroff  ?
Guébestroff
Lostroff
Postroff
SarralStroff  ?

__________

Liste des communes en "TROFF" publiées sur ce fil :

• Valmestroff
• Rustroff
• Launstroff
• Halstroff
• Filstroff
• Flastroff

• Bénestroff
• Albestroff

• Volstroff
• Distroff

• Freistroff
• Waldweistroff

Bidestroff - Guebestroff - Postroff  le 06/09  ...........Tu mets à jour , je bug !!!  lol!
__________________
       Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Bon_co10  c'est quand même plus fun que "la chasse au pockemon" nan !!!


Dernière édition par Papiflat le Ven 9 Sep 2016 - 18:44, édité 5 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Ven 9 Sep 2016 - 18:28

C'était une belle ballade aujourd'hui  Twisted Evil  météo au top et pas trop chaud  bien   v'là la suite clin
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020122
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020120
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020119
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020121
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020123
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020210
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020211

Bourgaltroff ---> Bédestroff  si si zieute là
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020212
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020213

Val-de-Bride ---> Guénestroff  si si zieute là
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020214

Et pis comme tu veux des "troff"... ben Sarraltroff !
tu l'auras la semaine prochaine quand j'irais au Hohwald  lang
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 P1020215
                                                      Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Bye11


Dernière édition par Papiflat le Jeu 15 Sep 2016 - 7:25, édité 4 fois (Raison : je bug ;-))))
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Ven 9 Sep 2016 - 18:45

Papiflat a écrit:
Skill a écrit:Les communes restant à faire :

• N de Thionville
Breistroff-la-Grande

• SE de Thionville
Hestroff

• E de Metz
Helstroff
Momerstroff

• SE de Metz
Bambiderstroff
Bistroff
Boustroff
Erstroff
FrancalStroff  ?
Frémestroff

• En-dessous d’une ligne Pont-à-Mousson Saare-Union
Bidestroff
BourgalStroff  ?
Guébestroff
Lostroff
Postroff
SarralStroff  ?

__________

Liste des communes en "TROFF" publiées sur ce fil :

• Valmestroff
• Rustroff
• Launstroff
• Halstroff
• Filstroff
• Flastroff

• Bénestroff
• Albestroff

• Volstroff
• Distroff

• Freistroff
• Waldweistroff

Bidestroff - Guebestroff - Postroff  le 06/09  ...........le 09/09... Tu mets à jour , je bug !!!   confus  lol!
__________________
       Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Bon_co10  c'est quand même plus fun que "la chasse au pockemon" nan !!!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  montagnard67 Jeu 15 Sep 2016 - 0:06

Vous savez pourquoi les Lorrains ont de grandes oreilles ?

pas parce qu’ils habitent dans des bleds en stroff

Quand ils sont petits on les soulèvent par les oreilles pour qu'ils voient de l'autre coté des Vosges comme l'Alsace est belle     siffle
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Jeu 15 Sep 2016 - 6:53

yaaa  p'tit con ! t'as pas sommeil ? hahaha

Hier , un coups de nostalgie et une bonne virée pour les pneus ! une petite balade vers ma préadolescence au Hohwald ici (et en1963 y m'on envoyé dans le monde "civilisé" je pleure  eh oui ! ).
 
La ferme de mon enfance ,
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Hohwal10

et mon école (c'est écrit dessus)
Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Hohwal11

eh oui ! c'est pas écris en français Evil or Very Mad bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  montagnard67 Jeu 15 Sep 2016 - 11:00

On ne dit pas petit con à quelqu'un qui va recevoir 64 (comme on dit ici) dans exactement 10 jours : on dit vieux con   lol!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Jeu 15 Sep 2016 - 11:52

souris Dü alter spitz büa old hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  montagnard67 Jeu 15 Sep 2016 - 14:36

Papiflat a écrit:souris  Dü alter spitz büa old hahaha

Désolé, je suis travailleur émigré et je ne comprends pas l'Alsacien  saispas saispas
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Papiflat Jeu 15 Sep 2016 - 15:20

souris  "Vieux canaillou va" old                            T'es migrant d'où ?
              Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Tire_l10                                            hahaha hahaha hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Votre BMW devant un village en "TROFF" - Page 2 Empty Re: Votre BMW devant un village en "TROFF"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum