-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation nouvel arrivant

4 participants

Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Présentation nouvel arrivant

Message  Fred Anders Mer 3 Aoû - 11:18

Bonjour à tous,

J'ai 41 ans, j'habite les Yvelines et travaille à Paris. Motard et béhèmiste depuis un petit moment, je suis un passionné de mécanique issu de la voiture ancienne : j'ai restauré de vieilles mécaniques Anglaises (plusieurs MG), mais également Allemandes (le fameux flat six à refroidissement à air)...

Le temps me manquant, mon boulot ne me laissant pas tellement de répit (ma famille nombreuse aussi ;-) ), mais également la place au gré d'un déménagement intervenu en 2010, j'ai vendu mes voitures anciennes... Je me pensais rangé des bagnoles.

Au quotidien, j'ai roulé durant 10 ans tous les jours à moto : qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau. J'ai eu plusieurs K75, une R1150RT, une R1200GS, j'ai tenté mais peu de temps le F800ST pour revenir à un R1200RT. Puis un jour, je suis passé chez Triumph avec un Tiger 1050. J'ai finalement raccroché les casque et les gants en 2012, après avoir assisté à un accident sur la N10 qui m'a calmé quelque temps... J'ai par la suite été caisseux durant 4 ans... et je dois avouer qu'on se fait vite à l'agrément d'un habitacle, surtout lorsqu'il est germanique.

Et puis... et puis les deux virus m'ont repris : Un ami m'a proposé de reprendre le contrat de LLD de sa R Nine T car il ne s'en servait pas... j'ai accepté et je dois avouer que depuis avril j'ai le bonheur d'être à nouveau motard. Le seul hic est que je lui mets 100 bornes par jour (à la nine T) et qu'elle n'est pas vraiment faite pour... je repasserai sans doute à la GS Adventure plus tard.

Mais mon autre virus m'a également repris : pas beaucoup de place pour une voiture... mais une moto? Et quand on a aimé le flat Six, quoi de plus logique qu'un boxer vintage? Je me suis renseigné : série 5 ou 6, roadster ou routière? Je suis allé voir plusieurs modèles : R100RS, R100S, R80... puis j'ai découvert la R90S. Elle avait tout ce que je recherchais : roues à rayons, style vintage unique, un moteur qui a une bonne petite pêche... et enfin certains modèles sont sortis l'année de ma naissance (fin 1974). C'est ainsi que j'aurai la joie d'accueillir d'ici 10 jours une sympathique R90S Silver Smoke qui a de surcroît exactement le même âge que moi. Je vais pouvoir me remettre les mains dans le cambouis (même si dans l'immédiat, il n'ay a pas grand chose à faire sur la belle).

Merci par avance à tous de m'accueillir parmi vous. Bien évidemment, je vous solliciterai peut-être parfois avec des questions (je sais aussi me servir d'un moteur de recherches)... mais j'espère que j'aurai également l'occasion d'être contributeur et de dépanner certains à l'avenir!

Amicalement

Fred
Fred Anders
Fred Anders


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  nortonton Mer 3 Aoû - 12:35

Que voilà une présentation qu'elle est belle !  bien

Bienvenue à toi.
Et plein de bonnes sensations sur ton beau Flat .   serremain Présentation nouvel arrivant 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Juanito Mer 3 Aoû - 13:15

Ouaip il y a tout.bien
Benvenuto  serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  L'arverne Mer 3 Aoû - 15:49

Bonjour et bienvenue Fred, belle présentation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum