Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos plus belles photos de G/S GS ST

+66
ChrisBee19
Rock23
popov1100
kaboumk
TINTIN8645
Fred Solo
xrla
Ricard25
westy64
marcgs
Flat974
Seven
Jucmoto
collectime
gunthar
Fr@nck03
BASQMW
Stalker
Palica Gringo
PizzaRoller
Airedale 09
Lolo49
Boxy
benoit bocquet
zouaverifle
tortilla
cjl
Motocine
jeaned
LULU T100
BernardP
GeorgeS 69
buckdanny
tak
goeland_
ninefeet
The Churchman
BOULE
flatmanu
Phil...
beaujolais racer
iom
L'arverne
Migou
Mick13
r 50
Gaël
Rolish
Drel37
Hubert03
Juanito
srv
VOLUBILIS
Skill
Flatony
Papiflat
ffrd
jmarc06
Flatman
fredness
Dom
nortonton
valérian
Francesco
rv80gs
Gastair
70 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Dim 22 Mai 2016 - 19:46

rv80gs a écrit:Franchement la Basic or l'aspect "ultime" j'en voit pas l'intérêt avec 20 kgs de plus qu'une G/S.

Autant trouver une des première 100GS avec plus de souffle et une meilleure autonomie/confort.
Tout à fait d'accord, soit la GS, avec son coup de cul sympa au démarrage, soit un R100GS.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Dim 22 Mai 2016 - 20:14

Francesco a écrit:
rv80gs a écrit:Franchement la Basic or l'aspect "ultime" j'en voit pas l'intérêt avec 20 kgs de plus qu'une G/S.

Autant trouver une des première 100GS avec plus de souffle et une meilleure autonomie/confort.
Tout à fait d'accord, soit la G/S, avec son coup de cul sympa au démarrage, soit un R100GS.

C'est pas faux.

C'est pas 20 kg de moins pour la G/S (version début 1980*) mais 43 !
-> 167kg à sec pour la G/S et 209kg pour la BASIC !


*Bon ces malin de BM ont donné le poids de la G/S première version, c'est à dire sans demarreur (en option) et batterie de 9Ah... elle est vite passée à 173 kg. Mais ça fait tout de même 37kg de moins que la BASIC...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Dim 22 Mai 2016 - 20:50

L'idéal étant une G/S de base passée en 1000cc, avec un résé de 24 litres..... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Dim 22 Mai 2016 - 21:04

Francesco a écrit:L'idéal étant une G/S de base passée en 1000cc, avec un résé de 24 litres..... siffle

Pour le réservoir oui.
Par contre le moteur 1000 je suis plus réservé. Je pense que ce moteur pourrait transformer ce qui rend amusant la G/S en vrai défaut.
Mais je peux me tromper, je n'en ai jamais essayé transformée en 1000.
Je trouve le 800 suffisant par rapport au reste des éléments constitutifs de la G/S.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  rv80gs Dim 22 Mai 2016 - 23:46

Entièrement d'accord, le 800 -nonobstent les quelques 10 chevaux de moins- reste bien plus sympa à piloter que les 1000 qui sont soit plus pointus en version 65, 67 et surtout 70 ch et donnant l'impression d'être poussifs en 60.

J'ai à la maison une RT/1 dont j'ai modifier l'admission avec grosses trompes et gicleurs de 145, elle envoi velu en haut mais en bas c'est rugueux.

De la même manière ma 75/6 est plus sympa que les 900, plus ronde que la S et moins poussive que la /6 même avec 10 ch de moins.

Pour le poids de la Basic à 209, ça doit venir de la norme qui a changé dans les années 90. Auparavent, le poids "à sec" s'entendait sans fluide (Dot 4, huile moteur, boîte, arbre et pont tout comme l'electrolyte) en suite le poids à vide s'entendait sans essence. 

Je crois à cet égard que la comparaison des chiffres indiqués pour une R80GS de 1987 et la basic 10 ans après est significative.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  nortonton Lun 23 Mai 2016 - 7:08

J'avoue que sur les chemins, les chevaux supplémentaires de ma G/S 1000 "spéciale" sont inutiles, et je préférerais un 800 bien plus doux et rond aux bas régimes.
Rouler sur un filet de gaz n'est pas agréable sur la G/S, et je dois utiliser l'embrayage si je veux accélérer sans perte d' adhérence sur les chemins caillouteux. 

J'aimerais savoir ce qu'il a subi comme "évolution", car il est plus vif et puissant que celui de la 100GS.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  rv80gs Lun 23 Mai 2016 - 9:17

nortonton a écrit:J'avoue que sur les chemins, les chevaux supplémentaires de ma G/S 1000 "spéciale" sont inutiles, et je préférerais un 800 bien plus doux et rond aux bas régimes.
Rouler sur un filet de gaz n'est pas agréable sur la G/S, et je dois utiliser l'embrayage si je veux accélérer sans perte d' adhérence sur les chemins caillouteux. 

J'aimerais savoir ce qu'il a subi comme "évolution", car il est plus vif et puissant que celui de la 100GS.

Ton G/S monté en 1000 dispose de quelle configuration en matière de gicleurs/boîte à air? 

Le 100 RT/1 d'origine est monté en V64 avec gicleurs de 135 et trompes dissymetriques. 

Pour info j'ai essayé aussi en gicleurs de 140 (R65 volant lourd) et grosses trompes, ce qui donne un compromis sympa: moins poussif et trés bon à mi-régime.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  nortonton Lun 23 Mai 2016 - 9:24

La boîte à air est standard G/S.
Les carbus sont "extérieurement" les "petits" de G/S également.

Pour les gicleurs, je n'ai pas regardé car le moteur marche très fort et très bien comme ça.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  rv80gs Lun 23 Mai 2016 - 9:31

De quelle année est-elle ta G/S?

Jusqu'à 83 elles avaient les gdeux grosses trompes et des gicleurs de 145 - ce que ta description de comportement moteur pourrait laisser entendre- ces éléments ont pu être modifiés par la suite en vertu d'une note BMW pour passer -comme les modèles 83 et suivants- avec une des deux trompes réduite et des gicleurs de 135.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Papiflat Lun 23 Mai 2016 - 9:35

Mon R80R monté en 1000 boite à air asymétrique carbu 32 gicleur principal augmenté jusqu'à 150 (est-ce dû à l'échappement 2/1 et pot Zach que j'ai du augmenter ?) , repart à 1500trs sans cogner Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  nortonton Lun 23 Mai 2016 - 10:11

rv80gs a écrit:De quelle année est-elle ta G/S?

Jusqu'à 83 elles avaient les gdeux grosses trompes et des gicleurs de 145 - ce que ta description de comportement moteur pourrait laisser entendre- ces éléments ont pu être modifiés par la suite en vertu d'une note BMW pour passer -comme les modèles 83 et suivants- avec une des deux trompes réduite et des gicleurs de 135.
Elle est de fin 1980.
mais vu que c'est maintenant une 1000, avec je ne sais pas quoi comme pistons, soupapes et arbre à cames , les consignes pour la 800 ne doivent plus trop  être d'actualité.  Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 569134

je vais regarder et vous dire ça .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Lun 23 Mai 2016 - 10:50

Papiflat a écrit:Mon R80R monté en 1000 boite à air asymétrique carbu 32 gicleur principal augmenté jusqu'à 150 (est-ce dû à l'échappement 2/1 et pot Zach que j'ai du augmenter ?) , repart à 1500trs sans cogner Twisted Evil
Pareil pour l'ex 80 G/S de Nortonton et moi, devenue R100 G/S : sa souplesse était identique à celle du 80 G/S de base. Juste plus de couple et plus de chevaux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  rv80gs Lun 23 Mai 2016 - 11:17

Pour avoir fait usage de ma 80G/S pendant 20 ans avant de modifier l'admission, je veux croire que le montage en 1000 ne change rien à la souplesse tout en mettant plus de pêche. Ceci étant sans modification de la démultiplication finale (37/11) c'est pas étonnant. MJ à l'époque avait testé et enrhumait une Z1000J de 102 ch avec une 80G/S ainsi boostée.

Ce que je puis vous assurer c'est que la config en 800 est nettement la plus douce et réactive en raison du rapport alésage/course qui fait d'une 1000 un moteur hyper-carré.

L'incidence de la réduction d'une des deux trompes se fait surtout sentir avec les gicleurs de 135 car avec les deux trompes identiques le moteur s'étouffe en pleine charge par manque d'essence, d'où le montage d'origine en 145 avant que n'apparaissent le montage du couvercle de boîte à air issu des 45 et 65 d'à partir 1981.

Quand il est questions de mauvais comportement à bas régime, il est nullement question de cognements, plutôt de temps de réaction.

Nortonton, il faut que tu regardes tes trompes et tes gicleurs.


Dernière édition par rv80gs le Lun 23 Mai 2016 - 11:22, édité 1 fois
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  rv80gs Lun 23 Mai 2016 - 11:19

rv80gs a écrit:Pour avoir fait usage de ma 80G/S pendant 20 ans avant de modifier l'admission, je veux croire que le montage en 1000 ne change rien à la souplesse tout en mettant plus de pêche. Ceci étant sans modification de la démultiplication finale (37/11) c'est pas étonnant. MJ à l'époque avait testé et enrhumait une Z1000J de 102 ch avec une 80G/S ainsi boostée.

Ce que je puis vous assurer c'est que la config en 800 est nettement la plus douce et réactive en raison du rapport alésage/course qui fait d'une 1000 un moteur hyper-carré. 

L'incidence de la réduction d'une des deux trompes se fait surtout sentir avec les gicleurs de 135 car avec les deux trompes identiques le moteur s'étouffe en pleine charge par manque d'essence, d'où le montage d'origine en 145 avant que n'apparaissent le montage du couvercle de boîte à air issu des 45 et 65 d'à partir 1981.

Quand il est questions de mauvais comportement à bas régime, il est nullement question de cognements, plutôt de temps de réaction.

Nortonton, il faut que tu regardes tes trompes et tes gicleurs.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Papiflat Lun 23 Mai 2016 - 11:24

rv80gs a écrit:Pour avoir fait usage de ma 80G/S pendant 20 ans avant de modifier l'admission, je veux croire que le montage en 1000 ne change rien à la souplesse tout en mettant plus de pêche. Ceci étant sans modification de la démultiplication finale (37/11) c'est pas étonnant. MJ à l'époque avait testé et enrhumait une Z1000J de 102 ch avec une 80G/S ainsi boostée.

Ce que je puis vous assurer c'est que la config en 800 est nettement la plus douce et réactive en raison du rapport alésage/course qui fait d'une 1000 un moteur hyper-carré.

L'incidence de la réduction d'une des deux trompes se fait surtout sentir avec les gicleurs de 135 car avec les deux trompes identiques le moteur s'étouffe en pleine charge par manque d'essence, d'où le montage d'origine en 145 avant que n'apparaissent le montage du couvercle de boîte à air issu des 45 et 65 d'à partir 1981.

Nortonton, il faut que tu regardes tes trompes et tes gicleurs.
Les 50ch sont là à 5000t/mn au lieu de 6500 , entre 3000 et 5000 cette moto est un régal surtout en pont court (car majorité duo). Il est vrais que sur petites routes et en montagne... surprise pour pas mal de potes  clin
A bas régime elle part franchement et avec vigueur , sorties de courbes sereines Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  ffrd Dim 29 Mai 2016 - 19:52

Suite à la découverte de cette photo :
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Gs1310
J'ai demandé à Denis, (cf : deux GS en Amérique du Sud) des clichés de la traversée de l’Amazonie.
 Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Amyriq10
Et un scoop, étude secrète de ce qui sera la R1200LC.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Ameriq10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Dim 29 Mai 2016 - 20:48

ffrd a écrit:
Et un scoop, étude secrète de ce qui sera la R1200LC.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Ameriq10

Pourquoi ? cette belle 100GS Dakar finit à l'eau ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Flatman Lun 30 Mai 2016 - 17:37

Cet aprem, sous un crachin breton aveyronnais, mais ça fait le même effet! souris

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Dscf6111
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Flatman Mar 31 Mai 2016 - 20:33

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Dscf6121
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty le Cédre de l'Atlas

Message  VOLUBILIS Mar 31 Mai 2016 - 21:56

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Img_2011


On était encore tout propre et présentable, mais deux semaines après !!!

Moi les GS  je les aime équipées comme un pachyderme.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Mer 1 Juin 2016 - 8:52


Volubilis Flatman merci pour vos photos bien bien bien bien bien bien

Le champ de coquelicots bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 1 Juin 2016 - 14:10

Flatman a écrit:Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Dscf6121

Oui, j'aime aussi beaucoup cette composition originale.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Flatman Mer 15 Juin 2016 - 16:35

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Dscf6210
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  srv Mer 15 Juin 2016 - 18:17

Flatman a écrit:Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Dscf6210
Superbe.

Faut que je t'amène la mienne et que tu la prenne en photo,
t'es doué  bien  
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Flatman Mer 15 Juin 2016 - 18:36

Merci,Olivier!

La lumière n'a pas duré longtemps, mais je ne me suis pas trop fait mouillé cet aprem...

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Dscf6211
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Ven 17 Juin 2016 - 11:12

Flatman a écrit:Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Dscf6210


Simple et belle, très beau ciel.  coeur
Si je peux me permettre,  la moto serait plus en valeur si elle était entièrement détachée sur fond de route, mais bon, ça oblige parfois à courir vite..... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 4 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum