Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

transformation d'un R100RT1

+3
Ornach
GeorgeS 69
duncan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty transformation d'un R100RT1

Message  duncan Jeu 14 Jan 2010 - 21:50

Bonjour,

je souhaite transformer une R100RT1 en roadster.......

Qu'en est-il de la disponibilité des pièces en occasion (modèle peu vendu je crois) et quid du déplacement de clé. Autrement que pensez-vous de ce modèle ?
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  GeorgeS 69 Jeu 14 Jan 2010 - 22:18

Il y a eu beaucoup de R 100 RT1 vendues, ne t'inquiètes-pas, certes moins que des 800 RT1 à cause des ventes aux administrations.
Déplacer la clé (de contact, n'est-ce pas?)n'est pas un problème, tu as largement assez long de faisceau et il me semble que le phare est le même que celui des série 6 ou 7 donc tu dois pouvoir la réintégrer sur le côté gauche.Il ne te reste plus qu'à te retrouver une paire de pattes de phare, il me semble que les pattes série 6 et 7 conviennent mais il faudrait que quelqu'un le confirme
Moi j'aime bien cette machine, je la trouve plus maniable que les anciennes 1000, un vrai vélo(roue avant de 18 et fourche à axe non déporté). Bon freinage, moteur souple et comportement sympa avec les carburateurs de 32. D'origine le carénage protège super bien l'hiver mais bof les carénages c'est pas mon truc. L'amorto arrière n'est pas génial d'origine. Néanmoins je trouve-en gros-que l'esthétique des anciennes 1000 était plus classe(pots, selle, carters latéraux, garde boue avant).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Jeu 14 Jan 2010 - 22:32

Je trouve aussi que les R1OO sont plus jolis aussi donc pour toi transfo pour une R100RT1 idem à celle d'une R100RT.... et pour l'horloge et le voltmètre j'ai vu qu'il existait des supports (cf R850 R), ils sont compatibles avec ces compteurs ?
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  GeorgeS 69 Ven 15 Jan 2010 - 6:53

Si tu souhaites garder voltmètre et montre, le mieux serait de te fabriquer des pattes de fixation, ça ne doit pas être terrible à faire, suffit de trouver un bout de tôle pas trop épaisse.
Tu peux également adapter un tête de fourche de 90S et y réintégrer la clé de contact et les manomètres, c'est la même console que sur la RT. Si tu choisis cette option tu devras certainement changer ton guidon pour un moins haut, ce qui n'est pas plus mal car le guidon de RT il est très laid sans le carénage.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Ven 15 Jan 2010 - 20:19

Bon ça c'est une bonne nouvelle (la console c'est la partie noire où est placé la clef aussi donc ;) ).
Une autre question pour la selle peut on adapter des selles des anciens modèles ?
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  Ornach Ven 15 Jan 2010 - 20:39

Attention: la console est différente entre le RT et le RS les voltmètre et montre se montent dans les 2 consoles, mais la courbure est vraiment différente
Je ne sais pas si c'est la même console entre RS et 90S; ça m'étonnerai, vu la nervure du carénage RS, mais faudrait vérifier sur Real OM ( http://www.realoem.com/bmw) ou autre...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Ven 15 Jan 2010 - 22:04

Bien vu je pense :clin d\'oeil:
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  NONO84 Ven 15 Jan 2010 - 22:23

tu trouves chez bmw des supports indépendants pour la montre et le voltmetre, plutot joli, mais autour de 50 rorros pièce ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Ven 15 Jan 2010 - 22:26

J'ai vu en effet ... ils se fixent sur le guidon façon R850R non?
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  GeorgeS 69 Sam 16 Jan 2010 - 8:29

Juste un aperçu d'une BM monolever équipée d'un tête de fourche 90 S(photo récupérée sur ce forum, ou ailleurs saispas).
transformation d'un R100RT1 Finish10
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Sam 16 Jan 2010 - 12:18

Ca le fait en effet... j'ai vu aussi sur des bases de R100R
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  Tofgasp Sam 16 Jan 2010 - 18:53

GeorgeS 69 a écrit:Juste un aperçu d'une BM monolever équipée d'un tête de fourche 90 S(photo récupérée sur ce forum, ou ailleurs saispas)

T'en a même eu une garée à coté de toi pendant deux jours chez Richard cet automne... tirelangue
transformation d'un R100RT1 039_co11

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  GeorgeS 69 Sam 16 Jan 2010 - 19:03

P'tain, c'est vrai! drunken
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  Didier Sam 16 Jan 2010 - 19:12

Tofgasp a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Juste un aperçu d'une BM monolever équipée d'un tête de fourche 90 S(photo récupérée sur ce forum, ou ailleurs saispas)

T'en a même eu une garée à coté de toi pendant deux jours chez Richard cet automne... tirelangue
transformation d'un R100RT1 039_co11
Difficile de remarquer la marque de la machine et son tête de fourche ,elle fume autant que son proprio et je préfère me taire sur leur consommation respective car c'est à la limite du raisonnable siffle fuit

Didier


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Sam 16 Jan 2010 - 22:26

Bon là Didier je dis yes bien

Donc avalanche de questions .... et oui c'est le prix à payer :clin d\'oeil:

La selle c'est une de serie 6 ou 7 (je dirais 7, donc ça s'adapte) et la bulle c'est de la perfide albion ? (pour la clé c'est sur lecôté du phare,j'ai vu aussi des RT1 avec clé au guidon).
D'avance merci !
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  Tofgasp Sam 16 Jan 2010 - 22:38

Didier a écrit:Difficile de remarquer la marque de la machine et son tête de fourche ,elle fume autant que son proprio et je préfère me taire sur leur consommation respective car c'est à la limite du raisonnable siffle fuit

Oh l'aut' hé ! Et encore, sur le trajet retour, t'as pas vu quand c'est la bobine qui a fumé... transformation d'un R100RT1 176372

pi la marque, je la cache sous le tapis pour pas qu'on me confonde avec un proprio de GS

pi c'est pas ma faute si t'as un raisonnable mesquin tirelangue

non mais des fois...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Sam 16 Jan 2010 - 22:43

je pense que je me suis trompé de proprio donc !
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  Tofgasp Sam 16 Jan 2010 - 22:48

duncan a écrit:je pense que je me suis trompé de proprio donc !

Je penses aussi, ou c'est moi qui me suis trompé de moto ! souris

Selle réplique Giulliari pour /7, toutes les selles de /7 se montent d'ailleurs, pas celles de /5 ou /6, sauf celles de /5 bras court, qui ont la bonne longueur mais il faut modifier les ancrages.

Tête de fourche des chez les perfides, il y a un post avec plus de détails quelque part sur le forum.

Pour le contacteur, j'ai percé la coque de phare à l'arrache, bourré les spaghettis du faisceau de RT d'origine dedans, mis des pattes de phare de /7 et zou.

au final ça donnait ça:
transformation d'un R100RT1 28072010

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Sam 16 Jan 2010 - 22:56

Mille excuses ... et merci pour les réponses ...

Autrement au niveau de la moto tu en penses quoi (freinage, tenue de route etc... mieux pareil qu'une R100 de 1980 par ex. Perso je n'ai conduit que des R100RT de cette année là). J'ai vu que tu as changé les carbus aussi ...
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Sam 16 Jan 2010 - 22:59

si si j'ajoute jolie moto..... winner
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  Tofgasp Sam 16 Jan 2010 - 23:47

J'en penses pas grand chose comparé aux autres BM, à vrai dire tout ce que j'ai testé d'autre en flat 2 soupapes, c'est une R65 et une GS, et l'une comme l'autre sont pas mal différentes en partie cycle (du moins pour le ressenti).

Au niveau du comportement, avec la roue avant en 18, je suppose que les anciennes en 19 doivent être un poil moins vives.

J'ai effectivement changé les carbus pour des Dell, ainsi que l'arbre à cames, tu trouveras toutes les infos dispos sur plusieurs post en rubrique prépa.

Sinon dans l'absolu, la tenue de route est médiocre, mieux qu'une japonaise et moins bien qu'une italienne de la même période (de conception...), mais largement suffisante pour rouler sur route, même vite s'il le faut.
Le freinage, c'est pareil, ça date sans être dangereux mais c'est en adéquation avec le reste de la moto, disons qu'il ne faudrait pas moins, mais que plus, la partie cycle ne l'encaisserait certainement pas...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Dim 17 Jan 2010 - 10:10

Merci pour les infos bien

On va donc dire une moto de son époque ! Au niveau des pièces on m'a dit que c'est assez facile d'en trouver (c'est le même moteur que celle de 1980 ou y a t il eu des évolutions ?).

Ce qui me guide vers un modèle on va dire plus récent et que je veux me servir de ma moto tous les jours (ou assez souvent) et donc en ville, aux heures de pointe, un petit plus de freinage est toujours bon à prendre.

Une autre question y a t il des points particuliers à surveiller sur ce modèle ?
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  oggy Dim 17 Jan 2010 - 11:28

Y a dix chevaux de moins sur les rt1, que sur les modèles 77/83. transformation d'un R100RT1 964260
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  duncan Dim 17 Jan 2010 - 11:59

Oui mais il semble que le couple arrive plus bas aussi
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  Tofgasp Dim 17 Jan 2010 - 14:29

oggy a écrit:Y a dix chevaux de moins sur les rt1, que sur les modèles 77/83. transformation d'un R100RT1 964260

Pas sur la mienne... tirelangue

duncan a écrit:Oui mais il semble que le couple arrive plus bas aussi

Pas sur la mienne non plus... mort de rire

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

transformation d'un R100RT1 Empty Re: transformation d'un R100RT1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum