Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

joint cache culbu

+2
Mick13
Rouxousou
6 participants

Aller en bas

joint cache culbu Empty joint cache culbu

Message  Rouxousou Lun 4 Juil 2016 - 9:02

Salut les gens,

Ce WE j'ai fait les jeux de soupapes de mon R80G/S.

J'ai déchiré le joint papier du cache culbu droit. N'en ayant pas sous la main et ne voulant pas laisser le travail en plan, j'ai monter le cache culbu au joint bleu. Loctite SI 5926. Pas de fuite...

Je fais quoi maintenant ?
- je cours chez BM acheter un joint neuf et je le change dès que possible, car ca va immanquablement pisser l'huile si je laisse comme ça.
- Pas de souci la loctite SI 5926 est faite pour les étanchéités planes comme les carter de distribution (c'est même écrit sur sa notice...). Et je remettrais un joint papier lors de la prochaine ouverture...


Certain on peut être déjà testé je joint bleu ?

Merci à tous pour vos avis...
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  Mick13 Lun 4 Juil 2016 - 9:11

moi, je remettrais le joint papier
Si tu n'a pas tartiner de pate a joint comme un dingue, il n'y a pas urgence

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  Rouxousou Lun 4 Juil 2016 - 10:00

Heu ! "comme un dingue ..."

Disons qu'une fois le cache serré j'avais un petit bourrelet de joint de 1mm qui sortait du plan de joint.

C'est comme un dingue ça ? ou c'est correct ?
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  ffrd Lun 4 Juil 2016 - 13:37

Rouxousou a écrit:Heu ! "comme un dingue ..."

Disons qu'une fois le cache serré j'avais un petit bourrelet de joint de 1mm qui sortait du plan de joint.

C'est comme un dingue ça ? ou c'est correct ?
Et des petits bourrelets de joint de 1mm qui rentrent du plan de joint dans le cache culbuteur et qui viennent boucher la crépine d’aspiration d'huile et qui priver de lubrifiant le vilebrequin et les coussinets pour les  faire casser.
yaaa
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  Mick13 Lun 4 Juil 2016 - 14:34

Il est peut être joueur Rouxousou ?  siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  PATOCHE40 Mar 5 Juil 2016 - 1:35

A la limite en dépannage je n'aurais mis qu'un tout petit peu de patte uniquement à l'endroit ou le joint est cassé. François à bien raison je me rappel avoir reçu deux flats qui venaient d'un autre département où il devait y avoir un mécano qui avait des actions chez loctite et bien il y avait du monde collé à la crépine   siffle
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  jbt Mar 5 Juil 2016 - 6:27

Je plussoie, ce type de pâte à joint est à éviter absolument. Non seulement elle remplit très mal sa fonction, sauf si le cordon est fait au fond d'une gorge qui le maintien en place, mais elle est dangereuse pour les moteurs car non miscible dans l'huile.
Je ne compte plus les moteurs que j'ai ouverts pour y constater des passages d'huile colmatés ou des crépines bouchées à cause du surplus de cette pâte. J'en ai même retrouvé dans une pompe à huile ou en bagues enroulées au bas des tiges de culbu...
Préfère la Loctite 518 qui avec une polymerisation anaérobie, et qui reste miscible dans l'huile tant qu'elle n'est pas polymérisée, ce qui évite ce genre de problèmes. Sa consistance est en outre beaucoup plus facile d'application, une mince couche collante au lieu du gros étron bleu.
Si tu n'as rien, positionne le joint avec la fente vers le haut et basta, le temps d'en commander un neuf.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  popov1100 Mar 5 Juil 2016 - 7:25

la pate à joint bleue est une saloperie finie, autant mettre du silicone de salle de bain, au moins tu as le choix des couleurs.... (une idée pour les blitz ?)

personellement, j'aime bien le silijoint wurth qui :
- seche tres lentement, et donc permet une application precise sur toute la surface de contact (repartition du produit en tres fine couche avec une spatule)
- son contionnement et le bac doseur permet un dosage tres precis, pas de gachis


j'aime bien aussi la curil-T
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  Rouxousou Jeu 7 Juil 2016 - 14:16

merci à vous tous pour vos avis.  bien

Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire. jap
Rouxousou
Rouxousou


Revenir en haut Aller en bas

joint cache culbu Empty Re: joint cache culbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum