Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

+21
VA2OR
BernardP
whitecap
Slow Philou
theflat
Airedale 09
Francesco
Lolo49
Papiflat
piegux
beaujolais racer
buckdanny
Skill
DJEFF
Immi
bernard f
bebert 84
nortonton
flattwin66
addams
jeaned
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  westy64 Lun 12 Juin 2017 - 11:12

Merci pour ces réponses précises et éclairantes.
Elle me plaît bien cette moto.
Il y en a une petite vingtaine en annonce sur lbc, avec des tarifs du simple au double, selon l'état et le kilométrage.
Elle est moins décalée aujourd'hui qu'elle ne l'était lors de sa sortie, je trouve.
Ce nez de cochon à phares multiples me semble plus fréquent de nos jours.
Les détracteurs (agricoles) diront qu'elle a été rejointe par plein de nouvelles mochetés, donc ça choque moins... mais c'est juste le signe de son avant-gardisme.
Sinon, j'ai lu que quelques concessionnaires (dont un à Lyon) pratiquaient la reprogrammation de l'injection, pour rajouter 15cv et 4 mkg.
Sur une moto peu kilométrée, selon les trs/mn auxquels ces nouvelles valeurs sont atteintes, cela peut être intéressant, à votre avis, ou franchement pas nécessaire en usage "normal" ?

westy64


Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  nortonton Lun 12 Juin 2017 - 11:18


Sur une moto peu kilométrée, selon les trs/mn auxquels ces nouvelles valeurs sont atteintes, cela peut être intéressant, à votre avis, ou franchement pas nécessaire en usage "normal" ?
Tu n'as pas plutôt envie d'en essayer une sérieusement  ?
Et de te faire TON opinion ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  westy64 Lun 12 Juin 2017 - 12:12

nortonton a écrit:

Sur une moto peu kilométrée, selon les trs/mn auxquels ces nouvelles valeurs sont atteintes, cela peut être intéressant, à votre avis, ou franchement pas nécessaire en usage "normal" ?
Tu n'as pas plutôt envie d'en essayer une sérieusement  ?
Et de te faire TON opinion ? siffle
Nan, j'aime pas être sérieux. yess
C'était pas une question engageante, juste un papotage accessoire.
Quand je me donnerai le top départ, oui, j'essaierai de l'essayer sérieusement. D'ici là, je tourne autour en virtuel, théorique, lecture et compagnie...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  gunthar Lun 12 Juin 2017 - 16:53

C'est pas la peine de s'agiter les neurones tant que tu l'as pas roulée. 
Un temps, je fantasmais sur les Guzzi California, j'en ai essayée une et j'avais pas tourné le paté de maison que j'ai su que c'était pas pour moi, trop basse, position de conduite pas compatible avec mon dos, etc. 
Pourquoi tu te prends pas une RT, depuis le temps que tu en as envie ?
Y en a une belle et possiblement bien entretenue et revue en vente à Forcalquier depuis des mois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  westy64 Mar 13 Juin 2017 - 8:30

Sans entrer dans les détails, disons que ce n'est pas le moment.
Il faut que je règle quelques détails avant de réaliser un quelconque prochain achat (ou deux ?), et si la RT me plaît beaucoup, je sais déja qu'elle ne règlera pas un inconvénient partagé avec la R1100 : la selle est plate et ne surélève pas le passager par rapport au conducteur.
Mais oui la R100RT me plaît beaucoup, et celle que tu cites me semble fort convenable, surtout depuis que son prix descend vers la zone "raisonnable".
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  nortonton Mar 13 Juin 2017 - 9:28

westy64 a écrit:Sans entrer dans les détails, disons que ce n'est pas le moment.
Il faut que je règle quelques détails avant de réaliser un quelconque prochain achat (ou deux ?), et si la RT me plaît beaucoup, je sais déja qu'elle ne règlera pas un inconvénient partagé avec la R1100 : la selle est plate et ne surélève pas le passager par rapport au conducteur.
Mais oui la R100RT me plaît beaucoup, et celle que tu cites me semble fort convenable, surtout depuis que son prix descend vers la zone "raisonnable".
Bref, tu veux qu'on en parle, mais même pas en essayer une.

Tu sais qu'une selle, ça se refait, et qu'au sellier, tu peux exprimer tes volontés ?  Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  westy64 Mar 13 Juin 2017 - 12:57

Si tu compares les hauteurs de selles passager/conducteur d'une R1100R, d'une R100RT, et d'une R1200CL ou un Road King, tu vois tout de suite des "familles".
Contre ça, le sellier ne peut rien, même si la hauteur de selle conducteur de la R1100R est réglable (un peu, mais cela m'amènerait à descendre ma selle au max, alors que ce n'est pas ma taille, ou alors à investir dans des kits de rabaissement de commandes...).

Pour ce qui est d'essayer une R1200CL, c'est pas que je refuse, c'est qu'il n'y en a pas partout non plus.
Si j'en ai l'occasion sans faire des centaines de kilomètres pour ça, je le ferai volontiers.

Donc oui, pour l'instant, disons que je bavarde, je collecte des infos, et comme dirait Gunthar, je fantasme.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  thunderbee Mer 14 Juin 2017 - 18:50

jeaned a écrit:... et voilà, après 5h d'autoroute depuis Bordeaux, la voici dans le garage. Fiou, faisait chaud en plus sur le retour, hier.  biker

Le truc improbable,  une moto de 2004 avec 7200 km réel au compteur.  lang  Dernier entretien datant de l'année dernière. Ils lui ont changé tous les filtres, la batterie, la courroie d'alternateur, et roule ma poule.

Je ne pouvais pas la laisser en annonce celle-là, je l'ai vu apparaître sur le bon coin un mercredi soir dernier, le jeudi matin, par chance, j'étais en déplacement sur place, je suis passé, j'ai fait 500m avec, et j'ai lâché l'acompte. Puis je suis vite allé la chercher avant que le Monsieur ne change d'avis.

Elle a les bonnes options qui vont bien, pack chromes, les 2 selles chauffantes, l'alarme, les poignées chauffantes, radio, lecteur de CD dans la valise droite, toute la doc d'origine évidement, la trousse à outils qui n'a jamais été utilisé, avec la boîte à rustines BMW  souris  , ses pneus qui doivent avoir 12 ans donc, mais qui visiblement vont bien. Je regarderai tout ça à tête reposée. Dans un état neuf quoi, et sur la facture d'achat de 2004, elle coûtait déjà ses quasi 20.000 boules !

Elle n'a surtout pas l'option que je ne voulais pas, à savoir l'ABS, qui était de la même génération que sur les 1150 GS.

Sympa à conduire, tout sur le gras du couple, qu'elle a en pagaille, puis au régulateur à 140 km/h en 6ème sur l'autoroute, on est à 3800/3900 tr/min, c'est son bon régime. Avec 68 CV pour 300kg, ça n'déchire pas sa race, mais 100 kg plus léger qu'une Electra et c'est plus confortable (surtout à l'arrière, rien à voir). La suspatte est bien souple et ça fait bizarre d'être comme sur une grosse Harley mais avec une fourche qui ne plonge pas (Telelever oblige).

Le tête de fourche est spécial avec ses 4 feux, mais elle a une bouille originale. Y'a même 2 ou 3 tatoués qui m'ont fait bonjour de loin, croyant que c'était un congénère ! Z'ont du se pincer les lèvres ensuite en me croisant et en voyant le logo BMW et les seins qui tombent, à la place des ailes de l'aigle.  tirelangue

Bref, moto neuve (quelques retouches de peintures à faire néanmoins car a été "posée" contre un mur crépis), chromes ultra neufs (petit point faible de cette époque où BMW avait fait des chromes légers).  Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 5172

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Retour

Jolie bête, beaucoup plus courante de ce côté ci de l'Atlantique, bonne ride !  biker
thunderbee
thunderbee


Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  westy64 Mer 14 Juin 2017 - 19:15

amusante coincidence, une R1200CL est à vendre pas loin de Bordeaux.
pas très kilométrée, mais dans le haut de la fourchette des 25 modèles à la vente en ce moment.
vu le prix, elle ne va pas s'envoler immédiatement.
je suis sans équipement cette semaine, mais j'irai découvrir cette bestiole la semaine prochaine.

https://www.leboncoin.fr/motos/1148639276.htm?ca=2_s
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes - Page 3 Empty Re: Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum