-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arghhhhh j'en étais sur...

4 participants

Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Arghhhhh j'en étais sur...

Message  mfoure Mar 14 Juin 2016 - 17:25

Bon, apres avoir repoussé le problème, j'ai du y faire face: brancher 2 clignos et un phare arriere sur ma béhème. Et ce que je redoutais est arrivé: le bordel...

Je m'explique,  je possede une R80 RT1 (ex gendarmerie), que je me suis fait un plaisir de décarréner et modifier un peu. Connaissant mes limites en élec, et n'étant pas totalement fou, j'ai bien pris soin de ne rien couper, et de tout bien identifier en cours de "demontage". Jusque la tout va bien, la moto tourne comme une horloge et le phare avant fonctionne normalement. La batterie tiens bien la charge, aucun soucis, RAS. A ce moment la je m'imagine deja sur la route a profiter du soleil...

Je branche les clignos et le phare arrière en les connectant sur le faisceau d'origine, je teste, le phare fonctionne, le cligno droit également, le gauche ne fonctionne pas. Je coupe le contact, et la, de manière inexplicable, le phare avant s'allume et refuse de s’éteindre, même en retirant la clé. Me croyant plus malin que la machine, je décide de débrancher le phare avant et de me laisser la nuit pour réfléchir.

Lendemain au reveil: batterie a plat...

Pour être honnête mes connaissances en elec sont proches de zéro, et je me sens complètement perdu...

Quelq'un a t il deja connu un soucis du genre? A priori le problème ne vient pas du commodo, le phare avant fonctionnait très bien avant mes branchements.

Si jamais des photos peuvent aider j'en ferais ce soir...

Merci d'avance les flatistanais


Arghhhhh j'en étais sur... 5760213aa1c8b
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  blacktwin Mar 14 Juin 2016 - 17:39

j'ai eu le même problème , le phare avant restait allumé sans contact , le relais éclairage ne coupait pas . Je débranchais le - de la batterie pour l'entendre se couper ,  saispas
j'avais un problème sur le commodo gauche ( phare ) que j'ai wd40érisé et tout marche  bien
hélas , la chance du débutant sans doute , je ne sais pas se que j'ai réparé exactement  drunken
certainement que Mr roller va pouvoir nous expliquer tout ça 
problème de masse ??? hii
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  mfoure Mar 14 Juin 2016 - 17:42

blacktwin a écrit:j'ai eu le même problème , le phare avant restait allumé sans contact , le relais éclairage ne coupait pas . Je débranchais le - de la batterie pour l'entendre se couper ,  saispas
j'avais un problème sur le commodo gauche ( phare ) que j'ai wd40érisé et tout marche  bien
hélas , la chance du débutant sans doute , je ne sais pas se que j'ai réparé exactement  drunken
certainement que Mr roller va pouvoir nous expliquer tout ça 
problème de masse ??? hii
J'entend également le relais se couper en débranchant la batterie. 

En revanche je n'incluerais pas le commodo gauche dans ma liste de problèmes, tout fonctionnait a merveille avant mon "intervention"...
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  blacktwin Mar 14 Juin 2016 - 17:50

la mienne étant aussi une ex gendarmerie , je pense qu'il faut chercher dans l'équipement électrique supprimé  saispas
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  mfoure Mar 14 Juin 2016 - 17:54

blacktwin a écrit:la mienne étant aussi une ex gendarmerie , je pense qu'il faut chercher dans l'équipement électrique supprimé  saispas
meme si je n'ai pas touché au faisceau? j'ai bien pris soin de ne couper aucun fil (je garde ca pour plus tard...)
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  PizzaRoller Mar 14 Juin 2016 - 18:58

Trois sous de logique avant d'aller plus loin :

Ça marchait
T'as branché l'arrière, ça marche plus

> débranche l'arrière pour voir ce qui se passe.

Si ça marche après avoir débranché, t'as déjà trouvé d'où vient le problème.

Si ça ne marche pas mieux, faut chercher ailleurs. Le commodo de gauche me paraît tout indiqué.

____________________
Arghhhhh j'en étais sur... Idee-p10 Toutélectrix   Arghhhhh j'en étais sur... 569134          Arghhhhh j'en étais sur... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Arghhhhh j'en étais sur... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  mfoure Mer 15 Juin 2016 - 10:04

PizzaRoller a écrit:Trois sous de logique avant d'aller plus loin :

Ça marchait
T'as branché l'arrière, ça marche plus

> débranche l'arrière pour voir ce qui se passe.

Si ça marche après avoir débranché, t'as déjà trouvé d'où vient le problème.

Si ça ne marche pas mieux, faut chercher ailleurs. Le commodo de gauche me paraît tout indiqué.
OK j'aurais effectivement du préciser, la première chose que j'ai faite c'est de débrancher l'arrière... malheureusement sans résultat. faché

Le commodo gauche est peut être le problème. Cependant  les commandes de veilleuse, phares, appels de phares fonctionnent.

Si le problème vient du commodo, que faire? le démonter a la recherche d'une connexion défaillante?

Est il possible que j'ai grillé un fusible en effectuant mes branchements? Si oui comment le retrouver?

Merci encore
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  beaujolais racer Mer 15 Juin 2016 - 10:34

pulvérise du WD40 sur la face interne du commodo après avoir retiré la vis de maintien sur la cocotte avant de démonter quoique ce soit.
Démontage galère.....et remontage pire encore (petites billes et ressorts farceurs...)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  mfoure Mer 15 Juin 2016 - 10:42

beaujolais racer a écrit:pulvérise du WD40 sur la face interne du commodo après avoir retiré la vis de maintien sur la cocotte avant de démonter quoique ce soit.
Démontage galère.....et remontage pire encore (petites billes et ressorts farceurs...)

ok j'essaye ca ce soir. j'avais dévissé la vis de maintien "pour voir" et je l'avais bien vite remonté devant la compléxité du machin...

merci pour les conseils!
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  PizzaRoller Mer 15 Juin 2016 - 11:18

Ça peut aussi venir du relais lumière qui reste collé, d'un mauvais branchement (difficile sur ce modèle), d'une connerie dans branchement ailleurs.

Ce ne peut être un fusible, ça ne marcherai pas du tout.

Sur ces modèles, tu devrais trouver les fusible dans un petit boitier du côté de la boîte à outils (enfin, à l'endroit où elle a du être)
Comme d'habitude, un qui protège les accessoires (klaxon, cligno, stop) un autre qui protège les veilleuses et peut-être un troisième, je ne connais pas suffisamment ces modèles pour te le dire sans aller chercher dans la doc (ce que tu peux toi aussi faire)

____________________
Arghhhhh j'en étais sur... Idee-p10 Toutélectrix   Arghhhhh j'en étais sur... 569134          Arghhhhh j'en étais sur... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Arghhhhh j'en étais sur... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  mfoure Dim 19 Juin 2016 - 12:58

PizzaRoller a écrit:Ça peut aussi venir du relais lumière qui reste collé, d'un mauvais branchement (difficile sur ce modèle), d'une connerie dans branchement ailleurs.

Ce ne peut être un fusible, ça ne marcherai pas du tout.

Sur ces modèles, tu devrais trouver les fusible dans un petit boitier du côté de la boîte à outils (enfin, à l'endroit où elle a du être)
Comme d'habitude, un qui protège les accessoires (klaxon, cligno, stop) un autre qui protège les veilleuses et peut-être un troisième, je ne connais pas suffisamment ces modèles pour te le dire sans aller chercher dans la doc (ce que tu peux toi aussi faire)

Bon bah le miracle du WD40 n'a pas eu lieu...

Tu parlais du relais lumière qui restait colle, quelles pourrais être les causes éventuelles? mauvais branchement? je dois pas être doue mais j'ai pas trouve la doc dans la flatis'tech...
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  PizzaRoller Dim 19 Juin 2016 - 14:10

Le relais peut rester collé suite à un court circuit sur le circuit de puissance. 
Une erreur de câblage sur le circuit commande ne peut pas détruire le relais mais le faire fonctionner de manière imprévue.

Pour les docs :

Mémo de câblage : Arghhhhh j'en étais sur... 329106
Comment ça marche ? : Arghhhhh j'en étais sur... 329106

____________________
Arghhhhh j'en étais sur... Idee-p10 Toutélectrix   Arghhhhh j'en étais sur... 569134          Arghhhhh j'en étais sur... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Arghhhhh j'en étais sur... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  mfoure Lun 20 Juin 2016 - 11:40

PizzaRoller a écrit:Le relais peut rester collé suite à un court circuit sur le circuit de puissance. 
Une erreur de câblage sur le circuit commande ne peut pas détruire le relais mais le faire fonctionner de manière imprévue.

Pour les docs :

Mémo de câblage : Arghhhhh j'en étais sur... 329106
Comment ça marche ? : Arghhhhh j'en étais sur... 329106
eh ben ca me fait de la lecture!

merci bcp!
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  mfoure Ven 1 Juil 2016 - 13:47

Problème résolu. Changement du relais, branchement des cables et c'est parti pour un tour ce weekend!

Merci Pizzaroller!
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Arghhhhh j'en étais sur... Empty Re: Arghhhhh j'en étais sur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum