Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bulles d'air

+3
jbt
nortonton
jrclubmoto
7 participants

Aller en bas

bulles d'air Empty bulles d'air

Message  jrclubmoto Ven 27 Mai 2016 - 7:18

Bonjour
Apres une grosse revision et refection (bite embrayage), il est quasi impossible de bien regler mes carbus sur ma r80 ex-rt de 1989.
J'ai mis des durites essence transparentes. Lorsque j'arrete le moteur, et que je laisse le robinet en position essence (et apres avoir roule), j'ai constaté que des bulles d'air remontaient vers le reservoir , et ce surtout a droite ...  
les 2 carbus ont été nettoyé, le gicleur aussi, mais rien n'a été changé dedans ... 
- si des bulles remontent, de l'essence par dans le carbu non ??
- Ce ne pourrait pas être le pointeau qui laisse passer un peu d'essence??? 
- et si le moteur est a l'arret, le moteur ne risque t-il pas de voir arriver de l'essence dans son huile, et risquer de couler biele ou autre ???
- Ou est-ce un phenomene normal???
- Et si c'est cela: si je n'ouvre l'essence que quand je démarre et roule, puis ferme le robinet dès le contact coupé (en attendant mes pièces de rechange), est-ce que je risque qque chose au niveau moteur/bielle/piston ???

Merci encore une fois de vos lumières  Question

jrclubmoto


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  nortonton Ven 27 Mai 2016 - 7:40

Si tes carbus ne dégeulent pas par terre, c'est que les pointeaux sont étanches.
Si tu fermes l'essence après usage, ce qui est vivement recommandé de toutes façons, tu ne risques rien.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  jbt Ven 27 Mai 2016 - 7:41

Dans ton carbu, il y a des flotteurs qui remontent lorsque la cuve se remplit d'essence et qui soulèvent un pointeau qui ferme l'arrivée d'essence.
Quand tu roules, l'essence est aspirée via le gicleur, le niveau baisse, donc le pointeau s'ouvre et de l'essence coule à nouveau pour remplir la cuve.
Et ainsi de suite.
A l'arrêt, le niveau de cuve est stable, mais selon les manips de la moto (béquillage par exemple) tu peux provoquer une remontée de bulle coincée ici ou là.
Si tes carbus sont inréglables, c'est généralement pas leur faute mais celle du reste du moteur: usure, réglage des soupapes, allumage, prise d'air. Ou c'est l'usure des carburateurs en eux-même, les joints ont une durée de vie limité. Ca se refait assez facilement avec un peu de temps et de methode.
Une fois tout ça contrôlé et remis en état tu peux les régler, en commençant par les valeurs de base.
Note que le niveau de cuve à une influence sur la richesse du mélange, mais que c'est le truc à surtout ne pas toucher!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty bubules d'air

Message  jrclubmoto Ven 27 Mai 2016 - 9:29

Merci de votre réactivité...
C'est vraiment sympa !!
J'ai écrit bite, mais je ne me la suis pas fait refaire ...!!! (la durite, le joint des cuves, les flotteurs et son pointeau vont bien !??)
 il fallait comprendre boite !!!!
Mes carbus réagissent "normalement" au réglage ... j'avais avant une prise d'air, j'ai changé les manchons ...
Voilà, seulement aujourd'hui ce qui est compliqué est: soit dès que la moto est (très) chaude, la moto prend des tours (je n'ai plus de compte-tours) a l'arret, soit je baisse le ralenti (ce que j'ai fait), et les 10 premieres minutes sont galère: la moto démarre bien sur le 2eme cran du starter, je peux passer d'ailleurs rapidement au 1er cran, mais pdt 10 mn il faut que je joue de la poignée des gas pour ne pas caler, car le régime descend trop bas ...???
je vais effectivement changer mes flotteurs et mes joints de cuve, on verra ensuite...
Ah, oui, lorsqu'elle est encore froide, elle pétarade un peu a la déccelération ...
Mais moto avec moteur froid, même en ce moment et garée au soleil, il ne faut pas compter la démarrer sans starter ...   l'huile moteur est vieille aussi !!???

jrclubmoto


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  beaujolais racer Ven 27 Mai 2016 - 10:27

Un réglage de ralenti se fait à chaud.
Il est normal que ta machine ne tienne pas le ralenti à froid, et cela peut prendre plusieurs minutes pour obtenir une température qui fasse que le ralenti tienne.
Cependant, vu les symptômes, je pense à une carburation peut être un peu pauvre.
Maintenant, avant d'essayer de régler quoique ce soit, comme on te l'a dit plus haut, il faut t'assurer de l'état de ton moteur, de tes carbus et de leurs joints
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  nortonton Ven 27 Mai 2016 - 11:25

Bon, on va répéter:  siffle

Il n'est pas obligatoire de renseigner son profil avec sa localisation...MAIS !

Si tu le faisais, peut-être que ça déclencherait chez un voisin Flatistanais un élan de bonté concitoyenne.
Car tu as l'air de patauger en raison de ton manque de connaissances.
Avant de commander des pièces au hasard, il faut une recherche de panne sérieuse, par une personne qui comprend ce qu'il fait et a l'expérience des vieux flats.

Bonne réflexion et bonnes emplettes.  bulles d'air 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  jrclubmoto Ven 27 Mai 2016 - 16:33

nortonton a écrit:Bon, on va répéter:  siffle

Il n'est pas obligatoire de renseigner son profil avec sa localisation...MAIS !

Si tu le faisais, peut-être que ça déclencherait chez un voisin Flatistanais un élan de bonté concitoyenne.
Car tu as l'air de patauger en raison de ton manque de connaissances.
Avant de commander des pièces au hasard, il faut une recherche de panne sérieuse, par une personne qui comprend ce qu'il fait et a l'expérience des vieux flats.

Bonne réflexion et bonnes emplettes.  bulles d'air 5172
c'est tout a fait juste, je patauge un peu... beaucoup. Je ne suis pas mécano,je bricole sur conseils avisés...!
remettre des joints de cuves neuves, par exemple, ne peut pas faire de mal. Actuellement, apres 10 mn de chauffe, tout baigne0...
je n'ai jamais dit que je la reglais a froid !!!    d'ailleurs je le fais toujours moto bien chaude !!!    pour la présentation, je vais y aller, mais c'est sur, je l'avais déjà fait fait il y a quelques années... ensuite j'ai perdu code et mot de passe... un administrateur m'en a refournit ... et me revoici...
mais archi d'accord en général , avec vous !!! ce soir, j'irai voir cette présentation et tacherai de completer correctement...
Une fois Mick 13 est passé chez moi, il connait ma pétoire... mais on n'est pas a coté, c'est vrai... et vu aussi la somme que je viens de lâcher a mon mécano (pourtant reconnu pour ses compétences en bicyl a carbus !!!)   je suis un peu refroidi !!!

jrclubmoto


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2016 - 18:38

Allez, crache toi dans les mains ;-)
Tu as de supers tutos dans la Flatistech
Par exemple
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-R%C3%A9glage+richesse+et+synchro+des+Bing+%C3%A0+d%C3%A9pression.pdf
Ou tu fouine la :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/
ça parait compliqué, mais pour quelqu'un qui c'est fait une roue libre de Triumph T3, c'est pas si compliqué ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  jrclubmoto Ven 27 Mai 2016 - 21:06

Mick13 a écrit:Allez, crache toi dans les mains ;-)
Tu as de supers tutos dans la Flatistech
Par exemple
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-R%C3%A9glage+richesse+et+synchro+des+Bing+%C3%A0+d%C3%A9pression.pdf
Ou tu fouine la :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/
ça parait compliqué, mais pour quelqu'un qui c'est fait une roue libre de Triumph T3, c'est pas si compliqué ;-)
Oh l'marseillais !!!   coucou    mais je dis pas que j'ai la flemme et/ou peur de ne pas y arriver !!   en plus, je sais que j'ai toujours pu compter sur toi et tes conseils ... maAAÂAaagiques !    et bien sur je vais aller sur tes liens de tutos, merci !! 
Tiens pusque tu es par là: un truc que je n'arrive pas bien a regler également c'est : il faut que je presse vraiment ma poignée d'embrayage a fond pour attendre la roue libre totale, et nécessaire au passage des vitesses, et surtout à la descente des vitesses !!! si j'appuie un peu faiblement, j'ai direct la boite qui fait des castagnettes, et j'ai mal pour elle !!! et avec la revue technique pourtant ...

je cherchais juste à comprendre d'^ù vient mon pbm, j'ai démonté quasi tous mes carbus, sur toutes mes breles ....   en fait, ma moto marche super bien !!! la boite refaite est un bohneur !!!   il me reste une vidange et elle est comme neuve de partout, en dehors... du moteur !! je n'y ai rien fait !!!   là je sens qu'il va falloir que je m'attaque au spi avant, ça suinte du gros cache ovale avant !!!   (rhume des foins ??? hahaha )
 
en fait , elle demarre du 1er coup, mais si elle est froide, toujours au 2eme cran du starter... c'est normal ???, pendant 5 min à peine, faut pas lacher les gas sous peine de caler  faché au 1er passage au point mort ... ou au 1er fort ralentissement.. en plus a ce moment, elle fait des pets tout sec a la decceleration !!! ensuite , apres 2/5 minutes, je passe au 1er cran, et rapidement, j'enleve    C'est normal  ???   dans quel sens je dois un peu tourner la vis de richesse pour faire disparaître le petaradage???    en suite, une fois chaude, apres même avoir rouler fort pendant plus d'une demi heure, elle conserve un bon ralenti...   je suis presque reglé donc !!!    par contre , si tres tres chaude, par exemple au point mort, si je met un coup de gas, elle redescend par toujours tres vite... Voilà 

Ma question était clin : comment mieux regler, est-ce que des bulles qui remontent si robinet ouvert et moteur arreté, c'est normal (en plus en venant de béquiller sur la seule béquille latérale) ?? etc etc  .... c'est ma 1ere bmw R, et je découvre ce fonctionnement ... il me reste a remplacer l'ampoule du phare grillée, le compteur cassé, à réparer le contecteur ou a le changer (clé cassée dedans, mais il tourne avec petite piece, tournevis et clé standard ...), une vidange + filtre moteur , tout le reste est révisé et neuf.pont vidangé, spi et huile de fourche neufs, j'ai refait un faisceau neuf, l'electrécité est soignée, toutes les fonctions compteur d'origine sont présentes     ..   La batterie et ses fixations bmw  neuves  Joints, cables, gaines, durites, tout est neufs.. selle, peinture, accessoires, pneus neufs aussi. j'en oublie des tonnes...  C'est pas du travail de pro, mais c'est sérieux, propre et soigné.

... Je souhaite la vendre ensuite, avec , bien sur, une carbu tip top !!!  l'acquéreur n'aura que les pots a faire (changer ou peindre)  et tout ce qu'il lui plaira de faire évoluer
... et je maintiens ma question sur mon reglage précis  siffle , au cas je puisse feignasser encore un peu !!   hii

jrclubmoto


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2016 - 22:00

jrclubmoto a écrit:
Tiens puisque tu es par là: un truc que je n'arrive pas bien a régler également c'est : il faut que je presse vraiment ma poignée d'embrayage a fond pour attendre la roue libre totale, et nécessaire au passage des vitesses, et surtout à la descente des vitesses !!! si j'appuie un peu faiblement, j'ai direct la boite qui fait des castagnettes, et j'ai mal pour elle !!! et avec la revue technique pourtant ...
Ton câble est peut être usé ou un peu élastique ? Vérifie aussi la fixation et / ou, le jeux au levier au guidon, et pareil pour le levier coté boiteBien sur en partant du principe que ton réglage est OK.

je cherchais juste à comprendre d'où vient mon prolème, j'ai démonté quasi tous mes carbus, sur toutes mes brèles ....   en fait, ma moto marche super bien !!! la boite refaite est un bonheur !!!   il me reste une vidange et elle est comme neuve de partout, en dehors... du moteur !! je n'y ai rien fait !!!   là je sens qu'il va falloir que je m'attaque au spi avant, ça suinte du gros cache ovale avant !!!   (rhume des foins ??? hahaha )
Peut être le joint papier ? Si c'est ça tente un resserrage ?
Si c'est le torique de l'allumeur, c'est facile a faire, repère juste le réglage de l'allumeur avant démontage

 
en fait , elle démarre du 1er coup, mais si elle est froide, toujours au 2eme cran du starter... c'est normal ???,
Oui
pendant 5 min à peine, faut pas lâcher les gas sous peine de caler  faché au 1er passage au point mort ... ou au 1er fort ralentissement.. en plus a ce moment, elle fait des pets tout sec a la deccelération !!! ensuite , après 2/5 minutes, je passe au 1er cran, et rapidement, j’enlève    C'est normal  ???  
Oui
dans quel sens je dois un peu tourner la vis de richesse pour faire disparaître le petaradage???   
Teste ! C'est une vis de richesse, tu dévisses, tu rajoute de l'essence
en suite, une fois chaude, apres même avoir rouler fort pendant plus d'une demi heure, elle conserve un bon ralenti...   je suis presque reglé donc !!!   
ça a l'air pas mal
Je pense aussi
par contre , si très très chaude, par exemple au point mort, si je met un coup de gas, elle redescend par toujours tres vite... Voilà 
ça, ça ressemble a une prise d'air

Ma question était clin : comment mieux régler, est-ce que des bulles qui remontent si robinet ouvert et moteur arrêté, c'est normal (en plus en venant de béquiller sur la seule béquille latérale) ?? etc etc  ....
Pour moi, c'est secondaire ! tant que ça fonctionne, tu regardera ça après !
c'est ma 1ere bmw R, et je découvre ce fonctionnement ... il me reste a remplacer l'ampoule du phare grillée, le compteur cassé, à réparer le contecteur ou a le changer (clé cassée dedans, mais il tourne avec petite pièce, tournevis et clé standard ...),
Vas voir un bon serrurier, il te sortiras la clé, et t'en fera une autre !
une vidange + filtre moteur , tout le reste est révisé et neuf.pont vidangé, spi et huile de fourche neufs, j'ai refait un faisceau neuf, électricité est soignée, toutes les fonctions compteur d'origine sont présentes     ..   La batterie et ses fixations bmw  neuves  Joints, câbles, gaines, durites, tout est neufs.. selle, peinture, accessoires, pneus neufs aussi. j'en oublie des tonnes...  C'est pas du travail de pro, mais c'est sérieux, propre et soigné.

... Je souhaite la vendre ensuite, avec , bien sur, une carbu tip top !!!  l'acquéreur n'aura que les pots a faire (changer ou peindre)  et tout ce qu'il lui plaira de faire évoluer
... et je maintiens ma question sur mon reglage précis  siffle , au cas je puisse feignasser encore un peu !!   hii

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  jrclubmoto Sam 28 Mai 2016 - 14:06

Merci, c'est plus simple ainsi ... et ça rassure ..
mais c'est quand même pas tres pratique ces motos qui sont capricieuses au démarrage et un peu après le démarrage!!   tant qu'elles sont froides !!

jrclubmoto


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  Papiflat Ven 3 Juin 2016 - 6:22

jrclubmoto a écrit: .....  c'est quand même pas tres pratique ces motos qui sont capricieuses au démarrage et un peu après le démarrage!!   tant qu'elles sont froides !!
Vé peuchère !!! c'est comme les gonzesses lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  ffrd Ven 3 Juin 2016 - 7:02

jrclubmoto a écrit: est-ce que des bulles qui remontent si robinet ouvert et moteur arreté, c'est normal ?

Mets des durites caoutchouc noires, et ton problème sera résolu.

souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  jbt Ven 3 Juin 2016 - 7:55

jrclubmoto a écrit:c'est tout a fait juste, je patauge un peu... beaucoup. Je ne suis pas mécano,je bricole sur conseils avisés...!
remettre des joints de cuves neuves, par exemple, ne peut pas faire de mal.
Ca ne peut pas faire de bien non plus. Les joints de cuves évitent à ton carbu de pisser l'essence, c'est tout, ils n'ont aucun rapport avec le réglage de carburation.
Au risque de me répéter: un carbu n'est réglable que s'il est en parfait état.
Sur un Bing de BMW, ça veut dire démontage intégral un vrai nettoyage (pas juste une trempette dans un bac à UV) et changement de tous les joints, y compris (et surtout) celui de l'axe de papillon que personne ne change parce que le démontage de l'axe est très délicat. Tu en as pour une cinquantaine d'euros de pièces pour les deux carbus (à prendre chez BMW ou Bing, pas d'adaptable qui se pourrissent presque instantanément), une heure mini de boulot par carbu, et ça résout tous tes soucis de carburation pour une quinzaine d'années.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  jrclubmoto Sam 4 Juin 2016 - 8:24

jbt a écrit:
jrclubmoto a écrit:c'est tout a fait juste, je patauge un peu... beaucoup. Je ne suis pas mécano,je bricole sur conseils avisés...!
remettre des joints de cuves neuves, par exemple, ne peut pas faire de mal.
Ca ne peut pas faire de bien non plus. Les joints de cuves évitent à ton carbu de pisser l'essence, c'est tout, ils n'ont aucun rapport avec le réglage de carburation.
Au risque de me répéter: un carbu n'est réglable que s'il est en parfait état.
Sur un Bing de BMW, ça veut dire démontage intégral un vrai nettoyage (pas juste une trempette dans un bac à UV) et changement de tous les joints, y compris (et surtout) celui de l'axe de papillon que personne ne change parce que le démontage de l'axe est très délicat. Tu en as pour une cinquantaine d'euros de pièces pour les deux carbus (à prendre chez BMW ou Bing, pas d'adaptable qui se pourrissent presque instantanément), une heure mini de boulot par carbu, et ça résout tous tes soucis de carburation pour une quinzaine d'années.
Merci pour ces conseils... je n'oublierais pas.
Apparement ma moto est assez bien reglée, je l'utilise quotidiennement depuis 1 semaine et plus de pbm !...     et j'y suis arrivé tout seul !!  (pas trop l'choix)

jrclubmoto


Revenir en haut Aller en bas

bulles d'air Empty Re: bulles d'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum