Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

+9
westy64
Papiflat
Dom
Le Gros Zimm
jbt
whitecap
Phil...
Lolo49
georgesgiralt
13 participants

Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  georgesgiralt Dim 22 Mai 2016 - 11:18

Bonjour,
En 1999, j'ai acheté une Triumph Legend TT neuve pour remplacer l'enclume avec ancre (BMW K1100 LT ES). Après 100 000 km je l'ai revendue 2500 € pour acheter la CBF600 Honda.
Là, je regardais Le Bon Coin pour voir si d'aventure, je ne pourrai pas en remettre une dans mon garage.
Et je vois des Tbird Sport à près de 8000 € ! Des Tbird à 5000~ 6000 ! Pur des machines qui n'ont rien d’exceptionnel et ne sont plus produites depuis 2004 pour les plus récentes ? Je suis niais ou ils se fichent de la G du monde ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Lolo49 Dim 22 Mai 2016 - 11:29

Dans le même ordre d'idée, regarde les prix des R1200C, surtout par rapport à un autre modèle de chez BMW de la même année. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Phil... Dim 22 Mai 2016 - 12:23

LBC étant gratuit, n’importe qui peut mettre n'importe quoi à n’importe quel prix...

les annonces ayant un vague rapport avec la réalité ne restent pas puisque les motos se vendent,
ne restent (quelque fois pendant des années...) que les bouses délirantes.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  whitecap Dim 22 Mai 2016 - 12:51

Lolo49 a écrit:Dans le même ordre d'idée, regarde les prix des R1200C, surtout par rapport à un autre modèle de chez BMW de la même année. souris

C'est vrai que le Cruiser est un modèle qui se mérite siffle

Difficile de trouver un Flat BMW de 1998/2000 en bon état et roulant à moins de 5.000 €....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  jbt Dim 22 Mai 2016 - 13:01

Les TBird Sport se vendent plutot pas mal, il y a des amateurs pour ce modèle, mais rarement autour de 5000€
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Le Gros Zimm Dim 22 Mai 2016 - 13:03

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
En 1999, j'ai acheté une Triumph Legend TT neuve pour remplacer l'enclume avec ancre (BMW K1100 LT ES). Après 100 000 km je l'ai revendue 2500 € pour acheter la CBF600 Honda.
Là, je regardais Le Bon Coin pour voir si d'aventure, je ne pourrai pas en remettre une dans mon garage.
Et je vois des Tbird Sport à près de 8000 € ! Des Tbird à 5000~ 6000 ! Pur des machines qui n'ont rien d’exceptionnel et ne sont plus produites depuis 2004 pour les plus récentes ? Je suis niais ou ils se fichent de la G du monde ?
Ben, rachetes toi une K1100 LT! c'est bien moins cher et beaucoup plus confortable! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Dom Dim 22 Mai 2016 - 14:40

whitecap a écrit:
Lolo49 a écrit:Dans le même ordre d'idée, regarde les prix des R1200C, surtout par rapport à un autre modèle de chez BMW de la même année. souris

C'est vrai que le Cruiser est un modèle qui se mérite siffle

Difficile de trouver un Flat BMW de 1998/2000 en bon état et roulant à moins de 5.000 €....

Exact pour la R1200C.
Celle là, par chez moi, n'en est pas à sa première apparition sur Leboncoin, sans pour autant voir son prix baisser siffle
Moto BMW R1200 C James Bond

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Captur27
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  georgesgiralt Dim 22 Mai 2016 - 23:45

Ouais, mais James Bond, quand même ! Ca vaut bien 10 centimes de plus ;-)
Quand au K11, Mr Zimm, tu peux pas savoir comment j'étais content de la voir partir ! Pourtant je l'avais achetée neuve, à crédit, et elle est restée 6 mois dans le garage sans rouler.
Une m.... intégrale. Lourd, plein d'emmerdes, hyper cher à l'entretien (pneus, plaquettes). Bref, elle m'a dégoûté des BMW modernes. Totalement.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Papiflat Lun 23 Mai 2016 - 7:30

Bonjour
Désolé de ne pas être d'accord mais une K ne revient pas plus chère en entretien courant qu'un Flat sur la durée... Evil or Very Mad
et c'est loin d'être une enclume une foi que l'on roule... même pour la ranger au garage la manoeuvre est moins contraignante qu'une Deauville (désolé Savate). clin

Expérience de K75RT qui d'ailleurs pour tailler la route est toujours dans l'air du temps  Twisted Evil
 
Dis tout simplement que tu n'aime pas la K car c'est fondamentalement une moto bien faite pour gros rouleurs en 75 comme en 100 et 1100
                                       Salut coucou
Les motos c'est comme les femmes , quand elles plaisent elles sont forcément belles et bonnes.... encore faut-il savoir et vouloir les apprécier jap 
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  jbt Lun 23 Mai 2016 - 7:58

georgesgiralt a écrit:Ouais, mais James Bond, quand même ! Ca vaut bien 10 centimes de plus ;-)
Quand au K11, Mr Zimm, tu peux pas savoir comment j'étais content de la voir partir ! Pourtant je l'avais achetée neuve, à crédit, et elle est restée 6 mois dans le garage sans rouler.
Une m.... intégrale. Lourd, plein d'emmerdes, hyper cher à l'entretien (pneus, plaquettes). Bref, elle m'a dégoûté des BMW modernes. Totalement.
Le prix des pneus est à peu près le même que sur les flats, les plaquettes sont deux fois plus chères (au tarif BMW, en ref Brembo c'est le même prix!) mais ça freine deux fois mieux aussi. Le coût de l'entretien est à peu près équivalent: il y a 2 fois plus de bougies, certes, mais pas besoin de refaire la boite tous les 80000km. Ni les guides de soupape. siffle
Il y a eu quelques emmerdes sur certains exemplaires, c'est vrai. Mais sur toutes celles que j'ai eues, ça a été d'une fiabilité incomparable par rapport aux flats. Hormis un réglage de soupapes tous les 100 000 km, une fragilité de l'échappement à la jonction tubes/collecteur et une fatigue rapide (70/80000) des roulements de direction, qui sont restés les mêmes que la R50/5 avec un poids doublé, le reste, c'est du béton.  Et le confort est aussi extraordinaire, grace au carénage et au paralever...
Une des meilleures moto que j'ai pu conduire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  westy64 Lun 23 Mai 2016 - 8:00

Bonjour,
en tout K, les K75 et K100 inondent le marché de l'occasion, à des tarifs super raisonnables, elles.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  BMvince Lun 23 Mai 2016 - 8:14

Moi, c'est con, mais tout en reconnaissant que ce sont d'excellentes motos,je n'ai jamais pû
m'habituer à ce sifflement du moulin.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  DJEFF Lun 23 Mai 2016 - 8:15

Quels sont les critères de choix d'une moto passion, raison pour peu que l'on puisse considérer la moto comme un moyen de transport raisonnable ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  BMvince Lun 23 Mai 2016 - 8:54

Le son??moque
Je trouve que mon scooter Honda sylverwing fait un joli bruit de Twin,de plus assez discret.
Protection ,confort,conso honnête.Dommage que cela soit une enclume....


Dernière édition par BMvince le Lun 23 Mai 2016 - 9:07, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Papiflat Lun 23 Mai 2016 - 8:54

BMvince a écrit:Moi, c'est con, mais tout en reconnaissant que ce sont d'excellentes motos,je n'ai jamais pû
m'habituer à ce sifflement du moulin.
Donc Triumph pas pour toi siffle lol!

Critère de choix... le plaisir que je ressent quand j'ai le c.. dessus  clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  BMvince Lun 23 Mai 2016 - 9:13

C'est drôle,j'ai failli en parler dans mon post précédent.
Le son du tri Triumph,au ralenti,est pour moi vomi
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Papiflat Lun 23 Mai 2016 - 9:18

Chacun ses goûts car le Tiger 800 très efficace et plaisant clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Seven Lun 23 Mai 2016 - 10:18

BMvince a écrit:Moi, c'est con, mais tout en reconnaissant que ce sont d'excellentes motos,je n'ai jamais pû
m'habituer à ce sifflement du moulin.

Idem, c'est ce qui m'a fait revendre mon K75 ABS, rapidement ... moteur trop "électrique" pour moi siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  georgesgiralt Mar 24 Mai 2016 - 17:07

Bon, vous avez mis 1 euros dans l'bouzin. Tant pis.
La K1100 je l'ai acheté neuve.
Elle ma lâché sans frein 3 fois en 9 mois. Sans AUCUN FREIN sur rocade et/ou autoroute. Pas d'erreur ABS, pas de fuite pas d'alarme, rien. Le concess a changé la centrale ABS, le maître cylindre, des fils, des étriers, Rien. Nada; pas même une erreur dans le calculo ABS...
Ensuite, un truc ultra moderne sur cette machine : le voyant d'huile. Comme cela venait d'être inventé, ils ont mis du temps à le mettre au point. Des fois il s'allume pas quand tu mets le contact et ensuite reste ON dès que le moteur tourne, des fois il s'allume quand tu mets le contact puis ne s'éteint plus. Des fois il ne s'allume que quand tu freines... Là aussi, émetteur neuf, tableau neuf, faisceau neuf.. Rien n'y fait.
A l'époque je bossais pas le vendredi. Ben, tous les vendredis, j'étais chez Ducos. Et j'ai testé TOUS les concess auprès desquels je passais.
Enfin, vous me dites que c'est génial quand ça roule. Bof, bof, et rebof. Essayez les petites routes du pays de Galles à deux avec les bagages et vous me direz comment sont vos bras en fin de journée. Cette machine est faite pour deux teutons de 100 kg qui roulent sur autoroute à plus de  150. Là oui, c'est bon. Pour le reste c'est une enclume avec une grosse ancre. Et je vous parle pas de rouler quand il fait plus de 30 °C avec. Là, c'est comme d'être dans un grille pain. Le logo KTM en moins ... Bref, au retour du pays de Galles, elle est rentrée dans le garage, j'ai ressorti la R65 et j'ai passé des annonces...

P.S j'oubliais le pare-brise réglable qui a besoin de deux moteurs neufs en 9 mois. Et l'embrayage qui patine dès les 1500 km... "Ca arrive" et on en as pas en stock. Désolé. " t'ira au boulot à pied la semaine prochaine.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Papiflat Mar 24 Mai 2016 - 17:13

confused confused confused Te fâche pas , elles sont pas toutes aussi... c'était vraiment un cas ta  K   siffle souris   et pis t'as pas laissé tomber la tomo pour autant... comme quoi une béèm... ça te dégoute pas de tout moque moque moque même pas d'une zonda yaaa
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  DJEFF Mar 24 Mai 2016 - 17:51

georgesgiralt a écrit:Bon, vous avez mis 1 euros dans l'bouzin. Tant pis.
C'était juste pour te faire plaisir. drunken
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Motocine Mer 25 Mai 2016 - 9:47

westy64 a écrit:Bonjour,
en tout K, les K75 et K100 inondent le marché de l'occasion, à des tarifs super raisonnables, elles.
J'ai roulé 15 ans en K 100 RT de 1985. Je dois avouer que le moteur novateur chez  Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  5172 est bien "électrique" avec une transmission très amortie au niveau du couple. Il y a deux systèmes en série qui donnent une impression de retard à l'accélération. Cette machine ne supporte pas la conduite sportive avec de gros freinage la boite est en difficulté très rapidement.

Par contre sur autoroute, c'est un avion mais dans le contexte, il faut oublier  faché

Pour rouler cool, rien ne vaut un bon twin  mache (pas forcement un flat)
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?  Empty Re: Ils sont fous ou j'ai raté quelque chose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum