Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis sur R80 de 1985

3 participants

Aller en bas

Avis sur R80 de 1985 Empty Avis sur R80 de 1985

Message  robinho Jeu 12 Mai 2016 - 9:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car après 20 ans à rouler en japonaise, j'ai envie de me faire plaisir et tâter du flat BM.

Ma démarche se résume à trouver une bécane d'avant 86 (assurance à la cool) qui ne tuerait pas mes finances (+ ou -4000€) dans l'optique de la personnaliser en mode cafe racer. Ca ne sera pas une bécane du quotidien, mais une moto pour faire des virées en province pour voir les potes. 

J'ai fait le tour des sites d'annonces et j'ai trouvé une R80 de 1985 dont l'historique n'est pas connue. L'état esthétique est plutôt pas mal (moteur poli, peinture refaite aux goûts de l'actuel propriétaire, échappement court, selle Brat...). J'ai vérifié sur le site de BM l'année de construction avec le numéro de série (et oui, je suis un peu parano souris ) et ça correspond. Le proprio m'affirme que le moteur a été déposer pour restauration, mais le travail a été fait par "un ami à l'étranger", donc aucune facture. Pour l'avoir vu et roulé un peu avec, elle est sympa à regarder et à piloter, mais quand on se focalise sur les détails, il y a pas mal de petites choses à reprendre (ce qui n'est pas pour me gêner afin de négocier le prix). 
Ce qui me fait réfléchir, c'est que le compteur à été changer (bien évidement, le proprio n'a plus le compteur d'origine), et le kilométrage ne peut donc pas être certifié. De plus, le nouveau compteur, qui n'est pas calibré, ne possède pas de niveau d'essence. 

Selon vous :

- Dois-je me tourner vers une moto dans son jus ou partiellement modifiée, et faire le taff de personnalisation moi-même en sachant qu'entre l'achat et les modifs mon budget global est de 5000 max ? 

- Pensez-vous que la bécane que j'ai vu soit dans les prix du marché vu son absence d'historique et son état général ?

- Sur ce modèle, y-a-t-il un témoin d'alerte ou une jauge de niveau ? Si la moto n'en possède pas, est-il possible d'en installer un ?

Bref, je suis à la recherche d'avis d'experts comme les votres. Par avance, merci pour vos posts. 

Cdt.
robinho
robinho


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R80 de 1985 Empty Re: Avis sur R80 de 1985

Message  Francesco Lun 23 Mai 2016 - 11:25

Salut,
Difficile de répondre à tes questions sans voir la moto dont tu parles. En occase BM, on trouve tout et n'importe quoi, à des tarifs souvent trop chers pour l'état mécanique de la bécane.
Le compteur, même d'origine, n'est qu'indicatif quand à ses chiffres. 
Tu trouveras un fil qui t'indiques tous les éléments à vérifier sur une BM d'occase, je ne peux pas t'aider plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R80 de 1985 Empty Re: Avis sur R80 de 1985

Message  Dom Lun 23 Mai 2016 - 11:35

Francesco a écrit:
Tu trouveras un fil qui t'indiques tous les éléments à vérifier sur une BM d'occase, je ne peux pas t'aider plus.

Clique là dessus Avis sur R80 de 1985 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R80 de 1985 Empty Re: Avis sur R80 de 1985

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum