Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
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Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Hello
La moto étant presque fini, il ne me reste plus que l'élec avant de pouvoir la faire craquer !!
Mais plus le moment c'est moi qui craque j'ai posé le faisceau sur l'établie, pince coupante a la main, je l'ai regardé assis pendant une heure sans bougé tellement je flippe de toucher ce truc !
J'hésite vraiment a garder ce faisceau pour lequel en plus je ne trouve pas de schéma couleur ( un minimum pour moi) car tous se que je trouve c'est des truc comme ça : http://www.stephenbottcher.net/BMW/wiring_diagrams/1981_1984_RT_RS_color_wiring.pdf
Mais c'est jamais pour MA moto ( R80 RT 1981)
Le top c'est ça : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Bornier+de+connexion.pdf
Chapeau pour le job ! Mais c'est toujours pour une autre que la mienne
J'ai imprimé tout les mémo de PizzaRoller mais encore une fois ça s’arrête a 1980
Donc, pour ces raisons, se serai pas plus simple de monter cette saloperie de motogadget hors de prix ? C'est surement moins compliqué ? J'aurai préféré garder le faisceau d'origine mais bon ....En plus je ne sais pas ou je pourrai mettre cette platine de connexion ..
Que feriez vous a ma place ?
Y a t'il une personne sur le forum qui (moyennant finance) propose ses service pour alléger un faisceau ?
La moto étant presque fini, il ne me reste plus que l'élec avant de pouvoir la faire craquer !!
Mais plus le moment c'est moi qui craque j'ai posé le faisceau sur l'établie, pince coupante a la main, je l'ai regardé assis pendant une heure sans bougé tellement je flippe de toucher ce truc !
J'hésite vraiment a garder ce faisceau pour lequel en plus je ne trouve pas de schéma couleur ( un minimum pour moi) car tous se que je trouve c'est des truc comme ça : http://www.stephenbottcher.net/BMW/wiring_diagrams/1981_1984_RT_RS_color_wiring.pdf
Mais c'est jamais pour MA moto ( R80 RT 1981)
Le top c'est ça : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Bornier+de+connexion.pdf
Chapeau pour le job ! Mais c'est toujours pour une autre que la mienne
J'ai imprimé tout les mémo de PizzaRoller mais encore une fois ça s’arrête a 1980
Donc, pour ces raisons, se serai pas plus simple de monter cette saloperie de motogadget hors de prix ? C'est surement moins compliqué ? J'aurai préféré garder le faisceau d'origine mais bon ....En plus je ne sais pas ou je pourrai mettre cette platine de connexion ..
Que feriez vous a ma place ?
Y a t'il une personne sur le forum qui (moyennant finance) propose ses service pour alléger un faisceau ?
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Pensez-vous que ce schéma puisse fonctionner sur ma moto ? Il me parait simple ..
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Ce schéma c'est moi qui l'ai fait à l'époque, de mémoire avec Oggy et Pocka, c'est difficile de faire avec moins de fils pour que ça marche.
Mais faut quasiment tout refaire, si tu pars du faisceau d'origine tu risques de t'embrouiller.
A valider quand même avec Pizza, on sait jamais.
Mais faut quasiment tout refaire, si tu pars du faisceau d'origine tu risques de t'embrouiller.
A valider quand même avec Pizza, on sait jamais.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Merci Flatosaure,
Je vais essayer de me calmer et de couper petit a petit ce que je ne veux pas garder en m'aidant de différent schéma ( je ne trouve pas exactement celui de ma brelle ...
Je vais essayer de me calmer et de couper petit a petit ce que je ne veux pas garder en m'aidant de différent schéma ( je ne trouve pas exactement celui de ma brelle ...
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
C'est largement plus facile de tout refaire que de tailler dans ton faisceau, ou tu risques largement de faire plus de conneries si tu n'y connais rien.
Et puis aisni ça te permet de le conserver pour quand il faudra remettre ta moto en configuration d'origine lors du futur CT...
Et puis aisni ça te permet de le conserver pour quand il faudra remettre ta moto en configuration d'origine lors du futur CT...
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Ça va le faire, il n'y a pas de bêtise mais c'est vraiment minimaliste et pas franchement conforme au code de la route. Ce n'est qu'un détail ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Quand j'avais fait ce schéma, c'était pour humilier les XR600 sur la plage, alors le code de la route...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Flatosaure a écrit:Quand j'avais fait ce schéma, c'était pour humilier les XR600 sur la plage, alors le code de la route...
Ben forcément !
Et encore, t'avais mis la lumière et une clé de contact !
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Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Flatosaure a écrit:Quand j'avais fait ce schéma, c'était pour humilier les XR600 sur la plage, alors le code de la route...
Et ça a marché? (l'humiliation des XR?)
beaujolais racer
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Malheureusement je suis parti avant d'avoir pu mettre le projet à exécution, j'ai du redémonter toute la brêle et jeter le cadre (il était tronçonné et ressoudé, pis j'avais pas de CG non plus).beaujolais racer a écrit:Flatosaure a écrit:Quand j'avais fait ce schéma, c'était pour humilier les XR600 sur la plage, alors le code de la route...
Et ça a marché? (l'humiliation des XR?)
Mais sinon j'étais chaud.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Bon, je cogite toujours... j'ai rien dormi de la nuit a cause de cette histoire d'élec
Me manque plus que l'elec pour essayer ma moto
J'hésite maintenant avec ça :
Se qui me fait peur c'est plus la partie bobine/redresseur/alternateur/rupteur....
Pour le témoin de charge, a force de lire des 100ène d'inters de Pizzaroller je sais maintenant comment le brancher ! c'est deja pas mal
Me manque plus que l'elec pour essayer ma moto
J'hésite maintenant avec ça :
Se qui me fait peur c'est plus la partie bobine/redresseur/alternateur/rupteur....
Pour le témoin de charge, a force de lire des 100ène d'inters de Pizzaroller je sais maintenant comment le brancher ! c'est deja pas mal
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
C'est beaucoup plus cher que la version précédente, tu es toujours obligé de refaire un faisceau mais tu te rapproche d'une version "civilisée" avec des clignos, stop, etc ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Pour le prix c'est sur ... mais bon.
Pour rouler, il me faut de toutes façons des cligno/ frein / feu. Je veux rester le plus possible conforme .
J'ai essayé d'épurer pour moi :
Sur les deux led ar, comment la central sait qu'une est la lumière et l'autre le frein ?
Et a quoi sert le coupe circuit ? Il est obligatoire ?
En faisant abstraction ( pour le moment de la partie bobine/redresseur/alternateur/rupteur ) je me sent de faire ça ...
Pour rouler, il me faut de toutes façons des cligno/ frein / feu. Je veux rester le plus possible conforme .
J'ai essayé d'épurer pour moi :
Sur les deux led ar, comment la central sait qu'une est la lumière et l'autre le frein ?
Et a quoi sert le coupe circuit ? Il est obligatoire ?
En faisant abstraction ( pour le moment de la partie bobine/redresseur/alternateur/rupteur ) je me sent de faire ça ...
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Elle n'a aucun moyen de le savoir !
C'est un raccourci dans le dessin. Il ne semble pas y avoir de sortie "feux de position" dans le Gadget.
De toutes façons, il faudra 2 fils, un pour la veilleuse et l'autre pour le stop mais sur le Gadget, si le stop est bien repéré, aucune idée pour la veilleuse avant, arrière et l'éclairage instruments
Il reste la possibilité de les raccorder sur le contact, tu auras toujours la lumière.
Peut-être que la doc du Gadget prévoit les feux mais je n'en ai jamais vu de près.
C'est un raccourci dans le dessin. Il ne semble pas y avoir de sortie "feux de position" dans le Gadget.
De toutes façons, il faudra 2 fils, un pour la veilleuse et l'autre pour le stop mais sur le Gadget, si le stop est bien repéré, aucune idée pour la veilleuse avant, arrière et l'éclairage instruments
Il reste la possibilité de les raccorder sur le contact, tu auras toujours la lumière.
Peut-être que la doc du Gadget prévoit les feux mais je n'en ai jamais vu de près.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Merci Pizzaroller, j'ai fais la modif sur le plan.
Par contre tu as une idée a quoi sert le coupe circuit ? Il est obligatoire ?
Par contre tu as une idée a quoi sert le coupe circuit ? Il est obligatoire ?
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Le coupe circuit au guidon a l'air obligatoire vu qu'il y en a sur toutes les machines mais je n'en ai aucune idée.
Indispensable, non mais ça peut être utile si la clé de contact n'est pas facilement accessible.
Indispensable, non mais ça peut être utile si la clé de contact n'est pas facilement accessible.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
ce n'est peut etre plus obligatoire
http://www.motoplanete.com/yamaha/galerie/YBR-125_2010//18.jpg
http://www.motoplanete.com/yamaha/galerie/YBR-125_2010//18.jpg
popov1100
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Pour la partie du haut ( cligno,phare ..ect.. pas de prob )
Par contre pour la partie basse le schéma n’indiquait pas les branchements.
Ca va vous faire rire mais ne vous moquez pas, j'ai besoin des photo sinon c'est trop flou pour moi
Voila se que j'ai relever sur ma moto, une z'entille âme qui comprend quelque chose pourrait il me dire si c'est bon et quoi faire du fil marron qui est sur une cosse qui sort du CDI.
et le la cosse qui a un fil bleu ( régulateur ) et un fil noir ( démarreur )
D'avance merci pour votre aide
Par contre pour la partie basse le schéma n’indiquait pas les branchements.
Ca va vous faire rire mais ne vous moquez pas, j'ai besoin des photo sinon c'est trop flou pour moi
Voila se que j'ai relever sur ma moto, une z'entille âme qui comprend quelque chose pourrait il me dire si c'est bon et quoi faire du fil marron qui est sur une cosse qui sort du CDI.
et le la cosse qui a un fil bleu ( régulateur ) et un fil noir ( démarreur )
D'avance merci pour votre aide
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
1 fils +12V apres contact
1 fils au bobine
1 fil au - (masse)
habituellement chez BM
masse : marron
noir : bobine
vert/bleu : + apres contact
1 fils au bobine
1 fil au - (masse)
habituellement chez BM
masse : marron
noir : bobine
vert/bleu : + apres contact
popov1100
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Le brun qui sort du CDI va à la masse, pas compliqué : brun = masse = [31]
Les deux autres fils du CDI sont inversé
Le vert/bleu va à la bobine gauche sur [15] (+12V contact)
Le blanc va à la bobine de droite en [1] (commande d'allumage)
Les cosses des bobines sont double, sur ton dessin ça correspond au cosses l'une au dessus de l'autre.
Par contre, le fil bleu qui va sur ce que tu as marqué « cosse ? » : pas bon !
Il faut qu'il aille sur le témoin de charge et l'autre fil du témoin de charge va à un +12V contact (l'alim vert/bleu des bobines par exemple) comme c'est dessiné au dessus
Le fil noir qui est sur le côté gauche du redresseur va sur la cosse Y de l'alternateur et non à la masse. La photo est un alternateur de /5 qui n'a pas de cosse Y mais qui doit se trouver sur un modèle plus récent.
Tu devrais avoir un gros fil rouge (4mm²) sur une des cosses à droite du redresseur. Il va au solénoïde (borne Ø 8mm) ou au + batterie (comme c'est le pus facile pour toi)
Le redresseur est fixé à la masse par les 4 vis. Si tu as des silent-blocs, n'oublie pas de mettre des fils de masse sur les deux fixations du haut.
Autres remarques :
Ton feu arrière ne va s'allumer qu'en code et pas en phare, pas terrible ! Il vaut mieux le raccorder sur le +12V contact, il sera toujours allumé, ce n'est pas un problème.
Le contacteur de point mort ne peux pas être alimenté comme sur le dessin, il n'a qu'une seule cosse et fait un retour à la masse. Il te faut mettre le témoin raccordé au +12V d'un côté et au contacteur de l'autre.
Bon courage, ça avance ...
Les deux autres fils du CDI sont inversé
Le vert/bleu va à la bobine gauche sur [15] (+12V contact)
Le blanc va à la bobine de droite en [1] (commande d'allumage)
Les cosses des bobines sont double, sur ton dessin ça correspond au cosses l'une au dessus de l'autre.
Par contre, le fil bleu qui va sur ce que tu as marqué « cosse ? » : pas bon !
Il faut qu'il aille sur le témoin de charge et l'autre fil du témoin de charge va à un +12V contact (l'alim vert/bleu des bobines par exemple) comme c'est dessiné au dessus
Le fil noir qui est sur le côté gauche du redresseur va sur la cosse Y de l'alternateur et non à la masse. La photo est un alternateur de /5 qui n'a pas de cosse Y mais qui doit se trouver sur un modèle plus récent.
Tu devrais avoir un gros fil rouge (4mm²) sur une des cosses à droite du redresseur. Il va au solénoïde (borne Ø 8mm) ou au + batterie (comme c'est le pus facile pour toi)
Le redresseur est fixé à la masse par les 4 vis. Si tu as des silent-blocs, n'oublie pas de mettre des fils de masse sur les deux fixations du haut.
Autres remarques :
Ton feu arrière ne va s'allumer qu'en code et pas en phare, pas terrible ! Il vaut mieux le raccorder sur le +12V contact, il sera toujours allumé, ce n'est pas un problème.
Le contacteur de point mort ne peux pas être alimenté comme sur le dessin, il n'a qu'une seule cosse et fait un retour à la masse. Il te faut mettre le témoin raccordé au +12V d'un côté et au contacteur de l'autre.
Bon courage, ça avance ...
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Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Smiley qui fait un bisous Smiley qui fait un bisous Smiley qui fait un bisous Smiley qui fait un bisous
Je vais essayer ( je dis bien essayer ) de faire un schéma avec tes remarques .
Merci merci merci encore d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément
Jules
Je vais essayer ( je dis bien essayer ) de faire un schéma avec tes remarques .
Merci merci merci encore d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément
Jules
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
J'avais pas le temps de te corriger sur le dessin, avec l'iPad, c'est pas facile.
Envoie la nouvelle version et si j'arrive à rester devant le PC je pourrai retoucher le dessin mais ce soir, la bière du vendredi soir va prendre du temps ...
Envoie la nouvelle version et si j'arrive à rester devant le PC je pourrai retoucher le dessin mais ce soir, la bière du vendredi soir va prendre du temps ...
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Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Tu es vraiment au top, j'ai retrouvé le moral grasse a toi ( sans rire ça fait 5 jours que je suis déprimé a cause de ça ... )
tu as raison j'ai inversé les bobines
J'ai fais toutes les modif ( schéma toujours aussi pourrit désolé..)
Sauf la partie : Le fil noir qui est sur le côté gauche du redresseur va sur la cosse Y de l'alternateur et non à la masse. La photo est un alternateur de /5 qui n'a pas de cosse Y mais qui doit se trouver sur un modèle plus récent.
Car sur la moto actuellement c'est comme ça d'origine, alors j’attends ta confirmation avant d'y toucher..
et je n'ai pas touché non plus : Tu devrais avoir un gros fil rouge (4mm²) sur une des cosses à droite du redresseur. Il va au solénoïde (borne Ø 8mm) ou au + batterie (comme c'est le pus facile pour toi)
Le redresseur est fixé à la masse par les 4 vis. Si tu as des silent-blocs, n'oublie pas de mettre des fils de masse sur les deux fixations du haut.
Car je ne comprends pas trop sachant que je n'ai rien toucher a ca ..
Merci encore
tu as raison j'ai inversé les bobines
J'ai fais toutes les modif ( schéma toujours aussi pourrit désolé..)
Sauf la partie : Le fil noir qui est sur le côté gauche du redresseur va sur la cosse Y de l'alternateur et non à la masse. La photo est un alternateur de /5 qui n'a pas de cosse Y mais qui doit se trouver sur un modèle plus récent.
Car sur la moto actuellement c'est comme ça d'origine, alors j’attends ta confirmation avant d'y toucher..
et je n'ai pas touché non plus : Tu devrais avoir un gros fil rouge (4mm²) sur une des cosses à droite du redresseur. Il va au solénoïde (borne Ø 8mm) ou au + batterie (comme c'est le pus facile pour toi)
Le redresseur est fixé à la masse par les 4 vis. Si tu as des silent-blocs, n'oublie pas de mettre des fils de masse sur les deux fixations du haut.
Car je ne comprends pas trop sachant que je n'ai rien toucher a ca ..
Merci encore
Merou louche
Re: Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?
Le dessin est équivoque mais le montage sur la photo est correct. Le fil noir part de la gauche de l'alternateur, cosse Y et va sur la cosse à gauche du redresseur.
Le redresseur est monté rigide sur ta machine, pas de souci de mise à la masse du redresseur.
La grosse cosse à droite du redresseur est aussi bien connectée.
Tu tiens le bon bout, ça va le faire
Le redresseur est monté rigide sur ta machine, pas de souci de mise à la masse du redresseur.
La grosse cosse à droite du redresseur est aussi bien connectée.
Tu tiens le bon bout, ça va le faire
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