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Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?

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Message  Merou louche Mar 26 Avr 2016 - 10:20

Hello coucou

La moto étant presque fini, il ne me reste plus que l'élec avant de pouvoir la faire craquer !!
Mais plus le moment c'est moi qui craque yaaa  j'ai posé le faisceau sur l'établie, pince coupante a la main, je l'ai regardé assis pendant une heure sans bougé tellement je flippe de toucher ce truc !

J'hésite vraiment a garder ce faisceau pour lequel en plus je ne trouve pas de schéma couleur ( un minimum pour moi) car tous se que je trouve c'est des truc comme ça : http://www.stephenbottcher.net/BMW/wiring_diagrams/1981_1984_RT_RS_color_wiring.pdf

Mais c'est jamais pour MA moto ( R80 RT 1981)
Le top c'est ça : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Bornier+de+connexion.pdf

Chapeau pour le job ! Mais c'est toujours pour une autre que la mienne Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  176372
J'ai imprimé tout les mémo de PizzaRoller mais encore une fois ça s’arrête a 1980 Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  176372

Donc, pour ces raisons, se serai pas plus simple de monter cette saloperie de motogadget hors de prix ? C'est surement moins compliqué ? confused J'aurai préféré garder le faisceau d'origine mais bon ....En plus je ne sais pas ou je pourrai mettre cette platine de connexion ..

Que feriez vous a ma place ?
Y a t'il une personne sur le forum qui (moyennant finance) propose ses service pour alléger un faisceau ?
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Message  Merou louche Mar 26 Avr 2016 - 13:49

Pensez-vous que ce schéma puisse fonctionner sur ma moto ? Il me parait simple ..


Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  Circui10
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Message  Flatosaure Mar 26 Avr 2016 - 17:11

Ce schéma c'est moi qui l'ai fait à l'époque, de mémoire avec Oggy et Pocka, c'est difficile de faire avec moins de fils pour que ça marche.
Mais faut quasiment tout refaire, si tu pars du faisceau d'origine tu risques de t'embrouiller.
A valider quand même avec Pizza, on sait jamais.

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Message  Merou louche Mar 26 Avr 2016 - 17:46

Merci Flatosaure,

Je vais essayer de me calmer et de couper petit a petit ce que je ne veux pas garder en m'aidant de différent schéma ( je ne trouve pas exactement celui de ma brelle ...
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Message  pockaman Mar 26 Avr 2016 - 17:59

C'est largement plus facile de tout refaire que de tailler dans ton faisceau, ou tu risques largement de faire plus de conneries si tu n'y connais rien.

Et puis aisni ça te permet de le conserver pour quand il faudra remettre ta moto en configuration d'origine lors du futur CT... siffle
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Message  PizzaRoller Mar 26 Avr 2016 - 18:45

Ça va le faire, il n'y a pas de bêtise mais c'est vraiment minimaliste et pas franchement conforme au code de la route. Ce n'est qu'un détail ... siffle

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Message  Flatosaure Mar 26 Avr 2016 - 23:12

Quand j'avais fait ce schéma, c'était pour humilier les XR600 sur la plage, alors le code de la route... Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  145644

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Message  PizzaRoller Mar 26 Avr 2016 - 23:30

Flatosaure a écrit:Quand j'avais fait ce schéma, c'était pour humilier les XR600 sur la plage, alors le code de la route... Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  145644

Ben forcément !
Et encore, t'avais mis la lumière et une clé de contact !

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Message  beaujolais racer Mer 27 Avr 2016 - 8:50

Flatosaure a écrit:Quand j'avais fait ce schéma, c'était pour humilier les XR600 sur la plage, alors le code de la route... Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  145644


Et ça a marché? (l'humiliation des XR?)
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Message  gabounette77 Mer 27 Avr 2016 - 9:02

15A, c'est pas un peu gros comme fusible?
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Message  Flatosaure Mer 27 Avr 2016 - 9:18

beaujolais racer a écrit:
Flatosaure a écrit:Quand j'avais fait ce schéma, c'était pour humilier les XR600 sur la plage, alors le code de la route... Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  145644


Et ça a marché? (l'humiliation des XR?)
Malheureusement je suis parti avant d'avoir pu mettre le projet à exécution, j'ai du redémonter toute la brêle et jeter le cadre (il était tronçonné et ressoudé, pis j'avais pas de CG non plus).
Mais sinon j'étais chaud.

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Message  Merou louche Mer 27 Avr 2016 - 9:35

Bon, je cogite toujours... j'ai rien dormi de la nuit a cause de cette histoire d'élec je pleure 
Me manque plus que l'elec pour essayer ma moto confus 

J'hésite maintenant avec ça :
Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  Schyma10

Se qui me fait peur c'est plus la partie bobine/redresseur/alternateur/rupteur....
Pour le témoin de charge, a force de lire des 100ène d'inters de Pizzaroller je sais maintenant comment le brancher ! c'est deja pas mal lol!
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Message  PizzaRoller Mer 27 Avr 2016 - 9:49

C'est beaucoup plus cher que la version précédente, tu es toujours obligé de refaire un faisceau mais tu te rapproche d'une version "civilisée" avec des clignos, stop, etc ...

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Message  Merou louche Mer 27 Avr 2016 - 9:58

Pour le prix c'est sur ... mais bon.
Pour rouler, il me faut de toutes façons des cligno/ frein / feu. Je veux rester le plus possible conforme .

J'ai essayé d'épurer pour moi :

Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  Sans_t10

Sur les deux led ar, comment la central sait qu'une est la lumière et l'autre le frein ?
Et a quoi sert le coupe circuit ? Il est obligatoire ?

En faisant abstraction ( pour le moment de la partie bobine/redresseur/alternateur/rupteur ) je me sent de faire ça ...
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Message  PizzaRoller Mer 27 Avr 2016 - 10:10

Elle n'a aucun moyen de le savoir !

C'est un raccourci dans le dessin. Il ne semble pas y avoir de sortie "feux de position" dans le Gadget.
De toutes façons, il faudra 2 fils, un pour la veilleuse et l'autre pour le stop mais sur le Gadget, si le stop est bien repéré, aucune idée pour la veilleuse avant, arrière et l'éclairage instruments saispas

Il reste la possibilité de les raccorder sur le contact, tu auras toujours la lumière.

Peut-être que la doc du Gadget prévoit les feux mais je n'en ai jamais vu de près.

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Message  Merou louche Mer 27 Avr 2016 - 11:27

Merci Pizzaroller, j'ai fais la modif sur le plan.
Par contre tu as une idée a quoi sert le coupe circuit ? Il est obligatoire ? confused
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Message  PizzaRoller Mer 27 Avr 2016 - 11:33

Le coupe circuit au guidon a l'air obligatoire vu qu'il y en a sur toutes les machines mais je n'en ai aucune idée. 
Indispensable, non mais ça peut être utile si la clé de contact n'est pas facilement accessible.

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Message  popov1100 Mer 27 Avr 2016 - 13:13

ce n'est peut etre plus obligatoire

http://www.motoplanete.com/yamaha/galerie/YBR-125_2010//18.jpg
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Message  Merou louche Ven 29 Avr 2016 - 10:47

Pour la partie du haut ( cligno,phare ..ect.. pas de prob )
Par contre pour la partie basse le schéma n’indiquait pas les branchements.

Ca va vous faire rire  confus   mais ne vous moquez pas, j'ai besoin des photo sinon c'est trop flou pour moi lol! confus confus confus

Voila se que j'ai relever sur ma moto, une z'entille âme qui comprend quelque chose pourrait il me dire si c'est bon et quoi faire du fil marron qui est sur une cosse qui sort du CDI.
et le la cosse qui a un fil bleu ( régulateur ) et un fil noir ( démarreur )

D'avance merci pour votre aide confus 

Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  Sans_t11
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Message  popov1100 Ven 29 Avr 2016 - 11:18

1 fils +12V apres contact
1 fils au bobine
1 fil au - (masse)

habituellement chez BM 
masse : marron
noir : bobine
vert/bleu : + apres contact
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Message  PizzaRoller Ven 29 Avr 2016 - 11:23

Le brun qui sort du CDI va à la masse, pas compliqué : brun = masse = [31]
Les deux autres fils du CDI sont inversé
Le vert/bleu va à la bobine gauche sur [15] (+12V contact)
Le blanc va à la bobine de droite en [1] (commande d'allumage)
Les cosses des bobines sont double, sur ton dessin ça correspond au cosses l'une au dessus de l'autre.

Par contre, le fil bleu qui va sur ce que tu as marqué « cosse ? » : pas bon !
Il faut qu'il aille sur le témoin de charge et l'autre fil du témoin de charge va à un +12V contact (l'alim vert/bleu des bobines par exemple) comme c'est dessiné au dessus

Le fil noir qui est sur le côté gauche du redresseur va sur la cosse Y de l'alternateur et non à la masse. La photo est un alternateur de /5 qui n'a pas de cosse Y mais qui doit se trouver sur un modèle plus récent.

Tu devrais avoir un gros fil rouge (4mm²) sur une des cosses à droite du redresseur. Il va au solénoïde (borne Ø 8mm) ou au + batterie (comme c'est le pus facile pour toi)
Le redresseur est fixé à la masse par les 4 vis. Si tu as des silent-blocs, n'oublie pas de mettre des fils de masse sur les deux fixations du haut.

Autres remarques :

Ton feu arrière ne va s'allumer qu'en code et pas en phare, pas terrible ! Il vaut mieux le raccorder sur le +12V contact, il sera toujours allumé, ce n'est pas un problème.

Le contacteur de point mort ne peux pas être alimenté comme sur le dessin, il n'a qu'une seule cosse et fait un retour à la masse. Il te faut mettre le témoin raccordé au +12V d'un côté et au contacteur de l'autre.

Bon courage, ça avance ...

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Message  Merou louche Ven 29 Avr 2016 - 11:57

serremain Smiley qui fait un bisous priere  serremain Smiley qui fait un bisous priere serremain Smiley qui fait un bisous priere serremain Smiley qui fait un bisous priere


Je vais essayer ( je dis bien essayer ) de faire un schéma avec tes remarques .

Merci merci merci encore d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément serremain 
Jules
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Message  PizzaRoller Ven 29 Avr 2016 - 12:53

J'avais pas le temps de te corriger sur le dessin, avec l'iPad, c'est pas facile. 

Envoie la nouvelle version et si j'arrive à rester devant le PC je pourrai retoucher le dessin mais ce soir, la bière du vendredi soir va prendre du temps ...

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Message  Merou louche Ven 29 Avr 2016 - 13:40

Tu es vraiment au top, j'ai retrouvé le moral grasse a toi ( sans rire ça fait 5 jours que je suis déprimé a cause de ça ... je pleure  )

tu as raison j'ai inversé les bobines  siffle

J'ai fais toutes les modif ( schéma toujours aussi pourrit désolé..)

Sauf la partie : Le fil noir qui est sur le côté gauche du redresseur va sur la cosse Y de l'alternateur et non à la masse. La photo est un alternateur de /5 qui n'a pas de cosse Y mais qui doit se trouver sur un modèle plus récent.

Car sur la moto actuellement c'est comme ça d'origine, alors j’attends ta confirmation avant d'y toucher..

Elec, je me lance ? je coupe ? Je jette ?  Img_3112

et je n'ai pas touché non plus : Tu devrais avoir un gros fil rouge (4mm²) sur une des cosses à droite du redresseur. Il va au solénoïde (borne Ø 8mm) ou au + batterie (comme c'est le pus facile pour toi)
Le redresseur est fixé à la masse par les 4 vis. Si tu as des silent-blocs, n'oublie pas de mettre des fils de masse sur les deux fixations du haut.

Car je ne comprends pas trop sachant que je n'ai rien toucher a ca ..

Merci encore priere
Merou louche
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Message  PizzaRoller Ven 29 Avr 2016 - 13:48

Le dessin est équivoque mais le montage sur la photo est correct. Le fil noir part de la gauche de l'alternateur, cosse Y et va sur la cosse à gauche du redresseur. 

Le redresseur est monté rigide sur ta machine, pas de souci de mise à la masse du redresseur. 
La grosse cosse à droite du redresseur est aussi bien connectée. 

Tu tiens le bon bout, ça va le faire clin

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