Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

+17
Papiflat
candy109
groopi
Phil...
Fredr90s
Didier
Jucmoto
Palica Gringo
Mick13
FLATIX
gabounette77
Seven
DUVEL
evergreen
westy64
beaujolais racer
jeaned
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  jeaned Mar 29 Mar 2016 - 19:26

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:25, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  beaujolais racer Mar 29 Mar 2016 - 19:41

Belle machine
En effet, les pontets de guidon ne sont pas les 90S avec leur rainure centrale
Le guidon non plus d'ailleurs, trop large.
Le klaxon? Japonais?
Les auto collants de cockpit ..
Les anti parasite sont des /7
En revanche la peinture est magnifique, beaucoup trop fraiche pour être d'époque mais très belle.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  westy64 Mar 29 Mar 2016 - 19:41

Belle bête !
Et belle peinture de réservoir.
Si tu es rentré par les petites routes, tu as du t'amuser (s'il faisait beau).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  jeaned Mar 29 Mar 2016 - 19:53

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:03, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  beaujolais racer Mar 29 Mar 2016 - 20:32

Pour le guidon, je suis formel, le tien fait bien 4 ou 5 cm de plus en largeur, en revanche il a le bon galbe, le raccourcir à la scie à métaux devrait suffire (enfin pour les maniaques, sinon.....on s'en f....)
Les anti parasites de ce style sont apparus sur les /7, auparavant ils étaient métalliques de marque Béru ou Bosch, je ne sais plus.
Beru selon le lien ci dessous.
http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/allumage/1253-antiparasite-beru-metal-serie-5-et-6.html
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  evergreen Mar 29 Mar 2016 - 20:39

en tout cas du beau matosse dans le garage  bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  DUVEL Mar 29 Mar 2016 - 20:47

beaujolais racer a écrit:Pour le guidon, je suis formel, le tien fait bien 4 ou 5 cm de plus en largeur, en revanche il a le bon galbe, le raccourcir à la scie à métaux devrait suffire (enfin pour les maniaques, sinon.....on s'en f....)
Les anti parasites de ce style sont apparus sur les /7, auparavant ils étaient métalliques de marque Béru ou Bosch, je ne sais plus.
Beru selon le lien ci dessous.
http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/allumage/1253-antiparasite-beru-metal-serie-5-et-6.html
Moi j avais une 90s de 74 et les commodos ressemblaient plus a ceux  une serie 5.
Par contre j avais les memes antiparaistes.
Pour le guidon' il est en effet plus long que l origine.

Mais tres belle moto et peinture superbe.
Felicitations
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  Seven Mar 29 Mar 2016 - 23:26

jeaned a écrit:
Et quelques photos de détails communiquées par l'ancien propriétaire :
Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Detail1
coucou  Jean,
Tu as encore déniché une super mob, t'es vraiment agaçant hahaha  ... la peinture est magnifique mais ... de mémoire la partie "claire" ne dépassait pas les filets ou tout du moins, les filets descendaient plus bas ... là, il y a quelque chose qui m'interpelle, mais tout ceci n'est que broutille et ne gâche en rien cette superbe 90 S, féloches +++   priere
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  gabounette77 Mer 30 Mar 2016 - 0:12

Pour les antiparasites, si tu enlèves le caoutchouc au cutter, tu tomberas sur ceux d'avant!

Belle peinture!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  FLATIX Mer 30 Mar 2016 - 19:10

Quand je pense qu'un trou du cul voulait l'acheter pour la "transformer" !!!!   Evil or Very Mad
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  beaujolais racer Mer 30 Mar 2016 - 19:15

FLATIX a écrit:Quand je pense qu'un trou du cul voulait l'acheter pour la "transformer" !!!!   Evil or Very Mad

Ben oui, pour la transformer en chiotte , logique!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  gabounette77 Mer 30 Mar 2016 - 19:49

Ca aurait fait un beau scrambler en noir mat!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  Mick13 Mer 30 Mar 2016 - 20:16

gabounette77 a écrit:Pour les antiparasites, si tu enlèves le caoutchouc au cutter, tu tomberas sur ceux d'avant!

Belle peinture!

Exact pour les anti-puces
Le guidon me semble aussi trop haut
Il te manque aussi le joint entre le tête de fourche et le phare... c'est une broutille, mais elle est superbe !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  jeaned Jeu 31 Mar 2016 - 14:00

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:04, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  Mick13 Jeu 31 Mar 2016 - 22:20

les pontets de 90S, c'est comme chercher un trèfle a 4 feuilles ....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  gabounette77 Jeu 31 Mar 2016 - 22:53

31421232512
Avec cette référence, dans google la pièce est trouvable.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2016 - 23:12

Tres belle.

Pour les AP, certains modeles de 76 avaient les nouvelles generations. Donc pas sur a 100% que ca soit anachronique.
Pour la peinture de reservoir, malheureusement, le gris descend en effet beaucoup trop bas et devrait s'arreter a peu pres au liseret.
Et chercher absolument des pontets de R90S et chaque petite detail d'origine, pour apres lui mettre des clignotants alu et des retros chromés a quelque chose d'illogique selon moi, mais fais toi plaisir! clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  jeaned Ven 1 Avr 2016 - 7:24

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:04, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  jeaned Ven 1 Avr 2016 - 7:48

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:04, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  westy64 Ven 1 Avr 2016 - 8:15

bonjour,

les photos te donnent raison pour la zone claire.
je remarque en revanche que la "forme" des liserets est différente.

sur ton réservoir, le liseret "tourne" avec un arrondi qui me semble assez différent du catalogue, où il suit davantage la forme du réservoir, avec des angles très marqués.
le diable se cache dans les détails, surtout sur les très belles machines
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  jeaned Ven 1 Avr 2016 - 8:27

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:04, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  westy64 Ven 1 Avr 2016 - 8:32

moi je ne l'avais pas remarqué avant de regarder les photos pour comprendre de quoi vous parliez les uns et les autres...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  jeaned Ven 1 Avr 2016 - 8:38

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:04, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  Jucmoto Ven 1 Avr 2016 - 8:43

westy64 a écrit:bonjour,

les photos te donnent raison pour la zone claire.
je remarque en revanche que la "forme" des liserets est différente.

sur ton réservoir, le liseret "tourne" avec un arrondi qui me semble assez différent du catalogue, où il suit davantage la forme du réservoir, avec des angles très marqués.
le diable se cache dans les détails, surtout sur les très belles machines
Affirmatif, j'ai la RMT sous les yeux, la photo montre bien le "crème" qui descend jusqu’à l'arrondi du réservoir, mais le "crème" ma l'air plus jaune que le tient, (c'est peut-être un effet de vieillissement de ma RMT). De plus la peinture crème dépasse légèrement du liseret dans sa partie haute, et sur toute la longueur. souris
Toutefois très belle peinture bien
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  beaujolais racer Ven 1 Avr 2016 - 8:48

En effet, le diable se loge dans les détails.
J'aime bien le coté diabolique, en revanche le coté sodomie de diptères me laisse froid.
J'ai commencé un peu dans ce registre il est vrai, mais en fait je m'en fous un peu.
Ce dont je me souviens en revanche, c'est que pas une peinture n'était identique à l'époque, c'était même un argument de vente, le coté "exclusif", avec les mêmes ficelles marketing que pour l'auto.
J'ai vendu récemment des pontets de 90S à un gars qui en cherchait comme un meurt de soif et qui m'a supplié de les lui réserver.
(J'avais eu en effet 72 mails pour cette pièce que j'aurais pu vendre le triple de ce que j'en demandais).
Il m'a fait un peu pitié.
De toute façon, avoir une machine rigoureusement identique à l'origine est aussi délicat qu'inutile.
Délicat car certaines pièces sont très difficiles à trouver
Inutile car, sauf vente à un maniaco-dépressif, ça ne rajoutera pas plus de valeur à la machine que ce que vous avez dépensé pour la mettre dans cet état, et , surtout, certaines entorses discrètes à l'origine permettent d'améliorer cet objet fait avant tout pour rouler.
L'essentiel étant d'avoir une bonne et belle moto qui vous fasse plaisir, et de ce côté, avec celle là, il y a déjà largement de quoi faire
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum