A l'AIDE !!!!!
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A l'AIDE !!!!!
Salutation les Flatistanais,
le passage des vitesses ce fait difficilement avec beaucoup de bruit et craquement.
J'ai essaye de serrer la vis mais les vitesses passe sans que l'embrayage enclenche la première.
Merci de me rependre...
le passage des vitesses ce fait difficilement avec beaucoup de bruit et craquement.
J'ai essaye de serrer la vis mais les vitesses passe sans que l'embrayage enclenche la première.
Merci de me rependre...
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
Gabounette :
Il faut nous en dire plus.
Darko1975 :
Le passage des vitesses ce fait difficilement avec beaucoup de bruit et craquement.
Gabounette :
A l'arrêt ou en roulant?
Moteur allumé ou éteint?
Darko1975 :
J'ai essayé de serrer la vis, mais les vitesses passent sans que l'embrayage enclenche la première
Gabounette :
Quelle vis?
Tu arrives à passer les vitesses, mais la moto n'avance pas, ni en première ni en seconde?
J'ai l'impression que ton embrayage est mort.
Il faut nous en dire plus.
Darko1975 :
Le passage des vitesses ce fait difficilement avec beaucoup de bruit et craquement.
Gabounette :
A l'arrêt ou en roulant?
Moteur allumé ou éteint?
Darko1975 :
J'ai essayé de serrer la vis, mais les vitesses passent sans que l'embrayage enclenche la première
Gabounette :
Quelle vis?
Tu arrives à passer les vitesses, mais la moto n'avance pas, ni en première ni en seconde?
J'ai l'impression que ton embrayage est mort.
gabounette77
Re: A l'AIDE !!!!!
Salut Gabounette, alors c'est en roulant bien entendue moteur en marche, et pour la vis ; celle qui ce trouve a l’arrière de la boite a vitessegabounette77 a écrit:Gabounette :
Il faut nous en dire plus.
Darko1975 :
Le passage des vitesses ce fait difficilement avec beaucoup de bruit et craquement.
Gabounette :
A l'arrêt ou en roulant?
Moteur allumé ou éteint?
Darko1975 :
J'ai essayé de serrer la vis, mais les vitesses passent sans que l'embrayage enclenche la première
Gabounette :
Quelle vis?
Tu arrives à passer les vitesses, mais la moto n'avance pas, ni en première ni en seconde?
J'ai l'impression que ton embrayage est mort.
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
Ça c'est quand j'ai serrer la vis, donc j'ai desserrer deux tours mais ça reviens au problème initiale (passage de vitesse difficile avec craquement mais la moto avance)...gabounette77 a écrit:Tu arrives à passer les vitesses, mais la moto n'avance pas?
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
Tu as réglé le jeu à la poignée et au cable en bas?
Il a quel age ton embrayage?
Il a quel age ton embrayage?
gabounette77
Re: A l'AIDE !!!!!
Alors au niveau de la poignée, quand je vis le tendeur au maximum les vitesses passe difficilement avec craquement mais la moto avance, mais quand je dévisse le tendeur c'est le contraire ; les vitesse passe facilement sans craquement mais la moto n'avance pas. Pour le câble d'embrayage en bas au niveau de la tige j'ai effectuer un serrage.gabounette77 a écrit:Tu as réglé le jeu à la poignée et au cable en bas?
Il a quel age ton embrayage?
Pour l'age de l'embrayage aucune idée, en me la vendu avec ce problème.
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
A mon avis, il faut changer l'embrayage.
Il faut déposer la boite pour voir les dégats.
Il faut déposer la boite pour voir les dégats.
Dernière édition par gabounette77 le Sam 26 Mar 2016 - 22:51, édité 1 fois
gabounette77
Re: A l'AIDE !!!!!
Mais normalement ci c'est le même principe de la voiture, quand le disque est HS il patine non?gabounette77 a écrit:A mon avis, il faut changer l'embrayage.
Il faut démonter la boite pour voir les dégats.
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
Oui, il peut arriver qu'il patine, mais c'est lorsqu'il y a un effort en 4ème ou 5ème dans une côte à haut régime.
Il faut démonter la tige de commande et l'embrayage pour voir l'épaisseur du disque.
Ne pas oublier de graisser la butée.
Il faut démonter la tige de commande et l'embrayage pour voir l'épaisseur du disque.
Ne pas oublier de graisser la butée.
gabounette77
Re: A l'AIDE !!!!!
Merci Gabounette,gabounette77 a écrit:Oui, il peut arriver qu'il patine, mais c'est lorsqu'il y a un effort en 4ème ou 5ème dans une côte à haut régime.
Il faut démonter la tige de commande et l'embrayage pour voir l'épaisseur du disque.
Ne pas oublier de graisser la butée.
pense tu que je peut faire ça moi même, pour info je n'ai jamais changer de disque d'embrayage....
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
Si tu as un minimum d'outillage, c'est pas compliqué.
Il faut être un peu bricoleur et avoir un garage.
Moi je l'ai fait en prenant le temps en une semaine.
Parce que du coup, tu en profites pour repeindre, nettoyer, graisser, changer les joints de vilebrequin et de pompe à huile.
Et puis, comme tu attends les pièces, tu refais le démarreur...
Regarde ici si tu t'en sents capable.
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/embrayage-et-joint-de-vilo.html
Il faut être un peu bricoleur et avoir un garage.
Moi je l'ai fait en prenant le temps en une semaine.
Parce que du coup, tu en profites pour repeindre, nettoyer, graisser, changer les joints de vilebrequin et de pompe à huile.
Et puis, comme tu attends les pièces, tu refais le démarreur...
Regarde ici si tu t'en sents capable.
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/embrayage-et-joint-de-vilo.html
gabounette77
Re: A l'AIDE !!!!!
Merci Gabounette,gabounette77 a écrit:Si tu as un minimum d'outillage, c'est pas compliqué.
Il faut être un peu bricoleur et avoir un garage.
Moi je l'ai fait en prenant le temps en une semaine.
Parce que du coup, tu en profites pour repeindre, nettoyer, graisser, changer les joints de vilebrequin et de pompe à huile.
Et puis, comme tu attends les pièces, tu refais le démarreur...
Regarde ici si tu t'en sents capable.
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/embrayage-et-joint-de-vilo.html
je viens de trouver un tuto sur le réglage et ajustement du câble d'embrayage selon les normes, je vais refaire ses réglages demain, si ça donne rien alors ça confirmeras la nécessite de changer le disque d'embrayage, en utilisant ton lien
darko1975
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