Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Commandes reculées avec kick]

3 participants

Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty [Commandes reculées avec kick]

Message  fendlabise Ven 1 Jan 2010 - 18:58

En attendant que mon kick veuille bien descendre, je me pose la question de la tringlerie qui ira de la commande reculée gauche vers la boîte sachant que je veux garder le kick.

La course du kick coupe forcément la ligne droite qui va de la commande reculée à la biellette qui sort de la boîte (montage série 7).

Kékin a fait ça ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty Re: [Commandes reculées avec kick]

Message  flattwin66 Ven 1 Jan 2010 - 19:10

Pour ma part j'ai choisi de virer le kick.
[Commandes reculées avec kick] Img_0217

Mais tu peut le garder pour du dépannage, tu prend soin de mettre une attache rapide comme sur la mienne sur la commande reculée, et tu dégrafe pour kicker en cas de besoin.

Pour un usage quotidien j'ai pas de solution miracle.. ça doit etre jouable, modifier la commande de sortie de boite, la diriger vers le bas et mettre la commande sous le cadre, tu te retrouve avec la première en haut, pour le circuit c'est bien, pour un usage routier c'est galère ( deja sur circuit quand on y est pas habituer c'est galère... ) ou alors tu te complique encore plus la vie et tu fait des renvois, sur biellette par exemple , c'est une usine a gaz ensuite ;o)

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty Re: [Commandes reculées avec kick]

Message  Ornach Ven 1 Jan 2010 - 19:13

Je dis ça , je dis rien! mais en mettant la biellette de boite inversée, vers le bas et idem pour ton selecteur??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty Re: [Commandes reculées avec kick]

Message  flattwin66 Ven 1 Jan 2010 - 19:16

Ornach a écrit:Je dis ça , je dis rien! mais en mettant la biellette de boite inversée, vers le bas et idem pour ton selecteur??
c'est ça que j'dis, enfin presque lol!


Dernière édition par flattwin66 le Ven 1 Jan 2010 - 19:20, édité 1 fois
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty Re: [Commandes reculées avec kick]

Message  fendlabise Ven 1 Jan 2010 - 19:17

Je pense que c'est toujours pas assez bas (le kick descend quasiment jusque sur le cadre). De plus la biellette qui sort de la boîte n'a que 2 positions possible et en position retournée, elle bute sur le cadre.

Mais effectivement, tu as raison en retournant les 2, on conserve la grille de passage des vitesses.

Je cherche, je cherche .....
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty Re: [Commandes reculées avec kick]

Message  Ornach Ven 1 Jan 2010 - 19:20

Si je ne me trompe pas, en inversant les 2 biellettes, sortie de boite vers le bas ET levier de selecteur vers le bas AUSSI, tu ne changes rien au fonctionnement de la boite; c'est si tu inverses UN SEUL DES 2 que cela change
Maintenant je peux me planter !....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty Re: [Commandes reculées avec kick]

Message  flattwin66 Ven 1 Jan 2010 - 19:25

fendlabise a écrit:Je pense que c'est toujours pas assez bas (le kick descend quasiment jusque sur le cadre). De plus la biellette qui sort de la boîte n'a que 2 positions possible et en position retournée, elle bute sur le cadre.
.

Si tu veux modifier, tu feras forcément plein d'essais à blanc mais ça doit être jouable de passer dessous, en faisant des renvois.
Par contre méfie toi de la course de la commande, si tu regarde sur ma photos, c'était le premier montage, il y'a une petite rallonge sur la commande sortie de boite mais qui me donnais une amplitude trop importante au niveau du pied.

fait des tests...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty Re: [Commandes reculées avec kick]

Message  flattwin66 Ven 1 Jan 2010 - 19:26

Ornach a écrit:Si je ne me trompe pas, en inversant les 2 biellettes, sortie de boite vers le bas ET levier de selecteur vers le bas AUSSI, tu ne changes rien au fonctionnement de la boite; c'est si tu inverses UN SEUL DES 2 que cela change
Maintenant je peux me planter !....

Non tu as raison, j'ai répondu trop vite, d'ailleurs j'ai éditer mon post. siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Commandes reculées avec kick] Empty Re: [Commandes reculées avec kick]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum