Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

4 participants

Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

Message  Merou louche Jeu 17 Mar 2016 - 8:57

Après avoir soudé un support de batterie sous la boite et acheté une AGM toute neuve... Je me rends compte que ça ne va pas aller car j'ai impérativement besoin de cette place pour un tube d’échappement .... Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  176372 


Je voudrai donc installer une lithium sur la boite j'ai lu beaucoup de poste la dessus et je pense donc prendre celle la (BM12009) : http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-harley-bmw-c2x11547348

Mais puis-je la monter en plug and play ? Le régulateur de ma mamie convient-il ?
C'est un R80 de 1981 ... ? confus confus

D'avance merci pour vos conseils , je suis bloqué et ne peux plus rien faire pour le moment je pleure
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty Re: Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

Message  tortilla Jeu 17 Mar 2016 - 10:19

1°) le fournisseur de ta batterie semble fournir toutes les garanties techniques,
2°) généralement les batteries Lithium-etc sont protégées électroniquement contre les aléas de charge :
     - surtension, mais ont quand même des moeurs spécifiques par exemple
3°) avec un kick, t'avais pas besoin d'une grosse batterie
4°) je suis disponible pour assister à une séance éducative de TIG .... siffle
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty Re: Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

Message  Merou louche Jeu 17 Mar 2016 - 11:29

Merci Tortilas !

1° Oui mais bon .
2° C'est tout en anglais .. ils disent quoi ?  saispas paix
3° Ba oui mais ça c'est comme ça lang 
4° Avec plaisir, c'est quand tu veux !!

Tu penses que je n'ai pas a changer quoi que se soit sur la brelle pour y mettre cette batterie ?
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty Re: Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

Message  Merou louche Jeu 17 Mar 2016 - 12:06

Répose de solise a l'instant:



"Bonjour,

Il n’y a rien à faire d’autre que la mettre en lieu et place de votre ancienne batterie.

Oui la moto rechargera sans problème la batterie.

Cordialement,"




Vous confirmez ? Meme avec mon vieux régulateur de charge ? confused
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty mets donc de l'additif dans ton browser ...

Message  tortilla Jeu 17 Mar 2016 - 12:46

Merou louche a écrit:Merci Tortilla !
2° C'est tout en anglais .. ils disent quoi ?  add-on
Tu penses que je n'ai pas a changer quoi que se soit sur la brelle pour y mettre cette batterie ? Non, je suis naturellement confiant Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  145644
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty Re: Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

Message  bernard f Jeu 17 Mar 2016 - 18:50

j ai cette batterie BM12009 maintenant depuis plus d'un an, pas de problème particulier sur mon cs82.

Un bon nettoyage de mon alternateur, changement plaque à iode car fatiguée et nettoyage du démarreur.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty Re: Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

Message  Merou louche Ven 18 Mar 2016 - 8:22

Merci Bernard clin
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty Re: Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

Message  Benjamin_R60 Sam 2 Avr 2016 - 18:48

Ptit retour perso sur les batteries Solise.


J'en ai déjà monté sur:

- 4 piles sur Honda CM 125 1989 => 2 CM differents, aucun souci
- 4 piles sur Yam SR 125 de 1998 => aucun souci
- 4 piles sur Yam TW 125 => aucun souci
- 4 piles sur Suz DR 350 => aucun souci
- 8 piles sur Yam XT 600 1994 => aucun souci
- 8 piles sur Suz 550 GS 1980 => aucun souci

Les choses à faire gaffe: Je suis tombé 2 fois sur le connecteur câblé inversé. C'est à dire fil noir + et rouge -...   Donc avant d'utiliser, vérifier avec une LED 12V que les polarité sont bonnes.

Aussi une fois, relais de démarreur qui se décroche, fil + direct sur le cadre, gros cours-jus pendant une bonne dizaine de seconde , la batterie a pété comme un gros pétard! (une 4 piles sur un CM 125) Ensuite remplacement et pas plus de séquelles.

Enfin ces batteries n'aiment pas trop les décharges lentes comme les Alarmes actives, les transpondeurs RFID etc... et le grand froid pour les motos qui dorment dehors (facilement un ptit coup de mou un matin bien gelé)

Sinon top! pas donné mais top!
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !  Empty Re: Batteire lithium car j'ai pas le choix ? !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum