Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

je me suis fait pirater

+9
bendicott
caramba
tortilla
Juanito
runap
Stan
jbt
the thing
fondu-21
13 participants

Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty je me suis fait pirater

Message  fondu-21 Sam 12 Mar 2016 - 6:42

hier matin le phone sonne a 7h30
tu a des soucis grand ?
pourquoi?
j'ai reçu  un mail  a minuit demandant de l'aide et si tu répond on te demande d'envoyer de l'argent 
et mer-- j'essaie de changer mon mot de passe impossible le nouveau code est envoyé a une autre adresse après appel chez orange un nouveau code sera envoyé par courrier dans cinq à dix jours
ce qui m'a le plus surprit c'est le nombre de personnes qui se sont inquiettées  pour moi et m'on appelé ça réchauffe le coeur
merci a tous si vous recevez un mail de jc poiraudeau ne vous inquiettez pas tout vat bien je part dans le jura en side cet après midi
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  the thing Sam 12 Mar 2016 - 6:54

fondu-21 a écrit:
merci a tous si vous recevez un mail de jc poiraudeau ne vous inquiettez pas tout vat bien je part dans le jura en side cet après midi

Hé merde, j'avais l'intention de faire une offre (assez basse siffle ) pour racheter tes brèles et les pièces. faché
Ben quoi, si on peux aider.... saispas moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  jbt Sam 12 Mar 2016 - 6:57

C'est ta boite mail qui s'est fait pirater, et ce faux mail de demande d'aide qui a été envoyé à tous tes contacts.
Pas grand chose à faire à part un bon coup d'anti virus, et de prévenir tous tes contacts de ta mésaventure.

Ya un truc dans le Jura ce WE?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  Stan Sam 12 Mar 2016 - 7:04

JC, ne t'inquiète pas trop, depuis que ce genre précis d'arnaque a été inventé et largement répandu, je pense que la plupart des internautes sont méfiants. J'ai reçu de nombreuses fois exactement le même type "d'appel au secours" totalement improbable de la part de gens improbables aussi.
Fais un mail général à tes contacts pour les prévenir que tu vas bien (comme ce que tu fais ici sur le forum) et basta. Je crois que dans quelque temps ce mode d'arnaque disparaîtra, et les arnaqueurs trouveront autre chose pour niquer les gens crédules.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  fondu-21 Sam 12 Mar 2016 - 7:06

les fondus font une petite sortie a coté de saint claude au lac de l'abbaye 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  fondu-21 Sam 12 Mar 2016 - 7:08

ok fred
les changements de cg sont près  Suspect hahaha
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  runap Sam 12 Mar 2016 - 7:10

Helas , si ca marche , de ma profession je vends des cartes et des recharges cb " noname " et  encore la semaine derniere un Mr c'est fait arnaquer et a envoyé les codes de rechargement pour 350€ , c'est apres une deuxieme demande de 700€ que le gars c'est quand même fendu d'un coup de téléphone au quidam interessé qui se portait bien et sans demande de sa part !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  the thing Sam 12 Mar 2016 - 7:22

fondu-21 a écrit:ok fred
les changements de cg sont près  Suspect hahaha
jc

moque serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  Juanito Sam 12 Mar 2016 - 7:53

C'est arrivé le mois dernier à mon père alors en vacances au Kénya, imaginez le problème avec son peu d'expérience informatique pour recréer une adresse mail et retrouver ses contacts perdus dans le piratage...
De plus ca rendait tout à fait crédible la requête du pirate qui sollicitait des sous parceque victime d'un vol et sans rien au bout du monde...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Surtout pas ! sans savoir faire ...!

Message  tortilla Sam 12 Mar 2016 - 10:04

Stan a écrit: Fais un mail général à tes contacts pour les prévenir que tu vas bien Surtout pas !  
J'ai pu ainsi répondre à une brave dame, que je ne connaissais pas, que j'étais bien content de ... connaître tous les contacts de sa boîte aux lettres ... et j'ai été aussi curieux d'apprendre qu'elle m'avait en contact !!!! je me suis fait pirater  13573
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  jbt Sam 12 Mar 2016 - 10:13

Il suffit de prendre la précaution de mettre chaque destinataire du mail général en copie cachée, ainsi personne ne sait qui d'autre en a été destinataire.
Si j'en juge par les nombreuses conversations privées qui arrivent dans ma boite, ce principe basique d'usage d'une boite mail est peu connu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  Stan Sam 12 Mar 2016 - 10:45

jbt a écrit:Il suffit de prendre la précaution de mettre chaque destinataire du mail général en copie cachée, ainsi personne ne sait qui d'autre en a été destinataire.
Exactement ! C'est bien à ça que je pensais, j'aurais apparemment dû le préciser...
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  caramba Sam 12 Mar 2016 - 11:02

Stan a écrit:JC, ne t'inquiète pas trop, depuis que ce genre précis d'arnaque a été inventé et largement répandu, je pense que la plupart des internautes sont méfiants. J'ai reçu de nombreuses fois exactement le même type "d'appel au secours" totalement improbable de la part de gens improbables aussi.
Fais un mail général à tes contacts pour les prévenir que tu vas bien (comme ce que tu fais ici sur le forum) et basta. Je crois que dans quelque temps ce mode d'arnaque disparaîtra, et les arnaqueurs trouveront autre chose pour niquer les gens crédules.

Tous les mois, j'en reçois un.
L'autre fois, c'était une canadienne qui avait plein de pognon et voulait faire un don.
Si elle voulait faire du social, je l'ai invitée à aller se faire sucer chez les esquimaux.
J'ai même reçu un émail de ma belle soeur qui me demandait de l'argent.
J'ai localisé le mec à Ouaga avec son IP mais c'était l'adresse de son fournisseur d'accés. Je me suis un peu amusé avec lui et comme il était trop con, je l'ai envoyé chier. Sans compter le crédit agricole et les impôts qui me demandent toujours mon N° de compte.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  caramba Sam 12 Mar 2016 - 11:11

Juanito a écrit:C'est arrivé le mois dernier à mon père alors en vacances au Kénya, imaginez le problème avec son peu d'expérience informatique pour recréer une adresse mail et retrouver ses contacts perdus dans le piratage...
De plus ca rendait tout à fait crédible la requête du pirate qui sollicitait des sous parceque victime d'un vol et sans rien au bout du monde...

Et pourtant la connerie de ces branleurs est insondable.
J'ai reçu un émail de ma belle soeur comme quoi elle s'était faite agressée à Ouaga. J'habite Ouaga.
Elle me demandait de l'argent pour aller à l'hopital. Je lui propose un rendez vous à 5H30 le matin car je prétextais que je devais partir tôt et que c'était le seul moment possible.
Ce connard me répond que je devais lui faire un Western Union et il me refile une adresse à Ouaga qui n'existe pas.
Là, j'ai vu qu'il était vraiment très con
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  jbt Sam 12 Mar 2016 - 11:16

La connerie étant assez universellement répartie, il reste encore un vivier de victimes potentielles aussi fourni que celui des arnaqueurs.
A leur crédit, l'inventivité de forme est assez étonnante, mais il faut être parmi les premiers à s'en servir pour que ça fonctionne avant que ça s'ébruite.
J'aime beaucoup l'arnaque au président...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Le virus Locky est arrivé dans le Jura

Message  bendicott Sam 12 Mar 2016 - 12:19

Pendant qu'on y est..... n'ouvrez pas de doc Word ou excel de provenance inconnue qui vous demande d'activer les macros pour rendre le texte lisible.
Ce malware va crypter vos fichiers et vous demander une rançon pour décrypter le bazar (peine perdue).

http://korben.info/locky-quil-y-a-a-savoir-malware-moment.html
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  Francesco Sam 12 Mar 2016 - 15:29

Bonjoure à tous ls flatistanais !

vous me connaisser hein. Et bien la j'ai bezoin de vous. Je suis actuelement retenu en notage à la concession Harley Davidson de Besançon. Il demande 3225€ pour me laissé repartir avec une 1200 R. je vous rendrai l'argent des mon retour. Merci davance.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  Francesco Sam 12 Mar 2016 - 15:35

jbt a écrit:
Si j'en juge par les nombreuses conversations privées qui arrivent dans ma boite, ce principe basique d'usage d'une boite mail est peu connu...
Alors quand j'écrivais " Ce gros con de JBT " tu as bien compris que je savais que tu le lirais et que c'était une blague, hein ? 

(Par contre, pour Flato, je le pense vraiment).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  breizracer Dim 13 Mar 2016 - 13:56

Francesco a écrit:Bonjoure à tous ls flatistanais !

vous me connaisser hein. Et bien la j'ai bezoin de vous. Je suis actuelement retenu en notage à la concession Harley Davidson de Besançon. Il demande 3225€ pour me laissé repartir avec une 1200 R. je vous rendrai l'argent des mon retour. Merci davance.

On va attendre un peu, et c'est le conss qui va nous filer du blé pour qu'on viennete chercher...à Ouaga, au sud de Besançon!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  BravoFox Dim 13 Mar 2016 - 16:38

Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé 100€, j'ai pu payer ma caution. 
coucou

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  alfred_grouniache Lun 14 Mar 2016 - 8:28

je faisais parti de tes contacts JeanClaude,

ai donc recu un mail a minuit, en ai pris connaissance à 4h du mat, ne m'en veut pas de ne pas avoir téléphoné , t'aurais été bougon,

copie du mail :

de JC à AG
mar 11 à 12h09 AM
Bonjour,

J'espère que tu vas bien , si tu es disponible par mail ?
J'aimerais te parler sérieusement.
À bientôt.

ma réponse:

 
"mar 11 à 4h21 AM
 
S'lut Jean claude,


suis dispo,  tu as une heure , apres je serai dans l'atelier


Alfred"


Ton arnaqueur n'est pas un matinal Jean Claude , il n'a pas respecté mes délais

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait pirater  Empty Re: je me suis fait pirater

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum