R100RT 1982

+9
beaujolais racer
Skill
PizzaRoller
Didier
Papiflat
Gastair
tontonrico
evergreen
tigrou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100RT 1982 Empty R100RT 1982

Message  tigrou Dim 6 Mar 2016 - 18:24

Bonsoir à tous,

après un petit mail de présentation je peux enfin vous présenter Miss RT avant de la stocker devant ma GSA.
hate de commencer à la bricoler et la remettre en état.
je vais commencer par un nettoyage complet et intégral de la bestiole. il y a du gras partout, des traces de moisissures partout aussi.
grand nettoyage étape 1. le garage chauffé lui fera le plus grand bien.

La photo raide neuve, il y a 5/6 ans
R100RT 1982 R10010

et la photo de récupération tout à l'heure.
R100RT 1982 Img_1510

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  evergreen Dim 6 Mar 2016 - 19:51

qu'est ce que tu veux faire sur la bête  Question
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tontonrico Dim 6 Mar 2016 - 19:57

Elle a plutôt l'air en bon état comme ça ! Amuse-toi bien avec ! clin
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tigrou Dim 6 Mar 2016 - 20:39

Ben en premier lieu un gros gros nettoyage: des débuts de champignons, moisissures sur les plastiques et bouchons de té de fourche, même sur certains bouts de care, du "gras/poussiereux/sale/boueux...un peu partout partout.

au passage vidange de tous les fluides et changement des filtres.
j'ai aussi les durites à changer, certains bocaux aussi.

les étriers à démonter/nettoyer (les plaquettes sont collées au disque à l'avant il me semble)
le pneu arrière est crevé.

il faut que je retrouve certaines pièces, la valise droite ne se verrouille plus sur son support.
et je n'ai pas encore tout regardé.

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Gastair Dim 6 Mar 2016 - 21:16

c'est un vandale le beau papa ! souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tigrou Dim 6 Mar 2016 - 22:41

Gastair a écrit:c'est un vandale le beau papa ! souris  

Un peu oui faché
mais bon, c'est passé, je vais la choyer maintenant elle sera toute belle.
j'ai hate de pouvoir m'y mettre.

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Papiflat Dim 6 Mar 2016 - 23:43

Je suis sûr qu'elle est à nouveau entre de bonnes mains... clin   bon courage  serremain
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Didier Lun 7 Mar 2016 - 10:51

Sur la photo  , elle  a l'air propre ! Juste quelques années ont passées après un bon nettoyage et une bonne révision , elle est repartie  pour quelques années .
J'aimerai bien trouver une  moto vandalisée  comme celle là siffle:
Si c'est vraiment insoutenable comme situation et aussi pour maintenir la paix familiale de la famille Tigrou  ,sache que je suis prêt à l'adopter souris  coucou

Didier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tigrou Lun 7 Mar 2016 - 12:57

Didier a écrit:
J'aimerai bien trouver une  moto vandalisée  comme celle là

peut être que je suis maniaque confus

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  PizzaRoller Lun 7 Mar 2016 - 13:21

Le carénage à changé de couleur entre temps ?
Il semble gris comme le reste sur la première photo et aubergine sur la seconde !

Sinon, elle est bien partie pour rester une moto et pas devenir un truc à roulette panini - bandes molletières ! bien

____________________
R100RT 1982 Idee-p10 Toutélectrix   R100RT 1982 569134          R100RT 1982 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RT 1982 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Skill Lun 7 Mar 2016 - 13:26

D'habitude c'est plutôt la belle-mère qui se comporte de manière détestable siffle
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Didier Lun 7 Mar 2016 - 14:22

Skill a écrit:D'habitude c'est plutôt la belle-mère qui se comporte de manière détestable siffle
OHHH lui!!!!! souris

Didier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Didier Lun 7 Mar 2016 - 14:55

tigrou a écrit:
Didier a écrit:
J'aimerai bien trouver une  moto vandalisée  comme celle là

peut être que je suis maniaque confus
Peut-être mais cela va te permettre de lui redonner une nouvelle jeunesse   yess  !
Je comprends que si tu lui a toute refaite  et qu'il n'en a pas pris soin, cela puisse t'irriter mais faut relativiser,face au marché d'occase des BMW et le prix de certaine épave (incomparable à la tienne), apparement tu t'en sors bien dans la mesure ou il n'a pas saboté le moteur.
 

 .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Papiflat Lun 7 Mar 2016 - 17:31

Pour moi être "maniaque" si ce n'est pas maladif est loin d'être un défaut clin
Etre pointilleux , soigneux , méticuleux avec nos anciennes... si c'est ça être maniaque alors nous sommes beaucoup à l'être lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  beaujolais racer Lun 7 Mar 2016 - 19:11

Didier a écrit:
Skill a écrit:D'habitude c'est plutôt la belle-mère qui se comporte de manière détestable siffle
OHHH lui!!!!! souris

Je préfère la belle fille en bas résille que la belle mère en bandes molletières
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tigrou Lun 7 Mar 2016 - 22:06

Didier a écrit:
Je comprends que si tu lui a toute refaite  et qu'il n'en a pas pris soin, cela puisse t'irriter mais faut relativiser,face au marché d'ocdcase des BMW et le prix de certaine épave (incomparable à la tienne), apparement tu t'en sors bien dans la mesure ou il n'a pas saboté le moteur.

Merci Didier.
Elle était tellement ...propre limite sortie d'usine que j'avoue avoir été très fâché. Et j'ai l'impression d'avoir récupéré une vieille rougne effectivement mais je ne me rends pas compte du marché c'est vrai. clin

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tigrou Lun 7 Mar 2016 - 22:10

PizzaRoller a écrit:Le carénage à changé de couleur entre temps ?
Il semble gris comme le reste sur la première photo et aubergine sur la seconde !

Sinon, elle est bien partie pour rester une moto et pas devenir un truc à roulette panini - bandes molletières ! bien

Je pense que c'est juste l'angle de la photo qui donne l'impression d'une couleur différente entre les deux mais non c'est bien la même
J'en referais une série une fois les valises retirées et le gros nettoyage réalise.
Je vais y laisser un paquet d'huile de coude la mais j'aime bien c'est comme ça que l'on se rends compte de l'état véritable bien

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  BravoFox Dim 13 Mar 2016 - 13:25

C'est bô une RT.  bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  BMvince Dim 13 Mar 2016 - 17:46

Didier a écrit:
J'aimerai bien trouver une  moto vandalisée  comme celle là siffle:
Vérandalisée plutôt!!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tigrou Dim 13 Mar 2016 - 20:23

Bonsoir à tous,

bon voila un peu plus de 6 jours que j'ai la RT à la maison je crois.
j'ai passé 4-5 heures de boulot dessus aujourd'hui.

que dire :

- J'espère avoir retiré toutes les traces de moisissures/champi dans le carénage.
- a priori je n'ai pas de fuites aux joints de fourche
- les espèces de soufflets entre le carénage et la fourche sont fatigués.
- la poignée de frein avant est dure comme du bois (par quoi commencer  pour inspecter / réparer ? )
- la durite entre le bocal de frein AR et le circuit est en tissus tressé, wouuuuu il n'a pas été changé celui là je n'avais pas vu!
- j'ai probablement une fuite entre le moteur et la transmission finale (c'est du moins ce que laisse penser l'amas de cochonneries sous cette partie)
- le carénage est en bon état (pas de casse) mais la peinture est craquelée à certains endroits)
- j'ai entièrement récupéré la ligne d'échappement (merci l'huile de coude et belgom).
- le circuit électrique est OK, la batterie est à recharger (normal).
- le pare-brise est ultra jaune limite phare de vieille voiture :) 
- le rétro droit est mort.
- le pneu arrière est crevé (confirmation) et les valves seront changées par des modèles courbés par souci de facilité pour régler la pression des pneus.
- je confirme avec une bonne batterie le moteur craque sans problème et j'ai une huile moteur qui est neuve de chez neuve devant! (claire et tout) je me demande si je dois faire une vidange.
- question bête j'ai un bouton juste à côté du compteur pour la batterie en haut à gauche du tableau de bord, ça sert à quoi ?
- seconde question: comment on règle la montre à aiguille ?
- la molette de réglage de dureté d'axe de direction est impossible à bouger ? normal parce que je n'ai pas filé un coups de tourne-visse sur l'axe central .

Je suis plus serein sur l'ensemble: c'est loin d'être une moto d'expo mais elle peu rouler assez rapidement je pense.

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tigrou Lun 28 Mar 2016 - 8:59

quelques heures de boulot plus tard:

R100RT 1982 Img_1610

Alors que dire:

- j'ai rattrapé au belgom chrome et à l'huile de coude la totalité des chromes, je ne suis pas mécontent.
- les éléments mécaniques sont en bon état, je n'ai pas réussit à retirer la pointe de rouille sur les têtes de carbus Bing mais bon ça va.
- la béquille centrale est (était couverte) d'une substance mélangeant poussière/huile moteur.... je dois bien avoir une fuitouille quelquepart nous verrons bien au redémarrage.
- je n'ai pas eu le temps de m'occuper des freins AV. c'est la prochaine étape après......
- la batterie que je vais démonter ce matin.

j'ai quelques pièces à changer et idéalement le carénage à démonter pour accéder à la vitre de phare et nettoyer. 
on verra plus tard!

ah si j'ai trois entretoises en plexi vissées sur la béquille latérale, je me demande si je dois le dégager pour revenir à l'origine, mais vu comme ça, ça doit drôlement pencher sans l'entretoise!

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  sidecar44 Lun 28 Mar 2016 - 10:28

Salut

Pas besoin de déposer le carénage pour accéder à la vitre de phare !!!!! tu as une vis à chaque coin en soulevant le joint , tu les desserres et tu as tout qui vient (joint et vitre) 

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  BravoFox Lun 28 Mar 2016 - 11:26

Pas mal...
Batterie neuve bien entendu ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Flatosaure Lun 28 Mar 2016 - 13:27

tigrou a écrit:
- la poignée de frein avant est dure comme du bois (par quoi commencer  pour inspecter / réparer ? )
- j'ai probablement une fuite entre le moteur et la transmission finale (c'est du moins ce que laisse penser l'amas de cochonneries sous cette partie)
- le pare-brise est ultra jaune limite phare de vieille voiture :) 
- le rétro droit est mort.
- question bête j'ai un bouton juste à côté du compteur pour la batterie en haut à gauche du tableau de bord, ça sert à quoi ?
- seconde question: comment on règle la montre à aiguille ?
Pour les freins avant, tu commences par démonter les étriers, vérification des plaquettes et des pistons, n'hésite pas à les sortir pour nettoyer tout à l'intérieur. Pareil pour le MC et bien sur changement du liquide de freins et si besoin des flexibles. Contrôle aussi l'usure des disques et qu'ils n'ont pas de fissures entre les perçages sur les pistes.
Si elle est restée longtemps sans tourner, la fuite sous la boîte vient peut-être du spi de palier arrière moteur. Vérifie aussi le contacteur de point mort sous la boîte, il est souvent fuyard.
La montre se règle à l'arrière du tableau de bord, tu passes ta main derrière la montre et tu trouveras un bouton moleté qui sert à ça.
Ton kick n'est pas celui d'une RT de 82 mais vient d'une /5 ou /6.
Pare-brise quasi neuf et rétro droit, j'ai ça si ça t'intéresse.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  tigrou Lun 28 Mar 2016 - 19:52

Merci à tous

effectivement je vais tout démonter ça sera plus simple (hum) avec mes deux mains gauches "flatosaure".
les disques sont en parfait état.
elle a tournée il n'y a pas si longtemps que cela mais je penche pour la même chose que toi :)
merci pour le kick, je n'aurais jamais deviné!

tigrou


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1982 Empty Re: R100RT 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum