Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

attelage... derrière!

+24
buzzle
Dom
BMvince
gunthar
BernardP
JdB
nortonton
Chris
pat 58
VA2OR
Gastair
Francesco
fredo06
PizzaRoller
Le Grand Modérateur
Seven
beaujolais racer
Flatosaure
tonton
tortilla
popov1100
Palica Gringo
jbt
franz2B
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Gastair Sam 5 Mar 2016 - 14:54

PizzaRoller a écrit:Non rien !

Si je me trompe dans le raisonnement il est intéressant d'entendre ce qui est faux....

"Non rien !" n'apporte... rien

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2016 - 15:04

Je me vois mal expliquer ça au gentil poulet qui me contrôle sur le bord de la route. 

Il ne faut les prendre que pour des cons, ces gens là ils savent lire une carte grise ou le PTRA est vide et je doute qu'ils veuillent faire le calcul sur place. 

Dans ton raisonnement, tu as oublié le poids de l'attelage fixé sur la moto, c'est pas grand chose et je ne réfute pas ton approche mais je ne vais pas marqué le PTRA sur la carte grise et avant de le faire faire par la Préfecture, il va falloir expliquer longtemps.

Ça doit bien pouvoir se faire puisqu'il existe des remorques et de moto qui les tirent. 
J'avais trouvé un fabricant en Ariège qui vend des remorques et des attelages pour certaines motos. Je n'ai pas cherché davantage mais il me semble que c'est comme pour un side, le constructeur modifie la carte grise suite à une réception de son modèle.

____________________
attelage... derrière! - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   attelage... derrière! - Page 3 569134          attelage... derrière! - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... attelage... derrière! - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Gastair Sam 5 Mar 2016 - 16:00

PizzaRoller a écrit:Je me vois mal expliquer ça au gentil poulet qui me contrôle sur le bord de la route. 

Il ne faut les prendre que pour des cons, ces gens là ils savent lire une carte grise ou le PTRA est vide et je doute qu'ils veuillent faire le calcul sur place. 

Dans ton raisonnement, tu as oublié le poids de l'attelage fixé sur la moto, c'est pas grand chose et je ne réfute pas ton approche mais je ne vais pas marqué le PTRA sur la carte grise et avant de le faire faire par la Préfecture, il va falloir expliquer longtemps.

Ça doit bien pouvoir se faire puisqu'il existe des remorques et de moto qui les tirent. 
J'avais trouvé un fabricant en Ariège qui vend des remorques et des attelages pour certaines motos. Je n'ai pas cherché davantage mais il me semble que c'est comme pour un side, le constructeur modifie la carte grise suite à une réception de son modèle.

Pour le PTRA, je pense qu'il n'est pas bien compliqué de faire ajouter le chiffre vue que c'est un calcul dont tous les chiffres sont déja définis. C'est ce que doivent faire les constructeurs de remorques. Bon j'ai pas testé... donc je ne fais que supposer...


Sur les véhicules auto anciens, le PTRA n'est souvent même pas indiqué... même pour les camions.
J'ai même eu l'exemple d'une jeep willis de 1942 ou même le poids à vide ou le ptac n'est pas indiqué...

Aussi... sur ma carte grise de G/S il n'était rien indiqué sur la case "F3 PTRA"... normal.
Aprés changement de carte grise il est indiqué "0"... sachant que le PTRA est le Le poids total roulant autorisé... je ne peux donc même pas rouler souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  PizzaRoller Sam 5 Mar 2016 - 16:09

C'est logique ! Va falloir sacrément alléger hahaha

____________________
attelage... derrière! - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   attelage... derrière! - Page 3 569134          attelage... derrière! - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... attelage... derrière! - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Gastair Sam 5 Mar 2016 - 16:24

PizzaRoller a écrit:C'est logique ! Va falloir sacrément alléger hahaha

souris
Bon je commence..


Vends valise blanche ..........
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  pat 58 Mer 9 Mar 2016 - 17:45

bonjour  voila mon attelage arrière  , fabrication maison   5000km pour l instant sans souci
attelage... derrière! - Page 3 02915
attelage... derrière! - Page 3 02811
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  pat 58 Mer 9 Mar 2016 - 18:34

la méme  de dos
attelage... derrière! - Page 3 03010
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  popov1100 Mer 9 Mar 2016 - 19:05

faudrait rouler moins vite, tu as deformer la glaciere !!!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Mer 9 Mar 2016 - 21:36

Et les poulets ne se sont jamais montrés curieux?
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  pat 58 Jeu 10 Mar 2016 - 7:56

j'ai jamais eu affaire a eux , j ais souvent croisé  des patrouilles  qui sont  restées  sur le cul de voir sa  (étonné) sa va bien arriver un jour on verra!! .
moi  j ai trouvé sa  sur le site du side car club francais  


Résumé des principaux articles ou décrets concernant la réglementation des remorques pour moto


HOMOLOGATION

  • Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE

           Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg - Article R321-15 ,  R322-1


POIDS

  • Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. - Article R312-3

FREINAGE

  • ...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette. - Article R315-1









Résumé des principaux articles ou décrets concernant la réglementation des remorques pour moto


HOMOLOGATION

  • Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE

           Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg - Article R321-15 ,  R322-1


POIDS

  • Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. - Article R312-3

FREINAGE

  • ...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette. - Article R315-1






Résumé des principaux articles ou décrets concernant la réglementation des remorques pour moto


HOMOLOGATION

  • Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE

           Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg - Article R321-15 ,  R322-1


POIDS

  • Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. - Article R312-3

FREINAGE

  • ...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette. - Article R315-1


pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Chris Ven 11 Mar 2016 - 19:08

J'avoue que les sides (que j'aime bien pourtant Suspect ) et autres trikes me laissent tjrs perplexe, la moto est pour moi un engin étroit (pas de réflexions déplacées siouplait !) maniable et disons passe-partout. Je ne parle même pas de rapport poids/puissance qui est encore autre chose.

Mais alors la remorque !!!!!!!!!!!!!
Comprend pas bien confused
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Gastair Ven 11 Mar 2016 - 20:54

Chris a écrit:J'avoue que les sides (que j'aime bien pourtant Suspect ) et autres trikes me laissent tjrs perplexe, la moto est pour moi un engin étroit (pas de réflexions déplacées siouplait !) maniable et disons passe-partout. Je ne parle même pas de rapport poids/puissance qui est encore autre chose.

Mais alors la remorque !!!!!!!!!!!!!
Comprend pas bien confused

Je suis d’accord avec ton raisonnement du départ, mais ensuite je trouve justement que la remorque est la solution qui touche le moins aux qualités que tu cites...


La remorque pour celui qui est en couple et qui n'a qu'une moto en moyen de transport ben ça peut être bien pratique...
Quand au début avec ma femme on allait faire les courses avec notre seul véhicule... la moto... à 50 bornes dans le supermarché le plus proche, on aurait apprécié......... au moins pour ça......
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  nortonton Ven 11 Mar 2016 - 21:18

Gastair a écrit:
Chris a écrit:J'avoue que les sides (que j'aime bien pourtant Suspect ) et autres trikes me laissent tjrs perplexe, la moto est pour moi un engin étroit (pas de réflexions déplacées siouplait !) maniable et disons passe-partout. Je ne parle même pas de rapport poids/puissance qui est encore autre chose.

Mais alors la remorque !!!!!!!!!!!!!
Comprend pas bien confused

Je suis d’accord avec ton raisonnement du départ, mais ensuite je trouve justement que la remorque est la solution qui touche le moins aux qualités que tu cites...


La remorque pour celui qui est en couple et qui n'a qu'une moto en moyen de transport ben ça peut être bien pratique...
Quand au début avec ma femme on allait faire les courses avec notre seul véhicule... la moto... à 50 bornes dans le supermarché le plus proche, on aurait apprécié......... au moins pour ça......

Pourtant, avec un peu de réflexion et...roll my chicken !

attelage... derrière! - Page 3 24055210
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  jbt Ven 11 Mar 2016 - 21:24

La différence entre la remorque et le side, c'est que le side, ça te rajoute du plaisir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Gastair Ven 11 Mar 2016 - 21:53

jbt a écrit:La différence entre la remorque et le side, c'est que le side, ça te rajoute du plaisir...

Oui... mais si le side "rajoute" à la moto, la remorque ne lui enlève rien.
Le side est conçu avant tout pour transporter une personne... la remorque pour un chargement utilitaire.

Il faut reconnaitre que le side est anachronique... on aurait jamais eu l'idée d’atteler une caravane sur le coté droit d'une auto attelage... derrière! - Page 3 145644


M'enfin j'ai rien dit... je rêve toujours d'un beau side oural... pas d'une remorque souris


Dernière édition par Gastair le Ven 11 Mar 2016 - 21:59, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Gastair Ven 11 Mar 2016 - 21:56

nortonton a écrit:

Pourtant, avec un peu de réflexion et...roll my chicken !

attelage... derrière! - Page 3 24055210

hahaha

Ben voilà... un petit effort de fixation et le side caddie est né attelage... derrière! - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  pat 58 Sam 12 Mar 2016 - 8:33

le side car  c est se qui ma permis  de ne jamais  arrêter  de faire de la  moto quand  j étais jeune  marié avec petit  bébé  et  c est tellement particulier que  j ai toujours  fais du side car  plus  la moto solo  une  fois  qu on a gouté  on prend le virus ,pour ma part
pour la remorque j aime bien faire du camping  dans de pas trop mauvaise condition , donc dans la remorque il y a une mini table  2 chaises pliantes un matelas  pneumatique avec  ça pompe electrique   2 duvet  réchaud    etc  sans oublier  la quechua  2 seconde  que  je jette  quand  j arrive  et hop  au lit difficile de mettre  tout ca  dans  une moto   ,les poids  sont mieux repartis  tout ça reste a demeure dans la remorque  dés  que  les  beau jours arrive je suis prét
biker yess
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  VA2OR Sam 12 Mar 2016 - 11:32

jbt a écrit:La différence entre la remorque et le side, c'est que le side, ça te rajoute du plaisir...
Carrément, le side ce n'est pas qu'une moto avec un appendice sur le côté, c'est un autre style de conduite vraiment plaisant.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Francesco Sam 12 Mar 2016 - 16:23

Moi je ne comprends pas. Pour faire vos cochonneries, y'a des scooters !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  tonton Sam 12 Mar 2016 - 18:10

Pour aller camper, c'est quoi le plus motard-staïle, une remorque derrière la moto ou la moto sur une remorque ?
attelage... derrière! - Page 3 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 19:13

tonton a écrit:Pour aller camper, c'est quoi le plus motard-staïle, une remorque derrière la moto ou la moto sur une remorque ?
attelage... derrière! - Page 3 145644

Je viens de regarder un reportage sur les Bandidos.......
Quand t'es ancien chez eux t'as un larbin à ta disposition.
Et justement, un ancien disait qu'en rentrant de concentration, lui roulait en voiture et son larbin ramenait à coté la Harley sur 1000 km.......

En étant plus intelligent (motardement parlant) on devrait faire le contraire ici...

Je vais pécher dans la rubrique présentation pour trouver celui qui conduira ma twingo afin de ne pas surcharger mon unique valise blanche...
Et pour aller camper pas besoin de remorque dessous ou derrière......ça c'est motard-staïle ! mache  attelage... derrière! - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  pat 58 Dim 13 Mar 2016 - 12:24

moi  chuit  motard-staïle campeur confort
  yes biker
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  JdB Ven 12 Nov 2021 - 21:42

roooh, ce vieux déterrage ! je me suis cogné les trois pages! (j'ai survolé certains passages clin )

Ben moi j'y pense aussi à la remorque, pourquoi?

Parce que mon autre passion c'est la plongée sous marine et dans mon bled, à la saison, on passe de 8 000 hab. à 100 000 (120 000 cette année!) avec une seule route! je pleure 
Du coup ça s'empile et bien heureux l'autochtone motard qui laisse tous ces touristes sur place.

Alors j'avais trouvé les mêmes infos que Pat 58 au sujet de la réglementation (Moins de 80kg t'es tranquille ), et fonction des dimensions (j'ai plus les chiffres en tête) même pas besoin de feux additionnels (même si le bon sens ...)

Reste à réaliser quelque chose comme celle présentée par Palica, j'ai une piste...
attelage... derrière! - Page 3 Img-2010" />


Dernière édition par JdB le Sam 13 Nov 2021 - 9:09, édité 1 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  BernardP Ven 12 Nov 2021 - 22:11

attelage... derrière! - Page 3 20211053

Celle-là sera aux Mille Vaches le mois prochain. yaaa
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  gunthar Ven 12 Nov 2021 - 22:20

S'il n'y a pas trop de vent...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  BMvince Sam 13 Nov 2021 - 9:22

Ou derrière !! hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! - Page 3 Empty Re: attelage... derrière!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum