-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

4 participants

Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  Juan Antonio Dim 7 Fév 2016 - 21:54

Hello, besoin d'aide ... 

je démonte ma 100 GS pour rénovation ... presque fini, mais avant de sortir la boîte de vitesse, je dépose mécanisme d'embrayage, mais je n'arrive pas à sortir la tige de poussée :((

j'ai essayé sans forcer, de tirer la boîte comme ça, et la sortir ensuite, .. mais je n'ai pas réussi. Enfin j'y ai été doucement ... 

J'ai refixé la boîte au bloc moteur, et essayer de sortir le tout .. mais que nenni ! ça ne sort pas :(( et ça pèse un âne mort tout seul ... 

Une astuce pour sortir tige ? ou j'y vais un peu plus fort pour sortir boîte avec tige encore dedans ? 

merci par avance


Dernière édition par Juan Antonio le Lun 8 Fév 2016 - 12:16, édité 1 fois
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  gabounette77 Lun 8 Fév 2016 - 0:48

As-tu déposé le bras oscillant pour sortir la boite?

Si tu es prêt à changer la tige, prend une pince étau Facom et tire en tournant.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  jbt Lun 8 Fév 2016 - 7:46

J'ai du mal à comprendre: la tige reste coincée dans l'embrayage ou dans la boite?
Dans ce dernier cas, plus probable, c'est pas très grave, tu peux sortir la boite avec la tige, ça passe juuuuste en déposant le bras et le bac à batterie.
Si c'est dans l'embrayage, ça arrive que la tige se soude au diaphragme, dans ce cas, pas de pitié, il faut reculer la boite le plus possible puis scier la tige pour permettre de tout sortir.
Bon courage!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  Juan Antonio Lun 8 Fév 2016 - 8:25

Oui tout déposé ... bras oscillant, batterie etc .. je la démonte entièrement, je n'ai plus que le cadre, la fourche avant avec sa roue, et moteur boîte dans le cadre ... 

JBT .. oui pas clair, le mécanisme d'embrayage dont je parlais, et celui du câble, au cul de la boîte ... 

je vais tester méthode gabounette, puis celle de JBT en 2ème solution. 

merci ! je vous tiens au courant clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  jbt Lun 8 Fév 2016 - 8:59

Pas beaucoup plus clair mais je suppose que c'est la butée à billes qui ne sort pas.
Dans ce cas, soit tu la tires avec une pince fine, soit tu fais une manoeuvre en reculant la boite, en sortant la tige du logement dans le diaphragme, et en la posant à côté sur le disque ou le plateau. Ca te laisse assez de place pour repousser la boite en avant et donc chasser la butée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  Juan Antonio Lun 8 Fév 2016 - 9:12

hihi là c'est moi qui m'y perd ..

j'ai déposé toutes ses pièces, il reste la tige 1 dans la boîte encore accouplée au bloc moteur ... enfin je crois :((
quelle pièce tu appelles la butée à billes ? la 15 ? faut que je vérifie si je l'ai sortie .. peut-être bien que non. 

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Captur10

enfin je crois avoir compris ce que tu me dis de tenter ...
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  Mick13 Lun 8 Fév 2016 - 10:49

parfois, le 2 coince ... La butée, c'est le 3
Avec un pince étau a becs fins, ça passera peut être

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  Juan Antonio Lun 8 Fév 2016 - 12:16

Réussi :)

merci à vous 3 !

j'ai avancé le bloc moteur au max .. sorti la boîte des 2 ou 3 cm qui allait tout seul .. et j'ai tiré sur la boîte un petit coup sec, en maintenant le reste .. 

hop elle est venue :))

En fait la tige était collée au petit spi .. le ressort du spi est venu avec la tige :) ... 

pas de dégât.. juste le spi à changer, mais c'était prévu ;)

encore merci
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  jbt Lun 8 Fév 2016 - 13:10

En résumé, tirer un petit coup décoince la tige.
On le savait déjà...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  Juan Antonio Lun 8 Fév 2016 - 13:22

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

R100 GS Tige embrayage "coincée"  RESOLU Empty Re: R100 GS Tige embrayage "coincée" RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum