Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

+10
Gastair
nortonton
Stan
gaspard
Francesco
L'arverne
breizracer
Seven
tonton
Marcus Erectus
14 participants

Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Marcus Erectus Sam 6 Fév 2016 - 1:30

Mes derniers tremas.

Je voudrais bien vous montrer mon avion sans plastoc de 1956 (1er vol 1949), reste de techologie allemande. Ca peut passer ici?

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  tonton Sam 6 Fév 2016 - 2:39

Marcus Erectus a écrit:Mes derniers tremas.

Je voudrais bien vous montrer mon avion sans plastoc de 1956 (1er vol 1949), reste de techologie allemande. Ca peut passer ici?
Carrement !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Seven Sam 6 Fév 2016 - 12:35

Perso, je dirais oui  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  breizracer Sam 6 Fév 2016 - 13:17

Oh que oui!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  L'arverne Sam 6 Fév 2016 - 14:27

1956, une trés bonne année.
old
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Francesco Sam 6 Fév 2016 - 17:25

Tu m'étonnes !!! Envoie Wally !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Seven Sam 6 Fév 2016 - 17:51

L'arverne a écrit:1956, une trés bonne année.
old
La meilleur, c'est Fifty Nine ... La Bonneville et Barbie  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Marcus Erectus Sam 6 Fév 2016 - 19:18

1956 pour ce modèle de fin de série. Le proto a fait son 1er vol en 1949. Français, capricieux, fin, Tintin, comparable à la Mercedes 500 SL de la même année en automobile, le carbu qui givre assez bien quand on coupe. Construit avec des restes de technologie allemande, Messerschmitt. Moteur SNECMA Régnier 160 Hp seulement avec 6 Litres 3 et 4 cylindres, longue course 2300 trs jamais atteints, 36L/heure, commandes sur roulements, pointu par rapport aux avions d’aéroclubs, et il est bôôô. Je suis la seule personne autorisée à son entretien. Beaucoup d’heures de maintenance pour 1h de vol. 4 places. 220 km/h en croisière économique, mais 300 vite atteints si on ne fait pas gaffe. Train avant et cinématique fragiles. Entièrement en alu. C’est un Nord 1203 ‘Norécrin’. Celui-ci a appartenu à Roger Henrard. Vous comprenez que la L4c passera bien à coté. D’un autre coté je me construis un trike encore sur base Motobécane pour le tirer à la pompe, mais pour l’instant je bloque sur le différentiel. L’avion c’est comme la moto, on incline dans les slaloms virages. Bon, j’en ai 2 autres uniques aussi dont un bois et toile en fin de restauration.
Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) A110
Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) A210
Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) A310

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  gaspard Sam 6 Fév 2016 - 19:28

bien
(A la Ferté-Allais ils ont des vieux trucs fabuleux ,comme un avion russe où il y avait une tite place à l'arrière pour une fille
qui larguait des bombes à la main en visant au pif...Et tout ça fonctionne )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Stan Sam 6 Fév 2016 - 23:29

A train rentrant ! Du grand luxe !
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  breizracer Dim 7 Fév 2016 - 6:58

Très sympa!!
Et les deux autres?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  nortonton Dim 7 Fév 2016 - 9:10

Je le trouve bien sexy ton tagazou, avec sa guêtre sur la jambe de train avant ! coeur

Avec tes indices, j'étais tombé sur des avions plus gros et moins accessibles au pilote privé. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Francesco Dim 7 Fév 2016 - 9:50

Très élégant.....C'est avec celui là que tu fais de la voltige ? 

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) A21010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Gastair Dim 14 Fév 2016 - 11:51

J'avio pas vu ce post........
coeur

J'adore !!

J'ai passé deux jours à La Ferté-Allais vers 2001... j'y ai vu le Caudron GIII, premier avion de mon Grand père. bien

L'ancien devant son premier avion vers 1915... jap

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Nsmail10


Dernière édition par Gastair le Dim 14 Fév 2016 - 20:44, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Klong Dim 14 Fév 2016 - 20:40

Bonjour
Merci beaucoup pour cette interruption momentanée des programmes moto, quoique vous n’êtes pas trop éloigné du thème central made in Bayerische, puisque largement inspiré du 108, Un très bel appareil ( démarreur à inertie ? )
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  nortonton Dim 14 Fév 2016 - 20:55

Quelle splendide souvenir !  bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Flatosaure Dim 14 Fév 2016 - 22:12

Pourquoi tu t'es pas inscrit avant, toi ? Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) 18538

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Mick13 Dim 14 Fév 2016 - 22:15

Moi, j'aime bien ce type d'interruptions bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  gaspard Lun 15 Fév 2016 - 12:04

Gastair a écrit:J'ai passé deux jours à La Ferté-Allais vers 2001... j'y ai vu le Caudron GIII, premier avion de mon Grand père. bien
L'ancien devant son premier avion vers 1915...  jap
(un pilote de la Ferté A. m'avait dit de faire gaffe,dans le hangard, de pas bousculer une hélice car il arrive que du coup
 l'engin démarre tout seul... yaaa )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  jbt Lun 15 Fév 2016 - 14:12

gaspard a écrit: 
(un pilote de la Ferté A. m'avait dit de faire gaffe,dans le hangard, de pas bousculer une hélice car il arrive que du coup
 l'engin démarre tout seul... yaaa )
Ils n'ont qu'a avionner des moteurs Royal Enfield, ça réduira les risques de démarrage inopiné...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Marcus Erectus Lun 15 Fév 2016 - 19:09

Francesco a écrit:Très élégant.....C'est avec celui là que tu fais de la voltige ? 
Non, hélas, voltige interdite.


Gastair le Caudron GIII, premier avion de mon Grand père.
Un Pionnier, comme je les aime.


Klong démarreur à inertie ?
Oui, avec lanceur électrique ou avec la manivelle, sachant que si on choisit la manivelle, on ne peut plus utiliser l’électrique si arrêt moteur en l’air. Le 108, j’en veux un.


gaspard un pilote de la Ferté A. m'avait dit de faire gaffe,dans le hangard, de pas bousculer une hélice car il arrive que du coup
 l'engin démarre tout seul...
J’ai vu un Tiger Moth péter 2 coups en touchant l’hélice, contact et magnétos coupées plein pauvre. Ne vous approchez jamais d’une hélice s’il y a quelqu’un dans l’avion, et ne vous amusez jamais à en toucher une sans demander. Les accidents sont plus fréquents qu’on en entend parler.

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?) Empty Re: Aïe Aïe Aïe (bis repetita placent, or not?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum