Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat R65 (c'est du déjà vu...)

+3
nortonton
jbt
olivierwp
7 participants

Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 1:21

Bonjour à tous,

Première (future) moto donc premier message posté sur un Forum! 
Je me présente, j'ai 25 ans et je suis l'heureux détenteur du permis moto depuis 4 mois! On m'a répété pendant toute ma formation qu'une fois motard on rentre dans une famille alors je fais mon premier appel à l'aide auprès de celle-ci.

Depuis que j'ai mon permis une seule idée en tête: acheter une vieille BMW malgré quelques concessionnaires qui m'ont dit que je n'allais avoir que des problèmes. Je n'y connais rien en mécanique mais j'aime apprendre et je suis débrouillard. Bref je la veux cette BMW...

J'ai vu une annonce pour une BMW R65 de 1981, 95 000 km, la liste des réparations est la suivantes (j'attends de voir les factures):
- peinture refaite en 2013
Carburateurs Dellorto PH36
- Poignée de Gaz Tomaselli
- Amortisseurs Hagon Neufs
- Echappement Sito Neufs
- Ressort de Fourche neufs
- Distribution refaite en avril 
- Vidange moteur, fourche et pont  ainsi qe batterie neuve
- sacoche BM 
- Pare cylindre longue portée.


Le prix: 3 500€

Je ne suis pas expert mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum déjà ce prix me semble élevé de base... J'aurai voulu descendre à 3000 voir même 2 500 euros! Qu'est ce que vous en pensez? J'ai vu que la cote en très bon état est à 3000 euros (http://flatvintage.free.fr/cote/cote.htm)


Bref je suis perdu mais elle me plait vraiment (elle a les deux phares jaunes qui changent tout!!)


J'aurai aimé avoir quelques conseils de connaisseurs... Je dois faire 700km pour aller la voir donc si je peux éviter un déplacement pour rien!


Merci à tous pour votre aide... J'espère devenir un expert et pouvoir rendre la pareil un jour dans un post!


Bonne soirée,

olivierwp