Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat R65 (c'est du déjà vu...)

+3
nortonton
jbt
olivierwp
7 participants

Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 1:21

Bonjour à tous,

Première (future) moto donc premier message posté sur un Forum! 
Je me présente, j'ai 25 ans et je suis l'heureux détenteur du permis moto depuis 4 mois! On m'a répété pendant toute ma formation qu'une fois motard on rentre dans une famille alors je fais mon premier appel à l'aide auprès de celle-ci.

Depuis que j'ai mon permis une seule idée en tête: acheter une vieille BMW malgré quelques concessionnaires qui m'ont dit que je n'allais avoir que des problèmes. Je n'y connais rien en mécanique mais j'aime apprendre et je suis débrouillard. Bref je la veux cette BMW...

J'ai vu une annonce pour une BMW R65 de 1981, 95 000 km, la liste des réparations est la suivantes (j'attends de voir les factures):
- peinture refaite en 2013
Carburateurs Dellorto PH36
- Poignée de Gaz Tomaselli
- Amortisseurs Hagon Neufs
- Echappement Sito Neufs
- Ressort de Fourche neufs
- Distribution refaite en avril 
- Vidange moteur, fourche et pont  ainsi qe batterie neuve
- sacoche BM 
- Pare cylindre longue portée.


Le prix: 3 500€

Je ne suis pas expert mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum déjà ce prix me semble élevé de base... J'aurai voulu descendre à 3000 voir même 2 500 euros! Qu'est ce que vous en pensez? J'ai vu que la cote en très bon état est à 3000 euros (http://flatvintage.free.fr/cote/cote.htm)


Bref je suis perdu mais elle me plait vraiment (elle a les deux phares jaunes qui changent tout!!)


J'aurai aimé avoir quelques conseils de connaisseurs... Je dois faire 700km pour aller la voir donc si je peux éviter un déplacement pour rien!


Merci à tous pour votre aide... J'espère devenir un expert et pouvoir rendre la pareil un jour dans un post!


Bonne soirée,

olivierwp


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  jbt Mer 27 Jan 2016 - 6:22

olivierwp a écrit:

J'ai vu une annonce pour une BMW R65 de 1981, 95 000 km, la liste des réparations est la suivantes (j'attends de voir les factures):
- peinture refaite en 2013
Carburateurs Dellorto PH36
- Poignée de Gaz Tomaselli
- Amortisseurs Hagon Neufs
- Echappement Sito Neufs
- Ressort de Fourche neufs
- Distribution refaite en avril 
- Vidange moteur, fourche et pont  ainsi qe batterie neuve
- sacoche BM 
- Pare cylindre longue portée.
Rien de tout ça ne constitue une réparation. C'est juste de l'entretien ou de la modif pas forcément heureuse : les amortisseurs Hagon sont jetables, pourquoi changer des ressorts de fourche alors que ceux d'origine ne s'usent pas, contrairement aux fourreaux et aux bagues internes? La poignée de gaz Tomaselli n'accepte pas le commodo d'origine, donc faisceau modifié? Comment?
A la limite la distribution refaite peut être intéressante, mais qu'est ce qui a été refait réellement: si c'est juste un changement de la chaine, c'est inutile et inquiétant: il faut déjà envisager 2 ou 300 000 km pour qu'elle nécessite un changement!
 Est ce que les poussoirs, les culbuteurs, les soupapes, les guides, les sièges ont été changés? Parce qu'à 95000km, c'est ça qu'il faut changer avant que ça te pête à la gueule.
Les Dellorto, c'est très bien...mais neufs ou usés jusqu'à l'os?

A 1500€, c'est une moto correctement entretenue a un prix normal.
A 3500€, ça ne vaut même pas le coup de faire 700m pour aller la voir, alors 700km...


olivierwp a écrit:
Bref je suis perdu mais elle me plait vraiment (elle a les deux phares jaunes qui changent tout!!)
Alors ça, c'est vraiment mauvais signe, tu es la proie rêvée pour tous ceux qui n'y connaissent rien comme toi, mais se sont déjà fait avoir en achetant un flat pourri 2 fois sont prix et vont essayer -et réussir- à te le refiler 3 fois son prix.
Tu achèterais une baraque juste parce qu'elle a deux lampes jaunes dans le salon?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  nortonton Mer 27 Jan 2016 - 8:52

Vu la description,on n'a même pas besoin de voir la photo .

Fuis , fuis !   Ou plutôt: reste chez toi !
Comme l'écrit JBT, ça sent le piège à lapin de 3 semaines.

Ton concessionnaire a besoin de vendre des motos neuves pour vivre, alors il ne va pas te conseiller d'acheter une moto à quelqu'un d'autre. Moto qu'il ne voudra pas entretenir.

Si tu prends un peu de temps pour t'instruire en parcourant les pages de notre forum, tu apprendras à éviter ce genre de piège.
A l'aide de nos avis, et en domptant ta hâte, nul doute que tu trouveras le vieux flat de qualité que tu auras mérité.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 8:56

Bonjour jbt,

Merci pour ta réponse, ça calme! Du coup je vais pas la prendre la baraque! ;)

Peux-tu me dire où je peux trouver des modèles d'anciennes à ces prix la? Parce que j'ai pas mal épluché le boncoin, le parking, la centrale et autres sites de ventes de moto et j'étais justement intéressé par celle-ci car elle était plus abordable que le marché et pas modifié en café racer ou scrambler (je voudrai une vieille qui n'a pas trop changé)?

Je ne dois pas regarder au bon endroit et les recherches google m'envoient dans tous les sens, pour un débutant c'est le bazar et depuis 4 mois je regarde, je rêve un peu mais ne prends pas de décision définitive... j'ai envie de rouler!

Je veux pas de la perfection, mais pouvoir me faire plaisir sans passer mon temps dans les réparations,

Encore merci,

olivierwp


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  nortonton Mer 27 Jan 2016 - 8:57

Ton premier message doit normalement se faire dans la rubrique " présentation".
Bon. C'est vrai que tu l'as faite au début de ton post.

Mais si tu remplissais ton profil, avec ta localisation, ça donnerait peut-être envie à un voisin flatistanais de te donner un coup de main "en vrai". Achat R65 (c'est du déjà vu...) 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  nortonton Mer 27 Jan 2016 - 9:01

As-tu regardé les annonces du Flatistan ?  saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  beaujolais racer Mer 27 Jan 2016 - 9:01

100% d'accord avec ce qui vient d'être dit, sauf:

A la limite la distribution refaite peut être intéressante, mais qu'est ce qui a été refait réellement: si c'est juste un changement de la chaine, c'est inutile et inquiétant: il faut déjà envisager 2 ou 300 000 km pour qu'elle nécessite un changement!
 Est ce que les poussoirs, les culbuteurs, les soupapes, les guides, les sièges ont été changés? Parce qu'à 95000km, c'est ça qu'il faut changer avant que ça te pête à la gueule. 


Une chaine de ditribution de r65 qui tient 200 ou 300000 bornes, faut m'indiquer le modèle, j'achète.
Les poussoirs usés à 95000 en revanche, c'est vraiment pas de bol Achat R65 (c'est du déjà vu...) 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 9:13

Merci à tous pour l'aide, 

Je regarde de suite sur le flatistan! 

J'ai ajouté une brève présentation et j'ai complété mon profil, je suis bon élève ;) ?

Je continue de parcours le forum et je suis toujours preneur d'informations supplémentaires!

olivierwp


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  Jipounet Mer 27 Jan 2016 - 9:44

Si tu veux essayer une R65, et si tu es dans l'ouest parisien, n'hésite pas... en MP

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  Jipounet Mer 27 Jan 2016 - 9:55

olivierwp a écrit:Bonjour à tous,


J'ai vu une annonce pour une BMW R65 de 1981, 95 000 km, la liste des réparations est la suivantes (j'attends de voir les factures):
- peinture refaite en 2013
Carburateurs Dellorto PH36
- Poignée de Gaz Tomaselli
- Amortisseurs Hagon Neufs
- Echappement Sito Neufs
- Ressort de Fourche neufs
- Distribution refaite en avril 
- Vidange moteur, fourche et pont  ainsi qe batterie neuve
- sacoche BM 
- Pare cylindre longue portée.


Le prix: 3 500€


Je l'avais déjà vu sur le bon coin.... Quelle est l'utilité de mettre des carbus de diamètre 36 alors qu'à l'origine les culasses acceptent du diamètre 32. Cherches-tu une moto le plus proche possible de l'origine ?

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 10:07

Bonjour Jipounet, 

Avec plaisir pour l'essaie d'une R65, pour le moment je ne peux pas envoyer de MP depuis mon profil...

Oui en effet l'annonce est sur le bon coin et paru vendu. 

Je ne cherche pas forcement une moto identique à celle d'origine mais qui me plaise. Je ne suis pas puriste (et ne peux l'être vu mon niveau de connaissance mais cela viendra peut-être avec le temps. 

Je ne suis pas bloqué sur une R60( non plus, j'ai vu sur flatistan la R60 mais les freins à tambours me font un peu peur... j'ai raison ou pas? 

J'aime les flat-twin, j'ai un budget qui n'est pas sans fin et je ne suis pas contre une R100 S comme celle que j'ai croisé il n'y a pas longtemps dans Paris mais je crains que l'assurance sur une plus grosse cylindrée ne saigne mon budget...

olivierwp


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  Jipounet Mer 27 Jan 2016 - 10:15

Une R60 à freins à tambour, je ne vois que les R60/2 ou les R60/5...

J'ai essayé une r60/2... super sympa mais pour aller au boulot tous les jours.... Je ne me vois pas passer entre les files de voiture sur l'A13 avec une telle moto... Trop peur de l'abimer...
Pour les freins à tambour, il faut encore plus anticiper

Tu cherches une moto pour les ballades ou pour aller au travail tous les jours ?

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  Jipounet Mer 27 Jan 2016 - 10:24

je viens de t'envoyer un MP... A priori ça marche

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  Jipounet Mer 27 Jan 2016 - 10:34

En plus, la R65 de Lectoure dans le Gers est une carte grise collection.

une selle des modèles 78 à 80 avec le moteur à embrayage léger... ça sent l'ex moto des douanes ou de la police donc a priori estampillée monoplace sur la carte grise : il faut faire modifier la carte grise pour pouvoir faire du duo, car en cas d'accident avec une passagère, tu ne sera pas couvert

J'adore le ton et le style de la fin de l'annonce.

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 11:20

Bien reçu ton message mais idem pour la réponse je ne peux pas j'ai le message suivant "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.".


J'ai bien reçu ton message je suis sur mon lieu de travail je peux te contacter dans la soirée?

olivierwp


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  Jipounet Mer 27 Jan 2016 - 11:43

pas de soucis... Tu es de quel coin de la région parisienne ?

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 11:47

val de marne (Le Perreux) mais j'habite en ce moment sur Paris et toi?

olivierwp


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  whitecap Mer 27 Jan 2016 - 11:53

Il y a un bonne demi-douzaine de R65 à vendre sous les 3.000 € sur le site allemand mobile.de

LA 

Entre autres celle-là a un carénage original, à 5 minutes de chez moi. Dommage, une seule photo postée. 

Achat R65 (c'est du déjà vu...) _5710

Généralement les machines vendues ici sont roulantes et entretenues par leur propriétaires.

Seul problème,  ll faut te charger de l'importation en France. C'est pas non plus la mer à boire si tu as tous les documents
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 12:07

J'avais un peu regardé en Allemagne après avoir lu qu'elles étaient souvent mieux entretenu et avec leur contrôle technique... L'importation me faisait un peu peur. revenir avec et me retrouver avec des documents manquants... etc...

quelqu'un a eu l'occasion de le faire dernièrement et pourrait être de bon conseil? 

Après je parle pas un mot d'allemand... Je suis encore plus facile à berner dans une langue étrangère :)

olivierwp


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  whitecap Mer 27 Jan 2016 - 12:18

olivierwp a écrit:J'avais un peu regardé en Allemagne après avoir lu qu'elles étaient souvent mieux entretenu et avec leur contrôle technique... L'importation me faisait un peu peur. revenir avec et me retrouver avec des documents manquants... etc...

quelqu'un a eu l'occasion de le faire dernièrement et pourrait être de bon conseil? 

Après je parle pas un mot d'allemand... Je suis encore plus facile à berner dans une langue étrangère :)

Pour l'importation, fais des recherches sur ce forum, il y a pas mal de posts sur le sujet. pour l'Allemand, je peux t'aider....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  olivierwp Mer 27 Jan 2016 - 14:20

Merci whitecap,

Je me lance dans les recherches sur le forum et je vais regarder les annonces sur LA.

Je présente quelques liens une fois ma recherche effectué! :)

olivierwp


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  Jipounet Mer 27 Jan 2016 - 14:24

olivierwp a écrit:val de marne (Le Perreux) mais j'habite en ce moment sur Paris et toi?
Un peu après Versailles.

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  jbt Mer 27 Jan 2016 - 15:33

Si tu n'y connais rien, le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de ne pas acheter à un particulier, mais plutôt chez un professionnel. Tu payeras ta moto moins chère (sisi!) elle sera garantie  (légalement et contractuellement le cas échéant) et ça sera l'assurance d'éviter les pièges les plus grossiers ou une moto dangereuse à utiliser, à grands renforts de gros pneus et boucles arrière maison.

Après, il faut être un peu réaliste aussi: tu cherches une moto qui a 30 ans au bas mot, qui aura en moyenne fait 10000km par an, et qui requiert aujourd'hui comme hier un entretien sérieux, sinon une restauration.

Si c'est pour rester dans Paris intra muros avec, un flat n'a jamais été conçu pour rouler à 30 kmh maxi ni 10kmh en moyenne. On fait de très bon scooters pour ça. (au fait, tu sais que tu n'auras plus de droit de rouler dans Paris avec une moto d'avant 2000 d'ici peu?)

Pour l'importation d'Allemagne ou d'ailleurs, ça se fait, mais il faut une machine absolument d'origine, sans aucune modif spécifiée sur le certificat d'immatriculation. Par exemple, la R65LS que montre Whitecap est équipée d'un carénage, qui sera inscrit, et qui fera possiblement tiquer BMW France au moment de délivrer le certificat de conformité: il ne donnera qu'un certificat de conformité partielle, donc RTI à la DREAL obligatoire, bref, du temps, des sous et des emmerdes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  J.marc Mer 27 Jan 2016 - 16:11

Salut Olivier,
Quand j'habitais au Perreux, j'allais trainer mes guêtres à Neuilly, juste à côté.
http://www.legendes-motorcycle.com/boutique-garage-motos-legendes.php

A l'époque, plutôt de bons conseils, plutôt sympas et ils voient passer pas mal de bécanes.

Bonne chance.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Achat R65 (c'est du déjà vu...) Empty Re: Achat R65 (c'est du déjà vu...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum