Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

salut à vous !

+7
Fredr90s
Gastair
runap
L'arverne
Phil...
floby71
marc assin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salut à vous ! - Page 2 Empty Re: salut à vous !

Message  marc assin Ven 11 Nov 2016 - 18:49

Et le réservoir me semble rouillé à l'intérieur.
Je penser le faire tourner accrocher à ma bétonnière avec des boulons dedans et un peu d'acide sulfurique puis rincer à l'eau avec de la soude dedans pour ramener un ph neutre après l'acide puis sécher au four.
Est-ce que cela suffit à éviter la formation de la rouille ou faut il obligatoirement envisager un traitement type résine ?

marc assin


Revenir en haut Aller en bas

salut à vous ! - Page 2 Empty Re: salut à vous !

Message  nortonton Ven 11 Nov 2016 - 19:08

marc assin a écrit:Et le réservoir me semble rouillé à l'intérieur.
Je penser le faire tourner accrocher à ma bétonnière avec des boulons dedans et un peu d'acide sulfurique puis rincer à l'eau avec de la soude dedans pour ramener un ph neutre après l'acide puis sécher au four.
Est-ce que cela suffit à éviter la formation de la rouille ou faut il obligatoirement envisager un traitement type résine ?
Il faut. Sinon, ça rouille à nouveau, et ça ne traîne pas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

salut à vous ! - Page 2 Empty Re: salut à vous !

Message  Mick13 Ven 11 Nov 2016 - 20:11

Pour la sableuse, ça semble être une Hobyblaster ? Sur la mienne, j'ai mis des tasseaux pour que l'appui du joint sur "l'entonnoir" (ou socle) soit Ok
Je l'ai utilisée comme ça, beaucoup de brouillard pendant le sablage, utilisation d'un masque obligatoire. Depuis, j'ai pris un aspirateur de la même marque, et je revis, on y vois clair quand on sable !

beau boulot, en tout cas pour cette 90/6 bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

salut à vous ! - Page 2 Empty Re: salut à vous !

Message  marc assin Sam 12 Nov 2016 - 10:50

Merci.

Oui c'est une Hobyblaster. Bon à savoir le coup des tasseaux ; c'est effectivement l'endroit merdique en terme d'étanchéité.
Pour l'aspirateur, ça doit être bien mieux ! Je vais faire un essai avec mon aspirateur à cendre...

marc assin


Revenir en haut Aller en bas

salut à vous ! - Page 2 Empty Re: salut à vous !

Message  Mick13 Sam 12 Nov 2016 - 13:16

Sinon, un coup de silicone de bâtiment, en cartouche, et zou !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

salut à vous ! - Page 2 Empty Re: salut à vous !

Message  Phil... Sam 12 Nov 2016 - 13:39

pour rester sur la microbilleuse,
fort de vos avis, j'ai commandé une 150 litres qui a l'avantage par rapport à la 220 litres de ne pas être beaucoup plus petite et aussi de pouvoir être facilement transportée à l’extérieur...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut à vous ! - Page 2 Empty Re: salut à vous !

Message  marc assin Dim 8 Jan 2017 - 12:11

J'ai fait resurfacer mes chemises (reprise des portées de joint de culasse ainsi que surfaçage des chemises en +0.5mm).
Ça se voit que c'est pas neuf. Je vous laisse des photos.
Je suis à la recherche de pistons en cote réparation maintenant.

 salut à vous ! - Page 2 Img_2613
salut à vous ! - Page 2 Img_2611
salut à vous ! - Page 2 Img_2610
salut à vous ! - Page 2 Img_2612en cote réparation maintenant.

salut à vous ! - Page 2 Img_2611
salut à vous ! - Page 2 Img_2610
salut à vous ! - Page 2 Img_2612

La personne qui a bossé sur les chemises m'a dit de repasser pour qu'on ajuste éventuellement aux pistons (il est cool et pas cher, un vieux atelier à l'entrée de Tulle, je recommande pour les corréziens).
Par contre il a enlevé bcp de matière sur les surfaces en contact avec les joints de culasse qui, il est vrai, étaient très marquées.
Il faudra peut être reprendre ce qui a été enlevé avec un joint d'embase plus épais ?
Je m'interroge sur l'augmentation de la compression ? (je préférerai pas, je veux qu'elle dure jusqu'à ma mort si possible ou au moins tant qu'il y a des carburants fossiles à bruler)
Je me pose aussi la question de la distance au pmh entre piston et soupape, concernant le jeu restant.
A voir une fois le moteur remonté...

J'ai trouvé un couvercle de pompe à huile mais il était très très marqué lui aussi.
Je l'ai repris sur une plaque de verre au papier de verre à l'eau en 240 puis 600 puis 1000.
Je joins des photos du résultat. A l'ongle on ne sent plus les stries encore visibles à l'oeil.
Je pense que cela suffit. Je pourrais peut être poursuivre mais j'ai peur d'enlever trop de matière et aussi c'est très long.

salut à vous ! - Page 2 Img_2615
salut à vous ! - Page 2 Img_2614

A bientôt,
Marc Assin

marc assin


Revenir en haut Aller en bas

salut à vous ! - Page 2 Empty Re: salut à vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum