Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voyage en Sardaigne

+7
Ehouarn
Francesco
Luigi 2
Didier
runap
Dom
flattwin66
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Voyage en Sardaigne

Message  flattwin66 Lun 25 Jan 2016 - 16:20

Salut la meute,

J'envisage un voyage en Sardaigne debut juin, du 06 au 14. J'embarque a Barcelone le 06 au soir et j'arrive a Porto Torres le 07 au matin. Voyage inverse le 14.

Rien n'est encore bouclé, j'ai bien reperer plusieurs trucs a voir et plusieurs route a faire, mais si vous avez des bons plans, des trucs a voir etc.. je suis open !

J'envisage de me poser pour commencer du coté ouest vers Alghero, ensuite un tour vers l'est vers Nuoro, tortoli.. puis les Iles de la maddalena au Nord Est. Je sais pas si le sud vaux le détours mis a part le coin de Villasimius ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Dom Lun 25 Jan 2016 - 16:49



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 14:52, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  runap Lun 25 Jan 2016 - 19:25

J'ai un pote qui a fait la Sardaigne , je crois en 80 g/s , trajet assez " vert " par  un papy trés "vert " , 75 piges !
Voici , son blog , il y a des photos et les cartes ( aller dans voyage moto 4X4 velo )
Il s'appelle Berto ( si tu passes sur ce site bizz )

http://www.bertotamtam.com/
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  flattwin66 Mar 26 Jan 2016 - 8:33

merci Runap, j'irais voir ce site.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Didier Mar 26 Jan 2016 - 9:20

Je  suis parti en Sardaigne sans préparation au feeling et j'évite le touriste donc mon avis vaut  ce qu'il vaut :

J'ai aimé la côte  ouest pour son côté magnifique et désertique.
En Sardaigne ,tu peux éviter facilement les plages touristiques. Il faut  juste s'éloigner de ses plages et  rechercher au feeling un chemin menant sur la côte .
Tu dois aussi mériter une superbe crique par une bonne marche mais  tu ne le regretteras jamais toutefois  il faut se méfier de la Jet Set qui  y campe  de temps en temps  mais souvent  loin du rivage .
Je n'ai pas  aimé la pointe  Sud pollué par les touristes sur les plages et les centaines de pétroliers à quelques centaines de  mètres  mais parait-il qu'il est de bon gout de s'afficher las-bas . 
La pointe nord et nord  ouest c'est idem pour la pollution touristique mais à visiter si tu y vas hors saison car c'est un coin sympa !
L'intérieur de la  Sardaigne ,si tu aimes les ballades à  pieds en plein cagnard dans la garrigue  à la recherche  des  vestiges de l'age  du bronze (tu en trouves partout )et les rencontres avec les Sardes c'est super ,sinon à éviter  .

En règles général, les Sardes sont des gens très accueillants. On a retenu juste une nuit d'hôtel le premier jour ensuite  tout  au feeling soit dans les camping soit dans les agriturismo (super  sympa ) et  hôtel. Jamais eu un problème pour trouver ou dormir et manger .


Dernière édition par Didier le Mar 26 Jan 2016 - 14:09, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  flattwin66 Mar 26 Jan 2016 - 11:33

Merci pour ces infos, tu y'es aller a quelle periode toi ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Didier Mar 26 Jan 2016 - 14:00

flattwin66 a écrit:Merci pour ces infos, tu y'es aller a quelle periode toi ?

Dernière semaine de Juin et tout le mois de juillet . 
D'après les Sardes, il faut éviter absolument le mois d'Aout envahi par  les touristes surtout les italiens  (qui  ne portent pas  dans leurs  coeurs)  .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  flattwin66 Mar 26 Jan 2016 - 16:46

Loin de moi l'idee d'aller la bas en juillet aout ! j'y vais debut juin ce sera bien je pense. Du coup pour l'hebergement je vais pas trop me prendre la tete, je prend une reservation pour le premier jours et pour la suite je verais sur place.

Le Nord Ouest, c'est le coté Jet Set, mais il y'a les iles de la Madelena que j'aimerais bien faire.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Luigi 2 Mar 26 Jan 2016 - 18:43

Pour ceux qui connaissent la Corse, la Sardaigne est un ton au dessous (pour les paysages uniquement).

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Didier Mar 26 Jan 2016 - 19:49

Luigi 2 a écrit:Pour ceux qui connaissent la Corse, la Sardaigne est un ton au dessous (pour les paysages uniquement).
La Sardaigne est moins touristique et moins onéreuse et les Sardes étaient  super accueillant avec nous,attention je n'ai pas marqué que les Corses ne le sont  pas! Voyage en Sardaigne 145644
Pour la beauté de la Corse, je ne te contredirai pas mais la Sardaigne n'est pas un "Thon "en dessous .
La Corse est belle mais la Sardaigne a beaucoup de charme  !  tirelangue

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Francesco Ven 12 Oct 2018 - 11:15

Didier a écrit:Je  suis parti en Sardaigne sans préparation au feeling et j'évite le touriste donc mon avis vaut  ce qu'il vaut :

J'ai aimé la côte  ouest pour son côté magnifique et désertique........
 ........Jamais eu un problème pour trouver ou dormir et manger .
Merci pour les infos, Didier.

J'ai l'occasion d'y aller en mai prochain, avec des copains en bécane.  C'est impec, j'ai le temps de me rencarder avant, ça fait aussi partie du plaisir à voyager !


Je colle le message de Hervé ici, pour compléter ce fil : ( Salut Hervé !  clin)


"Ok, je suis arrivé a Puerto torres et j'ai fait une boucle. Tout d'abord en descendant sur Alghero puis Bosa. Ensuite on a traversé vers Orgosolo et Santa Maria Navaresse pour remonter vers les Iles de la Madalena et enfin on est revenu par la cote du nord vers Puerto torres.


Si dans tout ce parcours je n'avais qu'une route a conseiller, c'est la portion Santa Maria Navaresse - Cala Gonone, grosso modo 60 km d'une route   entre mer et montagne, revêtement magnifique.
La pointe de stintino au nord ouest est bien chouette avec des eaux turquoise.
La route de la cote ouest du nord jusqu'a Bosa est bien sympatique a faire. 
Les Iles de la Madalena c'est très joli a parcourir, tu prend le bac le matin et tu fait l'ile sur la journée avec pose baignade.
Toutes la partie en dessous des iles de la madalena jusqu'a Olbia c'est le coté Jet Set de l'ile a éviter.
Toutes la cote Nord de l'ile a droite de Puerto torres est une purge a éviter.
Alghero c'est une jolie forteresse bien sympa pour s'y posser, on avait trouver des bed and breakfast abordable. Bosa très joli aussi. 
La ville de Stintino au centre nord, bof 


A refaire avec ton temps dispo, je ferais Puerto torres stintino, alghero, bosa la premiere journée.
bosa, nuoro, orgossolo, bari sardo, santa maria navaresse la seconde journée.
troisieme journée pour tricoter dans le triangle santa maria navaresse, cala gonome, sorgono
rejoindre puerto torres en traversant l'ile pour la derniere journée. 
ça c'est si t'es tout seul sur la moto, si t'a une femme derrière, prend un rdv chez ton avocat pour ton retourVoyage en Sardaigne Lol "

Et encore :


"Salut Bebert, j y suis aller l an passé en juin.
J ai pris le bateau à Barçelone direction puerto torres au nord ouest de L'île, traversée à 300€ pour deux, 1 moto, en cabine à l aller et fauteuil au retour.

On à louer au jours le jours dans des gîtes, bed&breakfast, mobile home dans camping. On a fait la côte ouest en descendant jusqu'à Bosa, ensuite on a traversé d ouest en est avant de remonter rejoindre puerto Torres.

À voir,
- stintino, au nord ouest, belle plage, eau turquoise, il y a une île qui sert de réserve, faut prendre le bateau T ensuite les pieds...
- Alghero côté ouest, belle ville fortifiée, belle plage. va jeter un œil a la grotte de Netune, 
- un peu plus bas, Bosa, tres jolie.
Tu peut éviter sasarri la capitale 
Côté est, faut faire la route entre Cala gonome et santa Maria navaresse !!! Magnifique. Les deux villages sont très joli.
- le village d Orgosolo est tipic, les résidents font des peintures sur les murs pour s exprimer sur divers sujet, ç est pas du tag ni de la peinture rupestres, plus de la caricature sur L actualité... Au dessus du village il y a un camping qui loue des petites hutte bien sympa.
- au nord est, les îles de madalena sont bien jolies aussi, tu prend un bac et tu va faire le tours de L île, tu peut trouver de L hébergement sur place.

Le carburant est un peu chers, le cout de la vie ç est comme la France, j ai manger plus de pâtes la bas en dix jours qu en 48 ans en France, trop bonne.
En juin il y avait beaucoup de motards allemand, peu de camping car, les routes sont en bon état en général. Dans le centre tu trouve des petites routes étroites, sinon ç est nickel hormis peut être le nord vers castelsardo.

Nous avons beaucoup aimer L île et on y retournera pour faire le sud. 
Si tu a des questions n hésite pas."
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  flattwin66 Ven 12 Oct 2018 - 14:33

En mai tu va te régaler. si t'a besoin de la carte tu me dis.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Francesco Ven 12 Oct 2018 - 19:31

Merci Hervé ! (si tu viens par ici, amène là, mais sinon je vais  imprimer des plans)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  flattwin66 Sam 13 Oct 2018 - 9:23

Peu de risque que j aille traîner sur Besançon ! Ma fille est sur Nice maintenant et j y vais faire un saut pendant les vaçances de toussaint  yess  
L ar pays niçois es bien sympa, J espère pouvoir y aller à moto.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Ehouarn Mer 17 Oct 2018 - 13:53

Si tu aimes les vieilles pierre il faut visiter des nuraxi (pluriel de nuraghe) dont le très célèbre Barumini
Voyage en Sardaigne Barumi10

C'est vrai que la Sardaigne est moins verte que la Corse, mais parce qu'elle a été déforestée par les Autrichiens, lorsqu'ils avaient la main mise sur une partie de l'Italie au XIXème siècle. Ensuite rien n'a repoussé. 
Les Sardes sont très sympas et on y mange très bien. 
Je te recommande particulièrement le Pecorino sardo le meilleur fromage de brebis selon moi (très proche du Manchego espagnol) à choisir "stagionato" c'est à dire un peu vieux, le frais ayant moins de goût.
Voyage en Sardaigne Pecori10
Bon évidemment faut aimer le fromage... la charcuterie très bonne également. Si tu as de la chance, tu trouveras des saucisses au fenouil à se taper le cul par terre !

Côté pinard le vin est excellent, notamment la Malvasia un vin très "madérisé" excellent à la fin du repas avec un fromage, beaucoup plus sec que son homonyme le Malvoisie (qui lui est masculin) de la vallée de la Loire trop sucré à mon goût. 

L'été en Sardaigne est assez torride avec parfois des restrictions d'eau dans les villages. Je te conseille un équipement type "gilet rafraîchissant" que tu plonges dans l'eau, et qui après essorage continue à diffuser de fines particules d'eau à la façon d'un climatiseur individuel. J'ai fait un test en Espagne l'été, c'est parfait si on ne supporte pas bien la chaleur.
Ehouarn
Ehouarn


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Manuel propriétaire Harley Davidson 1994

Message  Francesco Mer 17 Oct 2018 - 13:58

Merci beaucoup pour ces infos, Ehouarn !

Je préfère le fromage et le vin aux vieilles pierres, et je note celui-là, " Pecorino Sardo".  bien

On ira en mai, question température, ça devrait être supportable. Surtout qu'on a passé un été à se préparer ici..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Flatosaure Mer 17 Oct 2018 - 22:15

Ben tiens, je suis allé en Sardaigne début août, englué au milieu de la horde sudoripare.
J'ai bien aimé la Sardaigne, c'est cool.
Jamais vu autant de panneaux routiers criblés de balles, les sardes sont armés comme des porte-avions et ils savent pas quoi faire des munitions.
Evitez Porto Cervo comme la peste, on m'y a traîné à cause d'ados fascinés par la notoriété marketée de pseudo-stars alanguies sur leurs yachts hors de prix et j'ai halluciné. C'est un décor de carton pâte pour jet-setteurs à la con, un truc complètement surréaliste de débile parvenu.
Pour le reste, c'est comme on dit partout dans les guides. Leurs vins sont sympas, les fromages oui bon mais ça dépasse pas non plus ce qu'on connaît.
Les sites nuragiques sont très intéressants et accessibles, vraiment étonnant comme civilisation. Ca rappelle ce qu'on voit aux Baléares même s'il paraît que ça n'a rien à voir.
Comme en Catalogne et partout où le touriste s'agglutine l'été, ça doit être vachement mieux au printemps ou à l'automne.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Francesco Mer 17 Oct 2018 - 22:41

Flatosaure a écrit:
Evitez Porto Cervo comme la peste, on m'y a traîné à cause d'ados fascinés par la notoriété marketée de pseudo-stars alanguies sur leurs yachts hors de prix et j'ai halluciné. C'est un décor de carton pâte pour jet-setteurs à la con, un truc complètement surréaliste de débile parvenu.
Porto Cervo ? Je note !!!!  bien

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Flatosaure Mer 17 Oct 2018 - 22:55

Je te jure, t'y crois pas.
Ils ont reconstitué un village de pêcheurs "typique" mais où tu trouves pas une poissonnerie, pas un cocu qui passe dans la rue, juste des boutiques de luxe avec des fringues à 500 balles le cm2 et des grolles qui coûtent le prix d'un Airbus.
J'avais jamais vu un truc pareil, t'as l'impression d'être dans un autre monde.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Francesco Jeu 18 Oct 2018 - 7:51

Mmmmmmmm........arrête de m'exciter !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  flattwin66 Jeu 18 Oct 2018 - 8:00

En gros toutes la partie Nord Est est a éviter en période estivale si j'ai bien suivis ce qu'on m'a dis.
En dehors je sait pas j'y suis pas trop aller, mais les iles de la Madalena c'est bien sympa d'y passer une journée.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  nortonton Jeu 18 Oct 2018 - 9:01

On y est allés l'an dernier debut octobre.
Très peu de monde.
Beau temps chaud mais pas trop.
En vieux flat bien sûr.
Excellent séjour.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Flatosaure Jeu 18 Oct 2018 - 23:05

flattwin66 a écrit:En gros toutes la partie Nord Est est a éviter en période estivale si j'ai bien suivis ce qu'on m'a dis.
En dehors je sait pas j'y suis pas trop aller, mais les iles de la Madalena c'est bien sympa d'y passer une journée.
Oui, c'est très beau.
L'été c'est farci de bateaux serrés comme des sardines sur chaque spot, tu te croirais dans un camping flottant.
On a été témoins d'une scène assez surréaliste, un bateau au mouillage genre yacht de semi-riche avec le père la mère la fille et trois larbins qui larbinent. Quand Mademoiselle sort de l'eau, un des trois larbins se précipite avec la serviette et le peignoir, Monsieur claque du doigt pour être resservi de vin blanc pendant qu'il consulte ses mails sur son iPhone XVI (uniquement disponible à Dubaï) pendant que Madame se la bronze sur le pont supérieur.
Des fois je me dis que l'humanité ne mérite pas de vivre.
Enfin sinon, la côte Nord-Est est quand même sympa, faut effectivement pas y aller l'été et savoir dribbler les blaireaudromes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Gastair Ven 19 Oct 2018 - 7:19

J'adore les descriptions souris
Je ne connais pas, mais je partage l'avis général concernant l'humain et ses parcs d'attractions.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  marcgs Ven 19 Oct 2018 - 8:56

Hello Tutti !

Il y a quelques années, j'ai fait une "pige" sur un bateau et nous avons mouillé à Porto-Cervo. A peine présenté dans la passe, deux zodiacs (prononcez "Gommone") sont arrivés et ont commencé à "aider" à la manoeuvre d'amarrage ! Ensuite, une main tendait l'amarre, l'autre attendait un billet. De même pour la manche à eau, on la tend et l'autre main attend le billet ! Dingue, il y a déjà ... 30 ans. 
Je suis retourné ensuite en Sardaigne avec la 1100 Gs.
J'ai découvert un pays travailleur, avec des zones touristiques suffisamment " tout ça " pour nous rassurer nous-même sur notre entendement et notre choix de vie.
Agriturismo partout, et pour ceux qui aiment, la possibilité de dénicher de petits bivouacs les pieds dans l'eau, et moto et tente cachées sous les pins parasols ... 
Plein de pistes sillonnent l'intérieur des terres, où les sardes sont un peu plus "brut de décoffrage" mais plus " nature " aussi. 
Un mot de passe : " Fil de Ferru " ou quelque chose comme ça, en fait " fil de fer " : les sardes enterraient leur alambic qui était interdit par les autorités italiennes, et laissaient dépasser un petit bout de fil de fer pour mieux le retrouver par la suite. Donc " Fil de Ferru " = gnôle, en général grappa. 
Bon voyage, et joyeux moteur.
https://i.servimg.com/u/f76/11/43/30/06/corse_10.jpg
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Sardaigne Empty Re: Voyage en Sardaigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum