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Message  Arthur Sam 19 Déc 2009 - 0:21

Bonjour,

Je suis interessé pour acheter une paire de Vattier en diamètre 40 pour ma série 7 qui est, il me semble, en 38.
Est-ce que vous savez si il existe des réducteur pour faire passer un 40 en 38?

Merci à tous.

Arthur
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Message  DENIS Sam 19 Déc 2009 - 7:40

artforces a écrit:Bonjour,

Je suis interessé pour acheter une paire de Vattier en diamètre 40 pour ma série 7 qui est, il me semble, en 38.
Est-ce que vous savez si il existe des réducteur pour faire passer un 40 en 38?

Merci à tous.

Arthur

Bonjour

J'ai eu le même cas ....soit t'achètes des réducteurs en inox (c'est pas donné) ou alors tu fais comme moi ( après conseils de connaisseurs) et tu trouve un bout de tube de cuivre de plomberie (38/40) c'est standard et depuis tout va bien. Ca "écrase" un peu en serrant et pas de fouites ...Faut juste faire gaffe en coupant tes bouts de cuivre, de pas les "aplatir" et de bien penser à ébavurer...sinon tu vas te faire chier à les passer sur le tube de sortie ...

Voila t'as tout bien comprit ???

Ho bin faut que je regarde si il m'en reste pas deux bouts; comme j'aime pas manquer ..... J'en avait récupéré un peu en rabe au boulot ....

Et si t'es pas sûr d'en trouver pour X raisons, tu me le dis ce we. Je peux t'en récupérer un bout au boulot lundi, après je suis en vacances pour 15 jours et pis je t'envoies ca par la Poposte .....Pô pas faire mieux mon gars !!!
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Message  jbt Sam 19 Déc 2009 - 8:03

Sinon, tu trouves chez Louis. de , par exemple des bagues d'adaptation prévus pour ça. Voir ici
Le mieux reste tout de même de monter des Vattiers en 38...
jbt
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Message  DENIS Sam 19 Déc 2009 - 8:27

jbt a écrit:Sinon, tu trouves chez Louis. de , par exemple des bagues d'adaptation prévus pour ça. Voir ici
Le mieux reste tout de même de monter des Vattiers en 38...

Salut Jb à part le problème de diamètre ca change quoi ?? C'est pas évident en occase de trouver le bon diam ...Vu qu'en neuf on a le choix, je pense que c'est pour ca qu'il poste cette question Non ???
DENIS
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Message  jbt Sam 19 Déc 2009 - 9:00

Je crois qu'en occase, il y a plus de vattiers en 38 qu'en 40 tout de même, vu qu'il y a eu beaucoup moins de flats sorties en 40...
Sinon, ces réducteurs, qu'on trouve souvent avec les silencieux universels, permettent de bien compenser les différences de diametre, sans fuite notable.
jbt
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Message  Arthur Sam 19 Déc 2009 - 9:21

C'est fou le nombre de gens levé à 8h un samedi matin...

Si vous avez une adresse pour les trouver en 38, je suis chaud.
Le site Louis.de à l'air d'avoir pas mal de truc mais je ne parle pas un mot d'allemand malheureusement. Cela dit, j'ai cru y voir des photos échappements avec des 29 euros ou 49 euros écris à côté !!!!

En tout cas, merci beaucoup Denis pour la proposition, je la garde précieusement dans un coin de ma tête :-)
De toute façon, ce n'est pas urgent, pour le moment la petite est toute nue dans le garage.

Arthur,
Arthur
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Message  jbt Sam 19 Déc 2009 - 9:51

artforces a écrit:C'est fou le nombre de gens levé à 8h un samedi matin...

Si vous avez une adresse pour les trouver en 38, je suis chaud.
Le site Louis.de à l'air d'avoir pas mal de truc mais je ne parle pas un mot d'allemand malheureusement. Cela dit, j'ai cru y voir des photos échappements avec des 29 euros ou 49 euros écris à côté !!!!

Et encore, couché à 2h, levé à 5!
Effectivement, sur Louis, tu trouveras des pots adaptables très peu chers, mais non homologués. Cependant, ils sont utilisables tels quels, avec un bruit très raisonnable, j'en ai vu montés sur des flats qui ne font guère plus de bruit que des origines.
Pour les vattiers, cherche, chine, flaire...il s'en vend souvent sur ebay ou leboncoin.
jbt
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Message  flattwin66 Sam 19 Déc 2009 - 10:34

les pot court, dit vattier piste, pour le gs sont en 38 par exemple
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Message  Arthur Sam 19 Déc 2009 - 10:38

mais qui dit "vattier piste" dit "beaucoup de bruit et beaucoup de prunes..."
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Message  flattwin66 Sam 19 Déc 2009 - 10:47

artforces a écrit:mais qui dit "vattier piste" dit "beaucoup de bruit et beaucoup de prunes..."

: jem\'tais:
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Message  Arthur Dim 20 Déc 2009 - 18:42

Est-ce qu'un germanophone pourrait me dire quelle est la pièce qui fait réducteur sur louis.de ?

Merci beaucoup.

Arthur

PS: Si quelqu'un du forum cherche à se débarrasser d'une paire de vattier pointure 38, ça m'interesse aussi :-)
Arthur
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Message  jbt Dim 20 Déc 2009 - 18:47

artforces a écrit:mais qui dit "vattier piste" dit "beaucoup de bruit et beaucoup de prunes..."
Pas forcément...je n'ai jamais eu de problèmes avec les vattiers de mon racer, et pourtant... drunken
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Message  Arthur Dim 20 Déc 2009 - 19:02

jbt a écrit:
artforces a écrit:mais qui dit "vattier piste" dit "beaucoup de bruit et beaucoup de prunes..."
Pas forcément...je n'ai jamais eu de problèmes avec les vattiers de mon racer, et pourtant... drunken

... et pourtant tu les vends... ! pas cher! yess
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Message  Arthur Jeu 21 Jan 2010 - 20:28

Je reviens un peu sur ce post, toujours à la recherche du mot magique allemand qui me permettra de trouver ce fameux réducteur 38-40 pour mes futurs pots Vattier...

merci à vous.

Arthur
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Message  breizracer Jeu 21 Jan 2010 - 20:56

Essaies d'abord de dégoter tes vattiers, et si ils sont en 40, la proposition de Denis était très intéressante( le cuivre fera joint en même temps que réducteur!). :clin d\'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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http://www.tativille.com

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Message  oggy Jeu 21 Jan 2010 - 20:57

J'ai pas le mot allemand, mais si tu cherches juste des réducteurs, t'as ça :

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_JA_90&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15∂=Exhaust&sub_part=Exhaust+gaskets+and+sealing+rings&modelcode=20&partcode=JA&source_code=BA_15_20_JA_90&header_text=&header_text_image=0

Enfin commandé pour si peu, y a peut-être moyen de trouver ça plus près de chez toi.
oggy
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Jan 2010 - 21:13

Un morceau de tôle de 1mm roulée et coupée en biseau fait très bien l'affaire.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Ornach Ven 22 Jan 2010 - 15:31

Les Perfides s'emmerdent pas! Bientôt 3 livres pour le réducteur c'est pas donné le bout de toyo; et il en faut 2 !
Le coup du cuivre 38-40mm me semble très bien! si tu utilise ça , essaye de faire un petit collet battu comme sur la photo, le cuivre ça se travaille bien et ça évite que le réducteur s'enfile intempestivement dans le pot au montage, quand tu repousse le pot sur le tube.
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Message  Arthur Ven 22 Jan 2010 - 15:37

ok merci beaucoup.
150 roros pour des vattier homologués ça vous semble correct?
il y a une vraie différence de bruits entre les vattier homologués et les origines bmw?
Arthur
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Message  Arthur Lun 14 Juin 2010 - 14:15

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet.
On m'a filé un bout de cuivre d'1mm d'épaisseur pour coller entre mes pots en 40 et mes collecteurs en 38. Malheureusement, ça ne rentre pas.
Du coup, je bricole un peu, mais ça fuit beaucoup.
Deux questions, est-ce que vous avez un plan pour mettre une matière entre les deux qui puisse bien faire joint?
Est-ce que c'est grave si ça fuit un peu? (pas beaucoup... juste un peu...)

Merci de vos réponses.

Arthur
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Message  oggy Lun 14 Juin 2010 - 19:41

J'utilise de l'alu en rouleau adhésif acheter chez brico dépot, c'est prévu pour les ventilations ou je sais plus quoi, ça craint pas la chaleur, faut juste bien l'appliquer pour pas faire un truc dégueulasse.
oggy
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 14 Juin 2010 - 20:09

Si ça ne rentre pas,c'est que c'est déformé quelque part,regarde bien,ça doit rentrer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  Arthur Lun 14 Juin 2010 - 21:44

ah oui, tiens, j'en ai du scotch alu, je m'en suis servi pour la peinture au four. Mais je ne pensais pas que ça résisterai à la temperature des pots...

Et, oui Richard, mes pots sont déformés, leur sorties a été matraqué par un précédent propriétaire...
Arthur
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Message  oggy Lun 14 Juin 2010 - 22:09

Gaffe quand même, le truc que j'ai pris il a tout de même une norme de résistance au feu, il ne brûle pas, si je me souviens ça doit résister à une température de 110/120 °, un truc du genre.

Il est hyper fin, c'est pas du scotch américain.
oggy
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Message  Arthur Lun 14 Juin 2010 - 22:15

oggy a écrit:Gaffe quand même, le truc que j'ai pris il a tout de même une norme de résistance au feu, il ne brûle pas, si je me souviens ça doit résister à une température de 110/120 °, un truc du genre.

Il est hyper fin, c'est pas du scotch américain.

ouais ouais, c'est du scotch alu, prévu pour les hautes températures.
110/120, ca devrait le faire. Au pire, il fond... non?
Arthur
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