Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

+9
georgesgiralt
Gastair
PaB
Stan
Skill
buzzle
tortilla
BernardP
moumouille49
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  moumouille49 Dim 3 Jan 2016 - 10:24

Envoyé par un copain... ça vaut son pesant de cacahuettes !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  BernardP Dim 3 Jan 2016 - 11:25

bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Même pas ;-)

Message  tortilla Dim 3 Jan 2016 - 11:49

BernardP a écrit:bien bien fort alors !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  buzzle Dim 3 Jan 2016 - 11:54

C'est l'avantage des aides à la conduite électroniques tu ne te poses plus de question, tu roules...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Skill Dim 3 Jan 2016 - 12:22

Pfff ! Monsieur, vous auriez au moins pu prendre une voiture française !

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Stan Dim 3 Jan 2016 - 13:28

moumouille49 a écrit:Envoyé par un copain... ça vaut son pesant de cacahuettes !!!

J'en veux une comme ça ! Et en plus, t'as le pétrole fourni avec souris !
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  PaB Dim 3 Jan 2016 - 14:39

Je suis songeur en regardant comment cette automobile de 1920 arrive à rouler dans ces conditions aussi extrêmes, quel véhicule en 2016 arrive à en faire autant ?
Sans parler d'arriver à trois à la retourner sur le toit, la remettre sur roues et repartir ...


Dernière édition par PaB le Lun 4 Jan 2016 - 7:56, édité 1 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Gastair Dim 3 Jan 2016 - 15:43

On voit là toute l'efficacité de pneus étroits sur des roues de grand diamètre qui vont chercher l’adhérence sous la boue sur la couche dure au lieu de glisser sur la boue de surface.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  georgesgiralt Dim 3 Jan 2016 - 16:47

Question :
Les vertèbres des passagers, on les change tous les combien ?
Et c'est décrit dans le manuel d'atelier ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Skill Dim 3 Jan 2016 - 20:15

PaB a écrit:Je suis songeur en regardant comment cette automobile de 1920 qui arrive à rouler dans ces conditions aussi extrêmes, quel véhicule en 2016 arrive à en faire autant ?
Sans parler d'arriver à trois à la retourner sur le toit, la remettre sur roues et repartir ...
Je me suis posé la même question.

Les bosses, ce n'est pas un problème, la voiture est légère et elle a des suspensions à grand débattement, tout comme la Ford T qui avait été conçue pour passer partout.

Pour ce qui est de la boue, n'oublions pas que c'est un film publicitaire. A mon avis les toutes conditions ont été remplies au préalable pour que la voiture ne s'enlise pas : elle ne roule pas dans un vrai bourbier, mais sur un revêtement bien dur et bien accrocheur recouvert artificiellement d'une couche de boue.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Gastair Dim 3 Jan 2016 - 20:24

Il est possible (probable) aussi qu'ils aient bloqué pour cette pub le différentiel.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  moumouille49 Dim 3 Jan 2016 - 20:26

Gastair a écrit:Il est possible (probable) aussi qu'ils aient bloqué pour cette pub le différentiel.
je suppose que le but du jeu était de décrocher un contrat militaire... Je ne connais pas la voiture mais il y a fort à parier que cet authentique 4X4 avait un blocage du différentiel d'origine !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Gastair Dim 3 Jan 2016 - 20:34

moumouille49 a écrit:
Gastair a écrit:Il est possible (probable) aussi qu'ils aient bloqué pour cette pub le différentiel.
je suppose que le but du jeu était de décrocher un contrat militaire... Je ne connais pas la voiture mais il y a fort à parier que cet authentique 4X4 avait un blocage du différentiel d'origine !!!

C'est pas un 4X4 pas mais une propulsion... j'ajoute, d'origine elle n'avait pas de blocage de différentiel

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Captur11


Dernière édition par Gastair le Dim 3 Jan 2016 - 20:40, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  nortonton Dim 3 Jan 2016 - 20:37

Dodge et Jeep sont dans le même groupe... Chrysler ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  moumouille49 Dim 3 Jan 2016 - 20:44

j'avais cru lui voir une transmission aussi à l'avant... Dont acte.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Gastair Dim 3 Jan 2016 - 20:50

nortonton a écrit:Dodge et Jeep sont dans le même groupe... Chrysler ? siffle

C'est vrai mais quel rapport ? ça c'est de l'histoire très récente. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Gastair Dim 3 Jan 2016 - 21:01

moumouille49 a écrit:j'avais cru lui voir une transmission aussi à l'avant... Dont acte.

T'a cru voir où ?? ici pas de pont avant.

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Captur12

Quand à arriver à 3 à la remettre sur ses roues il a un câble à gauche et un véhicule qui tracte. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  nortonton Dim 3 Jan 2016 - 21:09

Gastair a écrit:
nortonton a écrit:Dodge et Jeep sont dans le même groupe... Chrysler ? siffle

C'est vrai mais quel rapport ? ça c'est de l'histoire très récente. saispas
Le comportement alerte de ce camion dans la gadoue me fait penser aux jeeps qu'on voit s'ébrouer gaiement dans les mêmes conditions pendant la guerre 39-40. 
Alors je trouve l'association de ces deux marques dans le même groupe intéressante.
Aucune prétention historique ni technique de ma part.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Gastair Dim 3 Jan 2016 - 21:18

nortonton a écrit:
Gastair a écrit:
nortonton a écrit:Dodge et Jeep sont dans le même groupe... Chrysler ? siffle

C'est vrai mais quel rapport ? ça c'est de l'histoire très récente. saispas
Le comportement alerte de ce camion dans la gadoue me fait penser aux jeeps qu'on voit s'ébrouer gaiement dans les mêmes conditions pendant la guerre 39-40. 
Alors je trouve l'association de ces deux marques dans le même groupe intéressante.
Aucune prétention historique ni technique de ma part.

C'est vrai qu'à la voir sautiller dans le chemin elle fait penser à la Jeep Willis qui faisait elle aussi des miracles dans la boue avec ses pneus étroit... on ne passait en 4X4 que très tardivement bien bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  moumouille49 Lun 4 Jan 2016 - 7:44

Gastair a écrit:
moumouille49 a écrit:j'avais cru lui voir une transmission aussi à l'avant... Dont acte.

T'a cru voir où ?? ici pas de pont avant.

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Captur12

Quand à arriver à 3 à la remettre sur ses roues il a un câble à gauche et un véhicule qui tracte. souris
Eh !! Calmes toi !!! j'avais mis une vidéo rigolote pour ... rigoler... là , ça commence à me baver sur les rouleaux sévère !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Motocine Lun 4 Jan 2016 - 13:20

Autant elle fonctionne au BRUT  winner yess
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Mick13 Lun 4 Jan 2016 - 14:04

C'était des voitures faites pour les chemins et le peu de routes disponibles a l'époque aux USA
Grandes roues, grands débattements de suspensions, faible poids, petit 4 cylindres a faible taux de compression, souple, on ne peux pas dire coupleux non plus, un peu le principe de la 2CV

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Gastair Lun 4 Jan 2016 - 19:32

moumouille49 a écrit:
Gastair a écrit:
moumouille49 a écrit:j'avais cru lui voir une transmission aussi à l'avant... Dont acte.

T'a cru voir où ?? ici pas de pont avant.

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Captur12

Quand à arriver à 3 à la remettre sur ses roues il a un câble à gauche et un véhicule qui tracte. souris
Eh !! Calmes toi !!! j'avais mis une vidéo rigolote pour ... rigoler... là , ça commence à me baver sur les rouleaux sévère !!!

C'est bon moumouille je voulais pas te vexer clin
C'est juste pour parler mécanique.
serremain
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Motocine Ven 8 Jan 2016 - 14:49

Les voitures finissent par s'arrêter quelque soit leur motricité dès lors que le châssis touche le sol. 

Avant il y a toujours un espoir de repartir.

Bon pour faire un chrono, c'est une autre histoire

 Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Dakar-peugeot-loeb-peterhansel-dd

Gros débattements et plein de chevaux ! ...

winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  gabounette77 Ven 8 Jan 2016 - 22:03

La Ford T avait le même écartement de roue que les charettes pour utiliser les ornières existantes...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!! Empty Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum