-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Néo rétro YAM 700 XSR

+11
tontons
Lolo49
Palica Gringo
Stan
BernardP
beaujolais racer
jbt
gaspard
Proteus
Dom
FLATIX
15 participants

Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Néo rétro YAM 700 XSR

Message  FLATIX Ven 1 Jan 2016 - 18:58

Bon, moi le néo rétro, j'y suis plutot favorable ....A condition que le constructeur joue le jeu jusqu'au bout .....sinon c'est du foutage de gueule ...
Je viens de voir EN VRAI la nouvelle YAM 700 XSR , " l"héritière" de la 650 XS ...... siffle ....Bon :  garde boues AV+AV + phare + caches latéraux + feu AR, tout est en plastoc ..... faché .... Pour prés de 8000 boules ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Dom Ven 1 Jan 2016 - 19:00



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:38, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Proteus Ven 1 Jan 2016 - 19:03

S'il sortent une copie conforme de la XS 650, je vends mon âme au diable pour m'en acheter une !
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  gaspard Ven 1 Jan 2016 - 19:09

Voui voui voui Néo rétro YAM 700 XSR 87769 drunken ça ira mieux demain...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  jbt Ven 1 Jan 2016 - 19:18

C'est censé évoquer la 650 XS et la 600 SRX.
Et, effectivement, force est de reconnaître qu'elle a comme ces modèles deux roues.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  beaujolais racer Ven 1 Jan 2016 - 21:13

Evoquer la 650 XS ou la 600 SRX?
Un moment j'ai pensé que c'étaient les miasmes du réveillon, mais mes yeux ne me mentaient pas.
Autant comparer une cabine téléphonique et un I Phone.
Si le propriétaire de ce modèle a un instant l'impression qu'il chevauche ne serait ce que le spectre d' une XS ou SRX, c'est qu'il a de sérieux problèmes de vue ou de consommation de stupéfiants.
Tout cela étant fortement déconseillé pour la conduite des motocyclettes, prudence donc si vous en croisez une. Néo rétro YAM 700 XSR 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  BernardP Ven 1 Jan 2016 - 21:32

Moi j'aimerais bien comprendre le système de réflexion du designer de Yam qui a dessiné cet .... objet.

Autant, les néo-rétro de Ducat', de Triumph ou la 400 SR je comprends et j'aime bien, autant là ?  saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Stan Sam 2 Jan 2016 - 9:28

BernardP a écrit:Moi j'aimerais bien comprendre le système de réflexion du designer de Yam qui a dessiné cet objet

...et de ses patrons qui l'ont avalisé !
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  BernardP Sam 2 Jan 2016 - 12:32

Il sera curieux de voir le nombre d'exemplaires vendus chez nous.

Au moins tu seras sûr de ne pas avoir la moto de M Tout Le Monde !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Dom Sam 2 Jan 2016 - 13:07



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:37, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Palica Gringo Sam 2 Jan 2016 - 13:49

Au moins, les preparations que sortiront les Kustomiseurs ne pourront qu'etre plus belles que l'originale (pour une fois...).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Lolo49 Sam 2 Jan 2016 - 14:21

Quand Yam' a présenté cette XSR, je suis resté dubitatif, quelle mouche (ou moustique tigre) a piquée les designers ?

Pas de belles proportions, des pièces en plastoc' "à-la-manière-de", et surtout, pas d'image pour ce modèle, contrairement à ma XJR ou la SR, là, c'est pas avec un patronyme évoquant une ancienne que ça va faire le buzz. Et pour ne pas s'arrêter en si mauvais chemin, il y aura la 900 sur base du 3 pattes de la MT9 (base MT7 pour la 700) :
Néo rétro YAM 700 XSR 2016-Yamaha-XSR900-EU-Rock-Slate-Studio-001%20(3)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  tontons Sam 2 Jan 2016 - 19:06

Je ne vois pas trop, moi non plus, la filiation avec la SRX ou la SR, mais je ne la trouve pas plus moche que le gros de la production actuelle ... Même un chouia mieux.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  numero27 Lun 4 Jan 2016 - 17:53

BernardP a écrit:Moi j'aimerais bien comprendre le système de réflexion du designer de Yam qui a dessiné cet .... objet.

Autant, les néo-rétro de Ducat', de Triumph ou la 400 SR je comprends et j'aime bien, autant là ?  saispas

C'est bien simple : Yamaha a fait une moto qui fait l'unanimité chez ceux qui l'ont essayé : la MT-07,

cette moto à par contre un petit soucis : elle est moche à chier, enfin,  il y en a qui aiment, parait-il, mais pour être monté dessus, c'est une moto qui  n'a pas d'avant, on dirait qu'elle est cassée, c'est donc une moto très efficace mais qui fait pas rêver 1 seconde et ce petit soucis risquait de faire échapper une partie de la clientèle potentielle.

Donc ils ont revu le look de cette moto, et franchement c'est assez réussi, il faut juste pas se figurer 1 seconde que c'est une neo rétro, ce n'est pas le cas, c'est juste une moto moderne, mais dont on s'est un tout petit peu soucié de l'esthétisme, contrairement à la plupart des roadsters de ce type.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  beaujolais racer Lun 4 Jan 2016 - 18:21

Merci pour cet éclairement sur la stratégie marketing Yamaha.
Que le XSR ne soit pas une néo rétro, il suffit de la regarder pour s'en convaincre.
Quant à la MT 07, je ne la trouve pas vraiment plus moche, elle fait moto moderne banale, l'autre est plus originale dans sa laideur.
Ce n'est que mon avis, évidemment, j'ai l'impression d'être totalement largué devant les choix esthétiques actuels qui ne m'inspirent que peu d’émotions agréables, du moins chez les constructeurs de l'est.

Si cette MT 07 fait l'unanimité, il va falloir que je coure l'essayer,  sans trop me précipiter quand même, j'ai peur de m'asseoir dans le mauvais sens tant j'ai du mal à distinguer l'avant de l'arrière.
Largué je vous dis.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  the thing Lun 4 Jan 2016 - 18:40

beaujolais racer a écrit: j'ai l'impression d'être totalement largué devant les choix esthétiques actuels qui ne m'inspirent que peu d’émotions agréables, du moins chez les constructeurs de l'est.
Si cette MT 07 fait l'unanimité, il va falloir que je coure l'essayer,  sans trop me précipiter quand même, j'ai peur de m'asseoir dans le mauvais sens tant j'ai du mal à distinguer l'avant de l'arrière.
Largué je vous dis.

Pareil... Néo rétro YAM 700 XSR 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  beaujolais racer Lun 4 Jan 2016 - 19:05

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit: j'ai l'impression d'être totalement largué devant les choix esthétiques actuels qui ne m'inspirent que peu d’émotions agréables, du moins chez les constructeurs de l'est.
Si cette MT 07 fait l'unanimité, il va falloir que je coure l'essayer,  sans trop me précipiter quand même, j'ai peur de m'asseoir dans le mauvais sens tant j'ai du mal à distinguer l'avant de l'arrière.
Largué je vous dis.

Pareil... Néo rétro YAM 700 XSR 145644
T'as pas un 1200Rt dans ton garage? Néo rétro YAM 700 XSR 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  the thing Lun 4 Jan 2016 - 20:04

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit: j'ai l'impression d'être totalement largué devant les choix esthétiques actuels qui ne m'inspirent que peu d’émotions agréables, du moins chez les constructeurs de l'est.
Si cette MT 07 fait l'unanimité, il va falloir que je coure l'essayer,  sans trop me précipiter quand même, j'ai peur de m'asseoir dans le mauvais sens tant j'ai du mal à distinguer l'avant de l'arrière.
Largué je vous dis.

Pareil... Néo rétro YAM 700 XSR 145644
T'as pas un 1200Rt dans ton garage? Néo rétro YAM 700 XSR 145644

On parle de la MT andouille, pas de ma 12RT qui est la meilleure bécane que j'ai jamais eu, et belle en plus, je l'aime tant.... coeur coeur coeur Néo rétro YAM 700 XSR 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Francesco Mar 5 Jan 2016 - 9:01

Bon ben......pareil. 
J'ai acheté le MJ où elle est comparée à la Ducat Scrambler. Ben, elle est à gerber : un assemblage hideux de bric et de broc.....je n'ai même pas lu l'essai.

Et pas un journaliste pour dire qu'elle n'a rien de rétro ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  numero27 Mar 5 Jan 2016 - 18:14

Francesco a écrit:Bon ben......pareil. 
J'ai acheté le MJ où elle est comparée à la Ducat Scrambler. Ben, elle est à gerber : un assemblage hideux de bric et de broc.....je n'ai même pas lu l'essai.

Et pas un journaliste pour dire qu'elle n'a rien de rétro ?  saispas

Par contre je lorgnais du coté de la scrabbleur Ducat, et bien après m'être assis dessus, l'envie m'est vite passée, même pas envie de tourner le contact. Jamais eu aussi vite mal au cul sur une moto de toute ma vie, on ne sait même pas ou s'asseoir tellement la position est absurde quoi qu'on fasse, et la finition au niveau du tableau de bord est juste honteuse et pourtant je suis pas difficile ... comme quoi les motos, faut les voir en vrai, par contre la XSR (qui n'a rien de rétro) m'a fait bonne impression, faut juste se faire à cet immonde radiateur : au salon de la moto j'ai fait marrer des visiteurs en disant à mon frère " tu crois que c'est grave si on vire cette merde ?"
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  gaspard Mer 6 Jan 2016 - 15:06

Après pour les fidèles y a ça :
http://www.objectif-moto.com/bmw-r-1200-nine-t-lheritage-facon-bmw/

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Papiflat Jeu 18 Fév 2016 - 18:59

700 XSR , elle est censé évoquer ??? que dale !!!   triste héritière

            Je ne retrouve rien de ma 650 XS dans cette moto !!!  siffle


Néo rétro YAM 700 XSR 30810 je pleure coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  the thing Jeu 18 Fév 2016 - 21:15

Papiflat a écrit:700 XSR , elle est censé évoquer ??? que dale !!!triste héritière
Je ne retrouve rien de ma 650 XS dans cette moto !!! 

Pas d'bile papy t’énerve pas, prends tes gouttes.... Néo rétro YAM 700 XSR 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Papiflat Jeu 18 Fév 2016 - 22:52

souris Hey la chose , mon petit fils et toi vous vous connaissez ? il m'a dit la même chose ce soir à part , au lieu de prendre mes pilules il me dit d'aller voir "mamie flat" (d'où mon pseudo) au garage ça me détendrai  hahaha hahaha hahaha bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Néo rétro YAM 700 XSR Empty Re: Néo rétro YAM 700 XSR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum