Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Après le carton l'atelier

+3
jpd
jbt
daniel04
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Mer 9 Déc 2015 - 12:30

Bonjour
je viens de recevoir ma carte grise solo side car ce matin. 
J'avais envoyé le dossier le 13 novembre. 
maintenant la suite:
fabriquer ou trouver un faux cadre d'occasion
faire les attaches
accrocher tout le monde
réfection du monaco. 
Je suis preneur de toutes les bonnes idées
à plus
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  jbt Mer 9 Déc 2015 - 12:43

Pour quelle moto?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Mer 9 Déc 2015 - 13:47

Pour ma r100 rs.
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  jbt Mer 9 Déc 2015 - 14:28

On trouve assez facilement des faux cadres Peikert en Allemagne, pratiques. C'est con, il aurait fallu regarder ça au Veterama, j'en ai vu plein!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  jpd Mer 9 Déc 2015 - 17:44

Carte grise collection ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Mer 9 Déc 2015 - 18:17

oui carte collection. 
à combien peut on trouver un faux cadre?
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  jbt Mer 9 Déc 2015 - 19:36

De mémoire entre 200 et 300€. Regarde sur eBay.de, un faux cadre se dit Hilfsrahmen et un side Gespanne ou Beiwagen, Seitenwagen .
Explique un peu ton histoire, c'est une moto que tu as importé en faisant une CG collection side car ou tu l'as acheté ici et passée en CG collection?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Jeu 10 Déc 2015 - 7:51

J'ai cette moto depuis 2010 apres avoir revendu ma 1100 California. Elle était en carte grise normale. Je suis en retraite depuis un an et je m'était dit que je restaurerai une moto quant je serai en retraite. De plus cela fait longtemps que je regarde du cote des sides. Pour l’anecdote j'avais contacté Choda à la fin des années 70 quand il était dans L'Aube mais j'avais laissé tombé l'affaire. L'année derniere pour mon départ en retraite je me suis vu offrir un stage de conduite side à St Remi de Provence et une location d'un side URAL pour une journée. Ce qui m'a permis de faire une chouette balade dans les Alpilles et le Luberon.
Ceci dit j'ai regardé du coté des MZ et j'ai mis ma R100 sur le bon coin car je voulais racheter une BM mais avec des roues a rayon et une selle classic pour pouvoir mettre un porte bagage acceptant un top case. De fil en aiguille je me suis rendu compte que si je dois rachèter tout ce qui est en bon etat sur la mienne ca va coûter bonbon.
Aprés avoir cherché dans les forums et trouve des cas ou cela avait ete fait, j'ai donc décider de la garder et de faire une carte grise solo side collection. 
J'ai trouve un vieux side Watsonian Monaco à Six Fours (980 E) et j'ai rempli le dossier pour la FFVE. Ils demandent des photos 3/4 avant arriere de la becane avec le side. La plaque d'identification de la moto, La photo du numéro moteur grave. La plaque constructeur du side. Il y a un imprime qui reprend les caractéristiques de la carte grise. une photocopie de la carte grise ou j'ai corrige en rouge la mention solo que j'ai rayé pour SOLO-SIDE-CAR. Tout cela accompagné d'une lettre ou je précise que je veux utiliser la moto avec ou sans sidecar. Un chéque de 60E etdes timbres pour la reponse.  Mon Monaco n'a pas de gravage ni de plaque constructeur, j'ai expliqué après m'etre renseigné auprès d'AJF et de "sidecar occasion"que cela arrive car Watsonian n'identifie que les sides qu'ils attellent le gravage etant laisse à l'initiative du monteur qui n'en a pas toujours besoin. Sans doute en cas de carte "sidecar" ou la plaque de la moto suffit car cela fait un seul vehicule. A noter que j'ai contacté WATSONIAN qui n'a jamais repondu. J'ai envoyé le dossier le 13 novembre et recu l'attestation FFVE jeudi dernier. Je suis allé à la prefecture vendredi et j'ai recu par le courrier la carte hier.
J'avais eu peur que la FFVE trouve que ma R100RS n'était plus conforme au modéle receptionné car elle a un carenage de R100 S.
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  jpd Jeu 10 Déc 2015 - 13:40

C est quand même surprenant avec quelle facilité la ffve donne le feux vert pour l obtention des cartes grises collection (tant mieux pour toi)
On peux comprendre en exportant une vieille mustang de 67 (quoique,la côte en carte grise collection est moindre)mais sur un modèle complètement transformé qui n est pas sur de répondre aux normes de sécurité et quand on voit les difficultés pour passer aux mines pour transformer une moto afin d y atteler un side,on reste dubitatif...sur le sérieux de la ffve à ce sujet...sur une moto qui n as jamais eu l autorisation d atteler par Bmw.
Il y aura sans doutes un jour un retour de bâtons de la part de l état lorsque l on s apercevra des dérives actuelles .
Il faut pas oublier qu au départ c'était seulement lorsqu'on ne pouvait plus avoir de carte grise normale,sur des vieux véhicules....de collection !
Mais encore une fois c est pas une critique,je ferais pareil si j étais dans le même cas.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Jeu 10 Déc 2015 - 14:25

Bien sur mais on peut aussi s interroger sur le fait de pouvoir conduire un sidecar avec un permis moto. Pour la FFVE si tu te place dans l'esprit collection on peur dire qu'un side BMW existe a l'etranger et meme eb France les prefectures ont delivre des cartes grises side apres les series 2... Pourquoi ne pourrait donc t on pas collectionner ces vehicules?
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  ninefeet Ven 11 Déc 2015 - 9:07

daniel04 a écrit:Bonjour
je viens de recevoir ma carte grise solo side car ce matin. 
J'avais envoyé le dossier le 13 novembre. 
Ça, c'est une bonne nouvelle !
Vivement la suite de ton projet !
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  Daniel68 Mer 16 Déc 2015 - 19:13

tu peux faire le faux cadre toi-même si tu trouves un tube étiré (et non soudé) de bonne qualité et si tu empruntes une cintreuse.

J'en ai fait 3 dans ma carrière de side-cariste.
Si tu marques "peikert seitenwagen hilfsrahmen" sur le moteur de recherche, tu as des photos du faux cadre. Edmund Peikert était présent aux Veterama jusqu'à ce qu'il ne prenne la retraite. Il a écrit deux livres sur la manière d'atteler. Livres supers mais en allemand. Il est assez génial dans son genre.
Il y a quelques années, le faux-cadre se vendait 698€. Il fallait y rajouter les attaches et diverses bricoles.

Vu le prix, j'ai préféré le faire moi-même!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Jeu 17 Déc 2015 - 9:14

bonjour,
N ayant pas de cintreuse, j ai repere ce sous cadre Lowell Neff. Il a l'air d etre plus facile a reliser. Je vais essayer d en faire un avec du tube de chauffage 21*27 pour voir ce que cela donne.
Après le carton l'atelier Neff_l17
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  Daniel68 Jeu 17 Déc 2015 - 9:48

Il a l'air simple à faire. Mais il faudrait que tu trouves une astuce pour que ce soient les deux berceaux du cadre qui supportent la traction. 
En bas = pas de problème car ce sont les tirants du moteur. En haut, devant, si tu peux t'inspirer du système Précision (une plaque qui se visse sur les deux tirants et qui supporte l'attache supérieure) ou si tu soudes une barre à hauteur de l'attache supérieure...
Pour l'arrière, il faudrait aussi solidariser les deux berceaux, en bas et en haut, ne fût-ce qu'avec des tiges filetées.
Tu peux t'inspirer des photos de Peikert. Sinon, ça va être flexible et la tenue de route s'en ressentira, surtout si le panier est lourd.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Jeu 17 Déc 2015 - 14:06

://i68.servimg.com/u/f68/17/33/57/11/th/08100910.jpg[/img][/url]
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  Daniel68 Jeu 17 Déc 2015 - 14:32

mon faux cadre: url=https://servimg.com/view/13496268/217]Après le carton l'atelier S5004810[/url]

le faux cadre de Peikert: Après le carton l'atelier Img38410
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Jeu 17 Déc 2015 - 15:01

la deuxième photo montre bien les points d attache a l'oppose du sous cadre.
Il faut que je m entraine a faire des brides . Vous n'auriez pas des conseils a donner dans ce domaine?
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty cadre

Message  pat 58 Sam 19 Déc 2015 - 9:11

bonjour super pour ta la cgc , si tu soude , tu peu aussi faire des coudes en coupant les tube en léger biseau pour faire l angle ,il existe aussi des coude a souder 20/27 ( valourec) si tu ne soude pas tu les pointes et tu va voir ton chauffagiste préféré et si est sympa y te les soudera tu peu aussi avec de la baguette de soudure faire des gabarit d angle et toujours avec ton chauffagiste préféré il te fera des coude avec du tube de 20/27 pour ma part j ai utilisé du tube chauffage de 20/27 normal non étire et coude a la cintreuse sa ne bouge pas et pourtant je lui en fait voir de toute les couleur
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  pat 58 Sam 19 Déc 2015 - 9:26

site des coudes valourec que tu peu couper a la demande pour avoir l angle que tu veut
https://www.google.fr/search?q=coude+vallourec&hl=fr&gbv=1&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj51-HJyufJAhVETCYKHU2zB60Q_AUIBQ
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Sam 19 Déc 2015 - 15:12

Après le carton l'atelier Csm-110
c'est la bride en tube fendu avec les deux vis que j'aimerai bien réussir a faire
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  pat 58 Sam 19 Déc 2015 - 15:51

de quel diamétre extérieur est le tube qui est serré dans la bride ????
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Sam 19 Déc 2015 - 15:59

38,4 extérieur 31,8 intérieur
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  pat 58 Sam 19 Déc 2015 - 16:52

mp
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Lun 21 Déc 2015 - 10:54

Après le carton l'atelier Clmprt10
J'ai vu ce type de bride aussi
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  daniel04 Lun 21 Déc 2015 - 11:07

[url=https://servimg.com/view/17335711/33]Après le carton l'atelier Clamp110[/url
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Après le carton l'atelier Empty Re: Après le carton l'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum