Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une Rolex à 50 ans.....

+35
PizzaRoller
BMvince
popov1100
tetarabra
tonton
fredo06
rotor83
Chris
Stan
numero27
Motocine
alfred_grouniache
whitecap
FLATIX
srv
jbt
tortilla
J.marc
pompon
BernardP
gaspard
Chapiliou
moumouille49
Seven
Aegedus
Proteus
loiclux
Gastair
beaujolais racer
flattwin66
Philimael
Francesco
breizracer
Juanito
the thing
39 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Francesco Dim 15 Nov 2015 - 9:01

Mais c'est hideux ce truc !!!!  argg
On dirait un pèse-personne modèle réduit.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Presque ça........

Message  Gastair Dim 15 Nov 2015 - 9:16

tortilla a écrit:
Gastair a écrit: ...   je travaillais sur des systèmes qui nécessitaient de compter ainsi avec des rangées d'interrupteurs.
Je trouve ça marrant... du snobisme sans doute.... t'es belge p'têtre ?

IRIS 35M ...

Fils (conçu pour des condition extrêmes) du IRIS 50
Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Iris5010


Et j'ai gardé en souvenir l'ATO qui l’accompagnait...

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 _5710


Dernière édition par Gastair le Dim 15 Nov 2015 - 10:47, édité 7 fois (Raison : Pupitre de maintenance)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Nov 2015 - 10:11

jbt a écrit:Ma conception du luxe, c'est de ne plus avoir à faire ce que je n'ai pas envie de faire. Pas de vivre sans contraintes, mais de pouvoir les choisir.
C'est d'avoir un toit au chaud, au sec, et une assiette pleine sans plus avoir à me prostituer ni marcher sur le voisin pour avoir à assurer ça.
C'est de ne pas avoir bossé une minute aujourd'hui parce qu'il faisait beau et que j'en ai profité en allant voir des copains en R75/6.
C'est de voir grandir ma gamine heure par heure depuis qu'elle est née au lieu d'aller bosser pour payer quelqu'un qui s'en chargera à ma place.
C'est de réduire à néant les "besoins" que l'infime minorité qui passe à la télé impose à la petite minorité qui la regarde et les répercute sur la majorité.
C'est de pouvoir se casser d'un boulot parce qu'il est pénible ou ennuyeux et d'aller faire autre chose le lendemain aussi simplement que ça.
C'est pas très ostentatoire, ça ne me distingue pas extérieurement de la masse grouillante des prolos, mais putain quel plaisir, la liberté que ça procure!
Ma conception du luxe, ce n'est pas d'avoir un truc qui mesure le temps accroché au poignet comme ça me menotterait au style de vie et aux valeurs qu'il impose, c'est de ne pas en avoir besoin ni envie.
Ma conception du luxe, c'est d'être soi et libre.
Dire que c'est à portée de tous...
C'est bô  je pleure
Sans rire, je t'envie quelque part, mais pour moi c'est un peu tard, ou pour un peu plus tard.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  jbt Dim 15 Nov 2015 - 10:19

G/Seur a écrit:
Sans rire, je t'envie quelque part, mais pour moi c'est un peu tard, ou pour un peu plus tard.
Tu t'en fous que ce soit tard si t'as pas de montre... clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  gaspard Dim 15 Nov 2015 - 10:25

( Ca c'est quand même de la vanne subtile, faut être juste! souris  )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Nov 2015 - 10:32

Forumamontres. En voilà un forum d'intégristes.
Je me suis fais sucrer des posts parce que ma montre est une replica de vieille Rolex.
Pas une copie hein puisqu'elle n'essaye pas de tromper qui que ce soit. C'est comme dans la bagnole, on refait le look d'un truc hyper rare et plus fabriqué. Moi elle m'a plut pour la lisibillité de son cadran et parce qu'elle est équipée d'un mouvement NOS de 1975, fabriqué par un gars qui a le même nom que moi.

Cela dit, même si j'aime les belles montres, la qualité de fabrication tout ça, je trouve que les horlogers de luxe se foutent un peu du monde.
Il y a 20 ans environs une Paneraie coûtait environ 7000-8000 francs français, soit environ 2 SMIC de l'époque.
Aujourd'hui c'est 7000€. Je ne sais pas à combien est le salaire mini aujoud'hui chez vous mais je doute qu'il soit à 3500€. Pour la même montre avec son mouvement Unitas à 80€, même s'il est un peu retouché et renomé.
Idem chez Rolex et les autres.
Une Jaeger Reverso se trouvait à 6000-7000frs (en neuf hein), c'est combien aujoud'hui?
Inutile de dire que les salaires des ouvriers qui fabriquent ces montres n'ont pas suivis.
C'est juste la loi de l'offre et la demande, comme il y a de plus en plus de milliardaires...

Si vous voulez rire, mieux que forumamontres, y'a aussi le forum montre de plongées. C'est plein d'adjudants à la retraite bien rigides. Vous vous ferez bannir pour un oui ou un non.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Gastair Dim 15 Nov 2015 - 10:42

jbt a écrit:
G/Seur a écrit:
Sans rire, je t'envie quelque part, mais pour moi c'est un peu tard, ou pour un peu plus tard.
Tu t'en fous que ce soit tard si t'as pas de montre... clin

Sans montre ne veut pas dire sans heure... dans la voiture ou sur une moto, sur le pc, sur le mur du salon, sur le four de la cuisine ou la chaine Hifi, sur l'ordi, le téléphone, sur le clocher ou les cloches qui carillonnent, la sirène le mercredi midi... le facteur qui passe ou le ramassage des poubelles... tient, ma femme me porte le café, il est donc 10h30  Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 145644 .......  l'heure est partout.... Alors la liberté sans montre c'est un snobisme intellectuel lang

Un rdv chez le dentiste, à la banque, avec des potes, vérifier que l’endroit où l'on va ne sera pas fermé, aller chercher quelqu'un à la gare ou l'amener à l’aéroport, m’apercevoir qu'il est 10h35 et que j'ai pas encore eu mon café....
Impossible de se passer d'heure à part vivre en autonomie dans une grotte... et devenir esclave de son heure biologique... non non pas ça j'aime trop ma liberté ... et ma montre. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Francesco Dim 15 Nov 2015 - 10:54

G/Seur a écrit:Forumamontres. En voilà un forum d'intégristes.

Une Jaeger Reverso se trouvait à 6000-7000frs (en neuf hein), c'est combien aujoud'hui?
Inutile de dire que les salaires des ouvriers qui fabriquent ces montres n'ont pas suivis.
Faudrait que je me trouve un forum Montres et Harley.  moque

Pour le salaire des ouvriers, je me souviens m'être baladé en Zonda le long du lac de Joux (Suisse), là où sont fabriquées une floppée de marques ( Jaeger Lecoultre etc....)
Effectivement, le parking de la direction est plein de Mercos et autres Audi haut de gamme. Côté parking ouvrier c'est pas tout à fait ça. Enfin..... j'ai pas vu de 4L, on est en Suisse hein ! Mais je me rappelle d'une R19 qui m'a laissé penser que les Français bossaient ici aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  breizracer Dim 15 Nov 2015 - 10:58

Certaines montres sont vendues au prix que certains sont prêts à payer, les rendre inaccessibles pour le commun des ouvriers les rends ainsi exceptionnelles, mais pas pour de bonnes raisons...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Gastair Dim 15 Nov 2015 - 11:02

G/Seur a écrit:
..Il y a 20 ans environs une Paneraie coûtait environ 7000-8000 francs français, soit environ 2 SMIC de l'époque.
Aujourd'hui c'est 7000€..

effectivement !
Avec l'inflation 7000 francs de 1995 c'est "seulement" 1500 € d'aujourd'hui...

Pratique
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Skill Dim 15 Nov 2015 - 11:42

Francesco a écrit:Faudrait que je me trouve un forum Montres et Harley.  moque

Achète d'abord une Tissot old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  PizzaRoller Dim 15 Nov 2015 - 12:28

Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
..Il y a 20 ans environs une Paneraie coûtait environ 7000-8000 francs français, soit environ 2 SMIC de l'époque.
Aujourd'hui c'est 7000€..

effectivement !
Avec l'inflation 7000 francs de 1995 c'est "seulement" 1500 € d'aujourd'hui...

Pratique

Sympa, ton lien vers le calculateur d'inflation ! bien

____________________
Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 569134          Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  the thing Dim 15 Nov 2015 - 12:44

PizzaRoller a écrit:
Sympa, ton lien vers le calculateur d'inflation ! bien

C'est dingue et ça fout la trouille en même temps.... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Nov 2015 - 13:03

breizracer a écrit:Certaines montres sont vendues au prix que certains sont prêts à payer, les rendre inaccessibles pour le commun des ouvriers les rends ainsi exceptionnelles, mais pas pour de bonnes raisons...
Oui etc'est ce qui me dégoute chez ces "grandes" marques.
Autrefois, une Rolex c'etait pas donné car on payait la qualité (normal), aujourd'hui c'est quasi inabordable pour le commun des mortels car en plus on paye le nom et le prestige. Surtout que pour des modèles emblématique comme l'Explorer ou une Paneraie Radiomir, qui n'ont quasi pas évolué, les machines sont amorties depuis belle lurette et elles ne coûtent rien en R&D.
Alors qu'un forum comme Forumamontres défende ça bec et ongles et verrouille toute discussion à ce sujet, ça me débecte vraiment.
C'est pour ça que je lorgne plus vers des marques peu connues. Mais je ne suis pas collectionneur non plus, comme je n'ai qu'un poignet gauche je cherche LA montre qui va m'accompagner fidèlement pendant des années. J'ai porté ma TAG 11 ans avant de changer. En ce moment, je (me) cherche.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Gastair Dim 15 Nov 2015 - 13:09

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
..Il y a 20 ans environs une Paneraie coûtait environ 7000-8000 francs français, soit environ 2 SMIC de l'époque.
Aujourd'hui c'est 7000€..

effectivement !
Avec l'inflation 7000 francs de 1995 c'est "seulement" 1500 € d'aujourd'hui...

Pratique

Sympa, ton lien vers le calculateur d'inflation ! bien

clin

Le parallèle est parfois surprenant.

Une G/S coutait 10 305 € d'aujourd'hui à sa sortie  souris

Pardon... j’arrête le HS confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Nov 2015 - 13:24

Pour revenir un peu sur le sujet, la TudorRanger Héritage me plaît bien, plus que la Black Bay des Blitz.
Plus simple, bien lisible, et elle ne coûte "que" 2500€ (environ). Mais je l'ai essayée, avec son ouverture de cadran ses 41mm sont un peu grands pour moi.
Le bracelet textile tissé chez les bonnes sœurs est une merveille. Je conseille à ceux que ça intéresse une visite du site Tudor, la qualité de réalisation est top.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  the thing Dim 15 Nov 2015 - 16:27

G/Seur a écrit:avec son ouverture de cadran ses 41mm sont un peu grands pour moi.

C'est une montre d'homme, essaye les modèles plus.......féminins...... moque fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Seven Dim 15 Nov 2015 - 16:45

G/Seur a écrit:
Une Jaeger Reverso se trouvait à 6000-7000frs (en neuf hein), c'est combien aujoud'hui?
La Reverso reste une de mes montres préférée  coeur  j'ai eu la cruelle déception de voir qu'elle est également fabriquée avec un mécanisme à quartz ...  yaaa

Prix de la Reverso Classic "acier" 5250 € ... ça sera jamais dans mes moyens  tss tss
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  the thing Dim 15 Nov 2015 - 17:41

Seven a écrit:
Prix de la Reverso Classic "acier" 5250 € ... ça sera jamais dans mes moyens  tss tss

A 250€ près tu l'avais la Reverso.... tirelangue tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Nov 2015 - 18:28

Seven a écrit:
G/Seur a écrit:
Une Jaeger Reverso se trouvait à 6000-7000frs (en neuf hein), c'est combien aujoud'hui?
La Reverso reste une de mes montres préférée  coeur  j'ai eu la cruelle déception de voir qu'elle est également fabriquée avec un mécanisme à quartz ...  yaaa

Prix de la Reverso Classic "acier" 5250 € ... ça sera jamais dans mes moyens  tss tss
6000frs y'a 30 ans, quand je dis foutage de gueule...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Royal Enfileur Dim 15 Nov 2015 - 18:30

the thing a écrit:
G/Seur a écrit:avec son ouverture de cadran ses 41mm sont un peu grands pour moi.

C'est une montre d'homme, essaye les modèles plus.......féminins...... moque fuit
D'abord je te merde.  souris






Enfin un post où on peut s'asticoter sans censure. siffle
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Seven Dim 15 Nov 2015 - 19:35

the thing a écrit:
Seven a écrit:
Prix de la Reverso Classic "acier" 5250 € ... ça sera jamais dans mes moyens  tss tss

A 250€ près tu l'avais la Reverso.... tirelangue tirelangue tirelangue
Cépafo mais non ... J'aime les belles montres, mais j'préfère mettre 5000 € dans dans une mob que dans une montre ... j'en aurais plus de plaisir quand j'f'rai des p'tites balades, la truffe aux vents  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  the thing Dim 15 Nov 2015 - 20:04

G/Seur a écrit:
the thing a écrit:
G/Seur a écrit:avec son ouverture de cadran ses 41mm sont un peu grands pour moi.

C'est une montre d'homme, essaye les modèles plus.......féminins...... moque fuit
D'abord je te merde.  souris






Enfin un post où on peut s'asticoter sans censure. siffle

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  breizracer Dim 15 Nov 2015 - 20:07

Parce que vous êtes drôles, bande de nazes!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Francesco Dim 15 Nov 2015 - 20:43

Skill a écrit:
Francesco a écrit:Faudrait que je me trouve un forum Montres et Harley.  moque

Achète d'abord une Tissot  old
J'en ai une, à laquelle je suis attaché affectivement. Elle a 25 ans, et un copain m'a changé le mouvement qui était oxydé. Il m'a mis un truc bas de gamme dedans, mais je m'en fous, elle marche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  montagnard67 Lun 16 Nov 2015 - 0:02

Francesco a écrit:
Skill a écrit:
Francesco a écrit:Faudrait que je me trouve un forum Montres et Harley.  moque

Achète d'abord une Tissot  old
J'en ai une, à laquelle je suis attaché affectivement. Elle a 25 ans, et un copain m'a changé le mouvement qui était oxydé. Il m'a mis un truc bas de gamme dedans, mais je m'en fous, elle marche.
J'en ai aussi une, elle a 43 ans, une automatique
Elle est tombé en panne au bout de 6 mois, mais après réparation elle ne m'a plus jamais laissé tombé
Une révision tous les 10 ans, et roule ma poule, c'est reparti pour 10 ans
D'ailleurs ça ma fait penser que ça doit bien faire plus de dix ans qu'elle n'a plus été revue.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Une Rolex à 50 ans..... - Page 9 Empty Re: Une Rolex à 50 ans.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum