Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

+3
cacajou
PizzaRoller
eul'gars
7 participants

Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  eul'gars Dim 8 Nov 2015 - 23:26

Bonsoir a toutesettous,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'incidence du poids du flotteur dans la cuve?Sachant que le mien fait 7grs et qu'il m'en faudrait 11.C'est pour ma r25/2mais je poste a la rubrique carbu.
Celui qui me dit que la difference c'est 4 grammes mourra avant Noel!!
Merci de votre aide oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! 5172
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  PizzaRoller Lun 9 Nov 2015 - 0:35

Un ancien flatistanais connu sous le pseudo d’Archimède (lui aussi, il est parti) aurait pu te dire que tout corps plongé dans un liquide reçoit de la part de ce liquide un poussée verticale proportionnelle au poids du volume de liquide déplacé !

Si ton flotteur fait 7g, il déplace moins qu'un qui fait 11g (si, si) donc en réchléfissant un chouïa on peut arriver à penser qu'un flotteur léger se contentera pour fermer le pointeau d'un niveau de cuve inférieur à celui d'un flotteur lourd ayant tous les deux le même volume.

____________________
oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Idee-p10 Toutélectrix   oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! 569134          oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  cacajou Lun 9 Nov 2015 - 5:23

Comme disait Desproges .
Est-ce que je suis plus lourd quand je bande . lol! 
Contradictoire, car le niveau de ma baignoire monte .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  ffrd Lun 9 Nov 2015 - 5:50

En clair :
Flotteur lourd = niveau haut = mélange riche
Flotteur léger = niveau bas = mélange pauvre

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  Henri Lun 9 Nov 2015 - 7:56

ffrd a écrit:En clair :
Flotteur lourd = niveau haut = mélange riche
Flotteur léger = niveau bas = mélange pauvre

biker
Exact.

   Mais il faut que tu saches pourquoi ton flotteur est plus léger, si c'est parce que son volume est plus faible, il y a risque que même complètement immergé sa poussée ne suffise pas pour boucher le pointeau.
 De même la quantité d'essence contenu dans la cuve sera supérieure ce qui peut modifier le comportement en accélération/décélération dans les phases transitoires car la quantité d'essence contenue dans la cuve à l'équilibre peut varier fortement suivant que le carbu subit une accélération/décélération longitudinale ou transversale.


  Si la différence de poids n'est due qu'a une différence de  matière ou d'épaisseur à volume extérieur correct le mélange sera appauvri ce qui sera particulièrement sensible à faible ouverture du boisseau car le circuit principal s'amorcera trop tard alors que le circuit de ralenti ne suffira plus.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  eul'gars Lun 9 Nov 2015 - 13:01

La vache! y a interet a lire attentivement  drunken .Bon,mon flotteur fait 7grs parcequ'il n'est pas du bon modele,il apparait avec la r26.Toutes les 250 de la r24 a la 25/3 sont en 11grs.Mon carbu est un modele pour r25/0,aiguille du flotteur au 1er cran,ce qui limite sa course dans la cuve a presque rien donc tres peu d'essence dans la cuve,mais c'est comme ça qu'elle fonctionne le mieux.En la positionnant au 3eme cran comme preconisé pour la 25/2 le carbu crache l'essence.
Enfin tout ça parceque je cherche toujours pourquoi je n'ai pas une coupure franche des gaz,et que les 4grs en moins sur le flotteur pouvaient etre une explication.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  beaujolais racer Lun 9 Nov 2015 - 18:14

question parce que c'est pas clair, vu que le modèle est différent: est ce que les volumes de tes deux flotteurs (7g et 11g ) sont identiques ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  Henri Lun 9 Nov 2015 - 18:27

eul'gars a écrit:La vache! y a interet a lire attentivement ......

.........

Enfin tout ça parceque je cherche toujours pourquoi je n'ai pas une coupure franche des gaz,et que les 4grs en moins sur le flotteur pouvaient etre une explication.

C'est vrai que j'ai toujours tendance à partir dans de longues considérations théoriques, mon long passé à la recherche et la R et D chez Solex (carbus) y est certainement pour quelque chose. Je n'ai jamais tâté du carbu à boisseau, je ne connais vraiment bien que les carbus à papillon des autos mais il y a pas mal de points communs.

Si le manque de franchise de la coupure intervient alors que la moto est à peu près stable, (pas après un coup de frein), je pense que ça n'a rien à voir avec ton flotteur léger.  Si ça intervient après un freinage mais pas quand la moto est stable, ça peut provenir d'un volume d'essence mal contrôlé dans la cuve donc d'un flotteur mal adapté.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  patj Lun 9 Nov 2015 - 18:42

beaujolais racer a écrit:question parce que c'est pas clair, vu que le modèle est différent: est ce que les volumes de tes deux flotteurs (7g et 11g ) sont identiques ?

Si les volumes sont identiques : quelques gouttes d'étain (4grs ) et le problème est résolu !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  eul'gars Lun 9 Nov 2015 - 19:14

pour henri,la coupure n'est pas franche moto sur la bequille,donc?;;vu la place que prend le flotteur dans la cuve,je pense que les 4grs sont obtenus avec la soudure qui tient de chaque coté le bloqueur d'aiguille pointeau.Une goute d'etain de 2grs a chaque bout et le tour est joué.
Je ne risque rien a essayer.Vous etes bien sympas de vous triturer les méninges sur mon cas,merci. souris
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  Henri Lun 9 Nov 2015 - 20:51

eul'gars a écrit:pour henri,la coupure n'est pas franche moto sur la bequille,donc?;;vu la place que prend le flotteur dans la cuve,je pense que les 4grs sont obtenus avec la soudure qui tient de chaque coté le bloqueur d'aiguille pointeau.Une goute d'etain de 2grs a chaque bout et le tour est joué.
Je ne risque rien a essayer.Vous etes bien sympas de vous triturer les méninges sur mon cas,merci. souris
 1   Moto stable: la coupure n'est pas franche? donc oublie tout mon discours de "savant fou" sur le truc de volume d'essence variable, je pense que ton flotteur léger n'y est pour rien.

 2     L'histoire de la goutte d'étain? j'ai tout d'abord pensé que ton flotteur était plus léger parce qu'il était en plastique au lieu de laiton, je te dis pas la gueule du flotteur à l'approche du fer à souder  lol! . Par contre, si tu peux l'alourdir pour le rendre conforme par quel moyen que ce soit ne t'en prive pas, ça ne peut être que mieux.


3    "Vous êtes biens sympa de vous triturer les méninges......."    tu sais quand on n'est pas vraiment concerné, il est facile d'être "conseilleur" clin
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  eul'gars Lun 9 Nov 2015 - 22:39

Ben heureusement qu'il y a plein de conseilleurs pas concernés,sinon ce serait flopistan.Je sort mon fer a souder dans les jours a venir,si amelioration je vous tiens au courant. coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!! Empty Re: oui mr l'agent,j'ai 7grammes et c'est pas assez!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum