-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Question pneu (encore...)

+3
Papiflat
jbt
Baron rouge
7 participants

Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Question pneu (encore...)

Message  Baron rouge Jeu 5 Nov 2015 - 19:36

Ma R100R doit normalement être chaussée en 140/80 17 à l'arrière et 110/80 18 à l'avant.
Je viens de m'apercevoir qu'actuellement elle portait du 130/90 et du 100/90.
À l'usage le comportement est correct mais par curiosité (intellectuelle ouais !) j'aimerais savoir ce que ça change dans l'absolu...
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  jbt Jeu 5 Nov 2015 - 19:42

Ta moto est plus vive ainsi. Les GS ont cette monte a l'arrière sur la même jante sans problème.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  Baron rouge Jeu 5 Nov 2015 - 19:56

Merci, c'est doublement une bonne nouvelle car le prix est inférieur dans ces tailles visiblement.
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  Papiflat Sam 7 Nov 2015 - 9:22

confused  Mais au contrôle technique à la revente ça passera pas  siffle je sais , on y est pas encore mais ... Question pneu (encore...) 569134

Et en cas de pépin , l'assurance itou car elle trouvera là le moyen de se défiler   fuit     
Y bites rien en moto mais pour les finances y savent interprèter lit 

Et de plus , ton compteur sera encore plus décalé de la vitesse réelle  jap

Sur la GS , en 130 car le passage est juste au monobras avec les pneus à tétines Twisted Evil

                                                                                                                         A+  coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  moumouille49 Sam 7 Nov 2015 - 9:39

pas sûr que l'assurance se défile pour ça mais celui qui a monté des pneus non conformes , surtout si c'est un pro, peut voir sa responsabilité engagée en cas d'accident , surtout s'il est dû à un problème de pneu ( éclatement par exemple)
Pour le reste , les R100 " anciennes versions" sont montées en 90 à l'avant et 120 à l'arrière et ne s'en portent pas plus mal avec grosso modo le même poids et la même puissance...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  Papiflat Sam 7 Nov 2015 - 9:50

Je pense à une question de loock pour rajeunir la dernière génération de flatt...  hahaha hahaha hahaha

Plus c'est large plus c'est pas forcément mieux    saispas  Question pneu (encore...) 569134
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  beaujolais racer Sam 7 Nov 2015 - 10:11


Et de plus , ton compteur sera encore plus décalé de la vitesse réelle  jap



                                                                                                                       
Il n'y a pas de différence de diamètre entre un 140/80 et un 130/90
en fin si, théoriquement 5mm de plus..... pour le 130/90
négligeable vu la précision des compteurs
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  moumouille49 Sam 7 Nov 2015 - 10:51

Papiflat a écrit:Je pense à une question de loock pour rajeunir la dernière génération de flatt...  hahaha hahaha hahaha

Plus c'est large plus c'est pas forcément mieux    saispas  Question pneu (encore...) 569134
complètement d'accord avec toi !!! effet de mode !!! Quand on voit le K100 monté en 130 à l'arrière  et le 1150 en 170 je crois ... pour à peu près les mêmes puissances et poids...
mais bon, c'est la mode ...Ceux qui se pourrissent la vie pour essayer de monter coûte que coûte du 130 sur un malheureux R80 ne sont pas rares...   hahaha
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  Baron rouge Sam 7 Nov 2015 - 11:05

Bien, au moment d'en changer un , je changerais les deux pour me remettre dans la monte d'origine alors...
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  moumouille49 Sam 7 Nov 2015 - 11:12

Baron rouge a écrit:Bien, au moment d'en changer un , je changerais les deux pour me remettre dans la monte d'origine alors...
De toute façon, un monteur compétent te dira que les dimensions ne correspondent pas à ta machine et , s'il a un minimum de bon sens , te fera signer une décharge pour dégager sa responsabilité si tu lui demande de monter des pneus non conformes à ton modèle de moto. ( rien ne t'interdit de monter ce que tu veux sur ta moto du moment que tu ne t'en sers pas sur la voie publique.)
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  beaujolais racer Sam 7 Nov 2015 - 11:18

Baron rouge a écrit:Bien, au moment d'en changer un , je changerais les deux pour me remettre dans la monte d'origine alors...
Tu fais naturellement comme tu veux, mais tu vas perdre en maniabilité sans gagner en stabilité (au contraire)
Pour ma part, je roule avec mon africa twin en 130/90/17 au lieu du 140/80 d'origine et ce depuis 15 ans, le gain est net partout.
Il existe une correspondance largeur de jante/ pneu à respecter, 

http://www.flat-twin-bmw.com/t29918-correspondance-largeur-de-pneus-largeur-de-jante-sur-nos-flats

souvent les constructeurs eux mêmes s'en affranchissent pour monter plus gros parce que c'est la mode et que ça se vend mieux.
Ce n'est jamais au bénéfice des qualités dynamiques de la moto.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  Seven Sam 7 Nov 2015 - 13:18

beaujolais racer a écrit:

Il existe une correspondance largeur de jante/ pneu à respecter, 

http://www.flat-twin-bmw.com/t29918-correspondance-largeur-de-pneus-largeur-de-jante-sur-nos-flats

souvent les constructeurs eux mêmes s'en affranchissent pour monter plus gros parce que c'est la mode et que ça se vend mieux.
Ce n'est jamais au bénéfice des qualités dynamiques de la moto.
Bien vrai, sur mon ex W 800 (48 Pur sang fougueux hahaha ), j'avais un 130/18 sur une jante 2.75" ... si je ne l'avais pas vendu, j'aurais monté un 120/18  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  beaujolais racer Sam 7 Nov 2015 - 13:43

Seven a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Il existe une correspondance largeur de jante/ pneu à respecter, 

http://www.flat-twin-bmw.com/t29918-correspondance-largeur-de-pneus-largeur-de-jante-sur-nos-flats

souvent les constructeurs eux mêmes s'en affranchissent pour monter plus gros parce que c'est la mode et que ça se vend mieux.
Ce n'est jamais au bénéfice des qualités dynamiques de la moto.
Bien vrai, sur mon ex W 800 (48 Pur sang fougueux hahaha ), j'avais un 130/18 sur une jante 2.75" ... si je ne l'avais pas vendu, j'aurais monté un 120/18  lit
voire même un 110/90/18, ça l'aurait fait pareil...
2.75, c'est la largeur des jantes arrière série 7 batons.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  Seven Sam 7 Nov 2015 - 17:00

Bien d'accord, un 90/19 avant et un 110/18 arrière sur cette Kawa "rétro" aurait été suffisant ... mais la mode des gros boudins est passé par là tss tss
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  jbt Sam 7 Nov 2015 - 17:15

Et c'est ce qui rend les néo-retro si moches. L'exemple des Ducati néo-classiques est révélateur: comme il fallait absolument un gros peuneu de 180, ça a obligé à percher la selle loin tout là-haut pour éviter qu'il ne frotte partout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  beaujolais racer Sam 7 Nov 2015 - 17:26

On peut aussi enlaidir facilement une ancienne avec des gros pneus.
Je connais deux Guzzi le mans avec des roues rayonnées super motard en 17' avec des gros pneus: c'est lourd et mastoc et ça casse totalement le coté élancé de la machine, et ça doit produire le même effet sur la tenue de route.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  Seven Sam 7 Nov 2015 - 18:08

Pour revenir sur les Ducat', y a pas que sur les 1000 Sport Classic, j'ai essayé la dernière Scrambler, ils ont collé un 180/17, c'est moche et lourd à traîner, un 150 aurait déjà été largement suffisant sur cette mob moderne  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  gaspard Dim 8 Nov 2015 - 9:52

A propos (je savais pas qu'ils avaient aussi Metzeler...):
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/marques/pirelli.php

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu (encore...) Empty Re: Question pneu (encore...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum