Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

+10
oliv
Francesco
jogg15
bobymail
Le Picvert
Fuwalda
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
fendlabise
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  oliv Dim 13 Déc 2009 - 10:20

Magnifique.
En attendant la suite bien

oliv


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  Tofgasp Dim 13 Déc 2009 - 12:09

fendlabise a écrit:C'est pas juste entendu, c'est une trace visible sur le pourtour des soupapes !! Je persiste et signe : je ne vois pas comment on peut monter un 336 avec des grosses soupapes à moins de faire des grosses modifs sur les culasses, de renfoncer les soupapes en renfonçant les sièges, en adaptant les ressorts, etc, etc. Trop compliqué pour moi !!

Si quelqu'un a fait, je veux VOIR

Mais t'es têtu toi dis donc ! Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 18538
Je te dis que c'est ce avec quoi roule Pockaman, RS 78 avec grosses soupapes, compression à 9.5 et 336, j'ai pas eu l'impression la dernière fois que je l'ai vu que ses soupapes avaient traversé le piston pendant son trajet...
Et sur la mienne, j'ai les mêmes soupapes d'échappement que toi, et des 42 (mais avec forcément la même levée) à l'admission. Ça fait 20000 bornes que je roule avec le 336 monté, et ça passe.
L'origine du bruit est dans le contact soupapes/pistons pas dans leur croisement, ton soucis ne vient que du piston, et avec une meule plate sur une dremel, c'est pas difficile ni cher de creuser un poil dedans proprement...
Pour les ressorts, idem, les origines iront très bien tant qu'ils sont neufs, et à la bonne précontraite.
Vu comment tu semble bosser, même si ce sont des modifs auxquelles tu ne t'es jamais attaqué, je ne vois pas pourquoi tu ne parviendrais pas à les réaliser...
Tu as tous les détails du montage et des modifs qui peuvent être utiles içi.
Et une photo d'un type en train de le faire sur les mêmes pistons Siebenrock que toi là
comme quoi c'est faisable sans techniques high tech tirelangue


Dernière édition par Tofgasp le Dim 13 Déc 2009 - 15:45, édité 1 fois

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  Mick13 Dim 13 Déc 2009 - 14:59

Belle machine

Oui, le plus cohérent est de tailler les encoches de soupapes.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  bobymail Dim 13 Déc 2009 - 15:20

Bon apperement on ne peut avoir le prix du magnifique bouchon monza,ni sa provenance ?Ba c'est bien dommage tout ça saispas saispas saispas
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  3pitipoi Dim 13 Déc 2009 - 17:08

Beau projet bien
Ca démarre bien, vivement la suite !
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  fendlabise Dim 13 Déc 2009 - 17:32

bobymail a écrit:Bon apperement on ne peut avoir le prix du magnifique bouchon monza,ni sa provenance ?Ba c'est bien dommage tout ça saispas saispas saispas

dis donc Bobymail, t'es du genre pressé ? J'ai horreur des procès d'intention. Je ne passe pas mon temps devant mon PC ... je suis à l'atelier aussi !!

Bon, en espérant que cela ne se reproduira pas, cette adaptation a été faite par VD Classic pour autour des 180 brouzouffes. Je sais vous allez trouver ça cher, mais c'est très bien fait, très bien fini, j'avais laissé un réservoir pour qu'ils aient le temps de faire le boulot. Je ne regrette rien. Et puis, j'en avais profité pour aller sur place et j'avais loué une Softail Héritage (VD Classic était hebergé chez le concessionnaire Harley de Strasbourg) pour faire une virée d'une journée avec ma moitié. Voilà.
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  fendlabise Dim 13 Déc 2009 - 17:58

Tofgasp a écrit:
fendlabise a écrit:C'est pas juste entendu, c'est une trace visible sur le pourtour des soupapes !! Je persiste et signe : je ne vois pas comment on peut monter un 336 avec des grosses soupapes à moins de faire des grosses modifs sur les culasses, de renfoncer les soupapes en renfonçant les sièges, en adaptant les ressorts, etc, etc. Trop compliqué pour moi !!

Si quelqu'un a fait, je veux VOIR

Mais t'es têtu toi dis donc ! Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 18538
Je te dis que c'est ce avec quoi roule Pockaman, RS 78 avec grosses soupapes, compression à 9.5 et 336, j'ai pas eu l'impression la dernière fois que je l'ai vu que ses soupapes avaient traversé le piston pendant son trajet...
Et sur la mienne, j'ai les mêmes soupapes d'échappement que toi, et des 42 (mais avec forcément la même levée) à l'admission. Ça fait 20000 bornes que je roule avec le 336 monté, et ça passe.
L'origine du bruit est dans le contact soupapes/pistons pas dans leur croisement, ton soucis ne vient que du piston, et avec une meule plate sur une dremel, c'est pas difficile ni cher de creuser un poil dedans proprement...
Pour les ressorts, idem, les origines iront très bien tant qu'ils sont neufs, et à la bonne précontraite.
Vu comment tu semble bosser, même si ce sont des modifs auxquelles tu ne t'es jamais attaqué, je ne vois pas pourquoi tu ne parviendrais pas à les réaliser...
Tu as tous les détails du montage et des modifs qui peuvent être utiles içi.
Et une photo d'un type en train de le faire sur les mêmes pistons Siebenrock que toi là
comme quoi c'est faisable sans techniques high tech tirelangue

Je te remercie pour ces infos. Ben, ouais j'ai ce document également. Mais les modifs sur les soupapes et les ressorts m'ont quelque peu rebuté. Et mes culasses sortaient du remontage (j'ai une adresse à recommander dans les Yvelines, si cela intéresse qu'un). Ce sera pour la version 2 du kaf'raz peut-être !!
Merci encore
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 13 Déc 2009 - 19:00

Ton 336,il est pour quel allumage?
Si tu le revends,je le mettrais bien sur mon tricycle,histoire de lui donner un peu de pep's.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  fendlabise Dim 13 Déc 2009 - 19:23

Allumage par vis, petit spi, mais il y a aussi le spi qui va bien pour un carter de distrib série 7. Pompe à huile entraînée par méplat, rotor fourni.
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  Flatman Dim 13 Déc 2009 - 19:26

Bravo, de la belle ouvrage , comme on dit Exclamation bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  Lou2 Dim 13 Déc 2009 - 19:32

fendlabise a écrit:Allumage par vis, petit spi, mais il y a aussi le spi qui va bien pour un carter de distrib série 7. Pompe à huile entraînée par méplat, rotor fourni.
Apparemment pas bon pour toi Richard ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 - Page 2 Empty Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum