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Message  jaouen Mer 7 Oct 2015 - 9:12

Bonjour tout le monde,
Je roule en R 100 RS (ou S je ne sais pas trop comment on fait la différence...).
Ce weekend j'ai changé les commodos gauche (plus de feu de croisement, des fois pas de plein phare sauf en mode appel de phare (pas très pratique...) ni de cligotants ou de façon très aléatoire sans que je comprenne d'où ça vienne)

Bref, j'ai remonté un bloc d'occas et tout marche impec désormais, les feux, les clignotants. Trop bien.
Mais j'ai un soucis : le témoin de charge m'indique que je ne recharge pas du tout suffisament (moins de 8 ampère), et quand je met les feux alors là la recharge est tellement faible que l'horloge s'arrête...
J'ai oublié de rebrancher un truc?
Vous avez une idée?
Merci de vos "éclairages" car je ne suis pas un cador de l'électriviyé (entre autre)
jm

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Message  the thing Mer 7 Oct 2015 - 9:27

Ben ça va pas être facile avec une faute dans le titre et publié dans la rubrique sortie et rencontre de te donner les bonnes infos pour ceux qui savent siffle
Demande à un modo de bouger le sujet dans électricité châssis par exemple. clin
Ce ne serait pas tout simplement un problème de masse?.... serremain
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Message  gabounette77 Mer 7 Oct 2015 - 9:47

Quel est l'âge et le voltage de ta batterie?
As-tu un courant de fuite?
Essaye de donner un coup de gaz à 5500 tr/mn, ce qui devrait amorcer la charge pour te dépanner provisoirement.
(Je l'ai fait pendant 10 ans...)
Dis-nous le résultat.
Si cela fonctionne, cela valide le rotor, les charbons et incrimine le fil bleu ou pont de diodes ou régulateur.
gabounette77
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Message  jaouen Mer 7 Oct 2015 - 12:12

the thing a écrit:Ben ça va pas être facile avec une faute dans le titre et publié dans la rubrique sortie et rencontre de te donner les bonnes infos pour ceux qui savent siffle
Demande à un modo de bouger le sujet dans électricité châssis par exemple. clin
Ce ne serait pas tout simplement un problème de masse?.... serremain
c'était pour voir si tout le monde était attentif. Bravo la chose!
Effectivement j'aurais dû me relire et pour la rubrique je ne sais pas comment je suis tombé dans celle des sorties et rencontres, je ne manque pas de potes ni d’occasion de sortir pourtant.
Par contre moi pas comprendre "demande à un modo de bouger le sujet"
C'est qui le modo? qu'il se dénonce!
Un pb de masse? comment je peux vérifier ça? Je l'avis dit moi et l'électricité...
Merci en tout cas.

jaouen


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Message  jaouen Mer 7 Oct 2015 - 12:16

gabounette77 a écrit:Quel est l'âge et le voltage de ta batterie?
As-tu un courant de fuite?
Essaye de donner un coup de gaz à 5500 tr/mn, ce qui devrait amorcer la charge pour te dépanner provisoirement.
(Je l'ai fait pendant 10 ans...)
Dis-nous le résultat.
Si cela fonctionne, cela valide le rotor, les charbons et incrimine le fil bleu ou pont de diodes ou régulateur.
La batterie est de l'année dernière et je l'ai mise en charge ce weekend après le chantier.
Un courant de fuite? Comment savoir ça?
Je vais donner un coup de gaz
Pour le reste,
- les charbons, ceux de de l'alternateur?
- le fil bleu c'est lequel?
- le pont de diode il est où?
Et le régulateur c'est le "boitier" rouge sous le réservoir c'est ça? comment savoir si il est HS?

jaouen


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Message  the thing Mer 7 Oct 2015 - 12:23

jaouen a écrit:
c'était pour voir si tout le monde était attentif. Bravo la chose!

Rhôô la mauvaise foi, t'es bien tombé ici du coup.... charge alternateur 145644


jaouen a écrit:Effectivement j'aurais dû me relire et pour la rubrique je ne sais pas comment je suis tombé dans celle des sorties et rencontres, je ne manque pas de potes ni d’occasion de sortir pourtant.
Par contre moi pas comprendre "demande à un modo de bouger le sujet"
C'est qui le modo? qu'il se dénonce!
Un pb de masse? comment je peux vérifier ça? Je l'avis dit moi et l'électricité...
Merci en tout cas.

Pour le reste demande à Mick13 de te changer de rubrique par MP et vas jeter un œil dans la flatisteque tu devrais y trouver des pistes, comme celle de gabounette qui te donne un tuyau simple, quand tu acceleres et que l'intensité du phare change, c'est que tu charges..... clin
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Message  Philenmob Mer 7 Oct 2015 - 13:52

Regarde ici :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/

"comment ça marche " et " circuit de charge"
tu pourra faire un controle de ton systeme de charge
Philenmob
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Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 14:11

jaouen a écrit:
Je roule en R 100 RS (ou S je ne sais pas trop comment on fait la différence...).

Elles sont où les photos de cette RS.......ou S ?
Dom
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Message  Palica Gringo Mer 7 Oct 2015 - 14:32

Je passais par la et pour faire plaisir a La Chose, j'ai edite le titre et deplace le post. coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

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Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 14:39

Palica a écrit:Je passais par la et pour faire plaisir a La Chose, j'ai edite le titre et deplace le post. coucou

Tiens Palica, tant que tu es là, il y a également celui là à déplacer dans la bonne rubrique charge alternateur 329106 ainsi que celui là: charge alternateur 329106 clin
Dom
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Message  jaouen Mer 7 Oct 2015 - 17:48

gabounette77 a écrit:Quel est l'âge et le voltage de ta batterie?
As-tu un courant de fuite?
Essaye de donner un coup de gaz à 5500 tr/mn, ce qui devrait amorcer la charge pour te dépanner provisoirement.
(Je l'ai fait pendant 10 ans...)
Dis-nous le résultat.
Si cela fonctionne, cela valide le rotor, les charbons et incrimine le fil bleu ou pont de diodes ou régulateur.
re,
Si je mets les gaz ça monte effectivement, donc ça charge. mais pourquoi dis tu que ça "amorce " la charge?
Mais le témoin de charge se cale à 10V max et retombe à 9 dès que je suis au ralenti. Et le voltmètre n'a pas été changé
Et surtout ce qui m'inquiète c'est que si je mets les feux, l'horloge s'arrête...c'est dire la capacité de charge en instantané...
je vais allé voir sur la doc, si je comprends quelque chose et je reviens vous enquiquiner. Merci en tout cas.

jaouen


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Message  Palica Gringo Mer 7 Oct 2015 - 18:12

Dom a écrit:
Palica a écrit:Je passais par la et pour faire plaisir a La Chose, j'ai edite le titre et deplace le post. coucou

Tiens Palica, tant que tu es là, il y a également celui là à déplacer dans la bonne rubrique charge alternateur 329106 ainsi que celui là: charge alternateur 329106 clin
Demerden Sie Sich, je ne suis pas ton larbin  charge alternateur 145644

Merci Dom, c'est fait.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 18:16

Palica a écrit:
Demerden Sie Sich, je ne suis pas ton larbin  charge alternateur 145644

Pas de soucis.....file moi les boutons kivonbien moque

Palica a écrit:Merci Dom, c'est fait.


Pas de quoi clin
Dom
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Message  the thing Mer 7 Oct 2015 - 18:27

Dom a écrit:
Pas de soucis.....file moi les boutons kivonbien  moque

Surtout pas, dans 1 mois on est plus que 15 sur le Flatistan.... moque
the thing
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Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 18:59

the thing a écrit:
Dom a écrit:
Pas de soucis.....file moi les boutons kivonbien  moque

Surtout pas, dans 1 mois on est plus que 15 sur le Flatistan.... moque

Pffff.............même pas vrai tirelangue tirelangue
Dom
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Message  gabounette77 Jeu 8 Oct 2015 - 23:05

jaouen a écrit:
gabounette77 a écrit:Quel est l'âge et le voltage de ta batterie?
As-tu un courant de fuite?
Essaye de donner un coup de gaz à 5500 tr/mn, ce qui devrait amorcer la charge pour te dépanner provisoirement.
(Je l'ai fait pendant 10 ans...)
Dis-nous le résultat.
Si cela fonctionne, cela valide le rotor, les charbons et incrimine le fil bleu ou pont de diodes ou régulateur.
re,
Si je mets les gaz ça monte effectivement, donc ça charge. mais pourquoi dis tu que ça "amorce " la charge?
Mais le témoin de charge se cale à 10V max et retombe à 9 dès que je suis au ralenti. Et le voltmètre n'a pas été changé
Et surtout ce qui m'inquiète c'est que si je mets les feux, l'horloge s'arrête...c'est dire la capacité de charge en instantané...
je vais allé voir sur la doc, si je comprends quelque chose et je reviens vous enquiquiner. Merci en tout cas.

Dans mon cas, j'avais le fil bleu coupé 30cm sous le compteur.
Donc, à bas régime le régulateur ne recevait pas l'ordre d'alimenter l'alternateur.
Donc, 10 volts à bas régime et témoin de charge éteint.
Mais comme mon rotor était magnétisé, à 5500 tr/mn cela fonctionnait après un coup de gaz.

Dans ton cas, cela charge à 10V, donc cela décharge. Cela semble être ta batterie.
Car moteur éteint, la batterie doit tenir les feux et l'horloge.
Commence par chercher un courant de fuite.
Et essaye une autre batterie.
gabounette77
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Message  gabounette77 Jeu 8 Oct 2015 - 23:16

Pour le reste,
- les charbons, ceux de de l'alternateur? => Oui
- le fil bleu c'est lequel? => Voir la doc
- le pont de diode il est où? => Au dessus de l'alternateur. Défaire le fil - avant d'enlever le capot moteur.
Et le régulateur c'est le "boitier" rouge sous le réservoir c'est ça? => Oui 
comment savoir si il est HS? => Voir la doc
gabounette77
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