Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

2 participants

Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Juanito Jeu 1 Oct - 12:00

Voilà ce que j'ai "péché" par le trou du remplissage du pont :
Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Image14

Un fin petit ressort-gaine, la rondelle d'étanchéité montre la proportion, d'où ça vient ?
Que faire ?
J'avais un bruit de frottement dans la transmission surtout en décélération que j'avais attribué à un possible problème de roulements de boîte mais là, je pense que le fautif est plutot le pont mais quoi ?
Des idées ?
(C'est la G/S de 81)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Flatman Jeu 1 Oct - 12:08

Ressort du grand joint spi, peut être...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Juanito Jeu 1 Oct - 12:34

C'est vrai que j'ai aussi pas mal d'huile autour du renifleur de trop plein
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Flatman Jeu 1 Oct - 13:08

J'ai écris grand joint spi, ce n'est peut être pas celui là, mais c'est surement un ressort de spi du pont.

Il y avait un tuto : [R80G_S]Changement des joints de pont ( par CKOACA )...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Juanito Sam 3 Oct - 4:40

Oui vue la situation du repêchage ce doit être plutot un joint spi du pont, je n'ai pas retrouvé de tuto pour opérer le changement des joints de pont, faut-il un outillage spécifique ?
Dois je envisager le changement du grand spi dans la foulée ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Flatman Sam 3 Oct - 5:03

Bin, à quoi elle sert la Flatis'tech? lol!

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/33+-+Pont+et+suspension+arri%C3%A8re/33-Changement+des+joints+de+pont+R80G-S.pdf
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Flatman Sam 3 Oct - 5:06

à ouvrir le pont , tu changes tous les joints...
à priori pas d'outils spéciaux...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Juanito Sam 3 Oct - 5:20

Oui je l'avais vu, mais je n'ai rien trouvé sur les éléments du mécanisme entre le pont et l'arbre.
Comme je n'ai jamais ouvert par là, je me demande si il n'y avait pas de pièges à éviter.
Et outre le changement pour des neuves la visserie entre arbre et noix de renvoi, que faut il prévoir dans la liste des autres pièces.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce poisson ? Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce poisson ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum