Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

4 participants

Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  Jeff Dim 27 Sep 2015 - 19:15

Bonsoir tous,

j'ai remarqué que sur mon R80 RT1 de 1987 les cylindres présentent une différence au niveau de l'aspect des ailettes de refroidissement.
En particulier les ailettes sont à bords arrondis côté droit et bords carrés côté gauche :

Côté droit:
R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Img_2010

Côté gauche:
R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Img_2011

Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais sur le cylindre de droite il y a écrit: 0918/2 1182
et sur le gauche il y a écrit 982/5 1275

Je suppose qu'un cylindre a été changé par un proprio précédent mais je ne sais pas lequel.

ça n'a sans doute pas d'importance mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette différence et éventuellement l'origine de ces cylindres différents, ça éclairerait tout simplement un peu ma lanterne

Merci
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  gabounette77 Lun 28 Sep 2015 - 0:23

http://www.ebay.com/itm/BMW-R80-7-cylinder-barrels-stock-84-mm-cylinder-jugs-1978-BMW-R80-7-0918-1-1182-/252055963779


http://www.flat-twin-bmw.com/t17931-question-a-dix-osus-sur-les-cylindres

D'après ces 2 liens

0918/2 1182 est en fonte (avant 1981). Numéro gravé.

982/5 1275 est en Nikasyl (après 1981). Numéro moulé.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  Jeff Lun 28 Sep 2015 - 9:06

Merci gabounette77 pour la réponse bien

Effectivement, après une recherche plus approfondie sur le forum (que j'aurais dû faire dès le départ siffle ) j'ai bien un cylindre Nikasyl à gauche et un cylindre fonte à droite !!

Ma question maintenant est de savoir si cela pose un réel problème à moyen ou long terme, parce qu'à court terme visiblement ça marche très bien depuis plusieurs années si ce n'est que c'est un peu plus bruyant côté fonte.

Je suppose que ce serait tout de même mieux d'être tout en Nikasyl.
Il va falloir que je cherche un ensemble cylindre/piston Nikasyl côté droit pour remettre tout ça comme il faut quand j'aurai le temps.
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  gabounette77 Lun 28 Sep 2015 - 9:16

Dans 0918/2, je pense que le /2 correspond à la côte réparation (2ème côte)
(à confirmer par les pros)
Donc, tu aurais un cylindre plus gros que l'autre.
Pas sûr que ton embiellage aime ça.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  beaujolais racer Lun 28 Sep 2015 - 9:25

Les réalésages ne sont pas marqués sur les nos de fonderie, puisqu'ils sont d'origine (les numéros)

Tu peux bien évidement continuer à rouler comme ça un bon moment sans souci particulier.
Le cylindre fonte s'usera plus vite que le nickasil.....et alors!
Si vraiment ça te gêne, tu as tout ton temps pour trouver un ensemble cylindre piston nickasil bon état pour remplacer le fonte, ou le contraire...ce ne sont pas des pièces rares ou onéreuses en occasion.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  gabounette77 Lun 28 Sep 2015 - 9:34

Tu as été plus rapide que moi.
Je viens juste de ma rappeler que le numéro était d'origine.
C'est quoi le /2 et le 1182?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  beaujolais racer Lun 28 Sep 2015 - 9:42

gabounette77 a écrit:Tu as été plus rapide que moi.
Je viens juste de ma rappeler que le numéro était d'origine.
C'est quoi le /2 et le 1182?
Je l'ignore.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  PizzaRoller Lun 28 Sep 2015 - 9:47

Série 2 ? moque






fuit

____________________
R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Idee-p10 Toutélectrix   R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? 569134          R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  Jeff Lun 28 Sep 2015 - 9:50

Quel est l'ordre de prix correct pour un ensemble cylindre/piston R80 Nikasyl en bon état ?

... Histoire de ne pas me faire avoir ...

Il y en a un sur le coincoin en ce moment à 99€ :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/813241085.htm?ca=21_s
Mais il n'y a pas de photo correcte faché
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  beaujolais racer Lun 28 Sep 2015 - 9:58

PizzaRoller a écrit:Série 2 ? moque






fuit
et 1182 la cylindrée je pense.

pour ton ensemble cyl/piston à 99€, difficile à dire, presque 100000, c'est peu et beaucoup à la fois.
J'en ai vendu à 50€ mais c'était au temps où les bmw ne valaient pas grand chose.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  gabounette77 Lun 28 Sep 2015 - 15:23

Cylindres 0918-4-1182 / 0918-5-1182 (B)
semble être cylindre en fonte D et G (ou G et D) pour BMW R80/7 RT.

Ci-dessous, je ne trouve pas.
0918-1-1182
0918-2-1182
0918-3-1182
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes? Empty Re: R80 RT1 - Cylindres d'origines différentes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum