Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

+28
Lolo49
l'utilisateur
BernardP
oufkerbi
Dekker
tortilla
christobou
srv
Palica Gringo
gaspard
The Churchman
whitecap
Alastor 2262
fendlabise
Skill
Philimael
Flatman
Juanito
flattwin66
Francesco
Seven
Le Gros Zimm
DJEFF
the thing
Dom
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
loiclux
32 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 17:00

Coucou les amis,

Alors, y a pas qu'à Besac qu'on fait dans la nouveauté.

J'ai ma fidele Schlumpfine (Schtroumphette) et j'em suis super heureux. Apres quelques road trips avec madame, bon, j'ai toujours la meme affection pour ce vieux flat, mais à deux en road trip, bah... Freins et puissance et amortissement, à deux, ben, c'est faisable, mais bon. Et puis c'était ma premiere moto. Fallait le trmps mais je me suis senti prêt pour une moto "moderne", ce qui m'avait toujours fait peur. Et finalement, sans raison!

Bref, je cherchais la deuxieme. La R100RS me faisait très envie mais madame a dit: niet, pas de deuxieme vieux flat, mais pourquoi pas une moto moderne. Alors j'ai regardé vite fait et assez immediatement je suis tombé sous le charme de l'esthetique de la R1150RS. Et finalement, on reste dans le flat, dans le encore simple, dans le confort à deux, dn securité... Donc go.

Je regarde, une petite 50aine en Allemagne qui ont moins de 60000kms compteur. Une est à 2:30 de route, et moins cher que les autres. 52000kms, 2002. c'est parti.
Bon, au début pas tres clair, on me donne l'adresse d'un endroit mais la moto est ailleurs, une nana nous accueille, y a 4 motos... C'est quoi ca, un receleur? Puis l'histoire prend forme... C'etait sa fille, les motos: chacun la sienne dans la famille, que des sportives, la moto est en train de se faire une petit beauté dans le garage du vendeur, une de ses 3 activités. Je rencontre le mec. Bah, en fait, il l'a acheté en mai à son voisin, pour se balader. Sauf que... Ca va pas assez vite. Il a acheté une S1000xr je sais pas quoi, avec des valises aussi (160ch). Il a dit "langweilig". J'ai explosé de rire, moi qui me faisait une peur bleue de passer à 96ch à ce moment là. Donc il l'a meme pas immatriculée. Je suis donc le 3ieme proprio et j'ai le nom de son voisin et son tel.

Bon, prix plancher (3000e), parce que zero facture. Bah ouai, c'est ses employés qui ont fait le taf. Bref, rien. La purge de frein l'annee derniere. Les pneus me semblent quasi neuf. il a mis une nouvelle batterie aussi. Bon pour 3000 osus... Pas grave. J'ai fait l'essai: c'est un velo qui freine et avance vite! Top. On retrouve tout le temperament du flat, et ses vibrations, sauf aux cales pieds. Et c'est progressifs, on se retrouve pas à 200 en 4ieme sans comprendre. Parfait. D'ailleurs j'ai du faire une pointe à 180 au retour mais sinon vitesse de croisiere 160, bah quand meme en 6ieme à 4500trs/min, c'est pas un missile. Parfait ca n'en sera que mieux sur petites routes!

Donc affaire conclue, trajet retour sans aucune crainte ni doute ni rien. Ca roule. Ca commence par une bonne pluie d'ailleurs. L'indicateur vitesse c'est top mais parfois il se mele les pinceux entre 4 et 5 en 5ieme. Ca consomme rien. Au fait, c'est simple ou double allumage? Comment je peux savoir sans me fier au cache? En enlevant le cache noir sur couvre culasse?

Zimm, c'est ma nouvelle raison de venir bientot te voir, histoire de faire un checkup pour repartir sur de bonnes bases. Faut voir pour octobre! Hehe

Maintenant, faut que:
- je trouve la batterie pour mettre cables de chargeur rapide
- je branche l'alim de gps proprement sur la batterie
- je m'habitue au passage de vitesse sans toucher au bout du bout de la bequille centrale
- je comprenne comment la mettre sur la centrale: on prend prise ou? Arriere? Ptain j'y arrive pas!
- je trouve un top case
- je trouve la doc technique
- voir ce que je peux faire pour le cligno qui a du scotch
- m'habituer à la bete: quelle regime, quelle vitesse? Au dessus de 4500 c'est plus du cruising, n'est ce pas?

Merci encore pour vos conseils les flatistanais! Et non, aucune intention de laisser ou delaisser la R100S, mais vraiment pas.

(Ptain je kiffe le bleu!)

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Image


Dernière édition par loiclux le Dim 18 Oct 2015 - 21:26, édité 2 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Sep 2015 - 17:06

Très propre pour 152 000 km. hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 17:07

Tout est possible! Zimm pourra me le dire j'imagine...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 17:15

Jolie bestiole !

La batterie, elle est bien cachée ! Sous l'arrière du réservoir.
 
Sur la S, c'était les flancs de carénage mais encore plus grands, jusqu'au tableau de bord et lever l'arrière du réservoir, un vrai plaisir Twisted Evil

Avec un tel engin, Toulouse va être beaucoup moins loin ... biker

____________________
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Idee-p10 Toutélectrix   BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 569134          BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Dom Sam 12 Sep 2015 - 17:15

L'a bien vécu le caoutchouc des poignées de guidon, ainsi que celui du repose pied gauche pour une machine ayant 52 000 kms faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 17:18

Les caoutchoucs de ces machines ne tiennent pas, je les avais changé à 30 000 km sur ma 1100s. En plus les poignées chauffantes les ramollissent davantage.

Pis il faut s'accrocher aux branches avec tous ces chevaux moque

____________________
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Idee-p10 Toutélectrix   BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 569134          BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 17:19

Ouaip, comment savoir... confused
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Dom Sam 12 Sep 2015 - 17:24

PizzaRoller a écrit:Les caoutchoucs de ces machines ne tiennent pas, je les avais changé à 30 000 km sur ma 1100s. En plus les poignées chauffantes les ramollissent davantage.

Jamais vu ça sur les brêles "modernes" que j'ai eu...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 17:26

PizzaRoller a écrit:Les caoutchoucs de ces machines ne tiennent pas, je les avais changé à 30 000 km sur ma 1100s. En plus les poignées chauffantes les ramollissent davantage.

Pis il faut s'accrocher aux branches avec tous ces chevaux moque

Ouf! Je viens de voir une autre annonce d'une machine à 88000 qui sont differents donc changés.

Parfois, faut pas voir le mal partout... Sur tous les vehicules que j'ai acquis, bah, le seul où je me suis fait clairement arnaqué c'etait en France, pas en Allemagne... Bref. Apres je suis pas dans le moteur, j'en sais rien. Le prix reste accessible je trouve.

Sinon oui on est en appui sur les poignets mais on s'y fait. Les trucs avec les crans pour avancer le guidon, c'est d'origine?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Dom Sam 12 Sep 2015 - 17:29

loiclux a écrit:
Parfois, faut pas voir le mal partout...

Je ne vois pas le mal partout, je suis juste étonné.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  the thing Sam 12 Sep 2015 - 17:34

Dom a écrit:L'a bien vécu le caoutchouc des poignées de guidon, ainsi que celui du repose pied gauche pour une machine ayant 52 000 kms faché

Imagine l'Alleuman qui roule pied et main nus avec une forte transpiration acide, y peut arriver à dézinguer les caoutchouc comme ça t'sais.... BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 17:38

Mouai, quoiqu'il en soit, pas envie de me premdre la tete. A 150k kms y en a meme pas en vente. Et ceux à plus de 100k kms sont parfois plus chers. Donc l'un dans l'autre, c'est pas une mauvaise affaire, meme si c'est mieux de savoir.

Y a pas un truc à demonter pour avoir les idees claires? Genre un injecteur?

Edit: en meme temps, si y avait trafic du compteur, ca serait surprenant qu'on me laisse le nom et tel de l'ex proprio...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Dom Sam 12 Sep 2015 - 17:49

loiclux a écrit:
Sinon oui on est en appui sur les poignets mais on s'y fait. Les trucs avec les crans pour avancer le guidon, c'est d'origine?

Le 'truc' avec les crans est d'origine.
Et il existe des rehausses supplémentaires pour être moins en appui, comme sur cette photo:

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... P1
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 17:54

Y a de la litterature sur les poignées usées ou non, y a de tout visiblement...

http://r1150r.forumactif.com/t20236-revetement-de-poignee-chauffante?highlight=usure+poign%E9e+chauffante
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 17:54

J'ai vendu ma 11s avec autant de kilomètres 12 ans après l'avoir achetée neuve.

Pour les poignées en caoutchouc, elles se transforment et deviennent collantes. Comme ça, on reste attaché à la moto !

Sur un C1, les caoutchouc des poignées chauffantes d'origine Magura sont à changer tous les ans, au mieux deux ans. Les non chauffantes, toujours Magura tiennent le double mais guère plus.
Les adaptables pas Magura tiennent beaucoup plus longtemps ...

Pour les flats comme pour les C1, BM ne vend pas seulement le caoutchouc mais la poignée complète, chauffante ou pas selon le prix, avec la came de gaz pour la droite ou le support de fixation pour la gauche, ce ne serait pas assez cher autrement.

____________________
BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Idee-p10 Toutélectrix   BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 569134          BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 17:58

Elle est trop belle... Comment peut on trouver une GS moderne plus belle? Hein? Thierry?? lol!

Comprend pas le flop en France.

Bon, comment on la met sur la laterale, faut que je la mette sur son chariot siffle souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  the thing Sam 12 Sep 2015 - 18:05

PizzaRoller a écrit:
Pour les poignées en caoutchouc, elles se transforment et deviennent collantes. Comme ça, on reste attaché à la moto !

Oui c'est vrai elles se mettent toute à coller en vieillissant, un peu comme nos femmes BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 145644
Un cutter, de la dextérité, tu les enlèves et tu en remets des neuves en faisant gaffe aux filament des poignées chauffantes, moi je les rengainent avec une soufflette.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 18:09

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Pour les poignées en caoutchouc, elles se transforment et deviennent collantes. Comme ça, on reste attaché à la moto !

Oui c'est vrai elles se mettent toute à coller en vieillissant, un peu comme nos femmes BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 145644
Un cutter, de la dextérité, tu les enlèves et tu en remets des neuves en faisant gaffe aux filament des poignées chauffantes, moi je les rengainent avec une soufflette.... clin

Et à part ca tu la trouves comment? souris

Les jantes sont en parfait etat. Les pneus, je sais pas: ca se mesure comme pour une voiture? Vous voulez des photos?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Dom Sam 12 Sep 2015 - 18:11

the thing a écrit:
Un cutter, de la dextérité, tu les enlèves et tu en remets des neuves en faisant gaffe aux filament des poignées chauffantes, moi je les rengainent avec une soufflette.... clin

Tu vas prendre le temps de lire un peu tss tss

PizzaRoller a écrit:
Pour les flats comme pour les C1, BM ne vend pas seulement le caoutchouc mais la poignée complète, chauffante ou pas selon le prix, avec la came de gaz pour la droite ou le support de fixation pour la gauche, ce ne serait pas assez cher autrement.

tirelangue hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Sep 2015 - 18:15

Celles de ma 650 GS sont identiques et à 72 000 km sont encore en très bon état, j'avais acheté un guidon neuf complet...pour rien jusqu'à présent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  loiclux Sam 12 Sep 2015 - 18:23

Visiblement, c'est pas systematique d'apres mes lectures du forum R1150R. Et sinon?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  DJEFF Sam 12 Sep 2015 - 18:58

L'usure des poignées est cohérente avec ce kilométrage, sur ma Gs (45000km) elles sont déjà aussi bien usées.
Les repose pieds idem.
Je pense que le kilométrage est cohérent.
Pis ça dépend comment tu les essores, je soupçonne que les mecs de grand prix les usent plus vite que nous. BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 145644
Jolie moto en plus avec les valises bien

Normalement tu n'as qu'une bougie par cylindre d'après les caches.

Seul bémol, j'aime bien acheter et donner les sous à celui qui a sont nom sur la carte grise. saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Dom Sam 12 Sep 2015 - 19:04

Hé bin, il y en a effectivement qui ont la sudation bien acide BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 145644 hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  DJEFF Sam 12 Sep 2015 - 19:12

loiclux a écrit:

Comprend pas le flop en France.


A l'époque il me semble 1500e soit environ 15% plus cher que la GS (potentiellement plus polyvalente).
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  DJEFF Sam 12 Sep 2015 - 19:15

Dom a écrit:Hé bin, il y en a effectivement qui ont la sudation bien acide BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... 145644 hahaha hahaha hahaha

C'est vrai que j'ai roulé souvent sans gants ça doit pas aider.
Mais depuis quelques temps je les met quasiment tout le temps, pour pas avoir les mains noires du à la dislocation des poignées. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes... Empty Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum