BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
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BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Coucou les amis,
Alors, y a pas qu'à Besac qu'on fait dans la nouveauté.
J'ai ma fidele Schlumpfine (Schtroumphette) et j'em suis super heureux. Apres quelques road trips avec madame, bon, j'ai toujours la meme affection pour ce vieux flat, mais à deux en road trip, bah... Freins et puissance et amortissement, à deux, ben, c'est faisable, mais bon. Et puis c'était ma premiere moto. Fallait le trmps mais je me suis senti prêt pour une moto "moderne", ce qui m'avait toujours fait peur. Et finalement, sans raison!
Bref, je cherchais la deuxieme. La R100RS me faisait très envie mais madame a dit: niet, pas de deuxieme vieux flat, mais pourquoi pas une moto moderne. Alors j'ai regardé vite fait et assez immediatement je suis tombé sous le charme de l'esthetique de la R1150RS. Et finalement, on reste dans le flat, dans le encore simple, dans le confort à deux, dn securité... Donc go.
Je regarde, une petite 50aine en Allemagne qui ont moins de 60000kms compteur. Une est à 2:30 de route, et moins cher que les autres. 52000kms, 2002. c'est parti.
Bon, au début pas tres clair, on me donne l'adresse d'un endroit mais la moto est ailleurs, une nana nous accueille, y a 4 motos... C'est quoi ca, un receleur? Puis l'histoire prend forme... C'etait sa fille, les motos: chacun la sienne dans la famille, que des sportives, la moto est en train de se faire une petit beauté dans le garage du vendeur, une de ses 3 activités. Je rencontre le mec. Bah, en fait, il l'a acheté en mai à son voisin, pour se balader. Sauf que... Ca va pas assez vite. Il a acheté une S1000xr je sais pas quoi, avec des valises aussi (160ch). Il a dit "langweilig". J'ai explosé de rire, moi qui me faisait une peur bleue de passer à 96ch à ce moment là. Donc il l'a meme pas immatriculée. Je suis donc le 3ieme proprio et j'ai le nom de son voisin et son tel.
Bon, prix plancher (3000e), parce que zero facture. Bah ouai, c'est ses employés qui ont fait le taf. Bref, rien. La purge de frein l'annee derniere. Les pneus me semblent quasi neuf. il a mis une nouvelle batterie aussi. Bon pour 3000 osus... Pas grave. J'ai fait l'essai: c'est un velo qui freine et avance vite! Top. On retrouve tout le temperament du flat, et ses vibrations, sauf aux cales pieds. Et c'est progressifs, on se retrouve pas à 200 en 4ieme sans comprendre. Parfait. D'ailleurs j'ai du faire une pointe à 180 au retour mais sinon vitesse de croisiere 160, bah quand meme en 6ieme à 4500trs/min, c'est pas un missile. Parfait ca n'en sera que mieux sur petites routes!
Donc affaire conclue, trajet retour sans aucune crainte ni doute ni rien. Ca roule. Ca commence par une bonne pluie d'ailleurs. L'indicateur vitesse c'est top mais parfois il se mele les pinceux entre 4 et 5 en 5ieme. Ca consomme rien. Au fait, c'est simple ou double allumage? Comment je peux savoir sans me fier au cache? En enlevant le cache noir sur couvre culasse?
Zimm, c'est ma nouvelle raison de venir bientot te voir, histoire de faire un checkup pour repartir sur de bonnes bases. Faut voir pour octobre! Hehe
Maintenant, faut que:
- je trouve la batterie pour mettre cables de chargeur rapide
- je branche l'alim de gps proprement sur la batterie
- je m'habitue au passage de vitesse sans toucher au bout du bout de la bequille centrale
- je comprenne comment la mettre sur la centrale: on prend prise ou? Arriere? Ptain j'y arrive pas!
- je trouve un top case
- je trouve la doc technique
- voir ce que je peux faire pour le cligno qui a du scotch
- m'habituer à la bete: quelle regime, quelle vitesse? Au dessus de 4500 c'est plus du cruising, n'est ce pas?
Merci encore pour vos conseils les flatistanais! Et non, aucune intention de laisser ou delaisser la R100S, mais vraiment pas.
(Ptain je kiffe le bleu!)
Alors, y a pas qu'à Besac qu'on fait dans la nouveauté.
J'ai ma fidele Schlumpfine (Schtroumphette) et j'em suis super heureux. Apres quelques road trips avec madame, bon, j'ai toujours la meme affection pour ce vieux flat, mais à deux en road trip, bah... Freins et puissance et amortissement, à deux, ben, c'est faisable, mais bon. Et puis c'était ma premiere moto. Fallait le trmps mais je me suis senti prêt pour une moto "moderne", ce qui m'avait toujours fait peur. Et finalement, sans raison!
Bref, je cherchais la deuxieme. La R100RS me faisait très envie mais madame a dit: niet, pas de deuxieme vieux flat, mais pourquoi pas une moto moderne. Alors j'ai regardé vite fait et assez immediatement je suis tombé sous le charme de l'esthetique de la R1150RS. Et finalement, on reste dans le flat, dans le encore simple, dans le confort à deux, dn securité... Donc go.
Je regarde, une petite 50aine en Allemagne qui ont moins de 60000kms compteur. Une est à 2:30 de route, et moins cher que les autres. 52000kms, 2002. c'est parti.
Bon, au début pas tres clair, on me donne l'adresse d'un endroit mais la moto est ailleurs, une nana nous accueille, y a 4 motos... C'est quoi ca, un receleur? Puis l'histoire prend forme... C'etait sa fille, les motos: chacun la sienne dans la famille, que des sportives, la moto est en train de se faire une petit beauté dans le garage du vendeur, une de ses 3 activités. Je rencontre le mec. Bah, en fait, il l'a acheté en mai à son voisin, pour se balader. Sauf que... Ca va pas assez vite. Il a acheté une S1000xr je sais pas quoi, avec des valises aussi (160ch). Il a dit "langweilig". J'ai explosé de rire, moi qui me faisait une peur bleue de passer à 96ch à ce moment là. Donc il l'a meme pas immatriculée. Je suis donc le 3ieme proprio et j'ai le nom de son voisin et son tel.
Bon, prix plancher (3000e), parce que zero facture. Bah ouai, c'est ses employés qui ont fait le taf. Bref, rien. La purge de frein l'annee derniere. Les pneus me semblent quasi neuf. il a mis une nouvelle batterie aussi. Bon pour 3000 osus... Pas grave. J'ai fait l'essai: c'est un velo qui freine et avance vite! Top. On retrouve tout le temperament du flat, et ses vibrations, sauf aux cales pieds. Et c'est progressifs, on se retrouve pas à 200 en 4ieme sans comprendre. Parfait. D'ailleurs j'ai du faire une pointe à 180 au retour mais sinon vitesse de croisiere 160, bah quand meme en 6ieme à 4500trs/min, c'est pas un missile. Parfait ca n'en sera que mieux sur petites routes!
Donc affaire conclue, trajet retour sans aucune crainte ni doute ni rien. Ca roule. Ca commence par une bonne pluie d'ailleurs. L'indicateur vitesse c'est top mais parfois il se mele les pinceux entre 4 et 5 en 5ieme. Ca consomme rien. Au fait, c'est simple ou double allumage? Comment je peux savoir sans me fier au cache? En enlevant le cache noir sur couvre culasse?
Zimm, c'est ma nouvelle raison de venir bientot te voir, histoire de faire un checkup pour repartir sur de bonnes bases. Faut voir pour octobre! Hehe
Maintenant, faut que:
- je trouve la batterie pour mettre cables de chargeur rapide
- je branche l'alim de gps proprement sur la batterie
- je m'habitue au passage de vitesse sans toucher au bout du bout de la bequille centrale
- je comprenne comment la mettre sur la centrale: on prend prise ou? Arriere? Ptain j'y arrive pas!
- je trouve un top case
- je trouve la doc technique
- voir ce que je peux faire pour le cligno qui a du scotch
- m'habituer à la bete: quelle regime, quelle vitesse? Au dessus de 4500 c'est plus du cruising, n'est ce pas?
Merci encore pour vos conseils les flatistanais! Et non, aucune intention de laisser ou delaisser la R100S, mais vraiment pas.
(Ptain je kiffe le bleu!)
Dernière édition par loiclux le Dim 18 Oct 2015 - 21:26, édité 2 fois
loiclux
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Très propre pour 152 000 km.
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Tout est possible! Zimm pourra me le dire j'imagine...
loiclux
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Jolie bestiole !
La batterie, elle est bien cachée ! Sous l'arrière du réservoir.
Sur la S, c'était les flancs de carénage mais encore plus grands, jusqu'au tableau de bord et lever l'arrière du réservoir, un vrai plaisir
Avec un tel engin, Toulouse va être beaucoup moins loin ...
La batterie, elle est bien cachée ! Sous l'arrière du réservoir.
Sur la S, c'était les flancs de carénage mais encore plus grands, jusqu'au tableau de bord et lever l'arrière du réservoir, un vrai plaisir
Avec un tel engin, Toulouse va être beaucoup moins loin ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
L'a bien vécu le caoutchouc des poignées de guidon, ainsi que celui du repose pied gauche pour une machine ayant 52 000 kms
Dom
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Les caoutchoucs de ces machines ne tiennent pas, je les avais changé à 30 000 km sur ma 1100s. En plus les poignées chauffantes les ramollissent davantage.
Pis il faut s'accrocher aux branches avec tous ces chevaux
Pis il faut s'accrocher aux branches avec tous ces chevaux
____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
PizzaRoller a écrit:Les caoutchoucs de ces machines ne tiennent pas, je les avais changé à 30 000 km sur ma 1100s. En plus les poignées chauffantes les ramollissent davantage.
Jamais vu ça sur les brêles "modernes" que j'ai eu...........
Dom
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
PizzaRoller a écrit:Les caoutchoucs de ces machines ne tiennent pas, je les avais changé à 30 000 km sur ma 1100s. En plus les poignées chauffantes les ramollissent davantage.
Pis il faut s'accrocher aux branches avec tous ces chevaux
Ouf! Je viens de voir une autre annonce d'une machine à 88000 qui sont differents donc changés.
Parfois, faut pas voir le mal partout... Sur tous les vehicules que j'ai acquis, bah, le seul où je me suis fait clairement arnaqué c'etait en France, pas en Allemagne... Bref. Apres je suis pas dans le moteur, j'en sais rien. Le prix reste accessible je trouve.
Sinon oui on est en appui sur les poignets mais on s'y fait. Les trucs avec les crans pour avancer le guidon, c'est d'origine?
loiclux
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
loiclux a écrit:
Parfois, faut pas voir le mal partout...
Je ne vois pas le mal partout, je suis juste étonné.........
Dom
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Dom a écrit:L'a bien vécu le caoutchouc des poignées de guidon, ainsi que celui du repose pied gauche pour une machine ayant 52 000 kms
Imagine l'Alleuman qui roule pied et main nus avec une forte transpiration acide, y peut arriver à dézinguer les caoutchouc comme ça t'sais....
the thing
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Mouai, quoiqu'il en soit, pas envie de me premdre la tete. A 150k kms y en a meme pas en vente. Et ceux à plus de 100k kms sont parfois plus chers. Donc l'un dans l'autre, c'est pas une mauvaise affaire, meme si c'est mieux de savoir.
Y a pas un truc à demonter pour avoir les idees claires? Genre un injecteur?
Edit: en meme temps, si y avait trafic du compteur, ca serait surprenant qu'on me laisse le nom et tel de l'ex proprio...
Y a pas un truc à demonter pour avoir les idees claires? Genre un injecteur?
Edit: en meme temps, si y avait trafic du compteur, ca serait surprenant qu'on me laisse le nom et tel de l'ex proprio...
loiclux
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
loiclux a écrit:
Sinon oui on est en appui sur les poignets mais on s'y fait. Les trucs avec les crans pour avancer le guidon, c'est d'origine?
Le 'truc' avec les crans est d'origine.
Et il existe des rehausses supplémentaires pour être moins en appui, comme sur cette photo:
Dom
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Y a de la litterature sur les poignées usées ou non, y a de tout visiblement...
http://r1150r.forumactif.com/t20236-revetement-de-poignee-chauffante?highlight=usure+poign%E9e+chauffante
http://r1150r.forumactif.com/t20236-revetement-de-poignee-chauffante?highlight=usure+poign%E9e+chauffante
loiclux
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
J'ai vendu ma 11s avec autant de kilomètres 12 ans après l'avoir achetée neuve.
Pour les poignées en caoutchouc, elles se transforment et deviennent collantes. Comme ça, on reste attaché à la moto !
Sur un C1, les caoutchouc des poignées chauffantes d'origine Magura sont à changer tous les ans, au mieux deux ans. Les non chauffantes, toujours Magura tiennent le double mais guère plus.
Les adaptables pas Magura tiennent beaucoup plus longtemps ...
Pour les flats comme pour les C1, BM ne vend pas seulement le caoutchouc mais la poignée complète, chauffante ou pas selon le prix, avec la came de gaz pour la droite ou le support de fixation pour la gauche, ce ne serait pas assez cher autrement.
Pour les poignées en caoutchouc, elles se transforment et deviennent collantes. Comme ça, on reste attaché à la moto !
Sur un C1, les caoutchouc des poignées chauffantes d'origine Magura sont à changer tous les ans, au mieux deux ans. Les non chauffantes, toujours Magura tiennent le double mais guère plus.
Les adaptables pas Magura tiennent beaucoup plus longtemps ...
Pour les flats comme pour les C1, BM ne vend pas seulement le caoutchouc mais la poignée complète, chauffante ou pas selon le prix, avec la came de gaz pour la droite ou le support de fixation pour la gauche, ce ne serait pas assez cher autrement.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Elle est trop belle... Comment peut on trouver une GS moderne plus belle? Hein? Thierry??
Comprend pas le flop en France.
Bon, comment on la met sur la laterale, faut que je la mette sur son chariot
Comprend pas le flop en France.
Bon, comment on la met sur la laterale, faut que je la mette sur son chariot
loiclux
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
PizzaRoller a écrit:
Pour les poignées en caoutchouc, elles se transforment et deviennent collantes. Comme ça, on reste attaché à la moto !
Oui c'est vrai elles se mettent toute à coller en vieillissant, un peu comme nos femmes
Un cutter, de la dextérité, tu les enlèves et tu en remets des neuves en faisant gaffe aux filament des poignées chauffantes, moi je les rengainent avec une soufflette....
the thing
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
the thing a écrit:PizzaRoller a écrit:
Pour les poignées en caoutchouc, elles se transforment et deviennent collantes. Comme ça, on reste attaché à la moto !
Oui c'est vrai elles se mettent toute à coller en vieillissant, un peu comme nos femmes
Un cutter, de la dextérité, tu les enlèves et tu en remets des neuves en faisant gaffe aux filament des poignées chauffantes, moi je les rengainent avec une soufflette....
Et à part ca tu la trouves comment?
Les jantes sont en parfait etat. Les pneus, je sais pas: ca se mesure comme pour une voiture? Vous voulez des photos?
loiclux
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
the thing a écrit:
Un cutter, de la dextérité, tu les enlèves et tu en remets des neuves en faisant gaffe aux filament des poignées chauffantes, moi je les rengainent avec une soufflette....
Tu vas prendre le temps de lire un peu
PizzaRoller a écrit:
Pour les flats comme pour les C1, BM ne vend pas seulement le caoutchouc mais la poignée complète, chauffante ou pas selon le prix, avec la came de gaz pour la droite ou le support de fixation pour la gauche, ce ne serait pas assez cher autrement.
Dom
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Celles de ma 650 GS sont identiques et à 72 000 km sont encore en très bon état, j'avais acheté un guidon neuf complet...pour rien jusqu'à présent.
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Visiblement, c'est pas systematique d'apres mes lectures du forum R1150R. Et sinon?
loiclux
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
L'usure des poignées est cohérente avec ce kilométrage, sur ma Gs (45000km) elles sont déjà aussi bien usées.
Les repose pieds idem.
Je pense que le kilométrage est cohérent.
Pis ça dépend comment tu les essores, je soupçonne que les mecs de grand prix les usent plus vite que nous.
Jolie moto en plus avec les valises
Normalement tu n'as qu'une bougie par cylindre d'après les caches.
Seul bémol, j'aime bien acheter et donner les sous à celui qui a sont nom sur la carte grise.
Les repose pieds idem.
Je pense que le kilométrage est cohérent.
Pis ça dépend comment tu les essores, je soupçonne que les mecs de grand prix les usent plus vite que nous.
Jolie moto en plus avec les valises
Normalement tu n'as qu'une bougie par cylindre d'après les caches.
Seul bémol, j'aime bien acheter et donner les sous à celui qui a sont nom sur la carte grise.
DJEFF
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Hé bin, il y en a effectivement qui ont la sudation bien acide
Dom
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
loiclux a écrit:
Comprend pas le flop en France.
A l'époque il me semble 1500e soit environ 15% plus cher que la GS (potentiellement plus polyvalente).
DJEFF
Re: BMW R1150RS: une simple evolution du flat 4 soupapes...
Dom a écrit:Hé bin, il y en a effectivement qui ont la sudation bien acide
C'est vrai que j'ai roulé souvent sans gants ça doit pas aider.
Mais depuis quelques temps je les met quasiment tout le temps, pour pas avoir les mains noires du à la dislocation des poignées.
DJEFF
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