Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

selle étanche

+6
beaujolais racer
breizracer
sug
Dom
PizzaRoller
numero27
10 participants

Aller en bas

selle étanche Empty selle étanche

Message  numero27 Mer 22 Juil 2015 - 14:22

Salut,
je me suis bricolé une selle sur un support d'origine.

Au passage, paye ta galère pour tailler la mousse sur le fond avec toutes les découpes, passage de garde boue etc ...
bon finalement je m'en suis sorti avec 2 outils : un couteau électrique de cuisine et une "rapette" pour égaliser : franchement sur la mousse, taff de pro y'a rien à dire.

Si ça peut aider ceux qui veulent se lancer, la rapette c'est ça : 
selle étanche Rapette-surform-65-mm
la housse a pas mal de coutures (selle à bourrelets) et c'est là le problème : à la 1ere averse, elle a pris la flotte, mais bien  ...
donc la question : existe t'il un moyen efficace d'etanchéifier le skai ou au moins les coutures ?
j'avais déjà mis du film alimentaire sur la mousse, mais ça n'a pas suffit, une fois que l'eau passe sous la housse elle trouve toujours un moyen de passer le film : elle stagne, imbibe la mousse, rouille le support, flingue la colle néoprène, bref ça limite les dégâts mais je pense pas que ce soit une solution, je voudrais vraiment que la housse soit étanche quitte à l'etanchéifier par l'intérieur qui est  toilé . une idée ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  PizzaRoller Mer 22 Juil 2015 - 14:56

Mettre une housse sans couture, c'est le seul moyen de garder le cul au sec ...

____________________
selle étanche Idee-p10 Toutélectrix   selle étanche 569134          selle étanche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... selle étanche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  Dom Mer 22 Juil 2015 - 15:39

Je confirme selle étanche 145644  selle étanche 176372

selle étanche Quota310
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  sug Mer 22 Juil 2015 - 15:51

En ce qui me concerne, je m'était pas mal posé la question aussi de l'étanchéité... et j'ai opté pour ça:
http://www.decathlon.fr/seam-grip-id_8210861.html

C'est un gel qui se met normalement sur les coutures des tentes pour les rendre étanches.
J'avais disposé sur scotch de part et d'autre des coutures, et mis un filet de gel que j'ai ensuite étalé au doigt. Un peu comme un joint de salle de bain.

L'inconvénient, c'est que ça se voit un peu une fois sur la couture, si tu mets le nez dessus.
L'avantage, c'est que ma selle est bien étanche !


Sinon, je sais qu'un type vendait une selle sur le forum, et qu'i lavait ecrit "les coutures ont été traitées au Teflon pour les rendre étanches"
je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il entendait par là
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  breizracer Mer 22 Juil 2015 - 19:55

C'est quand tu roules à poële.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  beaujolais racer Mer 22 Juil 2015 - 20:07

breizracer a écrit:C'est quand tu roules à poële.
comme ça tes oeufs n'accrochent pas sur la selle au petit déjeuner...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  breizracer Mer 22 Juil 2015 - 21:34

Ni la raie au beurre les jours de chaleur.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  titiflat Mer 22 Juil 2015 - 22:25

C'est pour aller à la selle  confused
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  barney gumble Jeu 23 Juil 2015 - 9:21

Je mettais de la colle spécial tissu (pattex ou autre) étanche sur les coutures à l'intérieur de la selle. Avec ça je n'ai jamais eu de problème.
Il faut bien l'étaler autour de la couture et laisser un cordon assez épais à l'endroit à risque.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  sug Jeu 23 Juil 2015 - 9:47

j'y avis égalment pensé,
mais je pense qu'avec une selle à bourrelet, ca ne protegera que la grosse partie de la mousse, et pas l'interieur des bourrelets.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  numero27 Jeu 23 Juil 2015 - 12:37

ce serait déjà ça de gagné, je pense aussi que l'eau passe plus facilement aux coutures qui lient 2 pièces de skai ensemble ... mais un traitement de tout l'intérieur de la housse serait surement préférable ... si ça existe ...

c'est un peu élastique la colle à tissus une fois sec ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  sug Jeu 23 Juil 2015 - 12:53

Il m'en reste un peu du truc que j'ai chopé chez decath, si jamais tu veux voir ce que ça donne.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  numero27 Jeu 23 Juil 2015 - 13:25

cool, si t'es là la semaine prochaine ça me dirai bien de tenter le coup !
 bien
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  barney gumble Jeu 23 Juil 2015 - 18:50

la colle pour tissu est bien élastique vi, et étanche.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  Nolaim Mar 28 Juil 2015 - 18:04

Je sais pas comment le sellier a fait mais perso, selle cousue et elle ne prends pas l'eau (et je roule quelque soit le temps, elle est restée des journée entière sous la pluie et que d'al)


Je lui demanderais à l'occasion
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  numero27 Mar 4 Aoû 2015 - 12:48

Alors donc j'ai tenté une recette qui revenait sur les forums de campeurs, randonneurs, survivalistes, utilisée pour étanchéifier les coutures de tentes et imperméabiliser les habits :

il s'agit de mélanger du silicone transparent (joints d'évier) et du white spirit.
j'ai commencé par l'intérieur de la housse et mis du joint silicone directement sorti du pistolet au niveau de la jonction des pièces de skai, puis j'ai badigeonné le reste des coutures et surpiqures avec un mélange 50/50 de silicone et white spirit. une fois sec, on a un aspect toile cirée à l'endroit ou le produit est passé ...
j'ai retendu ma housse sur la selle, puis j'ai badigeonné les coutures extérieures avec la mixture, et enlevé le surplus avec un sopalin, vu que les coutures sont en creux je pense que ça s'est bien imprégné. 
esthétiquement le résultat est très propre, pas d'aspect colle séchée

On verra ce que ça donne dans le temps avec le frottement et les intempéries, au pire si il faut refaire l'opération de temps à autre c'est très facile à appliquer.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  gaspard Mar 4 Aoû 2015 - 15:31

Au pire sinon t'as un immonde produit noir en bombinette à Castmuch, c'est du caoutchouc liquide/pâteux au rayon Rubson machin,je sais plus le nom mais un gars avait indiqué ça pour réparer à l'occase les crevasses de selle.

Je confirme,c'est efficace sur la selle très longtemps, un peu visible car tourne au gris anthracite mat , mais pour
 le dessous ça doit être nickel !
C'est vraiment du caoutchouc souple imperméable ,t'étales ça au doigt comme tu veux , et ça colmate d'enfer,j'avais
même utilisé sur une gouttière et pour des étanchéifier des poteaux de jardin en bois.

(L'inconvénient c'est le prix du tube/bombe qui se flingue à la longue une fois entamé alors qu'il en faut très peu)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

selle étanche Empty Re: selle étanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum