//Y'A QUELQ'UN ?//
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Flatosaure
VA2OR
loiclux
harris17
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//Y'A QUELQ'UN ?//
#R80RTcapricieuse
Amis du flat bonsoir ..
Ne connaissant pas grand choses et ayant essayé a peu prés tout ce qui est à ma modeste porté..
Ca me gonfle sérieusement et je n'ai tjr pas régler mon probléme de batterie qui ce décharge a l'arrêt , et donc je branche cette chieuses (que j'aime tout de meme énormément) tout les Morning au cable pour la démarrer !!
je vais être honnête avec vous dans l'idée ce serait cool si :
//Toi qui lis ce message tu est dans le coin (hauts de seine ) et que tu connais ce genre de panne ou que tu te sent chaud pour régler ce bidule en 2-2 //
et bien c'est avec un immense plaisir que je te recevrais .
évidemment tu prend ta petite pièce au passage ..
PS/ dsl je ne sais pas trop si ce genre d'annonce est viable ici , mais j'ai juste envie de ROULER !!
Amis du flat bonsoir ..
Ne connaissant pas grand choses et ayant essayé a peu prés tout ce qui est à ma modeste porté..
Ca me gonfle sérieusement et je n'ai tjr pas régler mon probléme de batterie qui ce décharge a l'arrêt , et donc je branche cette chieuses (que j'aime tout de meme énormément) tout les Morning au cable pour la démarrer !!
je vais être honnête avec vous dans l'idée ce serait cool si :
//Toi qui lis ce message tu est dans le coin (hauts de seine ) et que tu connais ce genre de panne ou que tu te sent chaud pour régler ce bidule en 2-2 //
et bien c'est avec un immense plaisir que je te recevrais .
évidemment tu prend ta petite pièce au passage ..
PS/ dsl je ne sais pas trop si ce genre d'annonce est viable ici , mais j'ai juste envie de ROULER !!
harris17
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
Hummm....
Deux-trois conseils comme ça, vite fait.
- t'emballe pas
- relis bien ce que les gens t'ont dit ici.
- ne prend pas pour argent comptant les conseils du basque, il faut les relativiser un peu.
- Si tu as de vrais problèmes, pose de vraies questions.
Deux-trois conseils comme ça, vite fait.
- t'emballe pas
- relis bien ce que les gens t'ont dit ici.
- ne prend pas pour argent comptant les conseils du basque, il faut les relativiser un peu.
- Si tu as de vrais problèmes, pose de vraies questions.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
Il te faut un multimètre pour mesurer le voltage de ta batterie.
Quel age a ta batterie?
Charge ta batterie sans la brancher sur la moto.
Mesure le voltage en fin de charge.
Mesure 3h après.
Mesure le lendemain.
Mesure le lendemain.
Sans mesure au voltmètre, on ne sait pas si c'est la batterie ou la moto qui ne fonctionne pas.
Le problème, c'est que tu ne dois pas te servir de ta moto pendant 3 jours.
Quel age a ta batterie?
Charge ta batterie sans la brancher sur la moto.
Mesure le voltage en fin de charge.
Mesure 3h après.
Mesure le lendemain.
Mesure le lendemain.
Sans mesure au voltmètre, on ne sait pas si c'est la batterie ou la moto qui ne fonctionne pas.
Le problème, c'est que tu ne dois pas te servir de ta moto pendant 3 jours.
gabounette77
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
merci de vos réponses ..
je lis ce forum depuis un moment, et je suis flatté qu'un "titulaire indiscutable"tel que (Flatosaure a.K.a el Flato) prenne la parole .
Plus sérieusement merci de tes conseil Gabounette j'ai bien un voltmetre qui traine quelque part dans ma cave , mais je n'ai pas de moyen de charger ma batterie sans la brancher sur la moto.. Alor je ne vais pas allé bien loin dans ton petit plan
Je doute que la batterie soit morte elle n'a que quelque mois et non il n'y a pas d'alarme et je pense jamais eu dessus .
ont fait comment ?
J'ai attaquer ma transfo et deja déposer pas mal de truc ,j'aimerais avant d'attaquer la partie moteur , avoir régler ce foutu problème ..
je lis ce forum depuis un moment, et je suis flatté qu'un "titulaire indiscutable"tel que (Flatosaure a.K.a el Flato) prenne la parole .
Plus sérieusement merci de tes conseil Gabounette j'ai bien un voltmetre qui traine quelque part dans ma cave , mais je n'ai pas de moyen de charger ma batterie sans la brancher sur la moto.. Alor je ne vais pas allé bien loin dans ton petit plan
Je doute que la batterie soit morte elle n'a que quelque mois et non il n'y a pas d'alarme et je pense jamais eu dessus .
ont fait comment ?
J'ai attaquer ma transfo et deja déposer pas mal de truc ,j'aimerais avant d'attaquer la partie moteur , avoir régler ce foutu problème ..
harris17
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
Flatter Flato ne résoudra pas ton problèmeharris17 a écrit:je suis flatté qu'un "titulaire indiscutable"tel que (Flatosaure a.K.a el Flato) prenne la parole .
En plus je suis insensible à la flatterie, sauf si en vrai tu es Sophie Marceau.
Comprend pas...harris17 a écrit:je n'ai pas de moyen de charger ma batterie sans la brancher sur la moto..
Tu charges ta batterie par l'intermédiaire des câbles de la moto ?
Ou tu veux dire que tu n'as pas de chargeur externe ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
Il m'est arrivé d'acheter une batterie, donc neuve, qui ne fonctionnait pas. N'écartes donc pas cette hypothèse que ta batterie soit morte sous prétexte qu'elle est récente.harris17 a écrit: Je doute que la batterie soit morte elle n'a que quelque mois....
VA2OR
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
On parle aussi de caferatisation: t'as modifié le circuit de charge? La loupiotte du compteur est toujours là? Ca a une incidence, non?
loiclux
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
Achète un optimate 4 et va à la cave chercher ton multimètre.
On tourne en rond depuis plusieurs jours et posts...
On tourne en rond depuis plusieurs jours et posts...
gabounette77
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
REbonjour
pour répondre au Flatosaure , je n'ai pas de chargeur externe c'est dans ce sens là que je dis ne pas pouvoir la charger extérieurement a la moto ... et puis sophie marceau Mouai je posterais une photo de moi tu verra par toi meme
j'ai trouver ça Gabounette , je me met en route pour l'acheter , ça conviendra n'est ce pas ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/832008390.htm?ca=12_s
OK je n'ecarte donc pas l'hypothèse que la batterie est peut être deja en fatigué ET oui le témoin de charge s'allume ..
je m'affaire a tout ça , merci de votre soutiens ..
je pars en vac jeudi en espérant avoir regler ça avant //
to be continued..
pour répondre au Flatosaure , je n'ai pas de chargeur externe c'est dans ce sens là que je dis ne pas pouvoir la charger extérieurement a la moto ... et puis sophie marceau Mouai je posterais une photo de moi tu verra par toi meme
j'ai trouver ça Gabounette , je me met en route pour l'acheter , ça conviendra n'est ce pas ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/832008390.htm?ca=12_s
OK je n'ecarte donc pas l'hypothèse que la batterie est peut être deja en fatigué ET oui le témoin de charge s'allume ..
je m'affaire a tout ça , merci de votre soutiens ..
je pars en vac jeudi en espérant avoir regler ça avant //
to be continued..
harris17
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
on va y arriver.
L'optimate 2 va fonctionner à 0,8A jusqu'a 50AH comme l'optimate 4.
Il n'y a pas la fonction désulfatisation qui ne sert qu'en fin de vie de la batterie, mais peut te faire gagner 2 ou 3 ans de vie de batterie.
Regarde l'optimate 4 qui vaut dans les 59€ dans un magasin et 47€ ici.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/831729907.htm?ca=3_s
Tu as avec un petit cable que tu peux laisser en permanence sur la batterie. (Pas toujours, à vérifier avec le vendeur)
Je ne m'en sert pas, car j'ai enlevé les caches batterie, sinon tu n'as qu'à soulever le selle pour brancher le chargeur sans enlever les caches.
L'optimate 2 va fonctionner à 0,8A jusqu'a 50AH comme l'optimate 4.
Il n'y a pas la fonction désulfatisation qui ne sert qu'en fin de vie de la batterie, mais peut te faire gagner 2 ou 3 ans de vie de batterie.
Regarde l'optimate 4 qui vaut dans les 59€ dans un magasin et 47€ ici.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/831729907.htm?ca=3_s
Tu as avec un petit cable que tu peux laisser en permanence sur la batterie. (Pas toujours, à vérifier avec le vendeur)
Je ne m'en sert pas, car j'ai enlevé les caches batterie, sinon tu n'as qu'à soulever le selle pour brancher le chargeur sans enlever les caches.
Dernière édition par gabounette77 le Mar 21 Juil - 14:32, édité 1 fois
gabounette77
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
harris17 a écrit:ET oui le témoin de charge s'allume ..
Et il s'éteint quand tu es au dessus du ralenti, quand tu roules?
loiclux
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
Au fait, certaines batteries sont à charger avant de les utiliser pour la première fois...
gabounette77
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
Un chargeur permettra de redonner de la vie à ta batterie, mais si elle ne tient pas la charge ou s'il y a vraiment un courant de fuite, le problème sera toujours là.
Il faut donc recharger la batterie, mais aussi insérer le "voltmètre" en série entre la borne + de la batterie et le câble qui se branche dessus, en position ampèremètre bien sûr . Il faut prendre un calibre élevé au départ, sinon l'appareil peut être mécontent, et ensuite le diminuer jusqu'au plus petit s'il le faut pour estimer un probable courant de fuite.
S'il n'y a pas de courant détectable, c'est la batterie qui est en cause
L'utilisation d'un chargeur type optimate 3 ou 4 pourrait peut-être faire reculer l'échéance d'un rachat de batterie, et aussi servir pour d'autres véhicules (50 Ah max, le 2 va jusqu'à 96 Ah quand même, mais sans la fonction récupération )
J'ai le trois qui m'a bien reboosté ma batterie neuve de R100 GS qui était restée dans un garage un an sans entretien, avant que je l'achète.
Elle restait péniblement à 12 V au départ, mais après l'achat de l'optimate 3, elle a pu remonter à pratiquement 12,5 V à vide, ce qui reste honorable
Il faut donc recharger la batterie, mais aussi insérer le "voltmètre" en série entre la borne + de la batterie et le câble qui se branche dessus, en position ampèremètre bien sûr . Il faut prendre un calibre élevé au départ, sinon l'appareil peut être mécontent, et ensuite le diminuer jusqu'au plus petit s'il le faut pour estimer un probable courant de fuite.
S'il n'y a pas de courant détectable, c'est la batterie qui est en cause
L'utilisation d'un chargeur type optimate 3 ou 4 pourrait peut-être faire reculer l'échéance d'un rachat de batterie, et aussi servir pour d'autres véhicules (50 Ah max, le 2 va jusqu'à 96 Ah quand même, mais sans la fonction récupération )
J'ai le trois qui m'a bien reboosté ma batterie neuve de R100 GS qui était restée dans un garage un an sans entretien, avant que je l'achète.
Elle restait péniblement à 12 V au départ, mais après l'achat de l'optimate 3, elle a pu remonter à pratiquement 12,5 V à vide, ce qui reste honorable
asstech27
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
Vécu avec une batterie neuve achetée sur le net, la moto (une vieille Yam) ne démarrait qu une fois puis plus de jus...
J ai fini par en prendre une a Norauto en promo, garantie, et plus de soucis.
J ai fini par en prendre une a Norauto en promo, garantie, et plus de soucis.
Flatguigui
Re: //Y'A QUELQ'UN ?//
c'est ce que je disFlatguigui a écrit:Vécu avec une batterie neuve achetée sur le net, la moto (une vieille Yam) ne démarrait qu une fois puis plus de jus...
J ai fini par en prendre une a Norauto en promo, garantie, et plus de soucis.
VA2OR
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