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Message  harris17 Lun 20 Juil - 21:27

#R80RTcapricieuse 

Amis du flat bonsoir ..

Ne connaissant pas grand choses et ayant essayé a peu prés tout ce qui est à ma modeste porté.. 

Ca me gonfle sérieusement et je n'ai tjr pas régler mon probléme de batterie qui ce décharge a l'arrêt , et donc je branche cette chieuses (que j'aime tout de meme énormément) tout les Morning au cable pour la démarrer !!

je vais être honnête avec vous dans l'idée ce serait cool si :lit

//Toi qui lis ce message tu est dans le coin (hauts de seine ) et que tu connais ce genre de panne ou que tu te sent chaud pour régler ce bidule en 2-2 //

et bien  c'est avec un immense plaisir que je te recevrais .

évidemment tu prend ta petite pièce au passage ..souris

PS/ dsl je ne sais pas trop si ce genre d'annonce est viable ici , mais j'ai juste envie de ROULER !!
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Message  loiclux Lun 20 Juil - 21:38

C EST QUOI CE TITRE
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Message  VA2OR Lun 20 Juil - 23:02

si ta batterie se décharge à l'arrêt, c'est peut être qu'elle est morte.
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Message  Flatosaure Lun 20 Juil - 23:05

Hummm....
Deux-trois conseils comme ça, vite fait.
- t'emballe pas
- relis bien ce que les gens t'ont dit ici.
- ne prend pas pour argent comptant les conseils du basque, il faut les relativiser un peu.
- Si tu as de vrais problèmes, pose de vraies questions.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  gabounette77 Lun 20 Juil - 23:14

Il te faut un multimètre pour mesurer le voltage de ta batterie.
Quel age a ta batterie?
Charge ta batterie sans la brancher sur la moto.
Mesure le voltage en fin de charge.
Mesure 3h après.
Mesure le lendemain.
Mesure le lendemain.
Sans mesure au voltmètre, on ne sait pas si c'est la batterie ou la moto qui ne fonctionne pas.

Le problème, c'est que tu ne dois pas te servir de ta moto pendant 3 jours.
gabounette77
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Message  Heyrick Lun 20 Juil - 23:16

y'a t il une alarme ou y'en a t il eut une ?
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Message  harris17 Mar 21 Juil - 3:23

merci de vos réponses ..

je lis ce forum depuis un moment,  et je suis flatté qu'un "titulaire indiscutable"tel que (Flatosaure a.K.a el Flato) prenne la parole lol! .

Plus sérieusement merci de tes conseil Gabounette j'ai bien un voltmetre qui traine quelque part dans ma cave , mais je n'ai pas de moyen de charger ma batterie sans la brancher sur la moto.. Alor je ne vais pas allé bien loin dans ton petit plan tss tss

 Je doute que la batterie soit morte elle n'a que quelque mois et non il n'y a pas d'alarme et je pense jamais eu dessus .

ont fait comment ?

J'ai attaquer ma transfo et deja déposer pas mal de truc ,j'aimerais avant d'attaquer la partie moteur , avoir régler ce foutu problème .. jap
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Message  loiclux Mar 21 Juil - 6:52

Le temoin de charge il est toujours là? Il s'allume?
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Message  Flatosaure Mar 21 Juil - 8:16

harris17 a écrit:je suis flatté qu'un "titulaire indiscutable"tel que (Flatosaure a.K.a el Flato) prenne la parole lol! .
Flatter Flato ne résoudra pas ton problème  //Y'A QUELQ'UN ?// 145644
En plus je suis insensible à la flatterie, sauf si en vrai tu es Sophie Marceau.
harris17 a écrit:je n'ai pas de moyen de charger ma batterie sans la brancher sur la moto..
Comprend pas...
Tu charges ta batterie par l'intermédiaire des câbles de la moto ?
Ou tu veux dire que tu n'as pas de chargeur externe ? //Y'A QUELQ'UN ?// 569134

____________________
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Message  VA2OR Mar 21 Juil - 9:54

harris17 a écrit: Je doute que la batterie soit morte elle n'a que quelque mois....
Il m'est arrivé d'acheter une batterie, donc neuve, qui ne fonctionnait pas. N'écartes donc pas cette hypothèse que ta batterie soit morte sous prétexte qu'elle est récente.
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Message  loiclux Mar 21 Juil - 9:59

On parle aussi de caferatisation: t'as modifié le circuit de charge? La loupiotte du compteur est toujours là? Ca a une incidence, non?
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Message  gabounette77 Mar 21 Juil - 10:50

Achète un optimate 4 et va à la cave chercher ton multimètre.
On tourne en rond depuis plusieurs jours et posts...
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Message  harris17 Mar 21 Juil - 14:00

REbonjour 

pour répondre au Flatosaure , je n'ai pas de chargeur externe c'est dans ce sens là que je dis ne pas pouvoir la charger extérieurement a la moto ... et puis sophie marceau Mouai je posterais une photo de moi tu verra par toi meme lol!

j'ai trouver ça Gabounette , je me met en route pour l'acheter , ça conviendra n'est ce pas ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/832008390.htm?ca=12_s

OK je n'ecarte donc pas l'hypothèse que la batterie est peut être deja en fatigué ET oui le témoin de charge s'allume ..

je m'affaire a tout ça , merci de votre soutiens ..

je pars en vac jeudi mache en espérant avoir regler ça avant //

to be continued..
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Message  gabounette77 Mar 21 Juil - 14:19

on va y arriver.
L'optimate 2 va fonctionner à 0,8A jusqu'a 50AH comme l'optimate 4.

Il n'y a pas la fonction désulfatisation qui ne sert qu'en fin de vie de la batterie, mais peut te faire gagner 2 ou 3 ans de vie de batterie.

Regarde l'optimate 4 qui vaut dans les 59€ dans un magasin et 47€ ici.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/831729907.htm?ca=3_s

Tu as avec un petit cable que tu peux laisser en permanence sur la batterie. (Pas toujours, à vérifier avec le vendeur)
Je ne m'en sert pas, car j'ai enlevé les caches batterie, sinon tu n'as qu'à soulever le selle pour brancher le chargeur sans enlever les caches.


Dernière édition par gabounette77 le Mar 21 Juil - 14:32, édité 1 fois
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Message  loiclux Mar 21 Juil - 14:27

harris17 a écrit:ET oui le témoin de charge s'allume ..

Et il s'éteint quand tu es au dessus du ralenti, quand tu roules?
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Message  gabounette77 Mar 21 Juil - 14:34

Au fait, certaines batteries sont à charger avant de les utiliser pour la première fois...
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Message  asstech27 Mar 21 Juil - 19:08

Un chargeur permettra de redonner de la vie à ta batterie, mais si elle ne tient pas la charge ou s'il y a vraiment un courant de fuite, le problème sera toujours là.

Il faut donc recharger la batterie, mais aussi insérer le "voltmètre" en série entre la borne + de la batterie et le câble qui se branche dessus, en position ampèremètre bien sûr old . Il faut prendre un calibre élevé au départ, sinon l'appareil peut être mécontent, et ensuite le diminuer jusqu'au plus petit s'il le faut pour estimer un probable courant de fuite.
S'il n'y a pas de courant détectable, c'est la batterie qui est en cause saispas

L'utilisation d'un chargeur type optimate 3 ou 4 pourrait peut-être faire reculer l'échéance d'un rachat de batterie, et aussi servir pour d'autres véhicules (50 Ah max, le 2 va jusqu'à 96 Ah quand même, mais sans la fonction récupération je pleure )

J'ai le trois qui m'a bien reboosté ma batterie neuve de R100 GS qui était restée dans un garage un an sans entretien, avant que je l'achète.

Elle restait péniblement à 12 V au départ, mais après l'achat de l'optimate 3, elle a pu remonter à pratiquement 12,5 V à vide, ce qui reste honorable yess

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Message  Flatguigui Mar 21 Juil - 22:17

Vécu avec une batterie neuve achetée sur le net, la moto (une vieille Yam) ne démarrait qu une fois puis plus de jus...
J ai fini par en prendre une a Norauto en promo, garantie, et plus de soucis.
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Message  VA2OR Mer 22 Juil - 11:09

Flatguigui a écrit:Vécu avec une batterie neuve achetée sur le net, la moto (une vieille Yam) ne démarrait qu une fois puis plus de jus...
J ai fini par en prendre une a Norauto en promo, garantie, et plus de soucis.
c'est ce que je dis
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Message  Flatguigui Mer 22 Juil - 12:44

Bin comme ça on est 2!
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