-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BOC 2015 ?

+16
Philenmob
L'arverne
cascaboulon
loiclux
DJEFF
fondu-21
luclmf
sam_tpr
pockaman
lolokeb
VA2OR
ffrd
Phil...
Francesco
Le Gros Zimm
saarinen
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Le Gros Zimm Mer 23 Sep 2015 - 7:37

Mick13 a écrit:
luclmf a écrit:Je pense qu' doit prendre dans les 230 ... donc loin du compte , même sous la pluie Suspect De toute façon on prendrait vite le moulin dans la gueule  yaaa
Vite , UN K !  winner

En coupant une tranche sur un vieux bloc, il doit y avoir moyen de faire un K6, en alignant deux K75 siffle













Je plaisante, bien sur

Tu sais souder l'alu? souris

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  fondu-21 Mer 23 Sep 2015 - 7:52

pour le boc 2016 il faut prévoir les sundays pour se rendre compte des temps et voir si on est dans le coup
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Mick13 Mer 23 Sep 2015 - 8:17

Je savais ... Mai j'ai sûrement perdu la main, ça remonte a 15 ans ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  fondu-21 Mer 23 Sep 2015 - 8:43

pour la prépa béringer fait des kit frein pinces et disques 2 ou 4 pistons look ancien performance moderne 
+ de 2500eu
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  luclmf Mer 23 Sep 2015 - 20:15

Oui , ben avant d' freiner occupons nous d' accélérer !  siffle
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Sep 2015 - 8:03

luclmf a écrit:Oui , ben avant d' freiner occupons nous d' accélérer !  siffle

+1 hahaha
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  fondu-21 Jeu 24 Sep 2015 - 10:50

cétait juste pour dire que l'apparence des motos est ancienne mais que tout est modifié moteur amortos cadre etc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Sep 2015 - 13:18

fondu-21 a écrit:cétait juste pour dire que l'apparence des motos est ancienne mais que tout est modifié moteur amortos cadre etc

C'est bien là qu'est effectivement le problème.
Merci de l'avoir souligné Jean-Claude.
Pour la prépa de l'enKlume, on ne sait pas jusqu'où on peut aller sans trop...tricher!
On pourrait carrément mettre un moteur de R1200RS débridée mais bon, c'est plus vraiment une K100!
Luc l'a bien expliqué un peu plus haut avec certaines Ducat et Suzuk, elles ont des moteurs contemporains déguisés en ancienne.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Sep 2015 - 20:36

Au fait, pour ceux qui étaient au BOC cette année, qu'est ce que ça a donné pour l'éclairage?
Y a t'il eu une partie de la course de nuit?
Y avait-il un éclairage sur la piste?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  fondu-21 Jeu 24 Sep 2015 - 20:47

le circuit est très peu éclairé surtout dans mistral rien a voir avec magny cour
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  luclmf Jeu 24 Sep 2015 - 21:08

Mick13 a écrit:Je savais ... Mai j'ai sûrement perdu la main, ça remonte a 15 ans ...
C'est comme le vélo ça s' perd pas ! Bien énervé ... bien
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Sep 2015 - 21:22

fondu-21 a écrit:le circuit est très peu éclairé surtout dans mistral rien a voir avec magny cour
jc
comment étaient équipés les motos pour avoir un éclairage efficace?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  luclmf Jeu 24 Sep 2015 - 22:52

pas dure , y'a qu'a regarder les motos , elles étaient Led ... biker
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  PizzaRoller Jeu 24 Sep 2015 - 22:54

luclmf a écrit:pas dure , y'a qu'a regarder les motos , elles étaient Led ... biker


tss tss hahaha hahaha

____________________
BOC 2015 ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   BOC 2015 ? - Page 3 569134          BOC 2015 ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BOC 2015 ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  ffrd Sam 26 Sep 2015 - 12:30

Salut a tous, de retour aux manettes, ce n'est pas la fin de la convalescence mais la parole reviens, je vois la fin du tunnel, l'alerte aura été chaude.
Merci à vous tous pour vos messages, cela fait le plus grand bien au moral et cela réchauffe le coeur.

Pour revenir à ce premier Bol classic au Castelet, je ne saurais trop vous recommander cet excellent sujet sur pit-Lane :

 http://www.pit-lane.biz/t5610-endurance-boc-2015

BOC 2015 ? - Page 3 Img_1910
Les "stands" du BOC 2015 (photo Pit-Lane)

Il est peut-être temps de lancer un nouveau dossier BOC 2016. 
Je dis BOC 2016 mais pourquoi pas saison endurance VMA 2016 ? les deux comme évoqué plus haut ou au choix.

La recherche de brousouffs est le soucis principal, il y a la souscription auprès des flatistanais, mais aussi la recherche de généreux sponsors, j'ose penser que nous trouverons assez d'argent pour permettre à nos deux pilotes de porter haut les couleurs du Flatistan. Les budgets dans les entreprises se bouclent avant la fin d'année, il serait bon d'avoir finalisé le démarchage auprès des sponsors avant la fin de l'année.
Nous avons des résultats à nous de les vendre, chacun dans nos coins, apportons notre pierre à l'édifice.

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  pockaman Dim 27 Sep 2015 - 17:18

ffrd a écrit:Salut a tous, de retour aux manettes, ce n'est pas la fin de la convalescence mais la parole reviens, je vois la fin du tunnel, l'alerte aura été chaude.


Salut François, content de voir que tu vas mieux !! bien


Effectivement, après réflexion l'idée serait de préparer 2016 pour pouvoir participer à l'ensemble de la saison VMA en endurance, ainsi qu'au BOC.

Au championnat VMA 2015, en ne marquant des points que deux courses sur trois, on finit 5ème, une place relativement honorable, à un point, un seul, du quatrième. Autant dire que si la clapet de pression d'huile n'avait pas fait des siennes à Carole, on avait une bonne chance de monter sur le podium... Mais c'est de la conjecture...

Pour 2016, ben ça y est maintenant on peut le dire, on sait le faire, on a le matos pour l'endurance et tout...
Ce qui manque effectivement, c'est le financement pour tout ça, parce que vache que c'est cher (surtout le BOC, où ils abusent vraiment, le prix n'a pas baissé alors qu'il n'y plus les box, ce qui n'est quand même pas rien...).

Je vais essayer de faire un récap' de ce que ça nous a couté pour la saison de VMA, EN DEHORS de la préparation de la moto (mais les consommables seront comptés quand même).

- Engagement à chaque course : 550€ (l'année prochaine, il y aura minimum 4 courses)
- Essais payants : 80€
- Essence, par course : à peu près 150€
- Huile moteur plus filtre, par course : 100€
- Pneus, revient par course : 200€
- Coussinets de bielle + vis : 60€
- Joints + divers câbles, etc : 50€

C'est-à-dire qu'au minimum, pour aligner la moto, sans bouffer, avec l'équipement des pilotes et le transport de la (ou des, en fonction des fois) moto(s) à leurs frais, il faut 1200€ pour un WE de course.

Jusque-là, chacun ramène un peu sa bouffe, y a rien de centralisé (à noter que ça semble bien fonctionner comme ça, néanmoins faut bien payer à l'arrivée...), donc c'est difficile de chiffrer ça, mais pour une équipe de 10 personnes sur trois jours, je pense qu'on ne doit pas être trop loin des 3 ou 400€ ?

Pour les courses VMA, Il y en a eu trois, Carole, Haute Saintonge et Bresse.
Ce qui veut dire qu'en terme de déplacement de la moto, qui est chez Luc à Nevers, ça fait :
- Carole : 100€ aller/retour
- Haute-Saintonge : 100€
- Circuit de Bresse : 60€

Pour le moment, on laisse en dehors des calculs le déplacement de l'équipe qui se déplace à ses propres frais, les équipements pilotes...etc.

Si on fait le bilan, le championnat VMA revient à peu près à 5000€ la saison, en étant chiche (mais bon, c'est un loisir aussi, donc c'est normal que ça nous coute des sous...)
Pour rajouter les pièces qui pètent régulièrement sur la moto, on peut également rajouter 1000€ sur la saison pour les pistons et la réfection annuelle des culasses.


Donc pour 2016, le championnat VMA va compter 3 ou 4 courses. Comptons 4 pour avoir une idée plus juste :
Il faut 8000€ pour la saison, surtout que si on se lance avec la K que nous concocte Zimm, il va y avoir un peu plus à compter en déplacement de la moto.

Si on rajouter le BOC 2016 au tarif de la saison, il faut compter le même prix que pour une course d'endurance "normale"... mais y rajouter 1000€ d'engagement. Soit un total saison VMA + BOC d'environ 11000€.

Voilà, on sait combien il faut pour courir tout ça, sans que ce soit les pilotes et/ou le préparateur qui paye.

Pour info, pour le BOC 2014, les membres du Flatistan nous ont généreusement apporté à peu près 2500€, le magasin Belles Bécanes à Cholet nous a également donné 1000€. Avec ce qui restait du BOC 2013, la Flatis'team comptait dans ses caisses, après le BOC 2014, à peu près 1400€.

Désormais, il doit rester un peu moins de 1200€, car pour finir la saison 2015, j'ai tapé dans la caisse pour acheter une paire de pneus racing, ni Luc ni moi n'avions les liquidités pour les payer.



Bref, tout ce pavé pourquoi ?

Pour dire qu'il va falloir se sortir les doigts pour trouver du pognon !
Dans un premier temps, remettre le site d'actualité, avec les photos du BOC 2014 et de la saison VMA2015 (les Grouniache ont des tonnes de photos)/
Et ensuite, partir à la chasse au sponsors !
Au même titre que le sponsoring, il y a un truc qui fonctionne pas mal, c'est le don à l'association. Ca ouvre droit à une déduction d'impôts à hauteur de 66% du don. Mettons que vous trouvez quelqu'un (un individu lambda comme une entreprise, ça marche pour tout le monde) qui accepte de donner 100€, eh bien en fait il ne donne que 34€, car le reste est déduit des impôts sur le revenu.
Pour ça, l'association Flatis'team fournit un reçu sur lequel tout est inscrit pour avoir droit à la déduction d'impôts.

Souvent, comme le dit François, les entreprises ont une enveloppe à distribuer chaque année en don et/ou en sponsoring. C'est maintenant qu'il faut se bouger !
Bref, si chacun du Flatistan, intéressé par l'aventure, veut nous filer un coup de main en allant voir les boîtes autour de chez lui qui ont fait du bénéfice et qui ont un peu à filer pour la bonne cause, ça nous permettra de boucler le budget. Ou si vous avez des potes fortunés qui ne savent pas quoi faire de 1000€ (qui ne leur en coutera que 340 de leur poche, en plus ! lang), pensez à la Flatis'team. tirelangue

Si vous avez des idées (ou du pétrole...), n'hésitez pas...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  flatmanu Dim 27 Sep 2015 - 19:16

surtout dépechez vous de revendre vos terrains constructibles parce que francois1ER et sa connasse de duflot ont trouvé une  astuce pour vous faire racquer , mais pourvu que ça dure  lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Le Gros Zimm Dim 27 Sep 2015 - 19:53

Le Gros Zimm a écrit:Bon, à ce jour, 27 septembre, sont volontaires pour aider nos deux pilotes l'année prochaine:

Ffrd
Phil
Cascaboulon
l'Arverne
Philenmob
Bretzelmann68
Le gros Zimm

Pour structurer le team, il nous faudrait (quelque soit le sexe évidemment):
- 1 team manager
- 1 chronométreur
- 1 panneauteur
- 2 ravitailleurs
- 2 pompiers
- 1 chef mécano
- des mécanos
- 1 grande gueule public relation
- 1 grand argentier (on l'a - Philenmob)
- 1 intendant (Bretzelmann 68)
- 1 chef cuisto
- 1 photographe (voir plusieurs)
- 1 responsable sponsoring
et pleins d'autres bonnes volontés

Bon alors, parmi les retraités, fonctionnaires, cadres supérieurs, chômeurs, rentiers, homme au foyer, syndicalistes, patrons de grandes entreprises, hommes politiques, etc..., enfin bref tous ceux qui s'ennuient, y a pas de volontaires?


Hopla, a gruass t'hayma, coucou


-
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Phil... Lun 28 Sep 2015 - 12:31

Salut tous,
Pocka j'ai lu attentivement ta prose dont je te remercie
je voudrais juste savoir si une course est prévue dans le sud, voire sud ouest, (Nogaro ou Pau Arnos) ?

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  pockaman Lun 28 Sep 2015 - 13:50

Salut Phil !

Pour le moment, nous n'avons pas le calendrier 2016, donc je ne suis pas en mesure de te répondre... Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait d'endurance de prévu sur le VMA de Pau ni de Nogaro.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  sam_tpr Lun 28 Sep 2015 - 16:25

D'après Eveline, il y aura 4 courses en 2016. 
Je crois que Carole sera toujours au calendrier en juin cette fois. 
Il me semble aussi qu'elle a dit que le VMA ne retournera plus à la Haute Saintonge.
Et un pilote en endurance m'a dit (toujours d'après Eveline) qu'il y aurait une course dans le sud... À confirmer. Alès, Ledenon, Albi Pau...etc?
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  luclmf Lun 28 Sep 2015 - 20:23

ffrd a écrit:
Il est peut-être temps de lancer un nouveau dossier BOC 2016. 
Je dis BOC 2016 mais pourquoi pas saison endurance VMA 2016 ? les deux comme évoqué plus haut ou au choix.

La recherche de brousouffs est le soucis principal, il y a la souscription auprès des flatistanais, mais aussi la recherche de généreux sponsors, j'ose penser que nous trouverons assez d'argent pour permettre à nos deux pilotes de porter haut les couleurs du Flatistan. Les budgets dans les entreprises se bouclent avant la fin d'année, il serait bon d'avoir finalisé le démarchage auprès des sponsors avant la fin de l'année.
Nous avons des résultats à nous de les vendre, chacun dans nos coins, apportons notre pierre à l'édifice.

biker
Tout a fait François , il est sur que l'on a tous 2 ou 3 entreprises à démarcher , c' est pas un domaine où je suis très à l'aise mais faut s'y mettre !
J'ai besoin d' un dossier pour que je puisse leur laisser , qui peu s'en charger ? Le site mis à jour serait un plus également . François à raison de nous secouer un peu , c'est maintenant que ça se joue .  BOC 2015 ? - Page 3 145644
Ca serait sympa une course dans l' sud , mais un weekend où il fait froid ... BOC 2015 ? - Page 3 569134
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2015 ? - Page 3 Empty Re: BOC 2015 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum