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Avant-après une restauration r80/7 de 1978

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Avant-après une restauration r80/7 de 1978 Empty Avant-après une restauration r80/7 de 1978

Message  rhonyx Mer 29 Avr - 16:21

Bonjour chers flatistanais,

Voici ma petite r80/7 restaurée maison, agrémentée d'une tête de fourche r90s.

État avant restauration et aperçu de la peinture
Avant-après une restauration r80/7 de 1978 Img_0010

Après restauration complète (moteur, partie cycle, peinture...)
Avant-après une restauration r80/7 de 1978 04710
Avant-après une restauration r80/7 de 1978 01310

Il ne me reste plus qu'à résoudre un problème de fourche.
Au débéquillage, elle s'enfonce jusqu'à n'avoir plus que 5-10cm de marge avant butée. Elle ne remonte que si on tire dessus mais revient à sa position dès qu'on la relâche. Du coup, elle cogne très souvent et c'est assez désagréable.
On a pourtant tout révisé, changé tous les joints, butées...

Bonne route à tous.
rhonyx
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Message  jbt Mer 29 Avr - 17:02

Ca vient généralement de tubes de fourche légèrement tordus. Tout va bien jusqu'à ce que tu démontes la fourche, les deux tubes sont tordus selon le même angle et la fourche coulisse toujours librement.
Une fois les tubes déposés des tés, il y a peu de chances pour qu'ils soient remontés exactement dans la même position, les tubes ne sont alors plus parallèles.
Pas d'autre solution que de les déposer et vérifier la rectitude des tubes.
jbt
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Message  PizzaRoller Mer 29 Avr - 19:08

Ça change de l'ordinaire, une restauration conforme avec juste quelques petites modifications qui restent dans la ligne de la bécane   bien 

T'aimes pas les cache culbus carrés alors que j'ai fait le contraire sur une R100R  tss tss

____________________
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Message  alex Mer 29 Avr - 19:56

jolie restauration , mais déjà complète et en état à l'achat , c"est déjà plus simple ... enfin par rapport à ce que je voie passer !
pour ta fourche , tu démonte à nouveau , il faut faire rouler sur une plaque bien plate les tube plongeurs , tu repaire le côtés bombés des tubes et tu remonte le bombé de chaque tubes vers l'avant  ( sens route ) , cela devrais aller mieux pour la fourche .  clin
alex
alex


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Message  L'arverne Mer 29 Avr - 19:56

Raaaaaaaaaaa une rouge.
yess yess
L'arverne
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Message  Slow Philou Mer 29 Avr - 23:56

Dieu qu'elle est belle !
Slow Philou
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Message  addams Jeu 30 Avr - 7:41

Jolie, ce sont des vattier tes flutes ?
addams
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Message  rhonyx Jeu 30 Avr - 8:13

jbt a écrit:Ca vient généralement de tubes de fourche légèrement tordus.

alex a écrit:pour ta fourche , tu démonte à nouveau , il faut faire rouler sur une plaque bien plate les tube plongeurs , tu repaire le côtés bombés des tubes et tu remonte le bombé de chaque tubes vers l'avant  (sens route) , cela devrais aller mieux pour la fourche .  clin

Cette vérification des tubes possiblement tordus a pourtant été faite.
La fourche n'est pas bloquée, elle est juste très molle et s'enfonce. Car quand je béquille sur la centrale, la roue redescend d'elle-même sans intervention de ma part.
Je pensais peut-être à un problème de ressorts trop mous ou à un problème d'huile.
Je me suis aperçu que lorsque je débéquillais la moto, il y avait un bruit de fuite d'air au niveau des bouchons des tubes de fourches au guidon.

addams a écrit:Jolie, ce sont des vattier tes flutes ?

Nan ce ne sont pas des Vattiers mais des Hoske.
rhonyx
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Message  helmut51 Ven 1 Mai - 16:26

Bravo ! Belle restauration. bien
helmut51
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Message  VA2OR Ven 1 Mai - 17:29

Probablement les ressorts qui sont fatigués. J'ai eu ce problème sur un RT, après changement des ressorts c'était le jour et la nuit.
VA2OR
VA2OR


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