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[ R80/7 - 1983 ] embrouille électrique résolue

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Message  GE44 Mar 28 Avr 2015 - 20:50

Bonjour,

Depuis des années je me traînais un souci Elec sur ma vieille

La plupart du temps ma chignole roulait correctement avec parfois quelques ratées à l'accélération, une décélération avec un régime bizarre, et parfois carrément plus rien, tout coupait !

Moi je suis une bille en Elec et je comptais sur certains qui savait mieux,(même chez beheme) presque tout y est passé mais jamais la bonne chose, démarreur, batterie...

Puis un jour un copain qui était Electricien autrefois ( et qui roule en 1200GS ) me dit de lui amener ma bécane pour qu'il jette un œil, et en deux temps trois mouvements il a découvert que simplement un fil était coupé sur le rotor de l'alternateur....

Tout ça pour ça !!!

Du coup il a commandé un rotor et des charbons en Allemagne et le tout port compris m'a coûté 65 €

Ce qui Me paraissait curieux c'est que le voyant de charge ne s'allumait plus du tout, alors qu'on le sait il doit s'allumer a bas régime

Moralité ... Y'en a pas, ça fait juste plaisir de retrouver une machine qui roule d'enfer !!

GE44


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Message  nortonton Mar 28 Avr 2015 - 22:51

vu les symptômes décrits, je ne vois pas comment  le rotor d ' alternateur peut en être la cause.
Tant mieux si ça marche mais le doute m' habite.
nortonton
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Message  cacajou Mer 29 Avr 2015 - 6:12

Quelque soit le défaut ressenti, la tension batterie et la charge sont à contrôler en priorité.
C'était déjà important sur nos vieilles brèles et ça l'est encore plus sur les machines modernes gérées  par l'électronique.
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cacajou
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Message  GE44 Mer 29 Avr 2015 - 11:10

Je suis d'accord qu'à la vue des symptômes on aurait pas cru et pourtant depuis le remplacement du rotor elle tourne comme une horloge ( bavaroise ) et n.a plus aucun problème

GE44


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Message  gabounette77 Mer 29 Avr 2015 - 11:55

Si le rotor est mort, c'est normal que le fil bleu n'allume plus le témoin de charge.
Le courant ne passe plus entre DF (+) et D- (-).

Pour être sur, tu peux tester ton rotor avec un ohmmètre ou une lampe.
voir "Comment tester un alternateur" dans la flatis'tech

Comme ton ancien rotor est démonté :

- entre les deux bagues du collecteur, la lampe doit s'allumer,



- entre chacune des bagues et la carcasse du rotor, la lampe

ne doit pas s'allumer.
gabounette77
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Message  PizzaRoller Mer 29 Avr 2015 - 12:06

GE44 a écrit:Je suis d'accord qu'à la vue des symptômes on aurait pas cru et pourtant depuis le remplacement du rotor elle tourne comme une horloge ( bavaroise ) et n.a plus aucun problème

Méfie toi, en Bavière, les horloges tournent à l'envers tellement il y fait bon vivre hahaha

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Message  GE44 Jeu 30 Avr 2015 - 11:03

D.accord avec toi, je m'y rend régulièrement

GE44


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Message  PizzaRoller Jeu 30 Avr 2015 - 11:17

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