Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit moment de solitude!

+6
Ornach
mickie
PizzaRoller
Mick13
Phil...
jmichel
10 participants

Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Un petit moment de solitude!

Message  jmichel Jeu 9 Avr 2015 - 9:05

Bonjour a tous et par avance merci de vos conseils

80RT du 10/07/1992 ancienne gendarmerie

Dans la semaine je prend la moto pour aller a Paris au bout de quelques kilomètre j'ai le sentiment que l'embrayage patine un peu lors de l’accélération mais je ne m’inquiète pas plus que ça c'est pas franc.
Un peu plus loin c'est la poignée d'embrayage qui est plus dure, pas comme d'ab.
Et a l'arrivée de Paris sur l'autoroute alors que je suis en train de me faufiler entre la 5 et la 6eme voies je me retrouve en roue libre!!! plus rien alors que je roulait normalement avec une vitesse enclenché!

D’où mon grand moment de solitude, je me lève fais des grand geste aux voitures pour qu'elles me laisse passer et regagne la bande d’arrêt d'urgence en roue libre et un peu liquide tout de même, il est 8h30 et il y a foule à cette heure la à l'entrée de Paris.

Etant un fou de mécanique je regarde le moteur de ma moto comme une poule qui aurait pondu un œuf carré et au bout de 2/3 minutes j'entend un clac! et je repart comme si rien ne s'était passé. Poignée d'embrayage nickel tous re fonctionne normalement.

Voila ma petite galère de la semaine, si vous avez des idées je suis preneur, il commence a faire beau et j'aimerais bien l'utiliser de nouveau

Merci à vous

JMichel
jmichel
jmichel


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  Phil... Jeu 9 Avr 2015 - 9:11

normal.



si tu veux pas vivre ça, roule en jap ou en scoot.

clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  jmichel Jeu 9 Avr 2015 - 9:27

J'ai oublié un truc quand ça m'est arrivé j'avais effectué 40km au max

JM
jmichel
jmichel


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  Mick13 Jeu 9 Avr 2015 - 9:30

vérifie en premier le reglage de la garde, au cul de la boite

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  jmichel Jeu 9 Avr 2015 - 10:10

Ça se déréglerais au bout de quelque kilomètre et ce se remettrais en marche après quelques minutes d’arrêt?

Ça fait vraiment comme si quelque chose était collé et ce CLAC! fait comme si cela se décollerais

Moi je pensai naïvement à l’embrayage mais c'est bizarre que ça fonctionne bien puis ça déconne et sa refonctionne normalement après, mais comme mes connaissances en mécanique sont proche du nul je m’arrête de penser

JM
jmichel
jmichel


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  PizzaRoller Jeu 9 Avr 2015 - 10:30

Si l'embrayage glisse, ça chauffe, donc ça dilate et ça marche plus.
en refroidissant, ça contracte et ça remarche.

C'est une caricature mais pas très loin de la réalité.

Comme dit Mick, regarde la garde au levier du cul de boîte ou même au levier au guidon. Tu dois être tendu comme un tambour !

____________________
Un petit moment de solitude! Idee-p10 Toutélectrix   Un petit moment de solitude! 569134          Un petit moment de solitude! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un petit moment de solitude! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  jmichel Jeu 9 Avr 2015 - 12:07

Je regarde cela ce soir et vous je vous dirais tous

Merci du conseil

JM
jmichel
jmichel


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  mickie Jeu 9 Avr 2015 - 13:59

A l'opposé d'un frein à câble qu'il faut retendre pour compenser son usure, l'embrayage, lui, demande à être détendu de temps en temps! Sinon, pas assez de garde, embrayage qui patine, élévation de température liée au frottement, et tout d'un coup le ressort diaphragme se retourne, l'embrayage est décollé... tout rentre (momentanément) dans l'ordre lorsque ça refroidit, fin du grand mystère... J'ai un pote dont le K100RS a exactement le même symptôme! Et ça le fait surtout quand le disque est usé, quand le ressort diaphragme est quasi-complètement détendu au repos...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  Ornach Jeu 9 Avr 2015 - 15:41

Regarde donc l'axe du levier au cul de la boite: le pivot du levier comporte un roulement à aiguille qui est exposé aux merdes projetées par la roue AR est qui n'est que bien rarement nettoyé et graissé ( en général quand on dépose la boite Càd pas tout les jours!)
je pense comme les autres que ton Pb se situe plus dans le mécanisme que dans la commande mais quand ton câble d'embrayage a-t-il été huilé pour la dernière fois??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  Flatman Jeu 9 Avr 2015 - 16:46

je ne serais pas étonné que ce soit le piston, il se bloque dans le tunnel de boite, quand le moteur est chaud.

Problème que l'on a déjà évoqué ici, entre autre sur mon R100R (y a un post à ce propos)

Un coup de toile émeri sur le pourtour du piston qui doit être en plastique, et c'est réglé...

ça mérite d'y jeter un coup d'oeil...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  beaujolais racer Jeu 9 Avr 2015 - 18:12

Flatman a écrit:je ne serais pas étonné que ce soit le piston, il se bloque dans le tunnel de boite, quand le moteur est chaud.

Problème que l'on a déjà évoqué ici, entre autre sur mon R100R (y a un post à ce propos)

Un coup de toile émeri sur le pourtour du piston qui doit être en plastique, et c'est réglé...

ça mérite d'y jeter un coup d'oeil...
je suis du même avis, à voir, après vérification du réglage correct de la commande et de l'état du câble.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  jopo Jeu 9 Avr 2015 - 22:45

c'est la butée d'embrayage qui avec l'usure et à chaud se bloque au fond en debrayant 
en refroidissant elle reprend sa place et fait ce fameux bruit et toi ton embrayage

à changer ça coute rien
jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 23:09

jmichel a écrit:
Et a l'arrivée de Paris sur l'autoroute alors que je suis en train de me faufiler entre la 5 et la 6eme voies je me retrouve en roue libre!!! plus rien alors que je roulait normalement avec une vitesse enclenché!

D’où mon grand moment de solitude, je me lève fais des grand geste aux voitures pour qu'elles me laisse passer et regagne la bande d’arrêt d'urgence en roue libre et un peu liquide tout de même, il est 8h30 et il y a foule à cette heure la à l'entrée de Paris.
C'est une habitude à prendre les parisiens en C1 ne panique plus pour si peu. moque
A part se lever sinon ils se font un fracture du crâne. old
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de solitude! Empty Re: Un petit moment de solitude!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum