-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

probleme de charge sur mon ax diesel

+6
Flatman
mickie
eul'gars
Mick13
DJEFF
NONO84
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Jeu 9 Avr 2015 - 9:03

Salut à tous
J'ai passé mon ax diesel à mon fiston pour rentrer sur Lyon. Déjà elle semblait démarrer moins franchement. Sur l'autoroute, elle a commencé à déconner, l'aiguille de la jauge à carburant partant à gauche comme si plus de jus, puis plus rien, arrêté sur l'aire d'autoroute. Comme je suis un papa prévoyant, j'avais mis les câbles batterie dans le coffre ! En se connectant dix minutes sur une batterie d'un automobiliste complaisant, il a redémarré et a pu faire une trentaine de km avant de retomber en carafe au péage. Rebelote et arrivé à Lyon.
Je précise que le témoin de charge s'allume bien quand on met le contact et s'éteint dès que la voiture démarre. Est-ce la batterie ?  l'alternateur ? sachant que la voiture est à Lyon et que donc je n'ai pas la voiture sous la main pour mesurer la charge à la batterie moteur tournant ... et que même si mon fiston finit son doctorat de physique, c'est un garçon dangereux dès qu'on lui demande de bricoler quelque chose !
Merci pour vos lumières ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 9:13

Ca sent l'alternateur fatigué. siffle

Au prix d'un alternateur t'as quasiment une deuxième AX d'occase. moque

Méfie toi c'est comme ça que beaucoup de collections commencent. argg
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  Mick13 Jeu 9 Avr 2015 - 9:33

ça sent les charbons usés
sur les AX, c'est du valéo, avec une cassette "charbon / régulateur" facile a changer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  eul'gars Jeu 9 Avr 2015 - 9:39

je pensais qu'un moteur diesel fonctionnant sur le principe de l'auto allumage,le moteur un fois en route n'avait pas besoin  de circuit de charge,voir de batterie.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Jeu 9 Avr 2015 - 9:53

C'tait valable pour les vieux diesel avec une pompe injection complètement mécanique. Sur les voitures "modernes" il faut quand même alimenter l'électrovanne, je pense ? Si la batterie est archi cuite, un alternateur débite assez de courant pour ça. Mais si l'alternateur est mort, tout s'arrête. Pourtant, il me semble que si les charbons sont usés au point de ne plus rien charger, le voyant de charge devrait s'allumer en roulant, non ?
Micka, tu es sûr pour le Valeo ? Il n'y a pas plusieurs montage style ducellier ou Bosch ? Parce qu'il faut que je monte à Lyon avec le bon alternateur pour réparer tout ça. argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  Mick13 Jeu 9 Avr 2015 - 10:07

Sur une voiture ancienne on ne peut pas savoir ...
Demande au fiston de te prendre une photo avec son smartphone, coté branchement ?
Si tu démonte l'électrovane, et que tu enlève le piston et le ressort, ça roule, tu es obligé de caler pour stoper, c'est tout.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Jeu 9 Avr 2015 - 10:19

Et si je monte à Lyon et que je charge la batterie à bloc. Tu penses que je peux la redescendre sur la batterie ? c'est vrai qu'une fois démarrer, quelle est la consommation électrique sur un diesel ? Comment peut-on arriver à vider une batterie chargée, sans aucun consommables ?


Dernière édition par NONO84 le Jeu 9 Avr 2015 - 10:35, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  eul'gars Jeu 9 Avr 2015 - 10:24

l'ax diesel ,elle est quand meme pas sortie au salon auto de l'année derniere,meme moteur que le c 15 d et 205 Peugeot?
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  eul'gars Jeu 9 Avr 2015 - 10:44

heu----non,que la visa d  plutôt,mais ceci dit,si le moteur demarre,c'est que l'electrovanne fonctionne,sans aucune source electrique par contre on ne peut plus arreter le moteur d'où une commande d'arret manuelle prevue sur le circuit d'alimentation      ce qui confirme que le moteur fonctionne sans source electrique.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  Mick13 Jeu 9 Avr 2015 - 11:15

NONO84 a écrit:Et si je monte à Lyon et que je charge la batterie à bloc. Tu penses que je peux la redescendre sur la batterie ? c'est vrai qu'une fois démarrer, quelle est la consommation électrique sur un diesel ? Comment peut-on arriver à vider une batterie chargée, sans aucun consommables ?

Rien a voir avec une 205, le moteur, c'est un 1500 spécifique
la batterie chargée a bloc, ça devrait le faire
Ta consommation sera essentiellement les 2 x 21w des heux de stop
je serais toi, je prendrais une electrovane, ça coute entre 20 et 40 osus
si elle est facile a changer, tu la flingue, et zou, ...
faut que le fiston te fasse des photos
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet582502.htm
Si c'est le week, tu peux me piquer la batterie du Caddy

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  mickie Jeu 9 Avr 2015 - 13:48

Un mot de l'électricien? J'ai fait Besançon -Montpellier avec un Trafic 1994 dont l'alternateur était naze, juste en évitant les coups de démarreur inutiles, et le lendemain il a encore redémarré... Mais c'était un vieux truc sans électronique. Sur un mazout, tu as à coup sûr (sauf si tu as encore une 403 indénor, mais là c'est de l'acharnement thérapeutique) une électrovanne dont la conso est quasi-nulle, de l'ordre d'une lampe de plafonnier, et bien sur les clignos et le stop, faibles mais répétitifs... Si tu as un ordi de bord, un ABS, des airbags 3 trucs à conso permanente), la clim (même arrêtée, l'analyseur de temp d'habitacle consomme...), un GPS intégré, voire un four à pizza... ça va réduire l'autonomie. le pb est que ces trucs-là sont, lorsqu'ils sont présents, quasi-impossibles à déconnecter.
Si ta voiture doit rentrer par la route, une astuce: Commence par contrôler au voltmètre le voltage de ta batterie, connectée à la voiture, puis déconnectée. Si la différence dépasse quelques millivolts, il y a autre chose que la pendule qui pompe du jus... Astuce vérifiée souvent: ouvre ton coffre et mets la main sur l'éclaireur, il doit être froid, bien qu'allumé. S'il est chaud, c'est qu'il était allumé avant, signe que l'inter déconne... puis mets en route, et revérifie la tension, tu dois trouver entre 13 et 15 volts. Si tu trouves la même tension que moteur arrêté, l'alternateur est naze, et doit être vérifié. Si tu trouves plus de 15 volts, il est naze aussi, mais en plus il a fait bouillir la batterie, et elle est flinguée aussi, il y a des jours comme ça...
Une autre astuce simple consiste à partir avec une seconde batterie chargée, et à la remplacer dès que nécessaire... Et un bon truc est de connecter un voltmètre sur un plus batterie durant le trajet, et à changer de batterie dès qu'elle atteint 9 volts, en dessous de 8v, il risque y avoir des anomalies, dont la plus marrante (arrivée plusieurs fois sur des voitures du groupe VAG) est le déclenchement de l'airbag en roulant, sans raison...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Jeu 9 Avr 2015 - 14:53

Merci Mickie
Sur ma vieille ax diesel, aucune option, à part la montre ...  drunken
Je vais le faire avec une deuxième batterie chargée à bloc. 300 bornes, c'est vite fait, à 150 km/h ! argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  Flatman Jeu 9 Avr 2015 - 16:12

Si le mistral te pousse, ça devrait le faire! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Jeu 9 Avr 2015 - 16:14

Bonne idée. Je vais fixer sur le toit mon vieux gréement de planche à voile ! biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  Mick13 Jeu 9 Avr 2015 - 20:02

j'ai des rames si tu veux lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 21:03

Et si tu mets un panneau solaire dessus, ça suffit pas ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty J'ai besoin d'une batterie .... j'ai aussi un chargeur

Message  tortilla Jeu 9 Avr 2015 - 23:21

SI VOUS N'ÊTES PAS PRESSÉS
- 1) on se met d'accord sur le modèle,
- 2) ton rejeton l'achète et redescend avec,
- 3) qd il remonte, je la rachète etc, etc, mais ça me semble couillonnement compliqué drunken
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Ven 10 Avr 2015 - 13:39

Merci Tortilla, mais ce serait effectivement un peu compliqué. coucou
Il y a juste une question qui me taraude ... si ce sont les charbons, la loupiote du tableau de bord devrait s'allumer en roulant, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  Mick13 Ven 10 Avr 2015 - 19:18

NONO84 a écrit:Merci Tortilla, mais ce serait effectivement un peu compliqué. coucou
Il y a juste une question qui me taraude ... si ce sont les charbons, la loupiote du tableau de bord devrait s'allumer en roulant, non ?

Pas forcément, mon frérot a eu le problème sur son C15 ... alternateur Bosch, une cassette charbon / régulateur de 1150 RT, et zou clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Sam 11 Avr 2015 - 16:02

Suite et fin  ............ mon fiston vient de rapatrier l'ax chez lui avec une batterie prêtée. Le voyant de charge s'allume bien par intermittence. Donc alternateur hs.
Merci à tous
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  PATOCHE40 Jeu 16 Avr 2015 - 1:20

Perso je suis descendu de Paris jusque dans les landes juste sur la batterie avec ma 305 mazout après avoir chargé la batterie et sorti la vanne de l'électrovanne
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Mar 19 Mai 2015 - 21:01

Hop, voila ... j'arrive de Lyon avec l'ax. Après avoir chargé la batterie à donf, 350 bornes sans problème. Mais bon, en arrivant, j'ai essayé de redémarrer pour voir ...nada walou ... ouf, just on time ....... biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  DJEFF Mar 19 Mai 2015 - 21:10

T'as mis 2 mois pour faire 350km. yaaa
Forcément en dessous de 150 tours minutes l'alternateur ne charge pas. tss tss
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  NONO84 Mar 19 Mai 2015 - 21:11

Ah .... c'est malin .... clin  j'ai organisé, c'est pas pareil ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  DUVEL Mar 19 Mai 2015 - 21:41

Quelle idee de rouler en ax diesel.
je te conseille une axel dernier modele !
c est vraiment la crise en france  hahaha
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

probleme de charge sur mon ax diesel Empty Re: probleme de charge sur mon ax diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum