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Centrage moyeu arrière pour rayonnage

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Centrage moyeu arrière pour rayonnage Empty Centrage moyeu arrière pour rayonnage

Message  Keuk Mar 17 Mar 2015 - 11:30

Comment positionne t on le moyeu arrière d'une r100/7 pour le rayonnage ?

Actuellement le grand rayon coté gauche depasse de 1,3mm de la jante et la levre coté tambour depasse de 7mm par rapport à la jante.
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Message  beaujolais racer Mar 17 Mar 2015 - 12:18

C'est pas le moyeu qu'on positionne, c'est la jante.
la jante est centrée. aucun déport.
Elle va se centrer toute seule au rayonnage.
à moins qu'on veuille donner du déport à gauche pour passer un gros pneu, mais avec ta jante d'origine, aucun intérêt...
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Message  Keuk Mar 17 Mar 2015 - 12:47

Oui mais centrée par rapport à quoi vu que le moyeu arrière est asymétrique. Je comprends pas comment ca peut se centrer tout seul en fait vu que ça dépend du serrage de chaque rayon.
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Message  beaujolais racer Mar 17 Mar 2015 - 13:03

c'est toi qui va rayonner ou tu donnes à faire?
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Message  pockaman Mar 17 Mar 2015 - 13:15

Keuk a écrit:Oui mais centrée par rapport à quoi vu que le moyeu arrière est asymétrique. Je comprends pas comment ca peut se centrer tout seul en fait vu que ça dépend du serrage de chaque rayon.

Ben centré, c'est centré, avec la jante au centre du moyeu. Elle va se centrer toute seule parce que quand tu commences à rayonner, tu approches tous les rayons progressivement de la même valeur.

C'est pas un demi-tour d'écrou de rayon qui va donner du déport de 3mm.
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Message  beaujolais racer Mar 17 Mar 2015 - 13:25

pockaman a écrit:


Ben centré, c'est centré, avec la jante au centre du moyeu. Elle va se centrer toute seule parce que quand tu commences à rayonner, tu approches tous les rayons progressivement de la même valeur.

merci pocka, j'avais pas trop le temps...
voilà...
si tu veux donner du déport, tu commences par serrer une nappe de rayons avant l'autre, si tu veux que ce soit centré, tu fais comme dit Pocka.
Le rayonnage, c'est à la fois très simple et pas évident à expliquer par écrit, faut se lancer, tu comprends en faisant.
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Message  jbt Mar 17 Mar 2015 - 18:58

Tu peux utiliser pour commencer une perceuse sans fil avec un limiteur de couple et un embout adapté aux têtes de rayon. Tu les positionnes et tu les serres en opposition en prenant le couple le plus faible. Ca te donnera une bonne base. Ensuite, tu montes la roue si tu n'as pas de support , tu utilises une pige ou mieux un comparateur, tu règles le saut puis le voile.
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Message  Keuk Mar 17 Mar 2015 - 19:38

Il faut que je passe à la peinture avant tout ça, et que j'anticipe la couche de peinture sur les percages de jantes.
Pour le rayonnage je pensais le faire faire mis vous me tentez :-), vous avez des liens pour du rayon inox ?
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Message  beaujolais racer Mar 17 Mar 2015 - 20:23

Pour tes jantes, pas de peinture coté pneu
Les écrous de rayons ne doivent de préférence pas reposer sur de la peinture mais sur l'alu.
Pour le moyeu c'est moins important.
Si tu veux t'essayer au rayonnage, essaye de régler une roue de vélo avant, ça te donnera une idée.
Sinon tu risques d'abimer tes têtes de rayons neuves avec les multiples serrages / desserrages des premiers essais.
Je te parle d’expérience....
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Message  PATOCHE40 Mer 18 Mar 2015 - 13:31

C'est vrai ce qui est dit ci-dessus. Fais toi la main sur une roue de vélo, ça coute rien et tu apprends bien. Après le rayonnage d'une roue moto te semblera simple.
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Message  jbt Mer 18 Mar 2015 - 15:37

Le tuto de Raspo: http://www.raspo-concept.com/le-rayonnage/ est pas mal fichu. Mais le rayonnage des flats est simple dans la mesure ou les rayons sont droits et guidés par leur passage dans le moyeu, difficile de se tromper.
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Message  Keuk Mer 18 Mar 2015 - 16:14

Top les gars ! Vous savez où je pourrais trouver des jeux de rayons INOX pour que je me fasse une idée du prix ?
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