-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Adapatation réservoir Toaster BMWR65

+4
tontons
Mick13
jbt
Benji
8 participants

Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  Benji Ven 6 Mar 2015 - 19:05

Ola Flatteux !!
Ça y est, je m'y lance...
Longtemps stocké dans un coin de mon garage, je me décide enfin à adapter mon Toaster sur ma R65.

Première surprise, et je vous avoue que je ne m'étais même pas posé la question, PUTAIN de faisceau électrique!!!
Bon ok, ça va me prendre un peu de temps de le ranger quelque part et de faire ça propre mais ça devrait aller tout de même !
En revanche, c'est couillon mais pour démonter les flanc chromés vous faites comment ?

Merci pour vos futures réponse...
Si vous voyez autre chose à penser tant qu'on y est ?

Je suis également à la recherche de robinet pour le réservoir, il en faut deux naturellement, si quelqu'un a ça, je suis preneur !
Merci encore et bonne route !!
PS : Oui j'ai regardé d'ancien sujet, et j'ai tapé Toaster dans la barre de recherche, je ne suis tombé, sauf erreur de ma part, que sur des sujets autour de la vente et du rachat de ce réservoir!!
Benji
Benji


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  jbt Ven 6 Mar 2015 - 20:11

Pour faire une vraie recherche efficace sur le forum, passe par google en tapant: toaster site:flat-twin-bmw.com
Tu y trouveras par exemple un sujet sur l'adaptation d'un toaster sur G/S, très semblable à la R65.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  Mick13 Ven 6 Mar 2015 - 21:40

Tu dévisse les sigles de réservoir, tu décolle l'avant des flancs chromés de 2 ou 3 cm, tu les pousses vers l'avant, et zou, c'est démonté.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  tontons Dim 8 Mar 2015 - 8:42

jbt a écrit:Pour faire une vraie recherche efficace sur le forum, passe par google en tapant: toaster site:flat-twin-bmw.com
Tu y trouveras par exemple un sujet sur l'adaptation d'un toaster sur G/S, très semblable à la R65.
Adapatation réservoir Toaster BMWR65 145644
Pour en avoir parlé avant hier soir à notre repas du vendredi, ce serait à refaire, je garderais intact le résé et je déplacerais le faisceau (il faudra quand même selon moi décaler légèrement en hauteur les pattes à l'avant pour éviter la queue de billard entre le résé et le cache démarreur) (j'en ai quand même bien bavé vu mes piètres compétences en soudure).
 

Mais bon, je suis content de l'avoir fait aussi ..souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  the thing Dim 8 Mar 2015 - 8:53

tontons a écrit: ce serait à refaire, je garderais intact le résé et je déplacerais le faisceau....

Alléluia, alléluia, ce sont les polyphonies Corses qui t'ont remis dans le droit chemin mon fils, un repas t'attend, même heure, même endroit pour fêter cela la semaine prochaine...... coucou moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  tontons Dim 8 Mar 2015 - 10:18

the thing a écrit:
tontons a écrit: ce serait à refaire, je garderais intact le résé et je déplacerais le faisceau....

Alléluia, alléluia, ce sont les polyphonies Corses qui t'ont remis dans le droit chemin mon fils, un repas t'attend, même heure, même endroit pour fêter cela la semaine prochaine...... coucou moque
tirelangue 

Ce que je voulais dire c'est que je suis ravi de l'avoir fait mais maintenant que je l'ai fait une fois, j'essaierais l'option faisceau déplacé si je devais recommencer un jour.
Et puis Na !
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  kaboumk Mer 22 Avr 2015 - 5:28

tontons a écrit:
the thing a écrit:
tontons a écrit: ce serait à refaire, je garderais intact le résé et je déplacerais le faisceau....

Alléluia, alléluia, ce sont les polyphonies Corses qui t'ont remis dans le droit chemin mon fils, un repas t'attend, même heure, même endroit pour fêter cela la semaine prochaine...... coucou moque
tirelangue 

Ce que je voulais dire c'est que je suis ravi de l'avoir fait mais maintenant que je l'ai fait une fois, j'essaierais l'option faisceau déplacé si je devais recommencer un jour.
Et puis Na !
Salut!
Ah ben c'est bon à savoir, ayant lu ton sujet sur la transformation de réservoir.
Bon moi c'est un réservoir de /5 à foutre sur un 80G/S alors c'est carrément le cadre qui gêne à la naissance du berceau donc va qd même falloir donner un coup là dedans!
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  tontons Mer 22 Avr 2015 - 8:10

kaboumk a écrit:
tontons a écrit:
the thing a écrit:
tontons a écrit: ce serait à refaire, je garderais intact le résé et je déplacerais le faisceau....

Alléluia, alléluia, ce sont les polyphonies Corses qui t'ont remis dans le droit chemin mon fils, un repas t'attend, même heure, même endroit pour fêter cela la semaine prochaine...... coucou moque
tirelangue 

Ce que je voulais dire c'est que je suis ravi de l'avoir fait mais maintenant que je l'ai fait une fois, j'essaierais l'option faisceau déplacé si je devais recommencer un jour.
Et puis Na !
Salut!
Ah ben c'est bon à savoir, ayant lu ton sujet sur la transformation de réservoir.
Bon moi c'est un réservoir de /5 à foutre sur un 80G/S alors c'est carrément le cadre qui gêne à la naissance du berceau donc va qd même falloir donner un coup là dedans!

Non j'ai eu le même souci (le toaster est un résé /5). Tu "écartes" les deux parois du résé au niveau du paroi avec un petit cric (cric de ma vieille Twingo par exemple). Tu fais jouer patiemment en chauffant et tu gagnes sur l'élasticité, ça devrait passer pour ton résé aussi je pense. Bien sûr faut pas y aller comme un bourrin.
Tu verras aussi que la "patte" au niveau du berceau qui reçoit le résé est moins longue sur un /5 que sur le g/s. Pas besoin de la meuler. Tu mets simplement les silent blocks de série 5 qui sont plus petits mais en les réduisant encore un peu à la lime électrique. Tu gardes un silent block correct, qui ne part en biberine, et ton cadre reste entièrement intact.
Tu dois aussi percer deux petits trous sur le cadre vers l'arrière du résé pour le fixer car tu n'as pas sur le résé /5 l'anneau pour coincer le résé sous la poutre.

Pour avoir une ligne qui me convienne, j'ai remonté les pattes qui se posent sur le cadre à l'avant du résé et je l'ai creusé un peu pour qu'il aille plus bas sur la poutre.

Pour une fois que je peux donner un conseil .... Adapatation réservoir Toaster BMWR65 145644
Bon La Chose va dire que mes conseils pour flinguer des résé, toaster de surcroît, je peux les garder ... souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  Bilish Mar 5 Mai 2015 - 23:51

Des photos' un réservoirs toaster'?

Bilish


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Toujours plus long à répondre !! (Toaster)

Message  Benji Mer 30 Sep 2015 - 23:14

Oyé Oyé !!
Tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu plus vite...

J'ai opté pour ne pas toucher au faisceau électrique, juste le déplacer, et couper les divers supports à la base même des soudures, pour d'une part, garder ces pattes intactes et toujours pouvoir remonter mon R65 dans son état d'origine, car je sais que cela me prendra un jour !!

J'ai également rajouter un tube de diamètre identique sur le tube avant supportant le réservoir, histoire de rehaussé l'avant du réservoir et d'avoir la ligne basse du réservoir parallèle à la ligne supérieur du moteur, plus joli à mon goût...

J'avance bien sur ma prépa, j'apprends pleins trucs, je touche à tout, mais putain j'en chie, voila que j'ai commencé il y a plus de 8 mois et je commence à peine à voir le bout du tunel et encore c'est pas fait...

Je viens de recevoir mes flancs du chromage et putain qu'ils sont beaux...
Par contre je ne savais pas que le chrome c'était minimum un Bras...
J'aimerais pas avoir une Harley :):):)

Sur ce merci encore pour vos réponses...
Benji
Benji


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  the thing Jeu 1 Oct 2015 - 10:30

Benji a écrit:
Par contre je ne savais pas que le chrome c'était minimum un Bras...
J'aimerais pas avoir une Harley :):):)

Chez les Ricains le chrome c'est une institution, il est de qualité hors normes.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  arnofouc Ven 2 Oct 2015 - 11:34

le chrome c'est la mort Twisted Evil
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Adapatation réservoir Toaster BMWR65 Empty Re: Adapatation réservoir Toaster BMWR65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum