[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

+9
lolo du 64
buzhug
toots
Philenmob
Alain P59
dodge54
Nysroch
ldx
benorasyoulike
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Mer 4 Mar - 18:11

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Benjamin j'ai 33 ans et je suis assez fan des véhicules anciens que je trouve beaucoup plus charmants que les véhicules "modernes"...

Ma dernière acquisition, qui m'a amené sur Flatistan, est une BMW R100RT série 7 de 1980 que j'ai acheté en Novembre dernier.

Voici à quoi elle ressemblait le jour de l'achat :

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Photo-1

A la base je cherchais une BMW que je voulais transformer un peu façon BRAT style mais une fois de plus, comme pour mes autres véhicules, je suis tombé amoureux de la BMW et je n'ai pas eu le coeur de tailler dedans.
Je suis particulièrement fan de sa couleur et de son liseré que l'on retrouve de la selle jusqu'au garde bout en passant par le réservoir.

J'ai donc fait de très légères modifications :
J'ai retiré la veranda car c'est mon véhicule principal pour aller bosser tous les jours et comme je possède le permis gros cube depuis peu de temps j'étais pas super à l'aise en ville avec...
Une fois la veranda tombée, il m'a fallu :
- Changer le guidon, question d'esthétique (l'autre étant franchement moche sans la veranda)
- Changer les poignées (esthétique)
- Mettre des clignos à l'avant
- Faire un support de phare avant
- Mettre le contacteur à clé dans le phare

Voilà à quoi elle ressemble maintenant (désolé je n'ai que celle ci sous la main) :

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Photo-2

Les quelques petits trucs que je prévois pour l'instant de faire dessus (et après je pense m'arrêter là siffle ) :

- Mettre les mêmes clignos qu'à l'avant à l'arrière
- Voir si je peux encastrer le phare arrière un plus sous la selle ou bien en trouver un qui épouse la forme de la selle
- Vidange boite, cardan, moteur (changement join de carter au passage)
- Passage du MC au guidon (il faut j'en trouve un d'origine d'occasion de préférence), et changement durite, plaquettes, disques
- Essayé de trouver des par-cylindre un peu plus beau, noir mat de préférence (ou les peindre)

Voilà je crois que c'est tout pour la BMW.

Sinon pour le reste de la famille, j'ai une Honda 125 JX de 1975 :

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Photo-1

Un VW T3 de 1988 :

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux 28204_IMG_2786_1

Au plaisir de lire toutes les docs du forum.

Les sujets que je vais chercher pour l'instant sont :

- Phare arrière qui s'encastre sous la selle
- Sujets sur les MC au guidon sachant que je préférerai en mettre un d'origine
- Trouver la référence de la couleur du réservoir pour voir si je peux faire une retouche sur la peinture abîmée par la véranda...

Bon ben sur ce je file je vais faire un tour avec la vieille  biker
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  ldx Mer 4 Mar - 18:45

Bienvenue Benjamin souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Nysroch Mer 4 Mar - 22:54

Bienvenue l'ami ! siffle
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  dodge54 Mer 4 Mar - 23:38

Bonjour et bienvenue Benjamin
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Jeu 5 Mar - 8:37

Merci à tous :)

héhé rz je savais pas que tu étais ici aussi  hahaha  l'homme sans qui je n'aurais jamais pu trouver cette merveille  yess 

(j'aodre flatistansmiley  bing )
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Nysroch Jeu 5 Mar - 9:13

Meuh si t'aurais pu ! J'ai juste poussé un peu ! yess
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Jeu 5 Mar - 9:14

Nysroch a écrit:Meuh si t'aurais pu ! J'ai juste poussé un peu ! yess

He dans ton profil, tu as oublié le T3 dans le "je roule en "  [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux 145644
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Nysroch Jeu 5 Mar - 9:37

Boh, j'ai mis que les 2 roues... Sinon on va me prendre pour un hippie! lol!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Alain P59 Jeu 5 Mar - 9:45

Bienvenue Benjamin !

coucou 

Mon dieu, encore un ertéoclaste !

souris
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Jeu 5 Mar - 9:48

Alain P59 a écrit:Bienvenue Benjamin !

coucou 

Mon dieu, encore un ertéoclaste !

souris

Merci alain, par contre je dois faire un aveu, je suis un horrible inculte, et même après une recherche Google je ne vois pas ce que signifie ertéoclaste  hii

Est-ce que tu peux éclairer ma lanterne ?  [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux 145644
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Alain P59 Jeu 5 Mar - 10:32

lol!  Un démolisseur de RT !

Mais bien entendu, chacun fait ce qu'il veut !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Jeu 5 Mar - 10:46

Alain P59 a écrit:lol!  Un démolisseur de RT !

Mais bien entendu, chacun fait ce qu'il veut !

haha ok je comprends mieux pourquoi je n'ai pas trouvé de définition  tirelangue

Alors démolisseur, oui et non en fait ...
A la base je m'étais dit je retire la veranda le temps de bien maitriser l'engin qui pèse son poids (quand même plus maniable sans) et après je pensais remettre la veranda pour les hivers (j'ai 30min de bécane le matin et 30 min le soir dont la moitié sur une route limitée à 90)...

J'ai donc pris soin de la démonter correctement grâce aux conseils de mon pote Rz, mais le problème c'est que c'est une vraie cochonnerie le système de fixation... Les vis de fixation sont quasiment impossible d'accès.
Je pensais pas que ce serait aussi galère à mettre/défaire. (Oui je suis un petit nouveau  tirelangue).

Mais je compte par la suite voir si je peux trouver un moyen pour bricoler un système qui permettrait faciliter la pose/dépose... (oui je sais je dis ça aujourd'hui mais parti comme c'est je risque de ne jamais la remettre  confus)

Mais je pense vraiment qu'en vieillissant je serai de plus en plus à la recherche du confort (ça a déjà commencé  old) et que je serai bien comptant de pouvoir remonter la veranda...

C'est comme les valises je les ai enlevé pour l'instant mais on a prévu un petit road trip en bécane avec des potes cet été du coup je les remonterai :)
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Nysroch Jeu 5 Mar - 11:11

Yes, d'ailleur, faut que je bosse sur l'armature des supports... et apres, je vais les passer en peinture... si ca te branche, sachant que je ne les ferais pas en rose ! clin
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Jeu 5 Mar - 16:31

Nysroch a écrit:Yes, d'ailleur, faut que je bosse sur l'armature des supports... et apres, je vais les passer en peinture... si ca te branche, sachant que je ne les ferais pas en rose ! clin

bien on en reparle, j'ai d'autres trucs à faire dessus avant  lit
D'ailleurs il faut que j'achète la RTA ...
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Philenmob Jeu 5 Mar - 16:40

coucou  à se croiser qque part ! 
je devrai reconnaitre ta mob.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Jeu 5 Mar - 16:53

Philenmob a écrit:coucou  à se croiser qque part ! 
je devrai reconnaitre ta mob.

Au plaisir de te croiser et peut être pour une petite balade avec l'arrivée des beaux jours  biker
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  toots Jeu 5 Mar - 17:53

welcome le beauf!!! souris

toots


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Jeu 5 Mar - 18:05

toots a écrit:welcome le beauf!!! souris

Ahah tu ne t'es même pas présenté mon cher beau frère hahaha allez allez prends 2 min pour présenter ta brelle et poster quelques photos, n'ai pas peur...

Je te le rappelle que ta bécane est la première BMW R100/7 que j'ai découvert et dont je suis tombé amoureux (je parle de ta moto hein pas de ta soeur [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux 145644 tirelangue ) et c'est grâce à elle et à toi que j'ai attrapé le virus vielle bécane  lol!
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  buzhug Ven 6 Mar - 10:32

Salut Benjamin et bienvenue,
Peux tu stp me dire ou tu as trouvé tes petit rétro, ou du moins de quel modèle il s'agit?
Merci

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Ven 6 Mar - 11:47

buzhug a écrit:Salut Benjamin et bienvenue,
Peux tu stp me dire ou tu as trouvé tes petit rétro, ou du moins de quel modèle il s'agit?
Merci

Bonjour buzhug,
Alors je les ai acheté il y a 3 ans environ au salon Moto Legend à Paris, d'ailleurs j'aimerais y retourner un de ces 4 il y avait énormément de pièces et pas cher.
De mémoire je les avais payé 5€ pièce ...
Tu peux les trouver sur le net sur les sites de vélo, genre : http://www.westside.fr/fr/confort/615-retroviseur-velo-rond-chrome.html
Sachant qu'ils existent en version plus courte aussi, genre bout de guidon.

Après je te les déconseille, ils ne servent absolument à rien  lol! 
D'ailleurs pour l'instant je les ai monté sous le guidon façon Harley, mais je ne vois absolument rien, sur la Honda Jx ça me gênait pas (ça se conduit comme un vélo) mais sur la BM c'est vraiment casse pied surtout pour les dépassements et freinage feu rouge. Du coup ce WE j'ai prévu d'aller faire un tour dans les magasins de moto voir si je peux trouver des copies de retro Harley un peu comme ceux là : 
- Rectangulaire : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=224
- Rond : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3589
- Rectangulaire arrondi : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3704
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Ven 6 Mar - 11:49

Ah j'oubliais attention certains modèles (ceux pour motobécane il me semble) ont des reflechisseurs à l'arrière.. Un peu moche à mon gout mais bon les gouts et les couleurs  [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux 569134
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  buzhug Ven 6 Mar - 12:03

merci de l'info,
j'ai écumé les magasins et les casses mais pas facile de trouver quelques choses qui aille!!
je vais finir par un achat sur le net, je suis pas fan mais quand on pas le choix.

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  benorasyoulike Ven 6 Mar - 12:29

buzhug a écrit:merci de l'info,
j'ai écumé les magasins et les casses mais pas facile de trouver quelques choses qui aille!!
je vais finir par un achat sur le net, je suis pas fan mais quand on pas le choix.

Hehe je suis exactement pareil : pas fan de l'achat sur le net mais malheureusement les magasins de pièces moto ont pas grand chose en stock...
Après parfois ils proposent d'acheter sur commande mais pour le coup ça revient au même que d'acheter sur le net...
Dernière expérience en date l'achat du guidon, j'avais bien précisé qu'il me fallait un guidon pile poile 22mm, grâce au reco de Rz, le mec me garantie qu'il n'y aura pas de problème au final je me suis retrouvé à devoir poncer le guidon neuf et forcer comme un âne pour passer ces fichus comodo  [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux 176372
J'ai regretté de ne pas avoir commandé un guidon sur le net recommandé comme compatible sur Flatistan ...
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Nysroch Ven 6 Mar - 19:48

Moi quand je vois qu'ils n'ont plus rien en magasin... Je vais pas me faire chier a payer plus cher, a avoir moins de choix...

Soit ils ont de la merde, soit c'est des produits de riches (rizoma & CO)

Ils se tirent une balle dans le pied.
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Philenmob Lun 9 Mar - 12:06

j'en ai mis à vendre sur le forum (des rétros)
http://www.flat-twin-bmw.com/t26759-retro-pour-cafe-racer?highlight=retro
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux Empty Re: [R100RT/7,1980] Nouveau de Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum