Honda 500 xls
+26
Flatten
jacques
sergeair
Elricos37
mille flat
BernardP
The Churchman
Papiflat
Royal Enfileur
cricrilemotard
jmarc06
DUVEL
Phernotte
DJEFF
ldx
Fred Solo
barbe en zinc
nicolo
sky.fred
Henri
Gastair
Francesco
flattwin66
Mick13
mickie
nortonton
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Honda 500 xls
Que peut-on penser des premiers modèles 1979-1980 ?
J'ai un faible pour cette anti-XT ...
C'est suremang efficaceu poureu les baladeu dang la garigueu cong.
J'ai un faible pour cette anti-XT ...
C'est suremang efficaceu poureu les baladeu dang la garigueu cong.
Re: Honda 500 xls
A fuir! Moteur peu fiable et pointu, partie-cycle dangereuse, pièces détachées très chères... En vrac, l'allumage n'est pas du tout fiable, l'arbre à cames tourne dans l'alu de la culasse, et une culasse, neuve ou d'occase, il y a longtemps qu'il n'y en a plus, freinage et éclairage pires qu'un 500 XT, amorto arrière mashmallow, hauteur de selle débile...
mickie
Re: Honda 500 xls
Tu me donnes envie !mickie a écrit:A fuir! Moteur peu fiable et pointu, partie-cycle dangereuse, pièces détachées très chères... En vrac, l'allumage n'est pas du tout fiable, l'arbre à cames tourne dans l'alu de la culasse, et une culasse, neuve ou d'occase, il y a longtemps qu'il n'y en a plus, freinage et éclairage pires qu'un 500 XT, amorto arrière mashmallow, hauteur de selle débile...
La hauteur de selle... Tu veux dire trop basse ?
Re: Honda 500 xls
Tu as oublier le pneu avant en 23'' qui n'existe qu'en qualité bidon, et a prix d'ormickie a écrit:A fuir! Moteur peu fiable et pointu, partie-cycle dangereuse, pièces détachées très chères... En vrac, l'allumage n'est pas du tout fiable, l'arbre à cames tourne dans l'alu de la culasse, et une culasse, neuve ou d'occase, il y a longtemps qu'il n'y en a plus, freinage et éclairage pires qu'un 500 XT, amorto arrière mashmallow, hauteur de selle débile...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Honda 500 xls
Je n'aimerais pas rouler sur la moto de tout le monde, surtout avec un réservoir de Blitz.flattwin66 a écrit:Honda Caca ...
Prend une xt !!
Pour se promener dans la nature par temps sec, avec mes prétentions sportives d'escargot, un pneu trail très moyen doit suffire.
C'est l'essai et l'état de la moto qui vont décider .
Pour le prix...C'est bien moins cher qu'un XT fatigué.
http://www.leboncoin.fr/motos/775150228.htm?ca=13_s
Re: Honda 500 xls
Manque la grille du collecteur, le carter de chaîne, tous les autocollant, les clignos, la selle est vraiment moche. A 33000 kms elle doit commencer à bien sentir l'huile chaude......
Il y a 5 ans, pour 1200€ j'avais dégoté une 250 XLS état neuf, 1ère main, 12000 kms chez un concessionnaire Zonda.
Je me souviens qu'à l'époque où j'étais champion du monde du quartier en roue arrière, c'était bien plus facile à faire avec une XLS qu'avec une XT
Non, la 500 XLS est une moto très sympa, son moteur est plus réactif que le poumon d'origine de la 500 XT, mais celle-là ne me fait pas envie.
Quand je dis "moto sympa" faut relativiser aux années 70, aujourd'hui l'absence de frein, d'éclairage, la roue de 23 qui donne une super inertie à l'avant, me gonfleraient vite.
Il y a 5 ans, pour 1200€ j'avais dégoté une 250 XLS état neuf, 1ère main, 12000 kms chez un concessionnaire Zonda.
Je me souviens qu'à l'époque où j'étais champion du monde du quartier en roue arrière, c'était bien plus facile à faire avec une XLS qu'avec une XT
Non, la 500 XLS est une moto très sympa, son moteur est plus réactif que le poumon d'origine de la 500 XT, mais celle-là ne me fait pas envie.
Quand je dis "moto sympa" faut relativiser aux années 70, aujourd'hui l'absence de frein, d'éclairage, la roue de 23 qui donne une super inertie à l'avant, me gonfleraient vite.
Dernière édition par Francesco le Mer 4 Mar 2015 - 18:43, édité 1 fois
Francesco
Re: Honda 500 xls
C'est à 500 mètres de chez moi, alors... c’est de la curiosité.
Le silencieux d'origine est plutôt un indice de faible kilométrage et d'usage par un non-sportif.
Je vais voir et essayer dans une heure.
Le silencieux d'origine est plutôt un indice de faible kilométrage et d'usage par un non-sportif.
Je vais voir et essayer dans une heure.
Re: Honda 500 xls
Bon, c'est pas celle là qui va me faire racheter une moto japonaise 25 ans après mon 600 DR .
Moteur et partie cycle fonctionnent bien.
Mais la moto a été utilisée en tout terrain, ça se voit.
Carrosserie très fatiguée, allégée et repeinte au pinceau.
Kit chaîne mort de chez mort.
Circuit électrique sinistré.
Le compteur est comme neuf, lui, bien qu'indiquant 32000 bornes et fonctionnant bien.
Pneus 20 ans d'age ...
Pas de fuite cependant.
On sent la moto qui a été entretenue pour fonctionner correctement, mais rien de plus.
Content quand même d'avoir essayé un mono en forme qui ne vibre pas.
Moteur et partie cycle fonctionnent bien.
Mais la moto a été utilisée en tout terrain, ça se voit.
Carrosserie très fatiguée, allégée et repeinte au pinceau.
Kit chaîne mort de chez mort.
Circuit électrique sinistré.
Le compteur est comme neuf, lui, bien qu'indiquant 32000 bornes et fonctionnant bien.
Pneus 20 ans d'age ...
Pas de fuite cependant.
On sent la moto qui a été entretenue pour fonctionner correctement, mais rien de plus.
Content quand même d'avoir essayé un mono en forme qui ne vibre pas.
Re: Honda 500 xls
Si tu veux un poum-poum, une pileuse à bananes, un générateur de bonne humeur à basse fréquence, prends un 500 XT! increvable, pièces dispo, des complets tournants à partir de 1500 (Bon, d'accord, il y en a eu un à 22 000€ sur LBC il y a peu...) et en plus, tu as un docteur XT à côté de chez toi! Alors que de mon vivant, un 500 XLS ne passera pas le seuil de mon antre...
mickie
Re: Honda 500 xls
Une critique sur les 500XLS ?
Mille flat t'es là ?
Un vrai spécialiste des XLS XR ... entre autres.
Mille flat t'es là ?
Un vrai spécialiste des XLS XR ... entre autres.
Gastair
Re: Honda 500 xls
nortonton a écrit:J'ai ça :
C'est la première fois que je vois un p'tit homme vert faire le plein d'une BSA....... Faut que je change de marque de Whiskey je crois.....
Francesco
Re: Honda 500 xls
Prend un truc qui marche bien ... http://www.leboncoin.fr/motos/776186552.htm?ca=13_s
flattwin66
Re: Honda 500 xls
Francesco a écrit:nortonton a écrit:J'ai ça :
C'est la première fois que je vois un p'tit homme vert faire le plein d'une BSA....... Faut que je change de marque de Whiskey je crois.....
Il fait aussi le plein des vieilles Tobec, mais il n'y a que les initiés qui le savent
Re: Honda 500 xls
excellentFrancesco a écrit:
C'est la première fois que je vois un p'tit homme vert faire le plein d'une BSA....... Faut que je change de marque de Whiskey je crois.....
Gastair
Re: Honda 500 xls
Henri a écrit:Francesco a écrit:nortonton a écrit:J'ai ça :
C'est la première fois que je vois un p'tit homme vert faire le plein d'une BSA....... Faut que je change de marque de Whiskey je crois.....
Il fait aussi le plein des vieilles Tobec, mais il n'y a que les initiés qui le savent
tiens, t'es là, toi?
mickie
Re: Honda 500 xls
Quand la rouille se fait Art !Henri a écrit:Francesco a écrit:nortonton a écrit:J'ai ça :
C'est la première fois que je vois un p'tit homme vert faire le plein d'une BSA....... Faut que je change de marque de Whiskey je crois.....
Il fait aussi le plein des vieilles Tobec, mais il n'y a que les initiés qui le savent
Re: Honda 500 xls
Dans le début des années 80, alors que j'avais un 500 xt, mon meilleur copain avait un 500 xls. Le moteur de la 500 xls était plus performant mais offrait beaucoup moins de sensations. La tenue de route et le freinage de la xt sont un cran au dessus (tout est relatif pour le freinage!). La roue avant de 23 de la xls n'était pas une réussite et d'ailleurs peu en ont encore une, remplacées par du 21, parfois en double came (500 xlr). L'effet gyroscopique était important et les pneus difficiles à trouver aujourd'hui.
Par le suite j'ai eu un barigo HB, avec un moteur dérivé du xls (kit wiseco, arbre à came)... une bombe mais un peu fragile du fait de la préparation poussée (j'ai explosé une soupape lors d'un rallye en plein milieu du désert d'almeria en Espagne) mais le bas moteur est indestructible.
J'ai aujourd'hui un Xr 500 r de 83 en fin de restauration (il sera hélas surement à vendre sans que je ne l'ai utilisé pour cause de déménagement prévu dans quelques mois) qui a pour base un moteur de xls mais avec des clapets à l'admission (si, si, sur un 4 temps !). Pour l'instant il ne tourne pas encore car manque de temps pour finir .... travaux dans la maison oblige.
Le point critique du moteur du 500 xls est son arbre à came qui tourne directement dans la culasse. Un niveau d'huile trop bas et les dégâts commencent par là. Et conception plus compliquée qu'un xt avec les balanciers d'équilibrage dont la contre poids doit la chaine doit bien être réglée, ce qui est souvent oublié par les propriétaires.
Par le suite j'ai eu un barigo HB, avec un moteur dérivé du xls (kit wiseco, arbre à came)... une bombe mais un peu fragile du fait de la préparation poussée (j'ai explosé une soupape lors d'un rallye en plein milieu du désert d'almeria en Espagne) mais le bas moteur est indestructible.
J'ai aujourd'hui un Xr 500 r de 83 en fin de restauration (il sera hélas surement à vendre sans que je ne l'ai utilisé pour cause de déménagement prévu dans quelques mois) qui a pour base un moteur de xls mais avec des clapets à l'admission (si, si, sur un 4 temps !). Pour l'instant il ne tourne pas encore car manque de temps pour finir .... travaux dans la maison oblige.
Le point critique du moteur du 500 xls est son arbre à came qui tourne directement dans la culasse. Un niveau d'huile trop bas et les dégâts commencent par là. Et conception plus compliquée qu'un xt avec les balanciers d'équilibrage dont la contre poids doit la chaine doit bien être réglée, ce qui est souvent oublié par les propriétaires.
Re: Honda 500 xls
Ah la Barigo, un vieux rêve, j'ai encore l'essai dans Motoverte ! Les clapets du XR sont une très bonne idée : ça limite l'effet du croisement des soupapes, et donne de meilleures évolutions a bas régime.
La XR 500 j'aimais bien sa plaque phare US avec le phare au dessus de la plaque n°, une idée intelligente
La XR 500 j'aimais bien sa plaque phare US avec le phare au dessus de la plaque n°, une idée intelligente
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
500 XLS
ce qui caracterise HONDA c est sa facilite de prise en main et la XLS sa facilité de demarage !!! bon c est vrai elle est pas un foudre de guerre par rapport a une XT , elle fait un peu grande sauterelle a la partie cycle legere , du HONDA quoi !!! ( eviter la 250 , c est carrement un poumon !!!) Mais franchement , si tu fait du vrai tout terrain , cool avec sous bois glissant , ornieres , franchissement delicats (genre gue ou marche trialisant ) calage dans l boubier , au niveau poid , couple , demarrage , confort d agrement !!! c est celle que je voulais , et qui m a pas ete donne d acquerir , alors qu elle m allait comme un gand !!! 100 bornes TT , que du laisir , ausqsisi tu trouve une XLS qui a bien viellie , ( c est vrai l arbre a came dans l alu !!!) je prefere a cte brute d XT qui te pete les mollets au coup de quick , manque depot y en a pas bezeff sur le marche , j ai meme un pot qui a reffouguer la sienne contre une Deuch !!! ya plus d morale ........................... mollit pas
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|