Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

relookage de ma 100gs

+7
VA2OR
flatouine
Dom
St-Brooklyn
beaujolais racer
apalman
pompon
11 participants

Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty relookage de ma 100gs

Message  pompon Mer 25 Fév 2015 - 0:30

salut à tous,

Il y a un peut plus de 2 ans j'ai trouvé une gs  de 92 avec peu de bornes (43000 certifié) Twisted Evil mais dans un état cosmétique pas terrible car stockée sous abri non fermé et n'ayant pas roulé depuis plusieurs années. après l'avoir ramené à la kaz, et collé une batterie neuve le 1er check up fut sans appel : l'huile de boite lubrifiait généreusement la transmission, les carbus bien crades avec joint et membrane à changer, les garnitures du frein arrière décollées, les pistons de l'avant grippés, jeu aux soupapes inexistant, la baf repeinte à l'huile, l'amorto mangé par la rouille   et j'en passe....  Le moteur lui, à peine rodé souris



La première chose que j'ai fait à l'époque ça a été de m'inscrire ici même bien  et grace à vos  conseils et aux tutos j'ai pu démarré la remise en forme de la bête.

Mon projet est d'alléger le look et de gagner quelques kilos. je voudrais en faire un genre de  super xt biker un bon trail quoi. Oui je sais , vous allez me dire que j'aurais du prendre une 80 g/s clin mais je fait avec ce que j'ai et c'est déja plutôt pas mal comme base souris Mon seul impératif étant que je puisse la remonter d'origine si ça me prend . Ah aussi faut pas que ça me coûte un bras hein !

Allez, un petit résumé de ce que j'ai déja fait sur la mémère.

relookage de ma 100gs Img_8710
démontage en règle de tout ce que je pouvais 

relookage de ma 100gs Img_0310

pas terrible la baf 
relookage de ma 100gs Img_0312
J'ai porté la boite à un mécano qui a mis des joints neufs , je lui ai demandé de changer aussi les roulements par précaution. j'ai nettoyé les bing, mis des joints neuf, dégrippé l'étrier, curé, récuré,gratté, poncé, enfin bref un gros nettoyage. 

 relookage de ma 100gs Img_0314

La boite de retour et en place , essai d'un réservoir de r 65 que j'ai chiné (plug and play quoique un poil plus long) 


J'ai ensuite modifié la sortie de la baf pour monter un pot supertrapp que j'avais en stock
relookage de ma 100gs Img_0416


la tige de l'amorto était bien piqué j'ai donc commandé un nouveau combiné , mis un phare . un gb avant haut, pour le compteur on verra plus tard.



relookage de ma 100gs Img_0413

relookage de ma 100gs Img_0415


A ce stade j'avais trop envie de rouler. j'ai donc remis la boucle et la selle et youpi. 

la voici en balade dans le sud sauvage avec une copine
relookage de ma 100gs Img_0510


Je m'était dit que je m'occuperais de la partie arrière rapidos et puis c'était tellement bon de rouler que ça a duré 1 ans et demi siffle

La, je m'attaque au 2eme acte , une selle mono, une boucle raccourcie , compteur, peinture et quelques autres idées.

affaire à suivre donc
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Mer 25 Fév 2015 - 18:49

aujourd'hui je me suis attaqué à la boucle arrière . Après en avoir trouvé une identique à la mienne sur lbc, j'ai coupé.

relookage de ma 100gs Img_1510


j'avais dans l'idée de conserver le porte paquet tout en raccourcissant la boucle pour avoir une selle mono avec un petit retour sur l'arrière .

relookage de ma 100gs Img_1511

relookage de ma 100gs Img_1512

Montage à blanc , mais comme ça, le porte paquet était trop bas et l'assise un poil trop longue. j'ai donc recoupé et soudé en superposant les tubes. Ici avec le fond de selle que je fait dans la foulée avec un bout d'alu de récup.

relookage de ma 100gs Img_1514

pour finir, j'ai taillé ce qui était de trop (support cligno, poignée de béquillage etc)  et soudé quelques ptites pattes pour pouvoir monter des caches lateraux  et boucher les cotés du porte paquet. au final ça donne ça.
relookage de ma 100gs Img_1515
le réservoir et les plaques du porte paquet vont partir en peinture mais avant je doit résiner l'intérieur car il est bien cracra.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Ven 27 Fév 2015 - 6:57

J'ai commencé ma selle, un tapis de gym (difficile ici de trouver de la bonne mousse) de la colle et voila le résultat. 

relookage de ma 100gs Img_1517

reste plus qu'à poncer les cotés . J'ai passé 45mn assis dessus hier à l'apéro (avec de la bonne mousse clin) et c'est assez confortable . je verrais à l'usage niveau tassement etc...

J'ai un bout de cuir que je compte mettre dessus mais pas de machine à coudre . Il faut donc que je le mette d'une pièce, pensez vous qu'en le mouillant ça peut le faire sans trop de plis? quelqu'un aurais déja essayé ? 

la, en place sur la mob

relookage de ma 100gs Img_1520
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Lun 2 Mar 2015 - 5:00

bien bossé dessus,

j'ai mis un bon coup de propre au moteur , laine d'acier , belgom , huile de coude (beaucoup) manque juste un pti coup de peinture sur les caches culbu. j'ai aussi déplacé le contact sur le coté pour faire de la place au niveau du guidon.

relookage de ma 100gs Img_1614


récup d'un gb arrière acerbis que j'ai mis à l'envers et retaillé. fabrication d'une patte pour maintenir le pot dans un bout d'alu de récup et pose du feu arrière avec support de plaque et des clignos.

relookage de ma 100gs Img_1521

relookage de ma 100gs Img_1618

puis fixation définitive du compteur (de chez gmp) et pose de trois pti voyants led sur le phare. j'ai gardé point mort, charge et huile ça devrais suffire.

relookage de ma 100gs Img_1628

voila sont pti derrière bien affiné , ça me plait bien comme ça. j'aurais besoin de renforcé quand même le gb par dessous car la plaque vibre pas mal.
relookage de ma 100gs Img_1621

 pis arrêtez de me harceler avec vos mp, le carrelage N'EST PAS A VENDRE.souriresouriresourire
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Lun 2 Mar 2015 - 5:10

Le réservoir est partis en peinture . Pour la couleur, une que j'ai toujours aimé chez bm bien  enfin une proche car pas de ral à l'époque. On verra bien si mon peintre a l'oeil car il va faire la teinte à partir d'une photo pas terrible . Je vous fait voir ça dès que qu'il reviens. 

En attendant j'ai du boulot sur la roue avant.

relookage de ma 100gs Img_0316
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  apalman Jeu 12 Mar 2015 - 15:17

tien un p'tit réunionnais, c'est pas courant ici.
je ne viens pas souvent sur le forum mais ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autre amateurs de vielles BM sur notre belle ile.
tu es d’où sur l'ile?
moi je suis à Pierrefonds.
@+ sur nos belles routes
apalman
apalman


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  beaujolais racer Jeu 12 Mar 2015 - 20:08

Ou sa ou ress la Rényon?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  St-Brooklyn Jeu 12 Mar 2015 - 20:52

Pour la selle, la mousse est pas du tout adaptée, durée de vie... je lui donne pas longtemps , la mousse de se type réagi un peu comme du bulle pack a chaque fois que tu vas t'assoir les bulles vont éclater et tu vas avoir des déformations, les mousses pour assise on une mémoire de forme c'est a dire quelle reprend ça forme après la compression. su tu veux garder se type de forme commande de la mousse agglo ou une mousse 54kg bultex, mais pour la forme autant s'assoir sur un annuaire =)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Ven 13 Mar 2015 - 5:49

Bin ça avance, j' avais lu déja que ce type de mousse n'était pas top mais ici c'est dure de trouver de la mousse qui va bien je pleure(je part en métropole bientôt en vais m'en ramener un bout) depuis la photo j'ai un peu arrondi les angles de l'annuaire clin c'est pas gênant assis mais ça reste bien dure . 

Apalman , Je suis sur st leu et souvent au 46 ou chez j. Paul coucou  (on est plusieurs à aimer les vieux flats, 80 G/S, 100/7 et ma gs) bon pour l'instant y'a que la mienne qui roule siffle


sinon j'ai fini ma roue avant yess mais quelle galère.  j'ai utilisé la méthode Gastair (qui est une super méthode) en changeant les rayons un par un (par des inox) .
ça c'était bien passé , centrage et saut nickel  mais restais un léger voile d'environ 1mm sur une portion très courte de la jante. j'ai donc décidé de l'emmener chez un rayonneur pour régler le problème et la argg erreur,misère, ou, le mieux est l'ennemi du bien . Il a tous desserré et a été incapable de resserrer correctement l'ensemble. résultat des courses, un voile de plus d' 1,5 cm sur toute la jante , la lambada quoi. Bon l'a pas osé me faire payé Evil or Very Mad .
 Je mi suis donc mis en y connaissant que dalle.  j'ai fabriqué un support en fer plat, soudé mes anciens roulement avant et en avant pour le casse tête.
relookage de ma 100gs Img_1626

Après une bonne journée à essayer de comprendre comment ça se dansait, (j'ai fait un plan avec prise de cote après chaque intervention sur les rayons) j'ai à peu près compris le binz. Reste un voile d'1,4 mm (pas terrible mais j'arrive pas à faire mieux)  j'ai roulé avec depuis et pas de ressenti  au guidon donc ça reste comme ça pour l'instant (si quelqu'un a une solution ?) 

autrement mon résé est sorti de peinture et le résultat est superbe. j'attend le soleil  (y'en a pas beaucoup par ici en ce moment, on a une vrai saison des pluies comment dirais je? diluvienne old ouais ! )  dès qu'il reviens le bougre je me met aux photos. En attendant je vous en met deux mais la couleur ressort pas terrible, l'est mieux en vrais coeur 
relookage de ma 100gs Img_1627relookage de ma 100gs Img_1710
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  Dom Ven 13 Mar 2015 - 10:27

Belle gueule mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  flatouine Ven 13 Mar 2015 - 14:21

Beau résultat.
winner
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Ven 13 Mar 2015 - 14:45

jap Merci Dom, merci flatwine comme le soleil est revenu voici quelques photos de ma belle  clin

relookage de ma 100gs Img_1713

relookage de ma 100gs Img_1712

relookage de ma 100gs Img_1716

relookage de ma 100gs Img_1711

relookage de ma 100gs Img_1714


Les quelques kilos gagnés se sentent bien au roulage (un vrai vélo). elle freine bien avec l'étrier refait à neuf et sa durite avia, et le moteur marche super bien, bref, j'ai la banane sourire sourire sourire  . encore une ou deux bricoles comme la selle que je referais avec une bonne mousse , la plaque d'imat qui vibre pas mal et remettre la latérale qui est quand même bien pratique.

D'autre part, quelqu'un à t'il déja monté des pirelli  MT 60 sur une gs car j'envisage cette monte une fois les miens (medz tourance) hs .
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  VA2OR Ven 13 Mar 2015 - 14:49

Jolie meule
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  Gastair Ven 13 Mar 2015 - 20:36

Trés jolie, bien

Dommage que je ne sois plus là-bas.  je pleure

Messe des motards 2011 Réunion.
relookage de ma 100gs Dscf2510
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Ven 13 Mar 2015 - 21:18

bien  j'y était (avec le 1150). l'année dernière suis monté avec la gs et un pote en 900 éléphant bin sa bécane a pris feu en arrivant argg  heureusement les pompiers était pas loin
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  Gastair Ven 13 Mar 2015 - 21:36

pompon a écrit:bien  j'y était (avec le 1150). l'année dernière suis monté avec la gs et un pote en 900 éléphant bin sa bécane a pris feu en arrivant argg  heureusement les pompiers était pas loin

Une institution à la Réunion la messe des motards. bien
Super souvenir.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  m49 Dim 15 Mar 2015 - 8:37

belle meule
j'suis pas persuadé que la fixation du silencieux tienne très longtemps
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  alex Dim 15 Mar 2015 - 9:34

si il ne fait pas de tous terrains , ça devrais tenir un  petit moment .  hii
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  Dekker Mar 17 Mar 2015 - 21:13

Bravo pompon bien

Elle est super belle ta GS ....!

url=https://servimg.com/view/17850318/65]relookage de ma 100gs Img_1710[/url]
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Mer 18 Mar 2015 - 5:14

m49 a écrit:belle meule
j'suis pas persuadé que la fixation du silencieux tienne très longtemps
saispas On verra bien , le silencieux étant très léger , y'a pas trop de contrainte à ce niveau. je fait pas de tt avec mais j'ai quand même un pti bout de chemin de terre (400m)  avant d'arriver à la kaz et y'a des fois ou j'aime bien me prendre pour un païlote en herbe. jusqu'a présent pas de souci sauf la plaque qui bouge bien (elle est deja passée sous la roue arrière dans mon chemin). j'ai récupéré un bout d'alu et m'en vais renforcer le bazard.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  pompon Mer 18 Mar 2015 - 5:21

Je prépare la version rouge avec résé d'origine et petites plaques de la même couleur sur le cul de selle clin  Deux gs pour le prix d'une souris. des photos bientôt.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

relookage de ma 100gs Empty Re: relookage de ma 100gs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum