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Pourquoi moi

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Juanito
L'Ankou
sameleon
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Message  sameleon Mer 18 Fév 2015 - 5:01

Salut, un petit récit de mésaventure et une question...
Afin de réviser sereinement mon 100gs, je la laisse un temps a l'atelier et je prends ma vieille st fiable et bien révisée, bien chaussées de pneus neufs etc...
Je roule pour rentrer sur Paris et je me rends compte qu'une vibration au dessous de 70, limite dangereuse me secoue de plus en plus le train avant. Arrêt, diagnostique: pneu mal centrė! Pour une fois que j'avais fait les choses bien: des pneus neufs au magasin... Bref, pas le choix, je roule ... Sous la pluie... Et puis, d'un coup : coupure moteur. Nette. Tout s'éteint. Sous la pluie. Sur la nationale. Avec des tonnes de camions qui passent en me rasant les miches. Apres une vérification rapide de mes branchements , je pousse sur 4 bornes avant de trouver un trou pour m'abriter et bricoler. Je trouve dans le phare... ( de serie 5 avec neiman à la place du clou) mon fil de plus coupė mais pas franchement... Poisse et shaterton, je retrouve du jus. Je redémarre nickel mais pif paf gling gling un bruit de casserole digne d'un siege de soupape et je tourne sur un cylindre... Je parviens au bout de trois heure toujours sous la pluie en rentrer chez moi (100 bornes dont 30 sur le cylindre gauche quand même) je sais, ce n'est pas très respectueux de la mécanique mais pas d'autre choix si il existe en France une route nationale sans station service pendant 70 km c'est la n2! ... Le bruit de casserole ayant disparu, je me demande bien ce que je vais trouver ... Une bougie? Non j'ai changé . Un antiparasite? Non. Idem une bobine? Jai inversė mes fils d'antiparasites mais c'est toujours le gauche qui donne. L'essence arrive, la bougie est mouillée, l'étincelle arrive... Bref, qu'est-ce qui peut faire tourner une machine sur un cylindre? Et quel lien avec la concomitance des pannes . Je veux bien que les vibrations du fait du pneu aient achevées un fils  de + deja fragile, que cette coupure ait eut des conséquences electriques... mais lesquelles? Et si cetait deux pannes successives sans liens entre elles, un siege ou une soupape qui le fait la malle ça fait des dégâts qui s'entendent tout de même... 
Avant de tout ouvrir, avez vous une idée simple, magique et lumineuse?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Sam

sameleon


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Message  L'Ankou Mer 18 Fév 2015 - 14:00

Bougie... même neuve, ça peut claquer... Essaye quand même de les échanger...

Sinon la bobine, regarde si elle est pas fendue, auquel cas ça marche bien par temps sec, mais plus par temps humide, voire mouillé!!!

Vérifie aussi le jeu des culbus, et si tu as, la compression (segment cassé qui s'est baladé en faisant gling gling...)

Courage!!!

Et bon séchage!
L'Ankou
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Message  sameleon Mer 18 Fév 2015 - 14:25

Merci de ta reponse. J'ai essayé 3 bougies, 3 antparasite set jai inversė les fils de bougie, n'est ca pas suffisant pour tester une bobine? Je me remets doucement le dos de 4 km de poussette et j'y retourne. 
Sam

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Message  Juanito Mer 18 Fév 2015 - 14:47

J'avais pensé aussi à une bobine fendue ayant eu cette panne mais le fait de repartir sur un cylindre et que les bougies aient été changées éliminent cette éventualité.
Je pense que tes pannes n'ont rien à voir entre elles -> succession de scoumounes
Juanito
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Message  DJEFF Mer 18 Fév 2015 - 15:53

Murphy est chez toi ? Suspect
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Message  sameleon Dim 1 Mar 2015 - 18:28

Effectivement, Murphy et sa belle mère... J'ai ouvert et c'est la boucherie. Un siege tout machė, je n'ai pas retrouvė un seul morceau, tout est plantė dans le piston et la culasse est tellement mâchée que je peux l'utiliser pour râper mon Fromage. 
Je vais devoir tout nettoyer en bas et trouver une culasse grosse soupape et un cylindre piston en 100 nikasil... 
Si vous avez un truc dans le genre...
Sam

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Message  NONO84 Dim 1 Mar 2015 - 18:35

Condoléances ... argg
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Message  Mick13 Dim 1 Mar 2015 - 19:37

Pour la culasse etc ... RIP

Il y a une RS 77 donc grosses soupapes a vendre en pièces dans la rubrique petites annonces

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Message  sameleon Dim 1 Mar 2015 - 21:07

Merci pour les condoléances et pour l'info. Je crois que jai trouvė les pieces ...mais je ne sais pas dans quel etat est les bas moteur vu que jai quand même roulė 30 p..de bornes sous la pluie phare ouvert sur un cylindre. 
Ce que je ne sais pas c'est comment vérifier que je n'ai pas de copeaux partout. Je tombe le carter d'huile et apres ? J'ai jamais touchė une pompe à huile... Le bas moteur à 160 000 km 
Sam

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Message  Mick13 Dim 1 Mar 2015 - 21:41

pour bien faire, surtout avec 30km, démontage total impératif

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Message  sameleon Lun 2 Mar 2015 - 7:31

Ok mais mais total ca veut dire quoi: haut moteur, Carter inferieur, pompe à huile filtre à huile... Quoi d'autre ? 
Et si je démonte la pompe je change quoi? Et si je fais tout est ce que je suis sur du resultat? Parce que sinon... J'y remonte directement un autre bloc moteur en stock...
Merci de ta reponse.

sameleon


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Message  Mick13 Lun 2 Mar 2015 - 7:37

il faudrait souffler tous les conduits d'huile, donc sortir le villo

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Message  marc D Lun 2 Mar 2015 - 9:01

Bonjour. J'ai eu le même problème il y a quelques année, la tulipe de la soupape d'échappement s'était détachée, j'ai arrêté tout de suite. Réparation assez rapide, nettoyage du moteur mais sans retire le vilebrequin, nettoyage du carter d'huile, de la crépine. Dans ton cas, je pense comme Mick qu'il vaut mieux démonter tout le moteur car tu peux avoir des copeaux un peu partout. A 160000, tu pourras en profiter pour changer les pièces d'usure. Bon courage!
marc D
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Message  sameleon Lun 2 Mar 2015 - 9:20

Dont acte! Je suis bon pour une longue immobilisation. Je vais en profiter pour faire mes roulements de boite et comme ça je pourrai repartir faire le tour de ... Paris

sameleon


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